Aiolia du Lion

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Aiolia du Lion
Aiolia face.jpg
Aiolia du Lion
Nom japonais (kana) 獅子座(レオ)のアイオリア
Nom japonais (romaji) reo no aioria
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Gold Saints, Saints
Protection Cloth
Totem Lion
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 185
Poids 85
Age 20 ans
Date de naissance 16 août
Signe Lion
Lieu de naissance Grèce
Groupe sanguin O
Lieu d'entraînement Grèce, Sanctuaire
Doublage
Aiolia du Lion
Aiolia face02.jpg
Saint Seiya G
Rédigé par Archange. Biographie par Cedde et hugo (films). Référence faux du Lion par hugo.

Aiolia du Lion (獅子座(レオ)のアイオリア - reo no aioria) est le gardien du cinquième temple du zodiaque, celui du Lion (獅子宮, shishikyū) et est aussi le petit frère d'Aiolos du Sagittaire. Il est le premier Gold Saint qui affronte les Bronze Saints, avant la bataille du Sanctuaire. C'est aussi le premier qui se rallie à la cause de la véritable Athéna.

Dans Saint Seiya ~ Episode G, Aiolia tient le rôle de personnage principal.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Eolie du Lion Version francisée
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Aiolia du Lion Sts Manga (Kana : Normal + Kanzenban), StS OAV (AB Production), G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Ayor du Lion StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Iora / Ioria / Aioli du Lion StS Série TV 1986 (AB Production) (ponctuel)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Leo Aiolia
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : incorrect Leo Aioria KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Flag icon spain-small.gif Espagne Éditeur officiel : incorrect Aioria de Leo
Flag icon italy-small.gif Italie Correct Aiolia del Leone
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : incorrect Ioria del Leone Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - Episode G

Maître et disciple

Aiolia devient le disciple d'Aiolos à une date inconnue mais néanmoins antérieure à leur départ en Égypte[1].

Mission en Égypte

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G ~ Aiolos-hen, du Prologue à l'Épilogue.
Qu'il est mignon, le petit lion.

Aiolia accompagne son frère lorsque ce dernier est envoyé en Égypte après la découverte d'étranges vestiges par Miko Hasegawa. Sur place, Aiolos lui demande de veiller sur l'étudiante, le temps que prennent fin les négociations avec le gouvernement égyptien. Durant son absence, Aiolia protège Miko de nombreuses créatures rappelées d'entre les morts par l'Ichor de Pontos, mais est rapidement dépassé par leur capacité de régénération. Aiolos intervient alors et prend le relais jusqu'à la fin de la mission.

Quelque temps plus tard et après avoir dépensé tout son argent dans des cadeaux pour Aiolia, Aiolos retrouve Miko pour lui quémander son salaire de guide, en vain. Les deux frères rentrent finalement en Grèce en compagnie de leur impitoyable créancière.

Combat contre un ami

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, Gaiden 06.

Alors qu'il n'est encore qu'un enfant, Aiolia rejoint Galan aux geôles d'Ouranos, persuadé de son innocence, et assiste plus tard à son combat contre Aiolos.

Le disciple du Sagittaire

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitre 22.

Aiolia devient Saint du Lion à une date inconnue mais néanmoins postérieure au châtiment de Galan. Quoi qu'il en soit, le jeune Saint poursuit son entraînement auprès d'Aiolos. Par ailleurs, c'est à cette époque qu'Aiolia met au point le Photon Burst pour protéger son frère. Mais, suivant les conseils de ce dernier, il scelle cette technique en lui, du fait de sa dangerosité.

Le frère du traître

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 02, 03, 05, 25, 28, 32 et 59.
Pour faire oublier son frère, Aiolia commence à teindre ses cheveux.

La nuit de l'apparente trahison de son frère, Aiolia rejoint la Maison du Sagittaire et y découvre un cadavre voilé, protégé par une Gold Cloth. L'enfant fond en larmes devant un tel spectacle ; puis il se retire, sans avoir eu le courage de soulever le mince voile masquant la grande supercherie.

Par la suite, Aiolia devient la cible de la haine de la plupart des habitants du Sanctuaire. Les injures et la calomnie sont alors son quotidien. En cette période difficile, son seul soutien reste Galan, devenu son serviteur et mentor. Malgré tout, Aiolia lui promet de devenir plus fort que quiconque pour protéger Athéna et tous les êtres humains.

Cependant, le Saint oublie peu à peu cette résolution à mesure que le temps passe et que grandit le mépris l'entourant. Devenu un jeune homme, il commence à teindre ses cheveux pour faire oublier l'image de son frère. De plus, ses relations avec ses pairs se sont considérablement envenimées. Aussi, Aiolia ne participe plus aux réunions auxquelles sont conviées les Gold Saints. Enfin, il refuse de porter sa Cloth au Sanctuaire, ce qu'il considère comme un signe de soumission au Grand Pope.

Et c'est ainsi que, nourri par sa souffrance et son désespoir, son Cosmos se teinte à son insu de négativité.

Le Lion s'ouvre au monde

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 02 et 03.
Une rencontre qui va tout changer.

Désormais empli de mépris à l'égard du Sanctuaire et indifférent quant au sort du reste du monde, Aiolia part à reculons aux États-Unis, où un exilé du domaine sacré menace de pulvériser la Terre. Pourtant, sa rencontre avec John Black lui rappelle une chose primordiale : il est inutile d'avoir une raison pour aider les gens ; leçon que le négociateur lui inculque au prix de sa vie. Après avoir éliminé le rebelle, Aiolia s'excuse devant le corps de son ami et reconnaît ses erreurs. La carapace entourant son cœur commence alors à se briser.

Aiolia franchit une nouvelle étape en décidant de recueillir Lithos, la fille d'un sculpteur s'étant incarné dans une statue de pierre. Pour la première fois depuis fort longtemps, le Saint du Lion fait preuve de compassion et révèle tout l'amour pour autrui que renferme son cœur. Aussitôt cette affaire réglée, Aiolia fait de Lithos sa "jeune sœur". Son évolution est par ailleurs suivie de près par Shaka de la Vierge.

L'ennemi se dévoile

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 04 et 05.
L'arrivée d'Aiolia au Chrusos Sunagein.
Selon Saga, Aiolia constitue une menace potentielle pour les plans de Cronos et Pontos. Le dieu décide donc de manipuler Galan afin de tester le jeune homme. Ce dernier parvient heureusement à réveiller le Cosmos de son ami ; l'envoûtement est donc révélé et finalement détruit.

Suite à cet incident, le Grand Pope décide de la tenue d'un Chrusos Sunagein, auquel Aiolia rechigne à assister. Malgré tout, il rejoint la salle d'or et entame un combat contre Deathmask du Cancer, qui a frappé Lithos. Entre-temps, le Sanctuaire est pris d'assaut par un puissant ennemi. Lorsque le Grand Pope arrive enfin, Aiolia oublie de le saluer. Pour le punir de son attitude irrespectueuse, le jeune homme lui suggère de l'envoyer combattre l'assaillant. Ayant vu clair dans le jeu d'Aiolia, le représentant d'Athéna accède à sa requête.

L'attaque des Titans

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 06 à 09.
Face à Hypérion, Aiolia se surpasse.

Le Saint du Lion rejoint le champ de bataille juste à temps pour sauver un enfant de la "miséricorde" du Titan Hypérion de l'Ébène. Ce dernier domine allègrement le combat et emprisonne Aiolia dans son Ebony Vortex, le condamnant ainsi à une mort violente. Néanmoins, grâce au soutien indéfectible de Lithos et à sa volonté inébranlable, le Saint parvient à s'en défaire. Le Titan attribue cela à la Gold Cloth, qu'il juge inférieure à sa Sôma. Vexé par tant de suffisance, Aiolia décide de briser l'armure qui fait la fierté du dieu.

Malgré toute sa détermination, le Lion s'y casse les dents, ou plutôt le poing gauche. Pourtant, Aiolia refuse d'abandonner et repart au combat de plus belle. Hypérion lance alors une puissante attaque, menaçant non seulement le Saint mais également Lithos et l'enfant qu'il a sauvé plus tôt. Pour les protéger, Aiolia fait face à la formidable puissance divine. Le Saint abandonne tout d'abord la moitié de sa Cloth, afin d'en faire un bouclier pour les enfants, puis repousse l'attaque du Titan avant de se placer derrière lui à une vitesse fulgurante. Aiolia porte ensuite de son poing droit un ultime Lightning Bolt à Hypérion. Cette fois-ci, l'objectif est rempli : la Sôma se brise. Après avoir sacrifié son poing gauche pour créer une petite brèche dans la protection du dieu, le Saint est parvenu à la briser en renonçant à son poing droit.

Impressionné par le véritable miracle que vient d'accomplir son adversaire, Hypérion décide de battre en retraite. Après avoir remercié Lithos pour avoir cru en lui, Aiolia s'effondre, à bout de forces. Le jeune homme est finalement sauvé par Marin de l'Aigle, qui défait des soldats venus l'achever.

Rendez-vous en terre de Mū

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 09 à 13.
Visiblement, Mū n'aime pas qu'on insiste.

À peine remis de ses blessures, Aiolia part à Jamir en compagnie de Lithos et d'Aldébaran du Taureau pour faire réparer sa Cloth par Mū du Bélier. En chemin, il défait les spectres qui hantent les abords de la demeure du Gold Saint. À son arrivée, il se heurte au refus de Mū et décide donc de le faire changer d'avis par la force. Débute alors un affrontement dont l'unique objectif est de tromper les forces ennemis qui suivent Aiolia. Si les faibles soldats sont éliminés par cette ruse, ce n'est pas le cas de leur maître, Japet des Dimensions.

Mū engage alors le combat contre celui qui ose envahir ses terres, tandis qu'Aiolia et ses compagnons sont téléportés au loin. Au cours de l'affrontement, Cronos intervient en personne pour rapatrier Japet. À cette occasion, le roi des Titans prédit à Aiolia qu'il sera celui qui le libérera de sa prison. Le Saint du Lion refuse quant à lui de voir son destin écrit par une autre volonté que la sienne.

Peu après, Aiolia rejoint Mū, qui accepte finalement de réparer la Cloth du Lion.

Des assaillants gigantesques

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 14, 15, 16 et 18.
Ça, c'est du coup de foudre !
Peu après son retour au Sanctuaire, le Gold Saint ressent le Cosmos de Marin, alors en difficulté contre Phoenix Rhuax, et se précipite à son secours. Révulsé par l'attitude du Géant, Aiolia lui inflige une sévère correction et lui fait ravaler son orgueil avant de le transpercer de sa foudre.

Monster Hunter

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 18 à 20.
Après la victoire de Retsu, Aiolia lui dévoile sa véritable identité.

Sitôt Rhuax vaincu, Aiolia reçoit l'ordre d'abattre un fléau sur l'île de Crète. Accompagné de Lithos et de Galan, le Saint se rend sur les lieux et pénètre dans le labyrinthe du palais de Cnossos. Il y retrouve le spectre du roi Minos, qui ne fait pas long feu face à ses éclairs. Le Minotaure qui vient juste après ne rencontre pas plus de succès.

À peine sa mission remplie, Aiolia est prié de se rendre en Chine pour terrasser la créature qui a vaincu Noesis du Triangle. Sur place, il confie cette tâche à Retsu du Lynx, qui est déterminé à venger son maître. Aiolia assiste alors incognito à sa victoire contre Euryale.

L'Éclair noir

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 21 à 23.
Aiolia se pousse dans ses derniers retranchements pour déchaîner toute la puissance de son arcane.

Toujours accompagné de Lithos et de Galan, Aiolia rejoint ensuite l'Inde où il devient malgré lui le garde du corps de Shaka. Pourtant, le jeune homme n'hésite pas à mettre sa rancœur de côté pour le protéger de Coeos de l'Éclair noir. Mais, en dépit de toute sa détermination, Aiolia peine à rivaliser avec l'incroyable vitesse du Titan. Le Saint mord donc plus d'une fois la poussière et, terrassé par le Sparkle Rapier, commence à perdre espoir.

Aiolia se remémore alors la promesse faite à son frère au sujet du Photon Burst. Afin de protéger Shaka, le Saint du Lion décide de recourir à cette technique dangereuse en se poussant dans ses derniers retranchements. Pour ce faire, il encaisse sans broncher les multiples assauts de Coeos, qui finit par comprendre ses intentions. Aiolia tombe alors face à l'Ebony Gale du Titan irrité.

Sombrant de nouveau dans le désespoir, le jeune homme est revigoré par l'apparition de l'âme d'Aiolos, venue à son secours. Désormais soutenu par les ailes d'or, Aiolia fait exploser son Cosmos et frappe Coeos du Photon Burst. L'intervention d'Hypérion l'empêche de l'achever mais, pour l'heure, sa mission est remplie. Le Saint perd alors connaissance, tout en restant fermement ancré sur ses deux jambes.

Retour au Sanctuaire

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 25, 26, 28 et 29.
Retour à l'envoyeur.

Aiolia se réveille dans une petite maison, cachée dans le cimetière d'un village isolé. Pontos envoie Hector à sa poursuite mais le héros affronte finalement Milo du Scorpion, son garde du corps.

En compagnie de Lithos et de Galan, Aiolia reprend des forces et retourne au Sanctuaire dès que son état le lui permet. Sitôt arrivé, le jeune homme reçoit l'ordre de porter secours à Shura du Capricorne à Grevena. Aiolia arrive de justesse pour empêcher l'exécution du Saint par Crios des Galaxies. Néanmoins, ses éclairs ne sont pas de taille à lutter contre l'Aster Blade du Titan. Aussi, il est rapidement dominé par la technique de son ennemi. Shura s'interpose alors entre les deux belligérants et reprend son combat contre Crios.

Après le départ du Titan, Aiolia rattrape le Saint du Capricorne, au bord de l'effondrement, et lui promet de le soutenir, bien qu'il ne se sente pas assez mature pour lui pardonner la mort de son frère.

Le retour du roi

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 30 à 35.
Athéna à la rescousse !

Sitôt le duel de Shura terminé, Cronos se manifeste en personne au Sanctuaire pour récupérer le Megas Drepanon. Aiolia rejoint donc les lieux à toute hâte, en n'oubliant pas de déposer son compagnon blessé à la Maison du Capricorne.

À peine arrivé devant la statue d'Athéna, le Saint du Lion engage le combat contre le roi des Titans. Sa prédiction se réalise alors : les éclairs d'Aiolia, teintés de négativité, libèrent la Sôma d'une partie de ses sceaux. Le Saint envisage donc de recourir à une autre méthode mais les multiples assauts de Cronos l'obligent à employer de nouveau sa foudre. Le jeune homme prépare alors une ultime attaque, en concentrant dans son poing ses sentiments les plus nobles. Son courage est récompensé par l'intervention inattendue d'Athéna, qui purifie ses éclairs et renforce son Cosmos. Aiolia reprend ainsi l'initiative et balaye finalement l'apparence éphémère du dieu avec un Photon Burst surpuissant. Lorsque se dissipe la fumée de l'explosion, le Saint se retrouve face aux six Titanides, venues au secours de leur roi, désormais réincarné mais néanmoins amnésique.

Profitant de la confusion générale, Aiolia tente de porter le coup de grâce au dieu affaibli. Cependant, il est rapidement cloué au sol par le Brabeus Talanton de Thémis. Shura vient lui prêter main forte mais la déesse parvient également à le prendre au piège de sa terrible balance. Deux précautions valant mieux qu'une, Rhéa invoque des serpents faits de terre pour porter l'estocade aux deux Gold Saints. Sitôt cela fait, les Titanides se retirent en compagnie de leur roi. Au bord de la mort, Aiolia et Shura sont finalement sauvés par Aldébaran, revenu de Jamir.

Séparations

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 36 à 39.
Prélude du second acte de la Guerre Sainte.

Le Saint du Lion prend ensuite congé de ses deux compagnons pour enquêter sur la mutation du monde. Son intuition le mène à Grevena, où il sauve de justesse des soldats de la "compassion" d'Océan. Aiolia part une nouvelle fois au combat mais ses éclairs sont absorbés par l'eau du Titan. Aussi est-il contraint de passer la main à Camus du Verseau et se consacre finalement à la protection des soldats présents.

Peu après le départ du Titan, Lithos arrive à Grevena pour raccompagner son maître à la Maison du Lion. Japet en profite alors pour enlever la jeune fille sous les yeux d'Aiolia. Pour la sauver, ce dernier n'a pas d'autre choix que de se rendre en territoire ennemi. Après avoir obtenu l'accord de Camus, Aiolia brise le cercueil de glace emprisonnant la Porte du temps et pénètre dans le Chronos Labyrinthos.

Premiers pas dans le Tartare

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 40 à 42.
Un accueil plutôt musclé.

Sitôt arrivé, Aiolia engage le combat contre l'armée des Titans. Dans sa colère, le Saint du Lion pulvérise le pont reliant le Chronos Labyrinthos à ses portes. Hypérion vient alors à la rencontre du jeune homme, pour l'accueillir comme il se doit dans son monde. Le Titan matérialise ensuite une grande épée et inflige une sévère correction à son invité. Durant l'affrontement, Aiolia apprend les motivations de ses ennemis et propose donc de trouver un accord pour satisfaire chaque parti. Amusé par sa naïveté, le dieu se retire en l'invitant à poursuivre sa route pour prouver sa sincérité.

Cependant, ce dernier combat a considérablement affaibli Aiolia. À la merci des soldats ennemis, il est finalement sauvé par Aphrodite des Poissons, dont le réalisme se heurte aux idéaux du Saint du Lion. Anthrakma Zugilos arrive à son tour sur le champ de bataille et abat sa massa d'armes sur les deux Gold Saints. Pour protéger Aiolia, le Saint des Poissons l'emprisonne dans ses ronces et lui offre une partie de son Cosmos. Touché par la beauté de ses actes, Aphrodite lui permet finalement de poursuivre sa route. Aiolia s'enfonce donc plus profondément dans le Chronos Labyrinthos.

Submergé par la mer noire

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 43 à 47.
Défaite écrasante.

En chemin, Aiolia rencontre Pontos, venu lui offrir le Dunamis. Le Saint le reçoit sous la contrainte et commence à être dévoré par sa formidable puissance. Mais la pensée de Lithos lui permet de reprendre ses esprits avant d'engager le combat contre le dieu.

Cependant, ses éclairs sont disloqués par le Dunamis de Pontos, qui lui sectionne le bras droit et lui perfore le cœur. Terrassé par le terrifiant pouvoir divin, Aiolia commence à perdre espoir. Dōko de la Balance s'adresse alors directement à son Cosmos et lui fait prendre conscience du sacrifice passé de Galan. Revigoré par cette révélation, le Saint repart au combat après s'être régénéré grâce à son Cosmos. L'apparition de la Cloth de la Balance lui permet ensuite de contenir les assauts de Pontos. Aiolia réussit finalement à le frapper de plein fouet en dépassant la vitesse de la lumière.

Néanmoins, cela ne suffit pas à abattre le dieu. Bien que considérablement affaibli par sa précédente manœuvre, le Gold Saint choisit de faire front. C'est à ce moment qu'un Dōko illusoire vient à sa rescousse et lui redonne espoir. Enfin, l'arrivée d'Aldébaran, de Milo, de Shura et de Camus au Chronos Labyrinthos prouve à Aiolia qu'il est loin d'être seul dans cette bataille.

Suite au départ de Pontos, le Saint du Lion peut continuer sa route, en compagnie de ses frères d'armes.

Au secours d'un dieu

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 48 à 52.
Un sauvetage plutôt musclé.

Peu après, le groupe est surpris par Japet, qui téléporte Aiolia dans la Contrée des ténèbres. Sur place, le Saint est terrassé par les six géants nés de l'ensemble des vies qui peuplent la planète des ténèbres. Cependant, l'intervention de Shaka le sauve d'une mort certaine et lui permet de récupérer quelque peu.

Le Saint du Lion repart à l'attaque juste à temps pour rendre la pareille à son frère d'armes, alors menacé par la Khaos Blade de Japet. Armé de ses crocs légués par Galan et qui n'existent que pour protéger la vie, Aiolia transperce le Dunamis du dieu, souillé par le sacrifice de toute une planète.

Mais lorsque Japet se métamorphose en Diabolos, le Saint n'est plus de taille à contenir ses assauts furieux. Il choisit donc de faire confiance à Shaka et accepte de faire front commun. Grâce à leur travail d'équipe, Aiolia réussit à porter un coup fatal au Titan, qui s'effondre, vaincu.

Cet ultime assaut a également eu pour effet de sauver Japet de son triste sort. Aux portes de la mort, le voilà redevenu un dieu dans toute sa splendeur. En contrepartie, le Titan utilise ses dernières forces pour régénérer Aiolia grâce à son Ichor. Les deux Saints quittent ensuite les lieux, avant leur effondrement, non sans contempler une dernière fois la divinité apaisée.

Dernière leçon

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 57 à 61.
Coeos présente le Keraunos à Aiolia.

Quelque temps plus tard, Aiolia entame un nouveau combat contre Coeos, venu à la rencontre des Gold Saints.

Le jeune homme est rapidement surclassé par le Titan, qui réussit à neutraliser son ultime atout, le Photon Burst. De plus, le Saint réalise grâce à lui qu'il n'est qu'un guerrier imparfait, prisonnier du fantôme de son frère. Malgré tout, Aiolia poursuit sa lutte désespérée, jusqu'à ce que ses crocs soient brisés par les éclairs noirs. À bout de forces, il est frappé de plein fouet par l'Ebony Rapier du dieu, puis sombre dans ses souvenirs.

Revigoré par les propos passés de Galan, il parvient à se libérer de tout ce qui l'entrave avant de s'éveiller au Septième Sens. Peu après, son casque le rejoint ; le lion a récupéré sa crinière, Aiolia est désormais un guerrier accompli. Son utilisation astucieuse du Photon Burst lui permet finalement de détruire la planète de Coeos puis de transpercer le dieu d'un Lightning Bolt surpuissant, renforcé par les photons de son ultime arcane.

Le Saint apprend ensuite du dieu le secret de la résurrection des Titans, ainsi que celui de leur chute passée. Mais les révélations prennent fin lorsque Coeos tombe dans le Tartare. Le jeune homme tente de le sauver, en vain. Avant de disparaître, le dieu lui confie son Keraunos et l'avenir des siens. En larmes, le Saint du Lion rend un dernier hommage au Titan, qu'il considère à présent comme l'un de ses maîtres.

Combattre pour protéger ceux en qui l'on croit

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 63 à 70.
Aiolia aussi connaît l'attaque câlin.

Bien que blessé, Aiolia doit repartir au front lorsque Hypérion s'avance pour défier les Gold Saints.

Du fait de son état, le Saint peine à rivaliser avec un Titan plus puissant que jamais. Dépassé par sa maîtrise de l'épée, le jeune homme atteint rapidement ses limites et tente le tout pour le tout en combinant une nouvelle fois son Photon Burst et son Lightning Bolt. Cependant, son adversaire réplique aussitôt avec l'Ouroboros Prominence, qui lui brûle gravement le bras droit. Malgré ce handicap, le Saint poursuit le combat mais est sévèrement corrigé par Hypérion. Néanmoins, au cours du combat, Aiolia ressent le Cosmos de Lithos, ce qui renouvelle sa détermination. Il décide donc de faire appel au Keraunos, qui repose dans son bras brûlé, afin de rivaliser avec le dieu.

Grâce à sa tactique payante et son utilisation habile du Dunamis, le jeune homme perce la défense d'Hypérion et le frappe de plein fouet Hypérion avec son nouveau Lightning Bolt, ce qui neutralise le pouvoir offensif de l'Ouroboros Prominence. Plongeant ensuite son bras brûlé dans la blessure du dieu, Aiolia parvient à se régénérer et à lui porter un dernier Lightning Bolt. Mais, bien que victorieux, le Saint pleure la mort d'un guerrier valeureux, animé du même désir que lui : protéger ceux qui comptent réellement pour lui.

Du sang qui s'écoule de la blessure d'Hypérion émerge alors une projection de Pontos, qui compte bien s'emparer du Titan pour en faire son esclave éternel. Furieux, Aiolia engage le combat et récolte le courroux du dieu. Mais l'intervention d'Hypérion, plus mort que vif, permet d'écarter la menace.

En larmes, le Saint accède ensuite à la demande du Titan et le frappe d'un ultime Lightning Bolt, ce qui met un terme à leur affrontement. Le jeune homme accepte finalement son pouvoir puis lui promet de s'occuper des siens.

Le combat final

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 71 à 87.
Les derniers adieux avant...
... la victoire finale !

Après avoir rendu un dernier hommage au dieu, Aiolia retrouve enfin Lithos, au beau milieu d'une pluie de pierres. Sitôt sa servante en sécurité, il sauve Cronos du Tartare avec l'aide des autres Gold Saints. Le roi étant toujours amnésique et pétri de bonnes intentions, tous célèbrent la fin du conflit. Mais lorsque Cronos recouvre la mémoire, Aiolia est contraint de repartir au combat.

Après avoir échappé au Megas Drepanon, le Saint s'interpose lorsque le Titan tente de rallier Lithos à sa cause. Par la suite, Aiolia tente désespérément de l'atteindre mais l'association du Megas Drepanon et du Yami no Meidō le blesse gravement. L'intervention de Milo et des autres Gold Saints lui permet néanmoins de préparer sa contre-attaque. Soutenu par le pouvoir de Coeos et d'Hypérion, le Saint du Lion réussit finalement à neutraliser le Yami no Meidō et à repousser la faux du dieu.

Aiolia agit ensuite de concert avec les autres Gold Saints pour neutraliser les trois Géants protecteurs de Cronos. Par ailleurs, il rejette une dernière fois le Titan au moment où ce dernier renouvelle ses avances à Lithos. Lorsque les Géants reviennent à la charge, les Saints se séparent en trois groupes pour les éliminer au plus vite. Associé à Shaka, Aiolia est contraint au repos forcé, du fait de son état de fatigue extrême. Mais le jeune homme retrouve toutes ses forces grâce à son compagnon, qui lui offre la quasi-totalité de son Cosmos.

Sitôt la garde rapprochée de Cronos vaincue, Aiolia s'avance vers le dieu, soutenu par tous ses amis. Grâce à leurs paroles, le Saint fait front, malgré la puissance folle du Titan. Fauché par des poings puissants capables de neutraliser son Photon Burst, Aiolia se surpasse pour vaincre Cronos, sans succès. Réalisant que la situation est critique, il demande à ses compagnons de retourner sur Terre. Après leur départ, le Saint se retrouve seul face au roi des Titans, dans un Chronos Labyrinthos au bord de l'effondrement.

Déterminés à en finir, les belligérants préparent leur ultime assaut. Tout d'abord, Aiolia enchaîne deux Lightning Plasma afin de créer les photons nécessaires au Photon Burst, puis les regroupe sur son poing. Et lorsque Cronos se précipite pour enrayer le processus, le Saint profite de la vulnérabilité passagère du dieu pour déchaîner toute la puissance de son arcane, suivi de près par un Lightning Bolt décisif qui conclut le combat et les précipite tous deux dans le Tartare.

Peu de temps après, Aiolia reprend conscience devant la tombe de son frère, et comprend que le Titan l'a sauvé. Et finalement, le jeune homme retrouve Lithos et Galan. Les voilà tous réunis sous le ciel bleu de ce monde baigné de lumière.

Saint Seiya - Episode G - Assassin

Mission au Japon

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G ~ Assassin, chapitres 00, 01 à 03, 06, 07, 09, 12, 13 et 21.
Nouveau look pour une nouvelle vie.

À un moment donné, Aiolia reçoit l'ordre d'éliminer Shura, considéré comme un rebelle depuis sa disparition. Tout comme ce dernier, il traverse le temps et atterrit à son tour dans un Japon contemporain[2]. Arrivé à Tokyo, il traque le Saint avec l'aide des forces spéciales japonaises et le provoque en duel sitôt retrouvé. Le One Thousand Wars est évité de justesse grâce à l'intervention de Kokutō, qui avertit Shura de l'arrivée de Lancelot. Dans un premier temps, Aiolia accepte de reporter le combat de quelques heures mais il décide finalement de mettre sa mission en suspens devant la menace des Gladiateurs, présentés comme des ennemis d'Athéna par son oracle.

Dès lors, le jeune homme prend le parti du rebelle, qui lui confie Yoshino. C'est donc ensemble qu'ils partent sur les traces du Saint du Capricorne à Kyōto. Sur place, Aiolia empêche Roland de porter le coup de grâce à Shura puis déjoue la tentative d'enlèvement de Yoshino par Alice. Comprenant que la jeune fille a une importance majeure dans ce conflit, il l'invite à emménager chez lui.

Plus tard, Aiolia se rend à Yokohama et retrouve Shiryū de la Balance, inconscient depuis sa victoire contre Sigurd. Après avoir pressé son point vital central, il lui demande de participer à la Guerre des épées sacrées.


  • Saint Seiya ~ Episode G - Assassin étant toujours en cours de prépublication, cette biographie sera complétée au fur et à mesure de l'avancement de la série.

Saint Seiya - Saintia Shō

Le Saint du Lion

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Saintia Shō, chapitres 06 et 19.

Au Sanctuaire, Aiolia rejoint Milo du Scorpion et contemple avec lui la dispersion des Evil Seeds dans le monde. À cette occasion, il tente de rassurer son compagnon sur les actes du Pope.

Quelque temps plus tard, ce dernier convoque l'ensemble des Gold Saints pour les prévenir de l'arrivée prochaine de Saori Kido au Sanctuaire[3].


  • Saint Seiya ~ Saintia Shō étant toujours en cours de prépublication, cette biographie sera complétée au fur et à mesure de l'avancement de la série.

Saint Seiya Manga

Le frère du traître

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitre 44 (flashback) et 26 (dires des personnages).
Aiolia a beaucoup souffert de la trahison de son frère.

Aiolia était déjà Gold Saint du Lion, treize ans avant le début de l'histoire principale.

Suite à l'apparente trahison de son frère aîné, Aiolos du Sagittaire, il a redoublé d'efforts pour laver ce déshonneur en devenant l'un des Saints d'Athéna les plus dévoués.

Le noble Saint du Lion

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 01, 26, 27, 28 et 33 (flashback).
Aiolia admet sa défaite face à son frère.
One Thousand Wars !

Aiolia est présent le jour où Seiya affronte Cassios pour l'obtention de la Cloth de Pégase. Après avoir pris la défense du jeune homme, attaqué sur ses origines, il assiste à sa victoire sur le disciple de Shaina et à son accession au titre de Saint aux côtés de Marin.

Peu après la défaite des Silver Saints envoyés au Japon, Aiolia est convoqué par le Grand Pope, tout comme Milo du Scorpion. Les deux Gold Saints sont mis au fait de la situation et apprennent notamment que la Cloth du Sagittaire se trouve auprès de Saori Kido. Afin de laver le déshonneur de son frère, Aiolia décide de partir châtier les Bronze Saints seul.

Sitôt arrivé au Japon, il attaque Seiya, alors en convalescence dans un hôpital. Shaina s'interpose mais le Gold Saint la repousse aisément. En souvenir du passé, Aiolia promet la vie sauve au jeune homme en échange de celle de ses compagnons et de la Cloth du Sagittaire. Essuyant un refus, le Gold Saint passe aux choses sérieuses, mais Shaina intervient une nouvelle fois et tombe sous la violence de ses crocs. Suite aux reproches de Seiya, Aiolia s'excuse et choisit de rentrer au Sanctuaire pour faire soigner le Silver Saint.

C'est à ce moment que Sirius du Grand Chien, Dio de la Mouche et Algethi d'Hercule sortent de l'ombre ; tous trois ont été chargés par le Grand Pope de surveiller le frère du traître. Le Gold Saint n'apprécie pas leurs sous-entendus mais les laisse malgré tout attaquer Seiya. Lorsque la Cloth du Sagittaire entre en scène, Aiolia est contraint de reprendre le combat.

Le Saint du Lion terrasse rapidement le jeune homme, en dépit du renfort doré. C'est alors que Saori interrompt le combat et révèle toute la vérité à Aiolia. En plein doute, ce dernier la soumet à une épreuve de force pour prouver la véracité de ses propos. Décontenancé par le consentement de la jeune fille, il utilise son Lightning Bolt pour faire la lumière sur cette affaire. Grâce à la Gold Cloth, Seiya l'arrête de justesse et, soutenu par l'âme d'Aiolos, réussit à le renvoyer. Frappé de plein fouet par sa propre attaque, Aiolia admet sa défaite et réalise avec bonheur que son frère n'est pas un traître. Après s'être excusé auprès de celle qu'il reconnaît désormais comme sa déesse, il repart au Sanctuaire en emportant Shaina.

Quelques jours plus tard, Aiolia fait irruption dans le Palais du Pope et demande une audience à Athéna. Bien entendu, le Pope lui refuse mais le Saint est prêt à combattre pour faire éclater la vérité au grand jour. Leur affrontement tourne court car Shaka de la Vierge vient au secours du représentant de la déesse. Lorsque les deux adversaires réalisent que leur duel prend le chemin du One Thousand Wars, ils jettent leurs ultimes forces dans la bataille. Profitant de la situation, le Pope frappe Aiolia du Genrō Maō Ken et en fait ainsi son dévoué serviteur.

La bataille du Sanctuaire

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 33, 34, 37, 44 et 45.
Aiolia, sous l'emprise du Genrō Maō Ken.

Par conséquent, lorsque Seiya atteint quelque temps plus tard la Maison du Lion, il se retrouve face à un Gold Saint terrifiant, désireux de protéger son antre. Grâce à son Lightning Plasma, Aiolia domine aisément le jeune homme. Ce dernier réussit malgré tout à lui porter un coup, ce qui libère le véritable pouvoir du Genrō Maō Ken et transforme son adversaire en véritable démon. Désormais devenu une machine à tuer, Aiolia semble invincible. En proie au désespoir, Seiya est sauvé de justesse par Cassios, qui se suicide pour réveiller le Saint du Lion, en vain. Aiolia déclenche alors un ultime Lightning Plasma pour éliminer ses ennemis. Grâce à sa volonté et au soutien d'Athéna, le Bronze Saint parvient à l'éviter tout en contre-attaquant avec un Pegasus Ryūsei Ken surpuissant, ce qui défait l'envoûtement.

Aiolia rend ensuite un dernier hommage à Cassios et conseille aux jeunes Bronze Saints de se méfier de leurs prochains adversaires ; il leur recommande notamment de ne pas laisser Shaka ouvrir les yeux.

■ La fin du combat est également visible dans le chapitre 47 de Saint Seiya ~ Episode G.

Quelques heures plus tard, Aiolia et ses pairs constatent que les douze Gold Cloths sont réunies au Sanctuaire, suite au retour de celle du Sagittaire.

Par la suite, alors que le combat fait rage au Palais du Pope, Mū révèle la véritable identité du représentant d'Athéna aux survivants. Les révélations terminées, Aiolia décide d'aller châtier Saga mais le Saint du Bélier l'en empêche.

Et quand la bataille prend fin, les derniers Gold Saints jurent fidélité à Saori Kido, qu'ils reconnaissent comme leur déesse.

Le réveil de Poséidon

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 47, 50 (flashback), 59, 61 et 64.
Aiolia abat le Marina qui tentait d'enlever Saori.

Après le conflit, Aiolia donne son sang pour ressusciter la Cloth de Pégase.

La nuit du réveil de Poséidon, il abat un simple Marina qui tentait d'enlever Athéna.

Plus tard, il souhaite prêter main forte aux Bronze Saints, qui combattent au Sanctuaire sous-marin, mais Mū le contraint à rester au Sanctuaire car tels sont les ordres du vieux maître.

Assignés à leur poste, les Gold Saints ne peuvent qu'assister au départ des Cloths du Sagittaire et du Verseau pour la Méditerranée.

L'assaut des Spectres

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 74 à 80 et 82.
Aiolia se libère de l'étreinte du ver.
Athena Exclamation !

Quelques heures après le début de la Guerre Sainte, la Maison du Lion est prise d'assaut par un groupe de Spectres. Après avoir terrassé quelques téméraires, Aiolia ressent la présence de Saga, Shura et Camus, dissimulés dans la troupe, puis subit l'étreinte de Raimi du Ver, qui permet ainsi à ses compagnons de poursuivre leur route. Mais le Saint du Lion se dégage rapidement de son emprise et l'élimine en un instant. Shiryū le rejoint ensuite et tous deux partent pour la Maison de la Vierge.

Sur place, Aiolia tente de porter secours à son ami dans le Jardin des Sals jumeaux mais Mū l'en empêche, afin de respecter le souhait de Shaka. Sitôt ce dernier disparu, les trois Saints renégats reviennent dans la Maison de la Vierge. Furieux, Aiolia engage le combat, malgré les réticences de Mū. Suite à l'arrivée de Milo, les trois revenants ont recours une nouvelle fois à l'Athena Exclamation. Mais cette fois, les Saints du Bélier, du Lion et du Scorpion font de même. Le choc est terrible mais, grâce à l'intervention de Shiryū, le Sanctuaire échappe à la destruction.

Peu après, à la demande de leur déesse, Mū, Aiolia et Milo emmènent les renégats à son autel. Là, les Gold Saints assistent impuissants à son suicide.

Par la suite, Mū, Aiolia et Milo se rendent au château d'Hadès en suivant le Cosmos des renégats. Les trois Gold Saints se retrouvent alors face à Rhadamanthe de la Wyverne. Grâce à la barrière entourant les lieux, ils ne peuvent déployer d'un dixième de leur puissance. Par conséquent, le Juge les domine aisément avant de les jeter dans le puits menant aux Enfers, Aiolia en tête.

Dernière lumière aux Enfers

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 95, 97, 98 et 106.
Que la lumière soit !

Les trois Gold Saints atterrissent finalement au Cocyte, plus morts que vifs. Quelque temps plus tard, ils ressentent le Cosmos d'Athéna, alors à Giudecca, ce qui leur permet de se libérer de la glace et d'abattre un groupe de Spectres présents sur les lieux. Ils retrouvent ensuite Dōko et Shaka devant le Mur des Lamentations et tentent de le détruire pour rejoindre leur déesse.

Pour se débarrasser de l'obstacle, les Gold Saints essayent de recréer la lumière du Soleil à l'aide des armes de la Balance. Sitôt équipés (Aiolia récupère un trident), ils partent à l'assaut, en vain.

Lorsque les Gold Saints morts ressuscitent une ultime fois, les douze guerriers unissent leurs forces dans la flèche d'Aiolos. Le Mur des Lamentations est éventré, mais les Gold Saints disparaissent dans la formidable explosion.

Plus tard, sa Cloth traverse l'Hyperdimension grâce au pouvoir de Poséidon pour porter secours aux Bronze Saints, alors à Elysion.

Saint Seiya Série TV


Coming soon...

Saint Seiya Films

Défaite express

  • Passages concernés: film 4

Tout comme ses pairs, Aiolia est défait par surprise dans son temple par un assaut commun des quatre Anges Déchus. Il réapparaît à la fin du film où, bien que toujours blessé, il fait don de son Cosmos et de sa Cloth pour aider Seiya à vaincre Lucifer.

Le châtiment de l'Olympe

  • Passages concernés: film 5

Comme la plupart des autres Gold Saints, Aiolia est puni par les Dieux de l'Olympe pour - selon eux - avoir défié les dieux et voit son âme emprisonnée avec celles de ses pairs dans un gigantesque obélisque érigé au coeur d'une arène, dans le Sanctuaire transformé par l'influence d'Artémis.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-02-04 : Noms alternatifs, Biographie, Galerie, Bilan, Notes, Verifier apports forum,

Interactions

Manga original

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Aiolos Shaina Cassios Aiolia Saga Seiya MarinStS diag aiolia.jpg
À propos de cette image

Saint Seiya ~ Episode G

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Aiolos Galan Lithos Aiolia Saga Japet Thémis Coeos Hypérion Cronos PontosStS diag aioliag.jpg
À propos de cette image

Aiolia et Marin

-

Dans la série originale, Aiolia et Marin font preuve d'un grand respect mutuel, et elle porte beaucoup d'admiration envers le Saint du Lion qu'elle considère comme un homme fort, droit et juste. Aiolia se range du côté de Marin lorsque celle-ci est encore considérée comme une rivale par Shaina. La possibilité d'une attirance entre les deux personnages est parfois supposée par les fans, bien qu'il n'y ait pas de faits concrets à ce sujet. Dans Saint Seiya G, Aiolia vole au secours de Marin quand celle-ci est mise en difficulté par Rhuax, et semble embarrassé à l'idée d'admettre qu'il s'est hâté de venir une fois qu'il a su que c'était elle qui était en danger.

Aiolia et Galan

Le sacrifice de Galan.

Lors de son combat contre Pontos, Aiolia découvre grâce à Dōko le sacrifice passé de Galan. En réalisant cela, il réussit à régénérer son bras droit sectionné et son cœur perforé grâce à son Cosmos. Par la suite, le Saint du Lion fait souvent allusion à cet épisode en associant son serviteur et ami à ses crocs. Cependant, le lien entre Galan et la régénération d'Aiolia manque de clarté. Qu'en est-il réellement ?

Lorsque Dōko s'adresse au jeune homme, il évoque la loi du karma. Selon ses principes, il est prévu qu'Aiolia retrouve son intégrité par le sacrifice passé ou futur d'un être qui tient à lui. C'est à ce moment que le Saint du Lion réalise celui de Galan, ce qui lui donne la force de reprendre le combat et de se régénérer.

Cette simple explication amène à penser que le serviteur a perdu son bras droit pour Aiolia, d'où les nombreuses allusions du Saint par la suite. Ses crocs lui auraient donc été "donnés" indirectement par son ami. Ce lien puissant est particulièrement mis en avant lorsque le bras droit d'Aiolia est brûlé par l'Ouroboros Prominence d'Hypérion. Cet acte provoque l'explosion de la prothèse de Galan.

Bien entendu, le bras droit d'Aiolia n'est pas celui de Galan. Rappelons que le Saint du Lion associe également son cœur à l'oeil perdu du serviteur. Il faut donc comprendre que le lien qui unit les crocs et le cœur d'Aiolia au bras et à l'oeil de Galan est purement symbolique, voire "karmique". Par la perte de son intégrité (cause), Galan permet à Aiolia de retrouver la sienne (effet). Cela est rendu possible par le fort lien qui unit les deux hommes. Voilà pourquoi Aiolia prend la perte de Galan pour sienne.

Dans les faits, ce dernier a perdu son bras et son œil lors de son duel contre Aiolos. Mais, indirectement, cela a eu une incidence sur Aiolia. N'oublions pas que Galan était jusqu'alors en lice pour obtenir le titre de Saint du Lion. Après son crime, ses crocs sont perdus et doivent donc être transmis à un nouveau représentant de ce signe. En choisissant de rester auprès d'Aiolia, même après la mort de son frère, Galan prouve son attachement au jeune homme pourtant détesté. En ce sens, il s'est "sacrifié" pour rester auprès de celui qu'il a reconnu digne d'être le Lion d'or. Ainsi, c'est la foi inébranlable de Galan en Aiolia qui permet le miracle de sa régénération.


Techniques de combat et capacités

Ce diagramme figure dans le Saint Seiya Taizen sur la fiche de ce personnage. Il faut bien comprendre que ce n'est qu'une indication des domaines de prédilection du personnage même, et que ça ne prend absolument pas en compte la puissance du Cosmos ni la vitesse, et ne peut donc servir de critère de comparaison entre les personnages.
  • Poing: aptitude en matière d'attaques portées avec les bras ou les mains.
  • Jambes: aptitude en matière d'attaques portées avec les bras ou les jambes.
  • Armes: aptitude concernant le maniement d'armes ou d'accessoires.
  • Esprit: cette caractéristique concerne la capacité à infliger des dommages à l'esprit de son adversaire.
  • Projection: techniques de projection.
diag_aiolia.jpg



test:1test:2test:3test:4test:5

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Lightning Fang Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png
Lightning Bolt Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Lightning Plasma Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Photon Burst Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png
Lightning Bolt (v2) Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Lightning Fang Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png Sp attack sem res4.png
Lightning Bolt Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Lightning Plasma Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Photon Burst Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png Sp attack sem res4.png
Lightning Bolt (v2) Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png


Lightning Fang

Lightning Fang
Aiolia du Lion
Lightning Fang.jpg
Lightning Fang
Nom Lightning Fang
Nom japonais 雷光電牙 (ライトニング・ファング)
Nom en romaji Raitoningu fangu
Article entièrement rédigé par Archange.

Aiolia perce le sol de son poing et y projette son Cosmos pour faire sortir des éclairs sur toute la zone, ceci lui permettant de se débarrasser de nombreux adversaires qui l'encerclent. La Galaxian Encyclopedia précise que conformément à ce qu'il a fait contre les soldats de Minos, Aiolia est capable de choisir précisément qui est touché ou non par les nombreux éclairs issus du sol<a href="#cite_note-galaxian_p179-5">[5]</a>.

  • Le nom et l'écriture en kanjis signifient "Crocs de foudre".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Lightning Fang G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Crocs d'éclairs G (Panini Comics) (Galaxian Encyclopedia uniquement)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Aiolia, poing planté dans le sol, terrassant tous les soldats du Roi Minos (Saint Seiya G, vol.5).


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Aiolia Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Aiolia Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png Sp attack sem res4.png

Utilisations concrètes


Aiolia


Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
G Chapitre 019 Celui des temps anciens 1
G Chapitre 040 Celui qui possède le métal de la mort 1



References

  1. <a href="#cite_ref-1">↑</a> Lors de sa conversation avec Galan dans le chapitre 2 de l'Aiolos-Hen, le Saint précise bien qu'il est le maître d'Aiolia.
  2. <a href="#cite_ref-2">↑</a> Contemporain du point de vue du lecteur, i.e. les années 201X.
  3. <a href="#cite_ref-3">↑</a> Cette scène se situe probablement entre le retour d'Aiolia du Japon et la bataille du Sanctuaire.
  4. <a href="#cite_ref-galaxian_p101_4-0">↑</a> , p. 104
  5. <a href="#cite_ref-galaxian_p179_5-0">↑</a> , p. 179



Lightning Bolt

Lightning Bolt
Aiolia du Lion
Lightning Bolt.jpg
Lightning Bolt.
Nom Lightning Bolt
Nom japonais ライトニング・ボルト
Nom en romaji Raitoningu boruto
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur envoie avec son poing une puissante boule d'énergie à la vitesse de la lumière. Aiolia tue Raimi du Ver avec cette technique. Dans Saint Seiya ~ Episode G, le Lightning Bolt utilisé par Aiolia est décrit comme étant constitué de foudre.

Dans Saint Seiya ~ Episode G - Assassin, Aiolos déclare être celui qui a appris cette technique à Aiolia.

  • Classement du Cosmo Special: Technique de poing<a href="#cite_note-cosmo_p213-6">[1]</a>.
  • Le nom signifie "Foudre" et la représentation en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode G (雷光電撃) veut dire "Tir de foudre".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 雷光電撃 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Lightning Bolt Sts Manga (Kana : Kanzenban), G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Éclair foudroyant Sts Manga (Kana : Normal), StS OAV (AB Production), G (Panini Comics), TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Tir de foudre Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Éclair fulgurant G (Panini Comics : Galaxian Encyclopedia)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par la) Corne du Lion StS Série TV 1986 (AB Production) (episode 52 uniquement)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par la) Barbe de Feu StS Série TV 1986 (AB Production) (episode 51 uniquement)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par la) Boule de Feu StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Lightning Bolt KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Aiolia Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Aiolos Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Ilias Sp attack sem res2.png
Kaiser Sp attack sem res0.png
Régulus Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Aiolia Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Aiolos Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png
Ilias
Kaiser
Régulus

Utilisations concrètes


Aiolia


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 07 Pour un avenir radieux, Le défi d'Aiolia du Lion, Le clash contre les Gold Saints 2
StS Chapitre 027 Le clash contre les Gold Saints 2
StS Chapitre 028 L'heure de la bataille décisive 1
StS Chapitre 033 Pour ma déesse 2
StS Chapitre 078 Confiés à Athéna 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 038 Confrontation ! Les Gold Saints 3
Episode 041 La grande bataille décisive du Sanctuaire! La pire menace rencontrée par Athéna 1
Episode 051 Pourquoi ? Le Lion doré montre ses griffes 3
Episode 052 Arès! Le légendaire Poing Royal De L'Illusion Maléfique 6
Episode 053 C'est un homme ! Cassios, mort par amour 3
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 08 Un moment d'hésitation 1
Jūnikyū hen - 12 La Cloth d'Athéna 1
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Aiolos-hen Chapitre 002 Celui qui est choisi par le signe du Lion 1
Episode G - Assassin Volume 01 L'assassin des assassins, L'épée maudite de la trahison, La Guerre des épées sacrées 1
Episode G - Assassin Volume 03 Dette, Alice, Dragon, Trésor sacré, Lance, Tatouage de dragon, Balance, Braves de demain 1
Episode G - Assassin Volume 07 Pope, Feu follet, Deathmask, Azoth, Aiolos, La foudre parfaite, Retour, Chapitre supplémentaire 1
Episode G Volume 0 - Aiolos-hen Celle qui poursuit sa quête, Celui qui annonce le commencement, Celui qui est choisi par le signe du Lion, Celui qui est au centre de tout, Celui qui revient des eaux du Chaos, Celle qui reçoit une quête 1
Episode G Volume 01 Le Grand Prologue, Le jeune garçon d'or, Celui qui grogne et pleure, Celui qui fend la lumière, Ceux qui se rassemblent 1
Episode G Volume 20 Celui qui brandit le poing, Celui qui cache les possibilités, Celui qui protège la porte, Celui qui s'oppose aux dieux, Le jeune garçon d'or 1
G Assassin Chapitre 046 Aiolos 1
G Chapitre 003 Celui qui grogne et pleure 1
G Chapitre 007 Celui à qui le vent obéit 1
G Chapitre 008 Celui qui brise les os 2
G Chapitre 009 Celui qui s'est forgé une carapace 1
G Chapitre 010 Celui du signe du Bélier 1
G Chapitre 019 Celui des temps anciens 1
G Chapitre 031 Celui qui est scellé 1
G Chapitre 032 Celui qui manipule la foudre 1
G Chapitre 033 Celui qui a perdu ses ailes 1
G Chapitre 038 Celui qui choisit son dieu 1
G Chapitre 039 Celui qui dérobe les âmes 1
G Chapitre 043 Celui qui a été choisi par les dieux 1
G Chapitre 044 Celui qui donne naissance aux tourbillons 1
G Chapitre 046 Celui qui croit en l'avenir 2
G Chapitre 047 Celui qui hérite du Cosmos 1
G Chapitre 048 Celui qui supporte l'Univers 1
G Chapitre 049 Celui qui n'a plus de cœur 1
G Chapitre 050 Celui qui connaît son apparence 3
G Chapitre 052 Celui qui subsiste en tant que dieu 1
G Chapitre 059 Celui qui reçoit une chose importante 1
G Chapitre 060 Celui qui se tient seul debout 1
G Chapitre 064 Celui qui porte l'Infini 1
G Chapitre 066 Celui qui met à profit les éclairs qui lui ont été offerts 1
G Chapitre 067 Celui qui reste le dernier debout 1
G Chapitre 068 Celui qui atteint le cœur 1
G Chapitre 070 Celui aux flammes noires 1
G Chapitre 072 Celui qui offre la lumière 1
G Chapitre 074 Celui qui chasse les vies 1
G Chapitre 077 Celui qui est accompagné de la puissance de ses compagnons. 1
G Gaiden 03 Mauvais présage 1
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō Chapitre 024 Le jardin des mauvaises intentions 1
Saintia Shō Chapitre 030 Sentiments de rivalité 1
Saintia Shō Volume 06 La résurrection d'Eris, Le sanctuaire de l'arbre maléfique, Le jardin des mauvaises intentions, Serment, Les protecteurs 1
Saintia Shō Volume 07 La Pomme d'Or, Malédiction, Irruption, Sentiments de rivalité, Histoire supplémentaire 1
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 01 Ressuscitez ! La légende d'or 1
Soul of Gold - Episode 02 Révélé ! Le secret d'Yggdrasil ! 1
Soul of Gold - Episode 05 Ultime ! Le pouvoir des God Cloths 1
Soul of Gold - Episode 07 Violentes secousses ! God Cloth contre God Cloth 1
Soul of Gold - Episode 10 Bataille décisive ! Aiolia contre Andreas 1
Soul of Gold - Episode 13 Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende d'or ! 1


Aiolos


Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G - Assassin Volume 07 Pope, Feu follet, Deathmask, Azoth, Aiolos, La foudre parfaite, Retour, Chapitre supplémentaire 1
G Assassin Chapitre 047 La foudre parfaite 1
G Assassin Chapitre 048 Pope 1


Ilias



  • Pas d'utilisations.

    Kaiser


Saint Seiya - Next Dimension Nb. d'utilisations
ND Chapitre 069 La preuve en tant que Lion 1
Next Dimension Volume 10 La preuve en tant que Lion, Le venin de Samael, Le serment de la Déesse, Faille spatio-temporelle 1


Régulus


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 200 Converser avec la Nature 1
TLC Gaiden 051 Une puissance abstraite 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 07 Une puissance abstraite, Le paysage que voyait mon père, Celui qui gouverne la Lumière, Piste supplémentaire - Le chemin, Balor à l’œil maléfique 1
The Lost Canvas Volume 23 Une nouvelle étoile, Ultime, Surpasser !, Converser avec la Nature, Celui en quête de quelque chose, Amour et tristesse, Ce qui devrait être fait, Simplement être à ses côtés, Athéna passe à l'attaque 1



References

  1. <a href="#cite_ref-cosmo_p213_6-0">↑</a> , p. 213



Lightning Plasma

Lightning Plasma
Aiolia du Lion
Lightning Plasma.jpg
Aiolia déclenchant le Lightning Plasma contre Seiya lors de leur combat dans la Maison du Lion.
Nom Lightning Plasma
Nom japonais ライトニング・プラズマ
Nom en romaji Raitoningu purazuma
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur frappe du poing, et envoie devant lui une multitude de rayons de lumière qui s'entrecroisent en ne laissant que peu d'espace possible pour les éviter. Avec cette technique, les Saints du Lion sont capables de porter cent millions de coups en une seconde à un adversaire situé à environ trois mètres.

Seiya accomplit cependant l'exploit d'éviter le Lightning Plasma contre Aiolia en parvenant à discerner chaque rayon. Les nombreux coups permettent de vaincre plusieurs adversaires à la fois, comme le prouve Aiolia en abattant cinq Spectres qui tentent de traverser la Maison du Lion. Cette technique est aussi contrable, car dans la partie Hadès, Saga, privé de ses sens, bloque entre ses mains le Lightning Plasma et l'annule.


Selon le Saint Seiya Taizen, le Pegasus Ryūsei Ken de Seiya devient équivalent au Lightning Plasma avec l'évolution du Bronze Saint <a href="#cite_note-taizen_p185-7">[1]</a>.


  • Classement du Cosmo Special: Technique de poing<a href="#cite_note-cosmo_p213-8">[2]</a>.
  • Le nom signifie "Plasma foudroyant" et la représentation en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode G (雷光放電) veut dire "Décharge de foudre".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 雷光放電 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Lightning Plasma Sts Manga (Kana : Kanzenban), G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Plasma foudroyant StS OAV (AB Production), G (Panini Comics) (Galaxian Encyclopedia uniquement), TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Décharge d'éclairs G (Panini Comics : vol. 0) (traduction du nom en kanji)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Éclair foudroyant (du Lion) Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Éclair foudroyant G (Panini Comics : vol. 9)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Éclair foudroyant TLC Manga (Kurokawa : vol. 13-14)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Lightning Plasma KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Aiolia Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Aiolos Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Ilias Sp attack sem res0.png
Kaiser Sp attack sem res0.png
Régulus Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Aiolia Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Aiolos Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png
Ilias
Kaiser
Régulus

Utilisations concrètes


Aiolia


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 14 Le Sanctuaire sous-marin, La mélodie mortelle, Le couronnement de l'empereur des mers Poséidon, Résurrection ! Les nouvelles Cloths 1
StS Chapitre 033 Pour ma déesse 4
StS Chapitre 047 Le Sanctuaire sous-marin 1
StS Chapitre 075 Le Lion d'or montre ses griffes 2
StS Chapitre 078 Confiés à Athéna 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 051 Pourquoi ? Le Lion doré montre ses griffes 1
Episode 053 C'est un homme ! Cassios, mort par amour 3
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 08 Un moment d'hésitation 2
Jūnikyū hen - 10 Le choc doré 1
Jūnikyū hen - 12 La Cloth d'Athéna 2
Jūnikyū hen - 13 Le matin décisif 1
Meikai hen Kōshō - 04 Désespoir ! Le mur des lamentations 1
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Aiolos-hen Chapitre 003 Celui qui est au centre de tout 1
Episode G - Assassin Volume 01 L'assassin des assassins, L'épée maudite de la trahison, La Guerre des épées sacrées 1
Episode G Volume 0 - Aiolos-hen Celle qui poursuit sa quête, Celui qui annonce le commencement, Celui qui est choisi par le signe du Lion, Celui qui est au centre de tout, Celui qui revient des eaux du Chaos, Celle qui reçoit une quête 1
Episode G Volume 01 Le Grand Prologue, Le jeune garçon d'or, Celui qui grogne et pleure, Celui qui fend la lumière, Ceux qui se rassemblent 1
Episode G Volume 20 Celui qui brandit le poing, Celui qui cache les possibilités, Celui qui protège la porte, Celui qui s'oppose aux dieux, Le jeune garçon d'or 1, 2
G Chapitre 002 Le jeune garçon d'or 1
G Chapitre 007 Celui à qui le vent obéit 1
G Chapitre 008 Celui qui brise les os 1
G Chapitre 010 Celui du signe du Bélier 1
G Chapitre 018 Ceux qui agissaient ensemble 1
G Chapitre 022 Celui qui transperce la vie 1
G Chapitre 028 Celui qui tranche les étoiles 1
G Chapitre 032 Celui qui manipule la foudre 1
G Chapitre 033 Celui qui a perdu ses ailes 1
G Chapitre 034 Celle qui juge les coupables 1
G Chapitre 037 Celui qui donne naissance aux courants 1
G Chapitre 039 Celui qui dérobe les âmes 1
G Chapitre 050 Celui qui connaît son apparence 1
G Chapitre 059 Celui qui reçoit une chose importante 1
G Chapitre 067 Celui qui reste le dernier debout 1
G Chapitre 068 Celui qui atteint le cœur 1
G Chapitre 072 Celui qui offre la lumière 1
G Chapitre 078 Ceux qui se dressent pour protéger Cronos 1
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō Chapitre 023 Le sanctuaire de l'arbre maléfique 2
Saintia Shō Volume 06 La résurrection d'Eris, Le sanctuaire de l'arbre maléfique, Le jardin des mauvaises intentions, Serment, Les protecteurs 2
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 01 Ressuscitez ! La légende d'or 1
Soul of Gold - Episode 05 Ultime ! Le pouvoir des God Cloths 1
Soul of Gold - Episode 10 Bataille décisive ! Aiolia contre Andreas 1
Soul of Gold - Episode 11 Résurrection ! Le dieu maléfique d'Asgard 2
Soul of Gold - Episode 12 Naissance ! La lance sacrée Gungnir 1
Soul of Gold - Episode 13 Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende d'or ! 1


Aiolos


Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G - Assassin Volume 07 Pope, Feu follet, Deathmask, Azoth, Aiolos, La foudre parfaite, Retour, Chapitre supplémentaire 1
G Assassin Chapitre 046 Aiolos 1


Ilias


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 196 Le jour de la destinée 1
TLC Chapitre 197 Une nouvelle étoile 1
TLC Gaiden 063 Le jeune frère du héros 1
TLC Gaiden 082 Le Sanctuaire ébranlé 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 10 Le jeune frère du héros, L'oracle, L'arc et la corde de l'arc, La promesse, Piste supplémentaire - L'interlude du Lion 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 15 Le Sanctuaire ébranlé, Les traîtres, Érosion, Piste supplémentaire - Le successeur 1
The Lost Canvas Volume 22 Les yeux de ma mère, Décision, Franchise, Mon âme, God Cloth, Le chemin à suivre, Les souvenirs du Lion, Ilias, Le jour de la destinée 1
The Lost Canvas Volume 23 Une nouvelle étoile, Ultime, Surpasser !, Converser avec la Nature, Celui en quête de quelque chose, Amour et tristesse, Ce qui devrait être fait, Simplement être à ses côtés, Athéna passe à l'attaque 1


Kaiser


Saint Seiya - Next Dimension Nb. d'utilisations
ND Chapitre 069 La preuve en tant que Lion 2
Next Dimension Volume 10 La preuve en tant que Lion, Le venin de Samael, Le serment de la Déesse, Faille spatio-temporelle 2


Régulus


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 114 Le poing qui atteint la vitesse de la lumière 1
TLC Chapitre 121 Surpasser 1
TLC Chapitre 185 Tant qu'il y a de la vie 1
TLC Chapitre 197 Une nouvelle étoile 1
TLC Gaiden 050 Balor à l'oeil maléfique 1
TLC Gaiden 052 Le paysage que voyait mon père 1
TLC Gaiden 053 Celui qui gouverne la Lumière 2
The Lost Canvas Anecdotes Volume 07 Une puissance abstraite, Le paysage que voyait mon père, Celui qui gouverne la Lumière, Piste supplémentaire - Le chemin, Balor à l’œil maléfique 1, 2
The Lost Canvas Volume 13 Cœur, Antares, Retrouvailles au fin fond de l'océan, Unity le Marina, En tant que meilleur ami, La libération, Le cercueil de glace, Le futur, Le poing qui atteint la vitesse de la lumière 1
The Lost Canvas Volume 21 Flammes écarlates, L'oiseau immortel, Dressage, Seigneur, Loyauté, En tant que Spectre, 3 contre 3, Tant qu'il y a de la vie, Jours couleurs de cendres, Partita 1
The Lost Canvas Volume 23 Une nouvelle étoile, Ultime, Surpasser !, Converser avec la Nature, Celui en quête de quelque chose, Amour et tristesse, Ce qui devrait être fait, Simplement être à ses côtés, Athéna passe à l'attaque 1



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p185_7-0">↑</a> , p. 185
  2. <a href="#cite_ref-cosmo_p213_8-0">↑</a> , p. 213



Photon Burst

Photon Burst
Aiolia du Lion
Photon Burst.jpg
Photon Burst.
Nom Photon Burst
Nom japonais 光子破裂 (フォトン・バースト)
Nom en romaji foton bāsuto
Article entièrement rédigé par Archange.

Cette technique a été créée par Aiolia, qui voulait s'en servir pour protéger son frère Aiolos, bien que celui-ci lui ait demandé de ne pas la déclencher en raison des dangers qu'elle présente malgré sa puissance destructrice. Le Photon Burst ne peut pas se lancer directement et nécessite un temps de préparation de 10 minutes<a href="#cite_note-galaxian_p177-9">[1]</a> qui se déroule en 3 phases. Au fur et à mesure de l'histoire, Aiolia gagne en expérience et a donc besoin de moins en moins de temps afin de déclencher cet arcane. Cette attaque n'apparaît que dans Saint Seiya ~ Episode G.


Phase 1 : Photon Invoke

光子発動(フォトン・インヴォーグ) - foton invōgu

Aiolia fait brûler son Cosmos à son paroxysme et l'expulse de son corps, créant ainsi de nombreuses particules brillantes suspendues dans l'air autour de son adversaire.


Phase 2 : Cosmo Open

宇宙開放(コスモス・オープン) - kosumosu ōpun

Le Cosmos d'Aiolia continue de croître et les photons créés lors de l'étape précédente gagnent également en puissance et en éclat tandis qu'ils encerclent la cible.


Phase 3 : Photon Drive

光子疾走(フォトン・ドライブ) - foton doraibu

Aiolia provoque le déplacement des photons vers son adversaire. Ceux ci, à la manière des véritables photons (qui traversent la matière) pénètrent sans difficultés à l'intérieur du corps de son ennemi en ignorant toute armure.


Phase 4 : Le Photon Burst à proprement parler.

Aiolia fait exploser d'un coup tous les photons à l'intérieur du corps de son adversaire. Saga des Gémeaux dit que la puissance de cette attaque est comparable à celle de sa Galaxian Explosion, et même un Titan tel que Coeos a été sérieusement blessé par elle.

Les gros désavantages sont d'une part le temps de préparation, car les trois premières phases nécessitent une concentration constante d'Aiolia qui ne peut même pas se protéger contre les attaques de son adversaire, et d'autre part l'état d'épuisement total que subit Aiolia après avoir utilisé le Photon Burst.

  • Le nom signifie "Explosion de photons".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Photon Invoke G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Cosmos Open G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Ouverture de l'espace G (Panini Comics : vol. 8)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Photon Drive G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Photon Burst G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Éclatement des photons G (Panini Comics)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Phase 1: Aiolia en plein Photon Invoke.
Phase 2: Cosmo Open.
Phase 3: Aiolia envoie les photons dans le corps de Cronos lors du Photon Drive.
Phase 4: Photon Burst.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Aiolia Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Aiolia Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png Sp attack sem res4.png

Utilisations concrètes


Aiolia


Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G Volume 20 Celui qui brandit le poing, Celui qui cache les possibilités, Celui qui protège la porte, Celui qui s'oppose aux dieux, Le jeune garçon d'or 1
G Chapitre 023 Celui qui supporte son corps 1
G Chapitre 033 Celui qui a perdu ses ailes 1
G Chapitre 060 Celui qui se tient seul debout 1



References

  1. <a href="#cite_ref-galaxian_p177_9-0">↑</a> , p. 177



Lightning Bolt (v2)

Lightning Bolt (v2)
Aiolia du Lion
Lightning Bolt (v2).jpg
Aiolia transperçant Coeos avec son nouveau Lightning Bolt.
Nom Lightning Bolt (v2)
Nom japonais 雷光電撃 (ライトニング・ボルト)
Nom en romaji Raitoningu boruto
Article entièrement rédigé par Archange.

Lors de son combat contre Coeos, dans Saint Seiya G, Aiolia se retrouve dans une position où les photons chargés de Cosmos nécessaires à son Photon Burst sont déviés de leur trajectoire avant de pouvoir atteindre le corps de sa cible. Il met alors au point une nouvelle version du Lightning Bolt, où il rassemble autour de son bras les photons pleins de Cosmos, puis porte ainsi un Lightning Bolt qui unit la puissance normale de l'arcane avec celle des photons du Photon Burst. On peut penser que cette attaque perd en puissance par rapport au Photon Burst car les photons ne libèrent pas leur force directement dans le corps de la cible en ignorant l'armure, mais cela permet néanmoins au Lightning Bolt d'avoir un plus grand pouvoir de pénétration.

  • Cette technique ne porte pas vraiment de nom officiel et Aiolia s'en sert juste en disant "Lightning Bolt".
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie