Aiolos du Sagittaire (Episode.G)

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Rédigé par Cedde.
Aiolos G Face.jpg
Aiolos du Sagittaire
Japonais 射手座 (サジタリアス) の
アイオロス
Rōmaji Sajitariasu no Aiorosu
Surnom Rius[1]
Première apparition Saint Seiya Episode.G Chapitre 001
Divinité Athéna (Saori Kido)
Groupe Saints
Fonction Gold Saint du Sagittaire
Protection Gold Cloth du Sagittaire

G.png | G.pngGA.png | G.pngGR.png

Aiolos est le Gold Saint du Sagittaire, gardien de la Maison du Sagittaire, ainsi que le frère aîné d'Aiolia du Lion. Il meurt en traître après avoir sauvé Athéna de Saga des Gémeaux, six ans avant le récit principal. Il est le protagoniste du Gaiden Aiolos-Hen, qui révèle son rôle dans Titanomachie.

Voir aussi :

Attention !

La série compte plusieurs versions du personnage, parfois difficiles à distinguer. Aussi, nous avons décidé de les réunir sur cette page, par souci de simplicité.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Episode.G

Maître et disciple

Aiolos devient le maître d'Aiolia à une date inconnue mais néanmoins antérieure à leur départ en Égypte[2].

Mission en Égypte

Aiolos est envoyé en Égypte par le Sanctuaire pour enquêter sur d'étranges vestiges mis au jour par Miko Hasegawa. Sur place, il est attaqué par l'armée du dieu Soleil mais la met rapidement en déroute. Il devient ensuite le guide de l'étudiante, à qui il confie Aiolia, le temps que prennent fin les négociations avec le gouvernement égyptien. Dès que les formalités sont réglées, il rejoint Miko et son frère aux ruines et y affronte les créatures rappelées d'entre les morts par l'Ichor de Pontos. L'élimination d'Apophis marque la fin de sa mission, bien qu'il n'ait pas réussi à identifier le dieu emprisonné dans le sarcophage noir.

Quelque temps plus tard et après avoir dépensé tout son argent dans des cadeaux pour Aiolia, Aiolos retrouve Miko pour lui quémander son salaire de guide, en vain. Les deux frères rentrent finalement en Grèce en compagnie de leur impitoyable créancière.

Mission en mer Ionienne

  • Saint Seiya Episode.G, Gaiden 04.

À une date inconnue, Aiolos est envoyé en Sicile pour empêcher le retour de Typhon. Ralenti par les conditions météorologiques désastreuses, il ne peut empêcher le naufrage du navire du père de Cliff Okents. Malgré tout, il réussit à sauver l'enfant de la noyade en l'accueillant dans son embarcation. Typhon les découvre ensuite et les attaque en pleine mer. Accompagné du Cosmos des victimes du dieu, Aiolos décoche une flèche qui le renvoie à son sommeil.

Combat contre un ami

  • Saint Seiya Episode.G, Gaiden 06.

À l'époque où Aiolia n'est pas encore Gold Saint, Aiolos endosse le rôle de bourreau à la demande de Galan ; ce dernier ayant été condamné à la peine capitale suite au vol de l'Ichor d'Athéna. La mort dans l'âme, le Saint affronte donc son ami dans l'arène du Sanctuaire. Au cours du combat, Aiolos décide de retirer sa Cloth, pour combattre à égalité avec son compagnon. Le duel se termine finalement par la victoire du Saint et l'amnistie du criminel.

Le maître du Lion

  • Saint Seiya Episode.G, chapitre 022.

Aiolos continue d'entraîner Aiolia, même après son accession au titre de Saint du Lion. C'est à cette époque que ce dernier met au point le Photon Burst pour protéger son frère. Néanmoins, Aiolos lui conseille de sceller cette technique en lui, du fait de sa dangerosité pour son utilisateur.

Le traître

  • Saint Seiya Episode.G, chapitres 001 et 005.

En 1973, Aiolos déjoue le complot de Saga des Gémeaux visant à assassiner Athéna. Cependant, accusé de rébellion, il est contraint de quitter le Sanctuaire avec l'enfant.

En chemin, le Saint est rattrapé par des soldats. Par respect pour leur sens de la justice, il s'emploie à ne pas les blesser et brise simplement leurs lames. Lorsque Shura du Capricorne les rejoint, Aiolos se jette sur son Excalibur, aveugle ses poursuivants de son sang et disparaît dans la nuit.

Le retour des ailes d'or

  • Saint Seiya Episode.G, chapitre 23.

Même après sa mort, Aiolos continue de veiller sur son frère bien-aimé. Aussi, son âme lui redonne courage et espoir lors de son combat contre Coeos.

Saint Seiya Episode.G Assassin

Aiolos GA Face.jpg
Aiolos du Sagittaire (Lost World)

Aiolos est le Gold Saint du Sagittaire du Lost World. La rébellion de Saga des Gémeaux n'ayant pas eu lieu dans sa chronologie, il est devenu un adulte et un guerrier accompli, contrairement à Aiolos (1). Suite à la destruction de son monde, il s'arroge le titre de Grand Pope et déclenche un conflit interdimensionnel pour sauver son passé et son futur.

Attention !

Aiolos (Lost World) est un personnage différent d'Aiolos (1). Il est originaire d'une dimension parallèle et possède une histoire originale. C'est pourquoi il dispose de sa propre fiche.

Article de référence: Aiolos du Sagittaire (Lost World)


Saint Seiya Episode.G Requiem

Aiolos GR Face.jpg
Aiolos du Sagittaire (2)
Première apparition Saint Seiya Episode.G Requiem Chapitre 026

Aiolos (2) apporte son aide à Seiya depuis une dimension inconnue lors de son combat contre Argès.

Attention !

Nous ignorons si Aiolos (2) est lié à Aiolos (1) et à Aiolos (Lost World). Aussi, nous le considérons comme une version différente des deux autres. Néanmoins, nous incluons sa biographie sur cette page, par souci de simplicité.

Synapse

  • Saint Seiya Episode.G Requiem, chapitres 026 à 027.

Afin de sauver Seiya d'Argès, Dōko lance un appel à tous les Gold Saints du multivers au moyen du Crystal Vortex. Douze versions des douze Gold Saints les plus connus - Aiolos compris - envoient chacun un fragment de leur Cloth en guise de réponse[3]. Les fragments s'unissent et recouvrent Seiya, donnant naissance à la Synapse Cloth. Grâce à cette armure hybdride et au pouvoir des Douze, le héros sauve le monde.

Techniques de combats et capacités

Légende
Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res3.png
Technique utilisée. Ne possède pas cette technique dans cette série. Possède cette technique mais ne l'utilise pas dans cette série. Pas de données.
Liste des techniques
Episode.G - Aiolos (1) Assassin - Aiolos (Lost World) Requiem - Aiolos (2)
Infinity Break Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png
Lightning Plasma Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Lightning Flame Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Lightning Bolt Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Lightning Telios Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Lightning Void Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Genrō Majin Ken Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Autres capacités

Relations

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Aiolos du Sagittaire (Episode.G) Aiolia du Lion (Episode.G) Miko Apophis Pontos HypérionStS diag aiolos g.jpg
À propos de cette image

Constat global

En construction.

Références et mythologie

En construction.

Remarques

En construction.

Notes

  1. Pseudonyme utilisé par Aiolos lors de sa mission en Égypte dans Episode.G Gaiden Aiolos-Hen.
  2. Lors de sa conversation avec Galan dans Saint Seiya Episode.G Gaiden Aiolos-Hen Chapitre 002, le Saint précise bien qu'il est le maître d'Aiolia.
  3. Aiolos envoie ses ailes.