Aiolos du Sagittaire (Episode.G)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Aiolos du Sagittaire (Episode.G)
Aiolos G Face.jpg
Aiolos du Sagittaire (Episode.G)
Nom japonais (kana) 射手座 (サジタリアス) の アイオロス
Nom japonais (romaji) sajitariasu no aiorosu
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Gold Saints
Protection Cloth
Totem Sagittaire
Caractéristiques
Sexe Masculin
Rédigé par Cedde.

Aiolos du Sagittaire (射手座 (サジタリアス) の アイオロス - sajitariasu no aiorosu) est le Gold Saint du Sagittaire, gardien de la Maison du Sagittaire, ainsi que le frère aîné d'Aiolia du Lion. Il meurt en traître des années avant la Titanomachie mais en est l'un des éléments déclencheurs, comme le révèle le Aiolos-Hen, spin-off dont il est le protagoniste.

Voir aussi :


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Episode.G

Maître et disciple

Aiolos devient le maître d'Aiolia à une date inconnue mais néanmoins antérieure à leur départ en Égypte[1].

Mission en Égypte

  • Passages concernés : Saint Seiya Episode.G Aiolos-Hen, du Prologue à l'Épilogue.

Aiolos est envoyé en Égypte par le Sanctuaire pour enquêter sur d'étranges vestiges mis au jour par Miko Hasegawa. Sur place, il est attaqué par l'armée du dieu Soleil mais la met rapidement en déroute. Il devient ensuite le guide de l'étudiante, à qui il confie Aiolia, le temps que prennent fin les négociations avec le gouvernement égyptien. Dès que les formalités sont réglées, il rejoint Miko et son frère aux ruines et y affronte les créatures rappelées d'entre les morts par l'Ichor de Pontos. L'élimination d'Apophis marque la fin de sa mission, bien qu'il n'ait pas réussi à identifier le dieu emprisonné dans le sarcophage noir.

Quelque temps plus tard et après avoir dépensé tout son argent dans des cadeaux pour Aiolia, Aiolos retrouve Miko pour lui quémander son salaire de guide, en vain. Les deux frères rentrent finalement en Grèce en compagnie de leur impitoyable créancière.

Mission en mer Ionienne

  • Passages concernés : Saint Seiya Episode.G, gaiden 04.

À une date inconnue, Aiolos est envoyé en Sicile pour empêcher le retour de Typhon. Ralenti par les conditions météorologiques désastreuses, il ne peut empêcher le naufrage du navire du père de Cliff Okents. Malgré tout, il réussit à sauver l'enfant de la noyade en l'accueillant dans son embarcation. Typhon les découvre ensuite et les attaque en pleine mer. Accompagné du Cosmos des victimes du Géant, Aiolos décoche une flèche qui le renvoie à son sommeil.

Combat contre un ami

  • Passages concernés : Saint Seiya Episode.G, gaiden 06.

À l'époque où Aiolia n'est pas encore Gold Saint, Aiolos endosse le rôle de bourreau à la demande de Galan ; ce dernier ayant été condamné à la peine capitale suite au vol de l'Ichor d'Athéna. La mort dans l'âme, le Saint affronte donc son ami dans l'arène du Sanctuaire. Au cours du combat, Aiolos décide de retirer sa Cloth, pour combattre à égalité avec son compagnon. Le duel se termine finalement par la victoire du Saint et l'amnistie du criminel.

Le maître du Lion

  • Passages concernés : Saint Seiya Episode.G, chapitre 22.

Aiolos continue d'entraîner Aiolia, même après son accession au titre de Saint du Lion. C'est à cette époque que ce dernier met au point le Photon Burst pour protéger son frère. Néanmoins, Aiolos lui conseille de sceller cette technique en lui, du fait de sa dangerosité pour son utilisateur.

Le traître

  • Passages concernés : Saint Seiya Episode.G, chapitres 01 et 05.

En 1973, Aiolos déjoue le complot de Saga des Gémeaux visant à assassiner Athéna. Cependant, accusé de rébellion, il est contraint de quitter le Sanctuaire avec l'enfant.

En chemin, le Saint est rattrapé par des soldats. Par respect pour leur sens de la justice, il s'emploie à ne pas les blesser et brise simplement leurs lames. Lorsque Shura du Capricorne les rejoint, Aiolos se jette sur son Excalibur, ce qui lui permet de s'enfuir en aveuglant ses poursuivants de son sang.

Par la suite, le Saint du Sagittaire ne donne plus signe de vie.

Le retour des ailes d'or

  • Passages concernés : Saint Seiya Episode.G, chapitre 23.

Même après sa mort, Aiolos continue de veiller sur son frère bien-aimé. Aussi, son âme lui redonne courage et espoir lors de son combat contre Coeos.



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Aiolos du Sagittaire (Episode.G) Aiolia du Lion (Episode.G) Miko Apophis Pontos HypérionStS diag aiolos g.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Techniques de combat nommées

Infinity Break




Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.





Personnages affiliés au "totem" Sagittaire



Références

  1. Lors de sa conversation avec Galan dans le chapitre 2 de l'Aiolos-Hen, le Saint précise bien qu'il est le maître d'Aiolia.