Espaces de noms

Variantes

Apollon

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Apollon
Apollon
Nom japonais (kana) アポロン
Nom japonais (romaji) aporon
Groupes Dieux, Dieux Olympiens
Caractéristiques
Sexe Masculin
Article entièrement rédigé par Archange.

Le dieu Apollon (アポロン - aporon) est le frère d'Artémis. Son nom est mentionné dans Next Dimension mais il n'est pas encore apparu en personne.

  • Voir aussi : Apollon, dans le film du Tenkai-hen.
  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Apollo
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - Episode G

La guerre de Troie

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Épisode G, chapitre 26.

Lors de son combat contre Milo du Scorpion, Hector rappelle qu'il était sous la protection d'Apollon durant la guerre de Troie.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-02-05 : Verifier apports forum,



Références et mythologie

Apollon et Daphné
  • Dans la mythologie grecque Apollon (grec ancien Ἀπόλλων / Apóllôn) est le dieu du Soleil, des Arts (en particulier de la musique et de la poésie) et de la Raison. Il possède également de dons de prophétie. Apollon est le fils de la Titanide Léto et le frère d'Artémis, déesse de la Lune et de la Chasse. Il tue notamment le Python de Delphes et prend possession de l'Oracle pour en faire un de ses lieux de culte. Ses emblèmes les plus courants sont l'arc et la flèche, ainsi que la lyre. En dépit de ses colères parfois violentes, comme lors du massacre des Niobides en compagnie d'Artémis, Apollon est en général vu comme un dieu d'ordre et de raison.


  • L'Apollon de Saint Seiya est, comme dans la mythologie grecque, le frère d'Artémis et est aussi un Dieu à connotation solaire.


Apollon dans Saint Seiya G.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.






Liens externes

Références