Espaces de noms

Variantes

Arès

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Arès
Ares.jpg
Arès dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas
Arès, dieu de la Guerre
Nom japonais (kana) アレス
Nom japonais (romaji) aresu
Domaines Guerre
Groupes Dieux
Caractéristiques
Sexe Masculin
Article rédigé par Archange. Précisions sur les olympiens par Rikimaru et Harsiesis. Ajouts sur TLC par Abaddon.

Arès (アレス - aresu) est le dieu de la Guerre. Ce personnage est mentionné dans de multiples sources, mais n'est jamais vu activement dans l'histoire. Saint Seiya ~ The Lost Canvas est l'unique série montrant une image d'Arès, pour illustrer les propos de Krest. L'Hypermythe le décrit comme étant le dieu le plus brutal qui soit. Selon le Saint Seiya Taizen, Arès ne fait pas partie des Dieux Olympiens.

  • Ne pas non plus confondre Arès et Mars, dieu de la Guerre dans Saint Seiya Ω.
  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Ares Version non-francisée
Flag icon usa-small.gif USA Correct Ares
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Hypermythe

Le dieu de la Guerre

L'Hypermythe reste la source la plus fournie concernant Arès et ses Berserkers.

Un certain temps après la Gigantomachie (et donc de nombreux siècles après la première Guerre Sainte) et bien avant notre ère, le violent Arès provoqua d'innombrables guerres entre les hommes à travers toute la Terre en semant les graines du conflit. Les Saints envoyés pour stopper Arès se heurtèrent à ses guerriers, nommés Berserkers (guerriers fous) qui étaient divisés en quatre régiments: les Flammes, le Feu, la Terreur et la Calamité.

Les destructions ainsi que les massacres perpétrés par les Berserkers étaient incomparables, et les 58 Saints de l'époque eurent vite fait de se retrouver en infériorité numérique tandis qu'ils périssaient sous les assauts répétés des Berserkers.


Athéna autorisa finalement l'usage des armes de la Balance pour se sortir de cette situation désespérée. Une fois équipés de celles-ci, les Saint anéantirent les Berserkers en un instant. En voyant cela Arès partit se réfugier en Enfer, chez Hadès, l'un des rares dieux acceptant sa nature violente. En effet, pour Hadès les massacres perpétrés par Arès lui permettaient d'acquérir de nombreux nouveaux résidents dans ses Enfers. L'Hypermythe précise cependant qu'il semblerait que le véritable responsable de cette guerre entre Arès et Athéna ait été Hadès, tirant dans l'ombre les ficelles de cette bataille.

Saint Seiya - The Lost Canvas

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Dégel gaiden

Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Krest de Koh-i-Noor, ex-Saint du Verseau, mentionne avoir participé à une guerre contre Arès, à un certain point dans une période d'environ 500 ans avant la Guerre Sainte du 18ème siècle.

On ignore si Shiori Teshirogi considère que cette guerre est celle de l'Hypermythe, ou si il s'agirait d'une autre guerre contre Arès.

Saint Seiya - Episode G

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G chapitre 24

Arès n'apparaît pas pas Saint Seiya G, mais Saga des Gémeaux fait référence à lui lors d'un entretien privé avec Deathmask, qui apprend l'imposture concernant l'identité du Pope. Saga enfile alors un habit de Pope version guerrière (l'habit rouge de la série TV de 1986), et dit qu'il sera "celui qui est l'extrême opposé d'Athéna, le dieu qui crée de violents champs de bataille vers lequel il guide les maléfiques Phobos, Deimos, Keres et Kudomos : Arès".

Difficile de savoir si Saga se contente juste d'énoncer la mythologie, ou si dans l'univers Saint Seiya les divinités en question sont effectivement au service d'Arès.

Saint Seiya Manga

  • Passages concernés: Saint Seiya chapitre 1

La seule chose que l'on sache d'après le manga original est qu'Arès et Athéna se sont affrontés dans le passé.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !



Références et mythologie

Myth ares 01.jpg
  • Arès, fils de Zeus et d'Héra est le dieu grec de la Guerre, ou plus précisément de son aspect violent et des massacres qui vont avec, à l'opposé de sa demi sœur et rivale Athéna qui représente l'héroïsme de la Guerre. Ce fils de Zeus et d'Héra a une longue série d'ébats adultères avec Aphrodite (laquelle trompait alors son mari Héphaïstos), et est normalement l'époux d'Eris, déesse de la discorde, ou d'Enyo, déesse de la violence. Ses enfants sont Phobos (Peur), Deimos (Terreur) et Harmonie pour les plus connus, ainsi que l'amour Eros dans les traditions récentes. Il faut cependant noter qu'au gré des différentes versions de la mythologie grecque, Phobos et Deimos sont aussi parfois désignés comme ses serviteurs et non comme ses fils. Les symboles d'Arès sont la lance, une armure de bronze et un chariot de guerre tiré par quatre étalons immortels cracheurs de feu.
  • Le Saint Seiya Taizen ne cite pas Arès parmi les Dieux Olympiens mais ce choix peut étonner, car il est plutôt d'usage de le compter parmi les douze. Toutefois, il existe des variabilités (surtout concernant Hadès, Hestia, Démeter, Dionysos ou encore Héraclès, présents ou absents selon les cas) et il n'y a pas de liste unique.


  • Les Keres, filles de Nyx (la Nuit) étaient des divinités malveillantes qui parcouraient les champs de bataille (un peu comme les Valkyries mais qui elles sont bénéfiques) pour s'abreuver du sang des morts, achever les agonisants et emmener les âmes des morts vers les Enfers.


  • Kudomos signifie "mêlée sur le champ de bataille" en grec ancien.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.






Liens externes

Références