Camus du Verseau (Episode.G)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Rédigé par Cedde. Biographie (G) par Alain.
Camus G Face.jpg
Camus du Verseau (1)
Japonais 水瓶座(アクエリアス)の
カミュ
Rōmaji Akueriasu no Kamyu
Première apparition Saint Seiya Episode.G Chapitre 003
Divinité Athéna (Saori Kido)
Groupe Saints
Fonction Gold Saint du Verseau
Protection Gold Cloth du Verseau
Doublage Hikaru Midorikawa (Drama CD)

G.png | G.pngGA.png | G.pngGR.png

Camus est le Gold Saint du Verseau, gardien de la Maison du Verseau. Il combat aux côtés d'Aiolia du Lion lors de la Titanomachie.

Voir aussi :

Attention !

La série compte plusieurs versions du personnage, parfois difficiles à distinguer. Aussi, nous avons décidé de les réunir sur cette page et de les numéroter, par souci de simplicité.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Episode.G

L'attaque des Titans

1979.

Camus attend Aiolia du Lion aux abords du Sanctuaire pour lui remettre un ordre de mission du Grand Pope : une statue sème le désordre dans la région du Pinde. Le Lion est chargé s'en occuper. Camus lui dit aussi que les Gold Saints se doivent de porter leurs Cloths dans ce lieu sacré.

Le Grand Pope convoque ultérieurement les Gold Saints au Chrusos Sunagein pour les informer d'une menace. Ils arrivent tour à tour. Aiolia arrive en retard et protège sa servante Lithos de Deathmask du Cancer. Le Pope fait son apparition et, constatant que le Lion a provoqué cette rixe pour être chargé d'affronter l'ennemi qui a pénétré dans le Sanctuaire, accède à sa requête.

Une fois qu'il est parti, le Pope dévoile l'identité des ennemis : le clan des Titans, qui essaie de récupérer le Megas Drepanon de leur roi Cronos. Camus s'absente de la réunion pour vaincre des guerriers d'Hypérion de l'Ébène qui s'étaient infiltrés dans le cimetière du Sanctuaire.

Plus tard, il enferme le Megas Drepanon dans un Freezing Coffin afin de retarder sa récupération par son propriétaire. En effet, ce dernier a recours à son Cosmos pour appeler à distance son arme.

Lorsque Cronos se rend de lui-même au Sanctuaire pour réaliser cet objectif, Camus est consigné dans sa demeure, à l'instar de tous ses pairs présents sur le domaine sacré à ce moment. Au vu du peu de Gold Saints présents sur place, le Saint du Verseau en déduit que quelqu'un a sciemment planifié le timing de cette offensive.

Contre Océan

  • Saint Seiya Episode.G, chapitres 036 à 039.

À Grevena, une porte est apparue là où l'épée de Crios est restée après son combat contre Shura du Capricorne. Les soldats du Sanctuaire voient un Titan la récupérer, c'est Océan des Courants. Comme ils veulent l'empêcher de partir, le dieu leur lance son Thalassa Deluge, une vague gigantesque. Aiolia intervient pour les sauver et souhaite encore et toujours se battre, mais Camus fait son apparition.

Il explique à son compagnon qu'il faut mieux le laisser combattre Océan car les attaques de celui-ci sont basées sur l'eau. Par conséquent, les éclairs du Lion ne serviront à rien. Une lutte âpre s'engage entre le Verseau et le Titan. Sa maîtrise du froid permet à plusieurs reprises à Camus d'être sauvé des assauts aquatiques de son adversaire. Ce dernier finit alors par employer le Auge Hydor, une attaque agissant directement sur l'eau présente dans le corps du Saint. Mais le Verseau arrive à contrôler le sang sorti de son corps, car il est chargé de son Cosmos. Il lance avec lui une Aurora Execution qui glace son adversaire, ainsi que les portes du domaine des Titans. Le dieu reste en vie et retourne auprès de ses frères et de ses sœurs, en se rendant compte de la puissance des mortels.

Cependant, Japet enlève Lithos et l'emmène dans son domaine. Aiolia, contre l'avis de Camus, se rend dans le royaume des Titans.

Au Chronos Laburinthos

Camus fait partie des cinq Gold Saints ayant acceptés d'être téléportés au Chronos Laburinthos par Mū du Bélier afin de venir en aide en Aiolia.

Le Gold Saint du Verseau affronte la Salamandre invoquée par Rhéa pour dégeler les portes du domaine des Titans. Il en profite aussi pour protéger le peuple des Titans des flammes de la créature. A l'issue d'un long face-à-face, le monstre est pris dans les glaces de son adversaire. Camus comprend au changement de comportement soudain de l'animal qu'il est arrivé quelque chose à son invocatrice ; et pour cause, Rhéa a été pétrifiée.

Le Verseau est alors libre de rejoindre ses compagnons et affronter brièvement Hypérion à leurs côtés, avant qu'Aiolia ne prenne la relève.

Lorsque le roi Cronos, ayant recouvré la mémoire, invoque les trois derniers Géants, Milo du Scorpion fait équipe avec Camus pour combattre l'un d'entre eux : Margarites Drakon. Camus prend conscience que le dragon est protégé par de la magie. Pour faire disparaître ce bouclier qui rend le Géant insensible à la douleur physique, Camus demande à Milo de concentrer son Cosmos pour lancer les quinze piqûres de sa Scarlet Needle, ce qui devrait neutraliser la défense du Géant. Une fois cela fait, Camus pourra lancer une attaque décisive. Pendant ce temps, Milo fait diversion.

Le Géant décide de se battre à pleine puissance. Impressionné par la bravoure de ses adversaires, Drakon lance son ultime attaque, le Dunamis Pneuma. Camus parvient à geler le souffle mélangeant eau et Dunamis. Milo prend ensuite le relais et lance sa Scarlet Needle. Antarès parvient à briser le sortilège de protection de Drakon. Ce dernier tente de le réactiver mais Camus le gèle grâce à son Aurora Execution. Milo s'élance alors vers le Géant et lui tranche la tête.

Par la suite, Camus assiste à l'ultime affrontement entre Aiolia et Cronos. Le Saint du Lion finit par demander à ses compagnons de prêter leurs Cosmos à Shaka de la Vierge afin qu'il téléporte hors du labyrinthe toutes les personnes présentes dans celui-ci, à l'exception d'Aiolia lui-même et de Cronos. Le Gold Saint souhaite en effet finir son combat seul et empêcher son adversaire de se rendre sur Terre. Ses pairs accèdent à sa requête.

Saint Seiya Episode.G Assassin

Camus GA Face.jpg
Camus du Verseau (2)
Première apparition Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 084
Divinité Athéna (Tomoe)
Groupe Lost Saints
Fonction Gold Saint du Verseau
Protection God Cloth du Verseau

Au XXIe siècle, Camus (2) échoue à revenir parmi les vivants et finit emprisonné dans un bloc de glace au Dernier Rempart, dans le monde principal[1].

Attention !

Nous ignorons si Camus (2) est la version adulte de Camus (1). Aussi, nous le considérons comme une version différente de la précédente. Néanmoins, nous incluons sa biographie sur cette page, par souci de simplicité.

En construction.

Saint Seiya Episode.G Requiem

Camus GR Face.jpg
Camus du Verseau (3)
Première apparition Saint Seiya Episode.G Requiem Chapitre 026

Camus (3) apporte son aide à Seiya depuis une dimension inconnue lors de son combat contre Argès.

Attention !

Nous ignorons si Camus (3) est lié à Camus (1) et Camus (2). Aussi, nous le considérons comme une version différente des deux autres. Néanmoins, nous incluons sa biographie sur cette page, par souci de simplicité.

Synapse

  • Saint Seiya Episode.G Requiem, chapitres 026 à 027.

Afin de sauver Seiya d'Argès, Dōko lance un appel à tous les Gold Saints du multivers au moyen du Crystal Vortex. Douze versions des douze Gold Saints les plus connus - Camus compris - envoient chacun un fragment de leur Cloth en guise de réponse[2]. Les fragments s'unissent et recouvrent Seiya, donnant naissance à la Synapse Cloth. Grâce à cette armure hybdride et au pouvoir des Douze, le héros sauve le monde.

Techniques de combats et capacités

Légende
Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res3.png
Technique utilisée. Ne possède pas cette technique dans cette série. Possède cette technique mais ne l'utilise pas dans cette série. Pas de données.
Liste des techniques
Episode.G - Camus (1) Assassin - Camus (2) Requiem - Camus (3)
Diamond Dust Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res3.png
Freezing Coffin Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res3.png
Koltso Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res3.png
Aurora Execution Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Aurora Annihilate Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Autres capacités

Relations

Camus Oceanos Milo Salamandre DrakonStS diag camus g.jpg
À propos de cette image

Constat global

En construction.

Références et mythologie

En construction.

Remarques

  • Camus (2) combat pour Aiolos sous l'emprise du Genrō Majin Ken. Après avoir recouvré ses esprits, il ne montre aucune hostilité envers le monde principal. Cependant, il disparaît du récit peu après. Nul ne sait quel camp il a finalement choisi.
  • Camus (2) est probablement retourné dans son monde d'origine suite à la défaite de Zeus.

Notes

  1. Celui des protagonistes de GA et de GR. Nom non officiel.
  2. Camus envoie ...