Deathmask du Cancer (Episode.G)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Rédigé par Cedde. Biographie (G) par Alain.
Deathmask G Face.jpg
Deathmask du Cancer (1)
Japonais 蟹座(キャンサー)の
デスマスク
Rōmaji Kyansā no Desumasuku
Première apparition Saint Seiya Episode.G Chapitre 005
Divinité Athéna (Saori Kido)
Groupe Saints
Fonction Gold Saint du Cancer
Protection Gold Cloth du Cancer

Deathmask est le Gold Saint du Cancer, gardien de la Maison du Cancer. Il joue un rôle mineur lors de la Titanomachie.

Voir aussi :

Attention !

La série compte plusieurs versions du personnage, parfois difficiles à distinguer. Aussi, nous avons décidé de les réunir sur cette page et de les numéroter, par souci de simplicité.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Episode.G

Au Chrusos Sunagein

  • Saint Seiya Episode.G, chapitres 005 à 008.

Suite à l'intrusion d'un Cosmos menaçant au Sanctuaire, le Grand Pope convoque le Chrusos Sunagein. Deathmask est le sixième Gold Saint à se présenter et déclare à son arrivée que la force domine le monde et qu'elle symbolise la justice.

Aiolia du Lion est en retard et risque d'être exécuté pour désertion. Lithos arrive avec l'ordre de convocation et demande aux Gold Saints de pardonner à son maître. Deathmask se moque d'elle alors qu'elle n'a rien à faire dans ce lieu. Il veut lui porter un coup de pied mais Aiolia l'en empêche et veut venger l'affront fait à sa servante.

Au même moment, une détonation retentit à l'entrée du Sanctuaire : un ennemi attaque. Aiolia ne veut pas attendre l'arrivée du Pope et désire se rendre sur le champ de bataille. Deathmask se moque de lui en rappelant la traîtrise d'Aiolos du Sagittaire. Pour toute réponse, Aiolia lui assène un coup de pied alors que les Gold Saints ont l'interdiction de se battre entre eux.

Deathmask veut alors se venger mais le Pope fait son entrée. Aiolia demande à affronter l'intrus seul. Le Pope acquiesce. Le Saint du Lion parti, il révèle l'identité de leurs ennemis : les Titans.

Le Saint du Cancer semble satisfait : Aiolia n'a aucune chance de s'en sortir vivant, surtout qu'il est blessé... Shaka de la Vierge a remarqué qu'il avait répliqué à l'attaque du Lion sans que les autres Saints ne s'en rendent compte. Deathmask regagne sa Maison.

Contre Kyanos Phlox

  • Saint Seiya Episode.G, chapitre 017.

Les Géants ont envahi le Sanctuaire. Aiolia se bat contre Phoenix Rhuax alors que Shaka attend Kyanos Phlox à la Maison du Bélier. Mais rapidement, Deathmask réagit. Il veut affronter cet adversaire seul.

Le Géant se rend alors au quatrième Temple et voit tous les visages macabres présents hurler. Deathmask dit que ces visages sont la preuve de sa toute-puissance, il a le pouvoir de prendre n'importe quelle vie, même celle d'un dieu.

Phlox croit que son adversaire est fou et lui lance son Ensōben qui prend la forme de fouets enflammés. Mais le Gold Saint s'en débarrasse rapidement. Il utilise le Seki Shiki Meikai Ha qui détache l'âme du Géant à son corps. Le dieu, amer, constate sa défaite.

La supercherie découverte

  • Saint Seiya Episode.G, chapitres 024, 030, 031 et Gaiden 11.

Saga est dans son bain purificateur, il parle des pouvoirs de Shaka. Deathmask se trouve là également et découvre que le Gold Saint des Gémeaux se fait passer pour le Pope depuis des années.

Malgré la découverte de cette vérité, le Saint du Cancer maintient sa fidélité envers Saga si celui-ci construit un monde où la justice est basée sur la force. Le faux Pope déclare qu'il doit devenir un être tel que Arès pour apporter le chaos dans ce monde.

Quand Cronos se rend au Sanctuaire pour récupérer le Megas Drepanon, Saga a donné l'ordre à tous les Gold Saints de rester dans leurs Maisons. Deathmask, satisfait, a hâte de voir quel monde le Saint des Gémeaux va construire.

Plus tard, Deathmask voit partir Aphrodite des Poissons en mission spéciale. De par ce privilège, le Cancer comprend que son camarade sait aussi la vérité au sujet de Saga. Tout comme lui, il ne sera pas envoyé au domaine des Titans au contraire des autres Gold Saints.

Comité d'accueil

  • Saint Seiya Episode.G, chapitre 087.

Le Saint du Cancer fait une apparition dans l'ultime chapitre du récit, en accueillant à sa manière le peuple des Titans téléporté sur Terre par Shaka. Deathmask leur fait savoir qu'ils ne peuvent vivre n'importe où sur Terre et leur propose de rejoindre l'une des terres surveillées par le Sanctuaire : l'île d'Andromède ou l'île de Death Queen. Évidemment, il ne s'agit pas d'une demande mais bel et bien d'un ordre. De plus, les combattants sont priés d'endosser des Black Cloths et ceux qui refuseraient seraient exécutés par ses soins.

Saint Seiya Episode.G Assassin

Deathmask GA Face.jpg
Deathmask du Cancer (2)
Première apparition Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 049
Divinité Athéna (Saori Kido)
Groupe Saints
Fonction Gold Saint du Cancer
Protection Gold Cloth du Cancer

Au XXIe siècle, Deathmask (2) revient à la vie dans le monde principal[1]. Il protège Yoshino dans l'ombre.

Attention !

Nous ignorons si Deathmask (2) est la version adulte de Deathmask (1). Aussi, nous le considérons comme une version différente de la précédente. Néanmoins, nous incluons sa biographie sur cette page, par souci de simplicité.

En construction.

Saint Seiya Episode.G Requiem

Deathmask GR Face.jpg
Deathmask du Cancer (3)
Première apparition Saint Seiya Episode.G Requiem Chapitre 026

Deathmask (3) apporte son aide à Seiya depuis une dimension inconnue lors de son combat contre Argès.

Attention !

Nous ignorons si Deathmask (3) est lié à Deathmask (1) et Deathmask (2). Aussi, nous le considérons comme une version différente des deux autres. Néanmoins, nous incluons sa biographie sur cette page, par souci de simplicité.

Synapse

  • Saint Seiya Episode.G Requiem, chapitres 026 à 027.

Afin de sauver Seiya d'Argès, Dōko lance un appel à tous les Gold Saints du multivers au moyen du Crystal Vortex. Douze versions des douze Gold Saints les plus connus - Deathmask compris - envoient chacun un fragment de leur Cloth en guise de réponse[2]. Les fragments s'unissent et recouvrent Seiya, donnant naissance à la Synapse Cloth. Grâce à cette armure hybdride et au pouvoir des Douze, le héros sauve le monde.

Techniques de combats et capacités

Légende
Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res3.png
Technique utilisée. Ne possède pas cette technique dans cette série. Possède cette technique mais ne l'utilise pas dans cette série. Pas de données.
Liste des techniques
Episode.G - Deathmask (1) Assassin - Deathmask (2) Requiem - Deathmask (3)
Seki Shiki Meikai Ha Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Kirin Gōken Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Seki Shiki Meisai Ha Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Autres capacités

Relations

Deathmask PhloxStS diag deathmask g.jpg
À propos de cette image

Constat global

En construction.

Références et mythologie

En construction.

Remarques

  • Nous ignorons si Deathmask (2) a disparu suite à la défaite de Zeus ou emporté par la Mer Noire de Pontos.

Notes

  1. Celui des protagonistes de GA et de GR. Nom non officiel.
  2. Deathmask envoie ses brassards.