Ichi de l'Hydre (Omega)

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirigé depuis Ichi de l'Hydre Mâle)
Aller à : navigation, rechercher
Ichi de l'Hydre (Omega)
Ichi portrait.jpg
Ichi (Omega)
Nom japonais (kana) 海蛇座(ヒドラ)の市
Nom japonais (romaji) hidora ni ichi
Camp Athéna, Mars
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Saints (Omega), Bronze Saints (Omega)
Protection Cloth
Totem Hydre
Élément(s) Inconnu
Caractéristiques
Sexe Masculin
Date de naissance 10 février
Signe Verseau
Lieu de naissance Japon
Groupe sanguin B
Lieu d'entraînement Finlande, Lac Holtz
Doublage
Ichi de l'Hydre Mâle
Hydrus Ichi 2.jpg
Ichi de l'Hydre Mâle
Nom japonais (kana) 水蛇座(ヒドラス)の市
Nom japonais (romaji) hidorasu ni ichi
Camp Mars
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Saints (Omega), Silver Saints (Omega)
Protection Cloth
Totem Hydre Mâle
Article rédigé par Le Passant. Ajout de notes et références mythologiques par Archange.

Ichi de l'Hydre (海蛇座(ヒドラ)の市 - hidora ni ichi) est un Bronze Saint vétéran ainsi qu'un des personnages provenant de l'ancienne série. Il apparaît également dans Saint Seiya Ω en tant que Ichi de l'Hydre Mâle (水蛇座(ヒドラス)の市 - hidorasu ni ichi), Silver Saint.

Cette page ne présente que le personnage d'Ichi dans la série Saint Seiya Ω. Pour le voir dans les autres œuvres, vous pouvez vous rendre sur la page principale d'Ichi.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Hydrus Ichi
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Ω

Un nouveau monde

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 4
Ichi, incapable de découvrir son élément.
Des années après les combats qui opposèrent Athéna à Saga, Poséidon, Hadès et Mars, Ichi est resté un Bronze Saint. Contrairement à son vieil ami Geki, il n'a pas rendu son armure et demeure parmi les élèves de la Palestre. Incapable de découvrir son élément, et encore moins de le maîtriser, il fait l'objet de la part de ses condisciples d'un étrange mélange de déférence dû à son ancienneté et de moqueries, dues à son apparente incompétence. Tel qu'il l'indique lui-même, désabusé, cette nouvelle génération de Saints n'a pas besoin de s'encombrer de quelqu'un qui ne connaît même pas son élément. C'est dans ce contexte qu'il rencontre Kōga, avec lequel il se chamaille régulièrement.

Le retour de Pégase

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 4 et 5
Ichi et Geki observent le combat entre Kōga et Ryūhō.
L'arrivée de Kōga à la Palestre marque le début d'une série d'événements qui vont grandement influencer le destin d'Ichi. Kōga, en tant que Saint de Pégase, est l'héritier de Seiya, ancien rival et camarade d'Ichi. Le Saint de l'Hydre, qui depuis des années nourrit le rêve de briller aux yeux de ses pairs et d'être reconnu comme un héros au même titre que ses frères d'arme, se rend peu à peu compte des similitudes entre les deux Saints de Pégase, ce qui alimente sa frustration. Il assiste stupéfait à la découverte de l'élément de Kōga durant son combat contre Ryūhō, lors d'une réplique du combat des Galaxian Wars ayant opposé Seiya et Shiryū, tandis que lui-même recherche ardemment son élément depuis plus de 13 ans.

Le Saint Fight

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 6, 7 et 15
Ichi surclasse physiquement ses pairs mais échoue.
Durant l'épreuve de qualification au Saint Fight, tournoi interne à la Palestre dont la vocation est de sélectionner le meilleur élève de l'institut pour l'élever au rang de Silver Saint, Ichi échoue lamentablement en s'égarant, et perd ainsi ses chances de participer au tournoi. Dans le même temps, Ryūhō, le fils de Shiryū, et Kōga, l'héritier de la Cloth de Pégase, sont qualifiés. Le Saint de l'Hydre, en ressort furieux et dépité, son enthousiasme, sa supériorité physique et sa résistance ne lui ayant été d'aucune utilité lors des épreuves.


Ichi, dépité de voir Kōga et Sōma passer le premier tour du Saint Fight.
Bien qu'il n'en tienne pas rigueur à Yuna et Ryūhō qu'il considère comme dignes de leurs victoires, Ichi est choqué de voir Kōga et Sōma, deux membres turbulents et indisciplinés, réussir là où lui-même a échoué. Mais le tournoi n'arrivera pas à son terme et, avec l'appui de Ionia, les troupes de Mars envahissent la Palestre. Les Saints, menés par Geki, opposent une forte résistance aux Martiens mais finissent capturés, tandis que Kōga et ses amis, accompagnés de Haruto, parviennent à s'enfuir.


Ichi prête allégeance.

D'une façon ou d'une autre, Ichi n'a pas été capturé et scellé comme le reste des Saints. Il s'est soumis à la volonté de Mars par l'intermédiaire de Michelangelo, Silver Saint du Burin. En plus de son allégeance, Ichi réclame une Silver Cloth, qu'il convoitait apparemment depuis des années. Avec un sourire, Michelangelo promet d'intercéder en sa faveur auprès de Sonia, commandante des Silver Saints et fille du dieu Mars.

La trahison

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 15
Ichi, se faisant passer pour un ami.
Les deux Silver Saints conspirent ensuite pour tendre un piège à Kōga et ses amis. Ichi, qui bénéficie toujours de l'aura de sympathie qui était la sienne à la Palestre, se fait passer pour un ami en fuite, ayant échappé aux troupes de Mars lors de la chute de la Palestre. Conduisant les Bronze Saints aux Ruines de la Terre, il les pousse dans les bras des créations de Michelangelo, avant de révéler son nouveau statut de Silver et sa Cloth de l'Hydre Mâle.

Ichi se sert de ses griffes empoisonnées pour affaiblir Sôma et Yuna, puis les laisse combattre les golems du Saint du Burin pour se concentrer sur Kōga. Le Saint de l'Hydre Mâle, durant son combat, insiste fortement sur le fait que Kôga EST Pégase, et que c'est en tant que tel qu'il l'affronte. Malheureusement pour le Bronze Saint, Ichi est bien plus expérimenté que lui et les propriétés de sa Silver Cloth sont similaires à celle de sa protection précédente, bien que plus développées : il peut faire jaillir des griffes de n'importe quelle partie de son armure.

À trois reprises, le Silver Saint use de feintes pour faire croire à Kōga qu'il a des faiblesses, mais à chaque fois en profite pour l'empoisonner un peu plus. Il parvient même à stopper le Pegasus Senkō Ken en bloquant totalement le poing du Saint de Pégase avant qu'il ne l'atteigne, perçant son armure pour l'empoisonner directement. Mais pendant ce temps, Haruto, resté à l'écart du groupe car il avait senti un piège, s'introduit avec Alia près du Cœur de la Terre, tandis que Michelangelo opte pour une retraite sans combattre.


Ichi, dans l'ombre de Seiya.

Même la fuite de Michelangelo, après la destruction du Cœur de la Terre, n'arrête pas Ichi. Ce dernier, confiant en ses capacités et certain de pouvoir vaincre les Bronze Saints par lui-même, est stupéfait que Kōga puisse encore se déplacer après avoir tant subi ses attaques. Sous la pression, il finit par confier à ses anciens camarades que c'est la frustration, développée pendant des années passées dans l'ombre de Seiya et de ses compagnons, qui l'a poussé à rejoindre Mars. Son besoin de reconnaissance a pris le dessus, et l'avènement de Mars lui a donné l'occasion de briller à son tour.


Ichi contre Kōga.

Brûlant son cosmos jusqu'à son paroxysme, Kōga provoque Ichi dans une dernière passe d'arme, et finit par le vaincre, détruisant son armure d'un puissant Pegasus Ryūsei Ken auquel l'Hydrus Thousand Paralyze n'a pu faire face.


Ichi, face à la compassion de sa victime.

Après le départ des Bronze Saints, Nguyen, le jeune garçon ayant conduit le groupe vers les Ruines de la Terre retrouve Ichi, sanglotant au milieu de la forêt. Le Silver Saint, se lamentant sur ses regrets et ses échecs, est surpris de constater que le garçon ne vient pas se venger pour le mal qu'il a commis, mais pour lui porter secours. Ichi lui dit alors en bougonnant qu'il ne devrait pas faire preuve de compassion aussi facilement, avant de murmurer "merci", reconnaissant et en larmes.

Vers une nouvelle guerre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 53
Ichi, à l'assaut des nouveaux élèves.
Après sa défaite face à Kōga et la destruction de sa Silver Cloth, Ichi a de toute évidence été pardonné et a recouvré son statut de Bronze Saint, sans qu'on sache si ce changement résulte d'une retrogradation ou d'une décision personnelle de reprendre sa Cloth d'origine. Toujours présent à la Palestre, Ichi cherche une nouvelle fois à se voir accorder le respect qu'il mérite et, en tant que vétéran, réclame que Sôma le laisse faire le discours de bienvenue aux nouveaux élèves de l'institution. Il va jusqu'à exposer crânement sa Cloth, alors que le Saint du Petit Lion s'y refusait. Provocateur, Ichi cherche à faire valoir son ancienneté mais se fait bien vite réprimander par Geki, son vieux compagnon.


Ichi, à l'assaut du Pallasite.
Un peu plus tard, lorsque le Pallasite Loge attaque la Palestre, les Saints et les apprentis les plus faibles sont stoppés nets par le Chronotector de l'assaillant. Ichi, ayant résisté à l'arrêt du temps à l'instar de Sôma, Kōga, Subaru, Geki et quelques Steel Saints, se lance sur Loge toutes griffes dehors, arguant que sa Bronze Cloth le protègera des attaques paralysantes de l'ennemi. Il ne tarde cependant pas à se rendre compte que les Parasite Bees ne peuvent être stoppées par une Bronze ou une Steel Cloth normale et s'écroule, inconscient.

Le début des hostilités

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 58
Ichi, aux côtés de Shaina.

Plus tard, alors que les Pallasites interviennent sur toute la planète et s'en prennent à la population, Athéna convoque ses Saints pour préparer la bataille à venir. Ichi est naturellement présent lors de cette assemblée aux côtés de Shaina et reçoit donc l'ordre, comme ses camarades, de porter le combat dans le camp de l'ennemi et non plus de se contenter de subir les attaques.

Le siège de la Palestre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 61, 62
Ichi, secondé de Spear et Dali, donne ses ordres aux soldats d'Athéna.

Alors que les Pallasites continuent d'attaquer les populations civiles sur toute la planète, des centaines de réfugiés se pressent à la Palestre, conduits là par les Saints éparpillés à travers le monde. Ichi fait partie des guerriers qui défendent l'enceinte de l'école, et mène activement des troupes de soldats et de Bronze Saints plus jeune, et n'est pas présent pour accueillir Kōga et ses compagnons.


Prêts à recevoir l'ennemi.
Lorsqu'une importante troupe des guerriers de Pallas, menée par Aegir, encercle la Palestre, Ichi est présent parmi les défenseurs mais n'aura pas l'occasion d'intervenir : Genbu, Saint de la Balance se charge de stopper lui-même l'assaut afin de donner une leçon aux jeune Bronze Saints. Le combat entre les deux combattants fait rage et, malgré les pouvoirs psioniques du Pallasite, Genbu prend l'avantage. Cependant, le Pallasite de premier rang Hypérion constate la défaite inéluctable de son subordonné depuis le château de la déesse Pallas et décide alors de lui accorder l'honneur d'utiliser sa propre épée, Tenchihōmetsuzan.


Figés.
Alors qu'Aegir fait appel aux pouvoirs démesurés de l'épée de son supérieur hiérarchique, le Saint de l'Hydre finit pétrifié aux côtés de Nachi et Ban, comme tous les autres occupants de la Palestre. A la mort du Pallasite de second rang, il sera libéré comme toutes les autres victimes du Chrono Destruction.

Guerre totale

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 69, 74, 78
A l'assaut de l'ennemi.

Dès l'instant où la base d'opération des forces de Pallas fut localisée, Athéna ordonna une attaque massive de la ville occupée par les Pallasites. Plusieurs vagues se succédèrent pour pénétrer l'enceinte fortifiée et progresser au milieu de lourdes défenses. Bien qu'il ne fasse pas partie de la première force d'assaut, Ichi s'y rend néanmoins et mène des Steel Saints au combat, se frayant un chemin dans les défenses ennemis. Durant les escarmouches, il assistent de loin au combat féroce qui oppose Yuna et Sōma à Méthone, Pallasite de troisième rang qui vient de sacrifier sa sœur sur l'autel de ses ambitions.

Alors que les combats s'intensifient et que les pertes s'accumulent des deux côtés, les forces d'Athéna installent un avant-poste de fortune au milieu des ruines pour que les Saints épuisés puissent reprendre des forces. Ichi constitue, avec Nachi, Ban et Shaina, la première ligne de défense contre les Pallasites qui les harcèlent. Alors qu'un grand nombre de soldats se dirigent vers eux, le Saint du Bélier Kiki intervient pour éliminer la menace. Ce dernier profite alors de cette base avancée défendue par ses vieux compagnons pour entreprendre de réparer les armures des Saints présents et former un périmètre de sécurité.

Comme neuve.
Le Saint de l'Hydre, dont l'armure a été endommagée par les combats, profite de la présence du réparateur de Cloths pour remettre sa protection en état avant de repartir gaiement à sa surveillance, certain de pouvoir écraser ses ennemis et non sans avoir chaudement remercié celui qui n'est encore qu'un petit apprenti lors de leur première rencontre. Le répit est cependant de courte durée : Dioné, Pallasite de second rang, mène ses hommes contre l'avant-poste en espérant profiter de l'état de faiblesse de ses occupants blessés.


Les soldats Pallasites ne peuvent rien contre un Saint légendaire.
Il se heurte cependant à une féroce résistance, alors que de nombreux vétérans, accompagnés de Saints de la génération actuelle, lui barrent la route. Durant le combat, Kiki en vient à comprendre son rôle parmi les Saints et l'importance de la tâche qui lui incombe : réparer les Cloth de ses compagnons afin de les soutenir. Le Saint du Bélier s'attelle alors à la réparation des armures de Kōga, Eden, Yuna, Subaru, Sōma et Haruto tandis qu'Ichi et les autres Saints valides le défendent coûte que coûte. Durant le combat, Ichi semble faire équipe avec Geki et pousser les Pallasites récalcitrants à l'idée de se frotter à ses griffes à se jeter dans les bras de Geki, dont le Hanging Bear ne leur laisse aucune chance.


Victoire !
Une fois son travail achevé, Kiki fait le choix de vaincre lui-même Dioné, avec qui il a déjà eu à faire au tout début de la guerre. Le Pallasite est vaincu avec une aisance déconcertante par le Gold Saint et, alors que le groupe de Kōga s'apprête à repartir, Ichi laisse sa joie se manifester et entreprend de célébrer leur victoire commune, suivi des Saints présents et assemblés autour de lui. Il reste probablement aux côtés des autres vétérans par la suite, afin de protéger l'avant-poste et les Saints blessés.


La cavalerie arrive.
Plus tard, alors que la bataille atteint son apogée et qu'Athéna s'apprête à se frayer un chemin dans le château de Pallas, Ichi et ses compagnons stoppent une attaque massive qui visait à empêcher la déesse d'atteindre son but. Leurs arrières couverts par ces combattants aguerris, Athéna et ses Saints s'enfoncent au cœur du dispositif ennemi.

A l'assaut de Pallas

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 87, 88
Une puissante déflagration.
Alors qu'Athéna et ses protecteurs progressent au sein du château de Pallas, Ichi et ses compagnons, rejoints par Raki, continuent à lutter pour en interdire l'accès aux Pallasites. Lorsque Shiryū, Kiki, Fudō sont contraints d'utiliser l'Athena Exclamation contre Hypérion, le Saint de l'Hydre ressent l'immense dégagement de cosmos qui résulte du choc entre la technique interdite et l'attaque du Pallasite de Rang 1.

Le combat final

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 93, 94
Vers les cieux.
Quand Kōga et ses compagnons parviennent enfin à rejoindre Pallas et Athéna, Subaru finit par retrouver la mémoire qui lui faisait défaut et reprend sa forme originelle, celle du dieu Saturne. Comme tous les Saints présents, il ressent l'énorme cosmos se déployer.

Il continue néanmoins son combat au côté de Shaina et assistent, aux côté du Silver Saint, de Geki, de Raki et d'un groupe de Steel Saints. Au milieu des combats, ils assistent tous à l'envol de Seiya et des Bronze Saints revêtus de leurs Omega Cloths.

Malheureusement, ni Seiya ni les Bronze Saints ne sont de taille face au dieu du temps et ils s'effondrent les uns après les autres. Face à la détermination du Saint
"eyh, attends-moi !".
de Pégase, Saturne déploie le Chrono Conclusion Eternal, sa technique ultime, et fige ainsi la totalité des habitants de la Terre. Les humains n'ont alors plus qu'à sentir leur vie lentement s'estomper, prisonniers de leur corps pétrifiés pour l'éternité. Mais dans un dernier effort, Athéna parvient à extirper son cosmos de son enveloppe corporelle et use de son sceptre et de sa volonté inébranlable pour permettre à tous ses Saints survivants de faire jaillir de la gangue qui les immobilise leur ultime trace de cosmos. Parmi les survivants qui joignent leurs forces pour prêter secours à Kōga, Ichi talonne de près son vieux compagnon Geki et se précipite dans l'espace pour accomplir son devoir.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Ichi de l'Hydre Mâle (Omega) Kōga Sōma Yuna Michelangelo MarsStS diag ichi omega.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Ichi est resté, contrairement à la majorité de ses camarades, le Saint de l'Hydre. Bien qu'au début de la série, il n'ait pas encore découvert son élément et que ceci lui cause bien des tracas, il reste un combattant puissant, dont les capacités au corps-à-corps surpassent celle de Kōga. Son cosmos est également bien supérieur à celui de la plupart des Bronze Saints, comme cela est montré lors des épreuves préliminaires du Saint Fight : il est parfaitement capable de maintenir une grande vitesse de course sur la durée alors que la majorité des élèves de la Palestre s'épuisent rapidement à cause de l'absorption de leur cosmos.

Ichi s'est montré capable de porter une Silver Cloth sans désagrément, et il est reconnu comme un guerrier plus que compétent par de nombreux personnages, de Kōga et ses compagnons, au Saint du Burin, en passant par les Martiens et les troupes de Pallas dont Dioné, un Pallasite de second rang qui admet que la génération légendaire est digne de sa réputation. Il a été vaincu de façon expéditive par Loge, Pallasite de troisième rang, mais il est le premier à avoir été victime de ses abeilles capables de traverser les Bronze Cloth : il est donc difficile de savoir quel aurait été le résultat si la capacité des insectes du Pallasite lui avait été révélée au préalable.

test:1test:2test:3

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Paralyze Baiser Sp attack sem res0.png
Hydrus Gorgeous Kick Sp attack sem res0.png
Hydrus Thousand Paralyze Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Paralyze Baiser
Hydrus Gorgeous Kick
Hydrus Thousand Paralyze


Paralyze Baiser

Paralyze Baiser
Ichi de l'Hydre (Omega)
Paralyse Baiser.jpg
Nom Paralyze Baiser
Nom japonais パラライズ・ベーゼ
Nom en romaji pararaizu bēze
Article rédigé par Archange. Image par Le Passant.

Ichi attaque son adversaire avec un coup de griffes empoisonnées. Cette technique est très similaire au Mellow Poison qu'il utilisait lorsqu'il possédait la Cloth de l'Hydre.

  • Le nom signifie littéralement "Baiser paralysie" en mélange d'anglais-français. "Paralyzing Baiser" ("Baiser paralysant") aurait probablement été plus correct grammaticalement parlant. Les katakanas du nom ont été confirmés dans les livrets des DVDs.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Baiser paralysant StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Ichi (Omega) Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Ichi (Omega)

Utilisations concrètes


Ichi (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 15 L'arrivée des griffes empoisonnées ! Conspiration autour de la deuxième ruine ! 1



References



Hydrus Gorgeous Kick

Hydrus Gorgeous Kick
Ichi de l'Hydre (Omega)
Hydrus gorgeous kick.jpg
Nom Hydrus Gorgeous Kick
Nom japonais ヒドラス・ゴージャス・キック
Nom en romaji hidorasu gōjasu kikku
Rédigé par Archange.

Ichi donne un coup de pied sauté à son adversaire.

  • Le nom signifie "Magnifique coup de pied de l'Hydre Mâle" en anglais. Les katakanas du nom ont été confirmés dans les livrets des DVDs.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Coup de pied somptueux de l'Hydre Mâle StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Ichi (Omega) Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Ichi (Omega)

Utilisations concrètes


Ichi (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 15 L'arrivée des griffes empoisonnées ! Conspiration autour de la deuxième ruine ! 1



References



Hydrus Thousand Paralyze

Hydrus Thousand Paralyze
Ichi de l'Hydre (Omega)
Hydrus Thousand Paralyse.jpg
Nom Hydrus Thousand Paralyze
Nom japonais ヒドラス・サウザンド・パラライズ
Nom en romaji hidorasu sauzando pararaizu
Rédigé par Archange. Image par Le Passant.

Ichi déploie de nombreuses têtes d'Hydre autour de lui. On ignore quel est l'effet final de cette technique, car Kōga l'intercepte avant qu'il n'ait pu le toucher avec. On peut supposer qu'il s'agit d'une attaque empoisonnée.

  • Le nom signifie littéralement "Mille paralysies de l'hydre mâle". Les katakanas du nom ont été confirmés sur le site de la Toei.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Les milles crocs paralysants de l'Hydre Mâle StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Ichi (Omega) Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Ichi (Omega)

Utilisations concrètes


Ichi (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 15 L'arrivée des griffes empoisonnées ! Conspiration autour de la deuxième ruine ! 1



References



Autres capacités

Les griffes de l'Hydre peuvent surgir de n'importe où.

La Silver Cloth de l'Hydre Mâle permet à Ichi de faire apparaître des griffes empoisonnées sur n'importe quelle partie de son corps, tandis que son ancienne Cloth de l'Hydre se limitait aux poings et genoux. En fait, des griffes peuvent même sortir de la sous-combinaison moulante portée sous l'armure.


Qui plus est, les griffes de cette Clostone sont bien plus grandes que celles de son ancienne Cloth. Être touché une fois par ces griffes est cependant insuffisant pour donner la mort : les victimes ne seront qu'affaiblies, là où la Cloth de l'Hydre était censée être mortelle en un coup. Plusieurs attaques sont nécessaires pour l'Hydre Mâle.

Tout comme pour la Bronze Cloth de l'Hydre, les griffes de l'Hydre Mâle peuvent repousser à volonté.

Références et mythologie

La Clostone de l'Hydre Mâle.
  • L'Hydre Mâle (latin: Hydrus, jp: 水蛇座, みずへび座 mizuhebi za) est l'une des 88 constellations officielles mais ne faisait pas partie des 48 anciennes constellations définies par Ptolémée dans son Almageste. Cette constellation fut créée au 16ème siècle par Petrus Placius d'après les observations de Pieter Dirkszoon Keyser et Frederick de Houtman, et fut ensuite inclue dans l'Uranométrie de Johann Bayer en 1603. Il ne faut pas confondre "Hydrus", l'Hydre Mâle représentée par un serpent d'eau, avec "Hydra", l'Hydre (femelle), constellation antique correspondant à un serpent d'eau femelle et qui se base sur le mythe de l'Hydre de Lerne.


  • En occident, parler d'Hydre Mâle renvoie une idée de supériorité sur l'Hydre femelle, basée le préjugé selon lequel les mâles sont plus forts que les femelles, et il semble donc normal que la Cloth de l'Hydre ne soit qu'une Bronze Cloth tandis que celle de l'Hydre Mâle est une Silver Cloth. En japonais cependant, les noms en kanjis des constellations de l'Hydre et de l'Hydre Mâle signifient respectivement "Serpent de mer" et "Serpent d'eau", sans notion de sexe. Qui plus est, l'ancien nom utilisé pour Hydrus était 小海蛇座 koumihebi za, "petit serpent de mer". En effet, la constellation de l'Hydre Mâle est bien plus petite que celle de l'Hydre, et c'est donc pourquoi elle était considérée comme la "Petite Hydre". À l'inverse du point de vue occidental, c'est donc l'Hydre Mâle qui semble inférieure à l'Hydre, et on peut y voir un rapprochement avec l'opinion que les Bronze Saints se font de la promotion d'Ichi : il n'a "jamais été aussi pathétique que maintenant".


  • Il est parfois supposé dans les communautés de fans "Saint Seiya" qu'Ichi et Geki, les deux anciens personnages les plus actifs de l'ancienne série au début d'Omega, aient été posés en symboles représentant les anciens fans. Geki, qui a quitté le service actif et sert de mentor à la Palestre représenterait les anciens fans qui ont laissé de côté leurs habitudes et s'adaptent à la nouvelle série tout en acceptant les nouveaux fans, tandis qu'Ichi, qui s'accroche à l'ancien système et se dispute avec les autres élèves, représenterait les anciens fans qui refusent tout changement mais restent malgré tout pour critiquer Omega.

    Design

  • La Clostone de l'Hydre Mâle est très similaire à ce qu'était la Cloth de l'Hydre, que ce soit au niveau des couleurs, du casque, ou de la forme des épaulettes. En fait, cette armure aurait probablement pu servir de "Cloth de l'Hydre version Clostone" dans Saint Seiya Omega.

Settei officiel

Ichi omega civil settei.jpg
Ichi omega silver settei.jpg


Constat global

Ichi apparaît en premier lieu comme un élément comique dans Saint Seiya Omega. Vieux Saint dépassé par les événements (et les éléments), il semble s'être perdu dans un univers qu'il ne reconnaît plus et dans lequel il n'a plus sa place.

Une première rencontre explosive avec Kōga.

Ichi en est lui-même parfaitement conscient et passe son temps à essayer de s'imposer parmi ses pairs. Ichi ne semble pas éprouver beaucoup de respect pour les autres Bronze Saints, à l'exception de Ryūhō qui a la particularité d'être le fils d'un vieux compagnon, et les traite comme des enfants gâtés et capricieux, à l'instar de Georges.

Si le traitement du personnage dans Omega a l'air (très) déplacé, compte tenu de son soutien indéfectible à Athéna et Seiya par le passé, on peut (tant bien que mal) déceler une évolution. Bien qu'il semble toujours lié à ses vieux camarades, des années de frustration, de jalousie et de vexation l'ont poussé à trahir ses idéaux et à rallier Mars. Son combat contre Kōga tendrait à indiquer que la réapparition de "légendes", les héritiers des Cloths du Dragon et de Pégase, la répétition d'événements passés, l'attention et l'admiration rapidement obtenue par Kōga et Ryūhō ont exacerbé toutes ses rancœurs et qu'il est devenu prêt à tout pour enfin prendre sa place parmi les héros. Alors qu'il s'entraînait à la Palestre depuis des années dans le but de devenir Silver Saint, il a cédé à la facilité en réclamant directement ce rang après la prise de pouvoir de Mars.

"La beauté source de puissance".

Pendant des années, personne ne semble l'avoir réellement pris au sérieux, et le prestige enfin acquis par l'intermédiaire de Mars semble le ravir au plus haut point. Il adopte d'ailleurs des mimiques très évocatrices de personnages présentés dans l'adaptation originale de Saint Seiya comme extrêmement vaniteux, tels que Misty et Aphrodite (au point de déclamer une tirade sur la toute puissance de la beauté en exhibant une rose).

Blessé dans son orgueil.

Pourtant, Ichi semble manifester à plusieurs occasions de la honte pour ses actions, et les larmes qu'il verse suite à sa défaite paraissent sincères. L'ancien Bronze Saint est blessé dans son honneur et son orgueil, et ne montre pas un attachement particulier à Mars et ses idéaux. Comme il le répète lui-même, ce n'est pas le pouvoir qui l'intéressait mais l'occasion, à son tour, d'être sur le devant de la scène.

Au niveau martial, Ichi a visiblement fait d'importants progrès depuis les Galaxian Wars. Outre plusieurs nouvelles techniques (bien que la majeure partie du temps dérivées de son Mellow Poison original), ses capacités sont explicitement reconnues par Kôga et ses compagnons, ainsi que par les Martiens et le Saint du Burin. Il est en outre plus que capable de tenir tête à Kōga et estime avoir toutes ses chances contre un groupe de plusieurs Bronze Saints. De façon lucide, il indique par lui-même que ce n'est pas l'armure qui fait le combattant, mais l'expérience et la volonté. Il dénigre cependant l'entraînement de la Palestre, estimant que c'est sur le champ de bataille qu'on acquiert sa puissance, et non en cours.

Le discours pour les nouveaux arrivants.

Visiblement, sa rédemption après sa défaite contre Kōga n'a pas modifié son caractère, et il apparaît dès le début de la saison 2 comme égal à lui-même : avide de reconnaissance, prêt à tout pour qu'on le remarque et terriblement enthousiaste. Geki lui fait d'ailleurs remarquer de façon assez brusque qu'il ferait bien d'évoluer, après toutes ces années passées au service d'Athéna. Il est cependant très volontaire et n'hésite à aucun moment à aller au combat et, dans le feu de l'action, se tient fièrement aux côtés de ses frères d'armes.

Notes

Ichi dans le Saint Seiya d'origine.
  • Au début de la série, Ichi ne parvient pas à utiliser son élément, mais on ignore toujours si il a acquis son élément une fois devenu Silver Saint.
  • Dans le jeu PSP Saint Seiya Omega - Ultimate Cosmo, Ichi semble avoir découvert son élément, qui est celui de la Terre. Cependant, les cartes Saint Seiya Ω - Crusade contredisent ceci en attribuant l'élément de l'Eau à Ichi (alors qu'elles restent cohérentes avec le jeu en ce qui concerne les autres personnage, comme par exemple Kiki, Ionia ou Mycenae). Quoi qu'il en soit, du point de vue du canon de l'anime, Ichi n'a pour l'instant toujours pas trouvé son élément.
  • Dans la série d'origine, Ichi avait les yeux intégralement noirs, iris et pupilles, mais il possède en revanche des yeux normaux dans Saint Seiya Ω, exception faite de quelques scènes comiques.
  • Comme dans le manga et dans la série d'origine, Ichi s'exprime en japonais avec un accent très particulier qui, couplé à ses tournures de phrases étranges, accentue la bizarrerie du personnage.
  • Ichi est perçu comme un "vieux" (ossan en japonais, pour désigner les hommes de plus de 45 ans qui se comportent en ringards) par Kōga ou d'autres personnages. De plus, Ichi sort aussi des jeux de mots peu amusants typiques du cliché "ossan", et ne fait que renforcer involontairement cette impression.


  • Le seiyuu d'Ichi dans Omega, Masaya Onosaka, interprétait déjà ce personnage dans les OAVs Hadès et le film Tenkai. En revanche, dans la série TV de 1986, Ichi était interprété par Masato Hirano.
  • Dès l'épisode 53 de la deuxième saison de Saint Seiya Ω, Ichi réapparaît à la Palestre. Aucune explication n'est donnée pour son retour en tant que Bronze Saint de l'Hydre, mais il est probable qu'il ait été pardonné puis retrogradé, étant donné que sa promotion était le fait de Mars et de ses alliés.
  • Encore plus étrange, sa Cloth a repris son aspect originel, alors que la première saison avait explicitement montré que la Cloth de l'Hydre avait été transformée comme toutes les autres. Cependant, elle n'a jamais été entièrement vue et seul l'avant-bras droit avait été montré. La version complète d'avant la transformation générale des Cloths était en revanche apparue dans un flashback de l'épisode 15. Aucune explication n'a été pour l'instant été fournie quant à ce retour en arrière.
Ichi dans l'opening, dans l'épisode 78 (deux images), l'épisode 87 et l'épisode 88.
  • Dans l'épisode 78, Ichi est à nouveau équipé de la Silver Cloth de l'Hydre Mâle, sans qu'aucune explication ne soit donnée. Ceci est d'autant plus étrange que le troisième Opening de la série, qui apparaît pour la première fois dans le même épisode, le montre bien en Bronze Saint de l'Hydre, et qu'il apparaît quelques secondes plus tôt dans sa Bronze Cloth. L'ensemble présente également un grand nombre d'erreurs : la palette de couleurs est celle de la Bronze Cloth et non de la Silver Cloth, le col et la cuissarde gauche sont colorissé comme la combinaison et non comme l'armure, la genouillère gauche a la couleur de l'armure et non celle d'origine, le plastron présente un large liséré sombre absent de la Silver Cloth. De plus, les avant-bras sont ceux de la Cloth d'Hydra, et non d'Hydrus qui sont bien plus plus couvrants. Quelques secondes plus tôt, il est pourtant équipée de sa Bronze Cloth, qu'il porte effectivement dans l'épisode 87, avant de retrouver sa Silver Cloth dans l'épisode 88, qu'il a encore dans l'épisode 93. Il retrouve cependant la Bronze Cloth dans l'épisode 94.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
030 StS Omega - Episode 15 StS Omega - Episode 15 Victoire de Kōga Kōga Versus Ichi (Omega)
173 StS Omega - Episode 74 StS Omega - Episode 74 Interrompu par Kiki Ban (Omega), Bartsch, Bayer, Daichi (Omega), Dali, Geki (Omega), Güney, Hooke, Ichi (Omega), Mirfak, Nachi (Omega), Paradise, Shaina (Omega), Shō (Omega), Spear, Ushio (Omega), Saints divers (Omega) Versus Dioné, Soldats Pallasites




Personnages affiliés au "totem" Hydre


Personnages affiliés au "totem" Hydre Mâle


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Hydre Mâle.

Personnages affiliés au "totem" Hydre Mâle


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Hydre Mâle.


Liens externes

Références