Interviews/Taizen/Dorothée

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
  • Interview de Dorothée, qui présentait le "club Dorothée", émission française dans laquelle de nombreux anime japonais ont été diffusé à la fin des années 80 et qui a contribué à faire connaître Saint Seiya en France.


  • Traduction jp->fr par Archange.


  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Traduction

Une artiste de divertissement française. Elle présentait autrefois le "Club Dorothée", dans lequel l'anime de "Saint Seiya" était diffusé. Elle a actuellement mis sa carrière télévisuelle en pause.


« Tout le monde adorait Saint Seiya, enfants comme adultes ! »

Dorothée (années 80)
Dorothée : J'ai connu Saint Seiya au travers de la série TV. Comme cela remonte à longtemps, je ne sais plus précisément en quelle année c'était, mais c'était diffusé dans le "Club Dorothée", un programme télévisé pour enfants que je présentais alors. À l'époque, Saint Seiya était vraiment une œuvre révolutionnaire pour beaucoup de français. Une véritable bombe ! Tout ceux qui ont regardé Saint Seiya sont devenus accros. Et même si cet anime était diffusé dans un programme pour enfants, je me souviens que de nombreuses autres personnes aimaient ouvertement Saint Seiya, peu importe l'âge.


Sur le plan de l'animation... Les mouvements, les angles de vue et les couleurs étaient tels un film, ce qui rendait l'oeuvre plus facile d'accès pour les adultes. Le monde de Saint Seiya semblait réel, et on avait vraiment l'impression de pénétrer à l'intérieur. L'histoire et le design étaient également plus recherchés que les autres oeuvres. Même en comparaison avec les autres animes, Saint Seiya était celui dont je préférais l'ambiance. Et je pense qu'utiliser la mythologie comme base était une excellente chose.


J'oubliais tous mes soucis quotidiens en regardant Saint Seiya. Comme je l'ai évoqué un peu plus tôt, Saint Seiya a fait rêver enfants et adultes. Je pense que donner du rêve aux gens est quelque chose de merveilleux. Je remercie vraiment Masami Kurumada ainsi que le staff de l'anime de nous avoir donné de quoi rêver !

Fin de traduction