Mū du Bélier (Episode.G)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Rédigé par Cedde. Biographie (G) par Alain.
Mu G Face.jpg
Mū du Bélier (1)
Japonais 牡羊座(アリエス)の ムウ
Rōmaji Ariesu no Mū
Première apparition Saint Seiya Episode.G Chapitre 009
Divinité Athéna (Saori Kido)
Groupe Saints
Fonction Gold Saint du Bélier
Protection Gold Cloth du Bélier

G.png | G.pngGA.png | G.pngGR.png

est le Gold Saint du Bélier, gardien de la Maison du Bélier, ainsi que le seul réparateur de Cloths au monde. Il vit en ermite à Jamir.

Voir aussi :

Attention !

La série compte plusieurs versions du personnage, parfois difficiles à distinguer. Aussi, nous avons décidé de les réunir sur cette page et de les numéroter, par souci de simplicité.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Episode.G

L'ermite de Jamir

Aiolia, Aldébaran et Lithos se rendent à Jamir pour réparer la Cloth du Lion endommagée par Hypérion de l'Ébène. Quand ils y arrivent, Mū apparaît. Il constate que la Gold Cloth est morte et montre une certaine animosité envers Aiolia. Il leur dit de rentrer chez eux.

Aiolia ne l'entend pas ainsi et l'attaque ! Mū esquive le coup et paralyse son opposant. Mais la Gold Cloth se met sur le Lion et celui-ci lance le Lightning Plasma. En fait, le Gold Saint ne visait pas Mū mais d'autres guerriers qui se camouflaient. Aiolia et Mū avaient entrepris une mise en scène pour les tromper. Le véritable ennemi se dévoile : Japet des Dimensions.

Mū veut combattre seul car Jamir est son domaine. Il revêt sa Cloth. Le Titan lance le Khora Temnein qui déchire l'espace. Le Saint du Bélier téléporte Aiolia, Aldébaran et Lithos loin de la zone de bataille. Il se protège de l'offensive du Titan avec le Crystal Wall. Sachant que cela ne peut durer indéfiniment, il invoque le Starlight Extinction pour faire disparaître la distorsion dimensionnelle du Titan.

Japet est un instant déstabilisé mais contre-attaque avec le Hekatonkheir Kalein. Il invoque un Hécatonchire qui se téléporte derrière Mū et détruit le Crystal Wall. Le Bélier est gravement blessé mais ne s'en laisse pas compter. Il utilise le Stardust Revolution qui détruit l'Hécatonchire.

Le Titan dit qu'il peut utiliser des attaques directes, mais à ce moment, Cronos apparaît dans les cieux et demande à Japet de revenir. Les ennemis partis, Aiolia, Aldébaran et Lithos constatent que Mū est couvert de sang et avait pris soin de cacher cette faiblesse à son ennemi. Le Bélier consent à réparer la Cloth du Lion avec son sang alors qu'Aldébaran était venu au départ pour cela. Mū s'évanouit.

Quand il reprend connaissance, il constate qu'Aiolia est déjà parti et qu'Aldébaran répare son palais endommagé. Il aidera ses camarades par la suite en téléportant le Taureau au Sanctuaire et un grand nombre de ses camarades dans le Chronos Laburinthos.

Saint Seiya Episode.G Assassin

Mu Lost World.jpg
Mū du Bélier (2)
Surnom Le plus puissant des télépathes[1]
Première apparition Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 070
Divinité Athéna (Tomoe)
Groupe Lost Saint
Fonction Gold Saint du Bélier
Protection God Cloth du Bélier

Au XXIe siècle, Mū (2) revient en tant que Lost Saint du Lost World.

Attention !

Nous ignorons si Mū (2) est la version adulte de Mū (1). Et bien qu'il combatte pour le Lost World, nous ignorons s'il en est originaire. Aussi, nous le considérons comme une version différente de Mū (1). Néanmoins, du fait de son faible temps de présence dans le récit, nous incluons sa biographie sur cette page.

Combat de Béliers télépathes

  • Saint Seiya Episode.G Assassin, chapitres 070 à 076.

Puisque Mū est absent du monde principal[2], le Sanctuaire suspecte son éveil dans celui des "Perdus". Par conséquent, les Saints communiquent uniquement via une ligne téléphonique privée, du fait du risque d'interception des conversations télépathiques.

Les soupçons du Sanctuaire sont confirmés lorsque Mū lance une attaque de grande ampleur contre le Japon depuis le Lost World. Son objectif : récupérer Arthur, situé au mont Kannon. Pour ce faire, le télépathe doit percer la barrière psychique qui entoure le pays. Par ailleurs, il prend soin de maquiller cette opération en tentative d'invasion en endommageant la barrière à plusieurs endroits.

Lors du premier assaut, un Sans-Visage réussit à s'infiltrer de l'autre côté de la barrière, mais il est vaincu par Shaina.

Ensuite, Mū attaque simultanément les milliers de médiums qui érigent la barrière, mais il est repoussé par son maître, Shion, et son disciple, Kiki. Malgré ses techniques surpuissantes, le Lost Saint peine à franchir le Crystal Wall planétaire et le Crystal Vortex de son élève.

Suivant le conseil de Shaka, Mū réussit enfin à percer la barrière avec une frappe précise et ciblée. Cette fois, l'objectif est atteint. Mordred traverse la brèche. Pour brouiller les pistes, le Lost Saint lance une nouvelle attaque de grande envergure. Le temps que les Saints comprennent la situation, il est trop tard. Mordred a retrouvé Arthur. Mission accomplie, Mū se retire.

Saint Seiya Episode.G Requiem

Mu GR 01.jpg
Mū du Bélier (3)
Première apparition Saint Seiya Episode.G Requiem Chapitre Spécial 1
Mu GR 02.jpg
Mū du Bélier (4)
Première apparition Saint Seiya Episode.G Requiem Chapitre 026

Deux versions de Mū sont présentes dans Requiem :

  • Mū (3) est un fantôme[3] créé par Shion à partir des pensées résiduelles du Mū du monde principal.
  • Mū (4) est issu d'une dimension inconnue.
Attention !

Nous ignorons si ces deux personnages sont identiques ou s'ils sont liés à Mū (1) et Mū (2). Aussi, nous les considérons comme des versions différentes de celles rencontrées précédemment. Néanmoins, du fait de leur faible temps de présence dans le récit, nous incluons leur biographie sur cette page.

Transmettre l'espoir

  • Saint Seiya Episode.G Requiem, chapitre spécial 1.

Grâce à ses dons de divination, Shion réalise que la fin du monde est proche, mais également que Seiya et la Cloth de Pégase constituent le dernier espoir de l'humanité. Il décide donc de la faire réparer par un expert en la matière. À Jamir, Shion délimite un espace dans lequel il façonne un fantôme de Mū à partir des pensées résiduelles de l'original et des souvenirs de ses amis. Cette apparition ne peut évoluer que dans cet espace, en présence de son créateur. Mū se met aussitôt au travail.

Lorsque la pluie de feu s'abat sur la Terre, sa tâche est accomplie. La nouvelle Cloth de Pégase peut être transmise à Seiya. Mū lance directement la téléportation de l'armure et son maître au Sanctuaire. Mais ce dernier rechigne à quitter les lieux car son départ est synonyme de disparition totale pour son disciple, y compris de la mémoire des gens. Autrement dit, c'est comme s'il n'avait jamais existé. Mū accepte son sort avec le sourire. Il part avec le sentiment du devoir fait.

Synapse

  • Saint Seiya Episode.G Requiem, chapitres 026 à 027.

Afin d'épauler Seiya, alors en grande difficulté contre Argès, Dōko lance un appel à tous les Gold Saints du multivers au moyen du Crystal Vortex. Douze versions des douze Gold Saints les plus connus - Mū compris - envoient chacun un fragment de leur Cloth en guise de réponse. Les fragments s'unissent et recouvrent Seiya, donnant naissance à la Synapse Cloth. Grâce à cette armure hybdride et au pouvoir des Douze, le héros sauve le monde.

Techniques de combats et capacités

Légende
Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res3.png
Technique utilisée. Ne possède pas cette technique dans cette série. Possède cette technique mais ne l'utilise pas dans cette série. Pas de données.
Liste des techniques
Episode.G - Mū (1) Assassin - Mū (2) Requiem - Mū (3) Requiem - Mū (4)
Psychokinesis Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png
Crystal Wall Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png
Starlight Extinction Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png
Stardust Revolution Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png
Stone Iron Meteorite Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png
Meteorite Strike Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png

Autres capacités

Relations

Mū Hécatonchire JapetStS diag mu g.jpg
À propos de cette image

Constat global

En construction.

Références et mythologie

En construction.

Remarques

  • Mū (2) est probablement retourné dans son monde d'origine suite à la défaite de Zeus.
  • Si Episode.G se déroule sur la même Terre qu'Assassin et Requiem, alors Mū (3) est le fantôme de l'adulte que deviendra Mū (1) !

Notes

  1. 最強の超能力者 - Saikyō no Chōnōryokusha.
  2. Celui des protagonistes. Nom non officiel.
  3. 幻影 - Gen'ei. Signifie "fantôme", "illusion" ou encore "vision".