Milo du Scorpion (Episode.G)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Rédigé par Cedde. Biographie (G) par Alain.
Milo G Face.jpg
Milo du Scorpion (1)
Japonais 蠍座(スコーピオン)の ミロ
Rōmaji Sukōpion no Miro
Première apparition Saint Seiya Episode.G Chapitre 003
Divinité Athéna (Saori Kido)
Groupe Saints
Fonction Gold Saint du Scorpion
Protection Gold Cloth du Scorpion

G.png | G.pngGA.png | G.pngGR.png

Milo est le Gold Saint du Scorpion, gardien de la Maison du Scorpion. Il combat aux côtés d'Aiolia du Lion lors de la Titanomachie.

Voir aussi :

Attention !

La série compte plusieurs versions du personnage, parfois difficiles à distinguer. Aussi, nous avons décidé de les réunir sur cette page et de les numéroter, par souci de simplicité.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Episode.G

Au Chrusos Sunagein

  • Saint Seiya Episode.G, chapitres 003 et 005 à 008.

1979.

Souhaitant rendre service à son ami Camus du Verseau, Milo décide de se rendre dans la Maison du Lion afin de remplacer temporairement son gardien, en mission dans la région du Pinde. En chemin, il rencontre Shaka de la Vierge et partage avec lui son appréciation très limitée d'Aiolia du Lion, frère du traître Aiolos du Sagittaire.

Le Grand Pope convoque ultérieurement les Gold Saints au Chrusos Sunagein pour les informer d'une menace. Aldébaran du Taureau apporte avec lui les excuses de Mū du Bélier et de Dōko de la Balance, chargés chacun de missions spéciales. Milo arrive à son tour et critique ces absences, en déclarant que la convocation importe plus que tout.

Dernier arrivé parmi ses pairs, Aiolia protège sa servante Lithos de Deathmask du Cancer. Le Pope fait son apparition et, constatant que le Lion a provoqué cette rixe pour être chargé d'affronter l'ennemi qui a pénétré dans le Sanctuaire, accède à sa requête. Comme Milo proteste vis-à-vis de ce choix, le dirigeant du Sanctuaire lui rappelle fermement qu'il est le seul détenteur de l'autorité en ces lieux.

Une fois Aiolia du Lion parti, le Pope dévoile l'identité des ennemis : le clan des Titans, qui essaie de récupérer le Megas Drepanon de leur roi Cronos.

Contre Hector

  • Saint Seiya Episode.G, chapitres 025 et 026.

Milo est chargé de protéger Aiolia du Lion qui se repose après son combat contre Coeos. En effet, son pair, dont les blessures étaient trop importantes, n'a pu être rapatrié au Sanctuaire et se trouve donc en convalescence dans un village. Après s'être disputé avec le Lion en présence des serviteurs de ce dernier, le Scorpion inspecte les environs. Là, il est attaqué par Hector ressuscité par Pontos. Le guerrier troyen veut affronter un Saint de la déesse Athéna pour se venger de sa défaite passée face à Achille. Milo a pitié de lui et le frappe des quinze coups de la Scarlet Needle pour lui faire ressentir à nouveau la douleur et lui rappeler ainsi son passé d'humain. Hector remercie le mortel qui l'achève avec l' Antarès. Aiolia du Lion arrive alors et dit être d'accord avec Milo : le monde appartient aux jeunes Saints du futur qui bâtiront un avenir radieux.

Consigné

  • Saint Seiya Episode.G, chapitres 30 et 31.

Quand Cronos se rend au Sanctuaire pour récupérer le Megas Drepanon, Saga a donné l'ordre à tous les Gold Saints de rester dans leurs Maisons. Milo s'y conforme, bien qu'il ait du mal à comprendre cette directive au vu de la situation.

Au Chronos Laburinthos

Milo fait partie des cinq Gold Saints ayant accepté d'être téléportés au Cronos Labyrinthos par afin de venir en aide en Aiolia du Lion. Là, le Scorpion est essentiellement un spectateur lors des différents combats contre les Titans et leurs alliés. Il affronte néanmoins brièvement Hypérion aux côtés de ses pairs, avant qu'Aiolia du Lion ne prenne la relève.

Lorsque le roi Cronos recouvre la mémoire, Milo vient succinctement prêter main forte à Aiolia du Lion en déjouant le Yami no Meidō du Titan. Par la suite, ce dernier invoque les trois derniers Géants et Milo fait équipe avec Camus pour combattre l'un d'entre eux : Margarites Drakon. Camus prend conscience que le dragon est protégé par de la magie. Pour faire disparaître ce bouclier qui rend le Géant insensible à la douleur physique, Camus demande à Milo de concentrer son Cosmos pour lancer les quinze piqûres de sa Scarlet Needle ce qui devrait neutraliser la défense du Géant. Une fois cela fait, Camus pourra lancer une attaque décisive. Pendant ce temps, Camus fait diversion.

Le Géant décide de se battre à pleine puissance. Impressionné par la bravoure de ses adversaires, Drakon lance son ultime attaque, le Dunamis Pneuma. Camus parvient à geler le souffle mélangeant eau et Dunamis. Milo prend ensuite le relais et lance sa Scarlet Needle. Antarès parvient à briser le sortilège de protection de Drakon. Ce dernier tente de le réactiver mais Camus le gèle grâce à son Aurora Execution. Milo s'élance alors vers le Géant et lui tranche la tête.

Par la suite, Milo assiste à l'ultime affrontement entre Aiolia et Cronos. Le Saint du Lion finit par demander à ses compagnons de prêter leurs Cosmos à Shaka afin qu'il téléporte hors du labyrinthe toutes les personnes présentes dans celui-ci, à l'exception d'Aiolia lui-même et de Cronos. Le Gold Saint souhaite en effet finir son combat seul et empêcher son adversaire de se rendre sur Terre. Ses pairs accèdent à sa requête.

Saint Seiya Episode.G Assassin

Milo GA Face.jpg
Milo du Scorpion (2)
Première apparition Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 053
Divinité Athéna (Saori Kido)
Groupe Saints
Fonction Gold Saint du Scorpion
Protection Gold Cloth du Scorpion

Au XXIe siècle, Milo (2) revient à la vie dans le monde principal[1]. Il aide Aiolia à atteindre le Neuvième Sens et surveille Camus (2) au Dernier Rempart.

Attention !

Nous ignorons si Milo (2) est la version adulte de Milo (1). Aussi, nous le considérons comme une version différente de la précédente. Néanmoins, nous incluons sa biographie sur cette page, par souci de simplicité.

En construction.

Saint Seiya Episode.G Requiem

Milo GR Face.jpg
Milo du Scorpion (3)
Première apparition Saint Seiya Episode.G Requiem Chapitre 026

Milo (3) apporte son aide à Seiya depuis une dimension inconnue lors de son combat contre Argès.

Attention !

Nous ignorons si Milo (3) est lié à Milo (1) et Milo (2). Aussi, nous le considérons comme une version différente des deux autres. Néanmoins, nous incluons sa biographie sur cette page, par souci de simplicité.

Synapse

  • Saint Seiya Episode.G Requiem, chapitres 026 à 027.

Afin de sauver Seiya d'Argès, Dōko lance un appel à tous les Gold Saints du multivers au moyen du Crystal Vortex. Douze versions des douze Gold Saints les plus connus - Milo compris - envoient chacun un fragment de leur Cloth en guise de réponse[2]. Les fragments s'unissent et recouvrent Seiya, donnant naissance à la Synapse Cloth. Grâce à cette armure hybdride et au pouvoir des Douze, le héros sauve le monde.

Techniques de combats et capacités

Légende
Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res3.png
Technique utilisée. Ne possède pas cette technique dans cette série. Possède cette technique mais ne l'utilise pas dans cette série. Pas de données.
Liste des techniques
Episode.G - Milo (1) Assassin - Milo (2) Requiem - Milo (3)
Scarlet Needle Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Antarès Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Crimson Stinger Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Restriction Sp attack sem res3.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Autres capacités

Relations

Milo Camus Hector Aiolia Cronos DrakonStS diag milog.jpg
À propos de cette image

Constat global

En construction.

Références et mythologie

En construction.

Remarques

  • Milo (2) retourne dans son monde d'origine suite à la défaite de Zeus.

Notes

  1. Celui des protagonistes de GA et de GR. Nom non officiel.
  2. Milo envoie son abdomen.