Next Dimension Volume 02

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Next Dimension Volume 02
ND Vol02.jpg
Volumes de Saint Seiya - Next Dimension
Saint Seiya - Next Dimension - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Next Dimension Volume 02
Numéro 02
Production
Auteur(s) Masami Kurumada
Artiste(s) Masami Kurumada
Editeur(s) Akita Shōten
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-253-13272-5
Nb. de pages 144
Sortie
Date 2010/03/08
Prix 750 yens
Liste
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.



Préface

  • Traduction jp->fr par Archange.

Le printemps de l'année dernière.

J'ai eu des problèmes de santé qui ont fait que je me suis senti plutôt mal pendant une assez longue période, chose rare chez moi.

Et puis un jour, en regardant le ciel, j'y ai vu une sorte de "Phoenix" ! Une révélation du ciel pourrait-on dire !

"Ressuscite ! Enflammes-toi ! Ma santé !!!" ai-je alors pensé tout en prenant une photo avec mon téléphone portable.

"Rires."

Voilà pourquoi ça a pris du temps pour que vous obteniez enfin cet ardent volume 2 !

Lisez-le avec une énergie explosive !!

Masami Kurumada

Chapitres

Next Dimension Volume 02
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 013
Titre japonais 以蔵とオックス
Titre romaji Izō to Ox
Titre français Izō et Ox
Nombre de pages 18
Date 2009/02/05
Magazine Shûkan Shônen Champion 10 (2月19日)
Shuukan champion 10 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 013
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Izō du Capricorne stoppe Ox du Taureau d'une façon dangereuse.

Shion, Dōko et Tenma sont de retour au SanctuaireOx du Taureau réprimande les deux Gold Saints pour s'être précipités sans ordres dans la gueule du loup. Ils tentent de balbutier des explications, mais le Taureau leur signale que les erreurs d'un seul Saint peuvent suffire à causer la parte de toute leur armée, et il leur envoie alors son Great Horn. Tenma se jette contre Ox pour interrompre l'attaque en lui disant que comme Shion et Dōko ont sauvé sa vie, il faudra d'abord le vaincre avant de porter la main sur eux. Le gigantesque Gold Saint le soulève entre deux doigts puis le jette contre une colonne avant de s'apprêter à frapper les trois Saints en même temps d'une Great Horn.

Pourtant, il est à nouveau interrompu par un nouveau Gold Saint qui se tient derrière lui. Izō du Capricorne, l'air sûr de lui, veut se charger du châtiment de ces Saints. Ox proteste mais se ravise lorsqu'Izō frôle son visage du tranchant de sa main. Les Gold Saints présents savent que celle-ci est capable de couper tout ce qu'elle touche, Izō étant d'ailleurs surnommé "Le pourfendeur du Mal". Izō lance son Excalibur, ce qui tranche la corniche où se trouvaient Shion, Dōko et Tenma qui chutent alors en contrebas.

Les deux nouveaux Gold Saints sont désormais seuls et Ox fait remarquer à Izō qu'il comptait les épargner, mais le Capricorne était intervenu car il craignait que la Great Horn ne les tue involontairement. Ils discutent des informations sur Hadès que Shion et Dōko leur ont rapportées mais ne sont guère optimistes sur la bataille qui se profile: il n'y a toujours pas eu le moindre signe d'une nouvelle réincarnation d'Athéna ce qui signifie que sans déesse leur défaite sera inévitable.

Shion, Dōko, en contrebas, se disent que Izō et Ox sont incroyablement forts et qu'il leur faudra redoubler d'efforts pour devenir comme eux de véritables Gold Saints. Ils encouragent Tenma à faire de même, ce que celui-ci accepte avec l'espoir de devenir suffisamment fort pour sauver Alone et Suikyō.

Ox et Izō contemplent la Pandora Box contenant la Cloth de la Coupe, surpris par les histoires racontant qu'elle aurait des pouvoirs de prédiction, et ils se rendent alors compte qu'ils pourraient peut être s'en servir pour trouver où se trouve actuellement Athéna.


Terre, 1990

Saori Kido pousse le fauteuil roulant de Seiya.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences notables entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Next Dimension Volume 02
# Début Fin Issue
006 Next Dimension Volume 02 ND Chapitre 013 Punition interrompue par Izō Dōko (ND), Shion (ND), Tenma (ND) Versus Ox
007 Next Dimension Volume 02 ND Chapitre 013 Victoire d'Izō (punition) Dōko (ND), Shion (ND), Tenma (ND) Versus Izō




Références

Next Dimension Volume 02
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 014
Titre japonais 花の鎖
Titre romaji Hana no kusari
Titre français La chaîne de fleurs
Nombre de pages 19
Date 2009/02/12
Magazine Shûkan Shônen Champion 11 (2月26日)
Shuukan champion 11 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 014
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Athéna revêt sa Cloth avant de se rendre vers l'Olympe.

Saori se tient dans un jardin aux côtés de Seiya, assoupi dans une chaise roulante. Elle lui passe au poignet un bracelet de fleurs en espérant que cela le protégera et reçoit soudain un visiteur inattendu : Shun d'Andromède ! Elle est heureuse de le revoir en vie, mais celui-ci ignore encore si Shiryū, Hyōga et Ikki sont parvenus eux aussi à rentrer sains et saufs d'Elysion. Shun se rend alors compte que quelque chose cloche et s'inquiète de voir qu'il ne ressent aucun signe vital ou Cosmos émanant de Seiya, comme si il n'était plus qu'une enveloppe vide. Saori lui annonce avec regret qu'il est dans cet état à cause de l'Invisible Sword d'Hadès qui est restée plantée en lui après qu'Hadès lui ait transpercé la poitrine alors que le Saint s'interposait pour protéger sa déesse. Cette épée porteuse de la malédiction d'Hadès s'enfonce inexorablement vers le cœur de Seiya, qui n'a plus que 3 jours à vivre. Elle se décide à aller demander une aide extérieure pour sauver Seiya, et Shun choisit de l'accompagner, surpris qu'elle ait revêtu sa Cloth d'Athéna.

Tous deux se retrouvent au sommet de Star Hill qui est, comme Saori l'explique à Shun, l'endroit sur Terre le plus proche de la Lune, ce qui fait comprendre au Bronze Saint qu'ils vont voir Artémis, la sœur aînée d'Athéna. Saori l'emmène dans une fluctuation de l'espace-temps qui les fait atterrir au pied du Mont Olympe. Saori explique que bien loin devant eux se trouve le temple de sa sœur. Shun revêt lui aussi sa Cloth, surpris cependant de voir qu'elle est redevenue une simple Bronze Cloth, alors qu'elle avait pourtant ressuscité de ses cendres sous la forme d'une prodigieuse God Cloth. Saori lui apprend qu'elles avaient atteint cette forme sortie d'une rêve grâce à son sang et à leurs Cosmos intensifiés à leurs extrêmes limites, mais que maintenant que son devoir a été accompli, la Cloth est retournée à son état normal dans sa Pandora Box. Cela ne dérange pas Shun qui trouve plus naturel de la porter sous cette forme, qui est celle avec laquelle il a survécu à de nombreux périls. Ils se mettent en route.


Environ 240 ans avant, Sanctuaire.

Ox et Izō sont en train de considérer la possibilité de retrouver Athéna avec la Cloth de la Coupe, mais se font alors interpeller par un Gold Saint assis en tailleurs sur l'horloge du Sanctuaire.

Shijima de la Vierge dit sentir l'immense Cosmos d'Athéna depuis un lointain espace temps et que celui-ci se rapproche de leur dimension.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Différences.
  • En prépublication, le "3 jours" prononcé par Shun est écrit avec un chiffre tandis que dans la version reliée le caractère a été remplacé par le kanji équivalent 三
  • La couleur du texte accompagnant Shun a changé.
Différences.
  • Masami Kurumada avait dessiné une autre version de la scène de Seiya en chaise roulante avec Saori veillant à ses côtés. C'était à l'occasion du chapitre spécial Tenkai Hen Overture - Introduction. La déesse n'accrochait cependant pas un bracelet de fleurs au poignet du Saint de Pégase, mais une clochette. Il est d'ailleurs possible que ce bracelet de fleurs soit un clin d'oeil à l'histoire de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, dans laquelle Sasha créé des talismans similaires pour Tenma, Alone et elle-même.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

Next Dimension Volume 02
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 015
Titre japonais 月の神殿
Titre romaji Tsuki no shinden
Titre français Le Temple de la Lune
Nombre de pages 19
Date 2009/02/19
Magazine Shûkan Shônen Champion 12 (3月5日)
Shuukan champion 12 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 015
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Shun et Athéna se retrouvent perdus près d'un carrefour où se croisent de nombreux chemins. Au centre de celui-ci se trouve un pilier surmonté d'une lune sur laquelle un oiseau vient se poser. Le volatile se change alors en une vieille femme qui se présente comme étant Hécate, la sorcière de la Lune. Athéna lui explique qu'elle et Shun sont à la recherche du Temple de la Lune, ce qui surprend Hécate. Athéna ajoute alors qu'elle est à la recherche de sa sœur aînée Artémis. Hécate comprend à ce moment-là qu'elle a affaire à Athéna et sort une dague ne proposant un étrange marché : elle les conduira vers le temple en question si Athéna accepte de couper ses cheveux pour les lui offrir.

Selon les rumeurs, un seul cheveu d'Athéna préparé dans une potion permettrait de rallonger de 100 ans une espérance de vie, et Hécate pense bien pouvoir rajeunir et obtenir la jeunesse éternelle en utilisant toute la chevelure de la déesse. Shun s'oppose à cette demande insensée, mais Athéna prend malgré tout la décision de trancher sa longue chevelure pour la donner à la sorcière. Hécate, aussi ravie que surprise, prend les cheveux et s'en va, suscitant l'étonnement chez Shun qui ne compte pas la laisser partir sans accomplir sa part du marché. Saori fait alors remarquer à Shun qu'il est inutile de s'affoler, car les croisée des chemins sur laquelle ils se trouvaient a désormais disparu. Depuis le début, il n'y avait qu'une seule route, et ils se sont fait prendre au piège par une illusion d'Hécate. Shun est triste pour Saori qui a du sacrifier sa chevelure, mais celle-ci sourit en lui disant qu'elle avait de toutes façons l'intention de raccourcir ses cheveux.

Le duo arrive finalement à l'intérieur du Temple de la Lune, mais ils sont accueillis par une pluie de flèches, que Shun stoppe avec son Rolling Defense. De nombreuses guerrières, les Satellites, tiennent leur arc bandé dans leur direction en les prévenant que les intrus sont punis de mort. Une femme s'avance soudain en demandant aux Satellites de se retirer et s'excuse auprès d'Athéna pour cette impolitesse, en se présentant comme étant Callisto, l'aide de camp d'Artémis. En dépit du respect qu'elle manifeste envers Athéna, Callisto lui demande de partir en lui disant que rencontrer Artémis serait une mauvaise idée. En effet, le comportement d'Athéna, qui a vaincu Poséidon et Hadès, seconds uniquement derrière Zeus, a provoqué le courroux d'Artémis. Athéna ne compte cependant pas rebrousser chemin et fait savoir à Callisto qu'elle aura à en découdre avec elle si elle veut lui barrer le passage.

Callisto n'a guère le choix et mène Athéna à Artémis. La déesse de la Lune trône en haut d'escaliers entourés de brasiers et baignés par la lumière de la lune. Elle demande à Athéna si celle-ci est venue pour mourir.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Contrairement à tous les chapitres précédents, ce chapitre n'a pas été prépublié en couleurs mais en noir et blanc. Seule la première page de présentation était en couleur. La version présente dans le volume relié est en revanche entièrement en couleur.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Next Dimension Volume 02
# Début Fin Issue
008 Next Dimension Volume 02 ND Chapitre 015 Interrompu par Callisto Saori, Shun Versus Satellites




Références

Next Dimension Volume 02
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 016
Titre japonais 愛あるかぎり
Titre romaji Ai aru kagiri
Titre français Tant que l'amour existera
Nombre de pages 20
Date 2009/02/26
Magazine Shûkan Shônen Champion 13 (3月12日)
Shuukan champion 13 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 016
Précédent    Suivant
Chapitre


Récit

Artémis affrontant Athéna.

Athéna se prosterne devant sa sœur aînée en lui répondant qu'elle est effectivement venue en étant prête à mourir. Ceci convient tout à fait à Artémis, qui pointe déjà un long sceptre terminé par un croissant de lune vers Athéna, mais sa cadette l'interrompt cependant en lui demandant de lui accorder une faveur avant de prendre sa vie. Athéna lui explique que Seiya n'a plus que quelques jours à vivre à cause de la malédiction laissée par Hadès, l'Invisible Sword. Artémis ne voit pas ce qu'Athéna attend d'elle. Athéna lui dit que comme elle, la Lune et Apollon, le Soleil, marquent le passage des jours sur Terre, elle pense qu'Artémis et Apollon peuvent à eux deux inverser le cours du temps et ainsi permettre de sauver Seiya. Artémis refuse une chose aussi déraisonnable et blâme Athéna en lui reprochant non seulement d'avoir affronté Poséidon et Hadès, mais en plus de vouloir aller jusqu'à briser le cours du Temps pour sauver un simple humain. La déesse de la Lune abat son sceptre sur Athéna, qui le contre avec son propre sceptre en disant qu'elle ne peut se permettre de mourir tant que Seiya n'a pas été sauvé.


Artémis s'énerve et échange des coups de sceptre avec sa sœur tout en expliquant que les humains sont une espèce corrompue et qu'ils n'ont cesse de répandre cette corruption autour d'eux, visant même l'espace, hors de leur monde. Athéna, en position d'infériorité sous le sceptre d'Artémis qu'elle bloque tant bien que mal, reconnaît qu'il y a des voleurs et des criminels chez les humains, mais les défend en disant qu'il y a aussi beaucoup d'amour chez eux. Artémis enrage et fait voler le sceptre d'Athéna dans les airs puis la prend en tenaille par le cou avec le croissant de lune qui orne le sien. Pour Artémis, Athéna n'a vécu que trop longtemps parmi les humains et a été infectée par leur corruption. Shun, jusque là simple spectateur, esquisse un geste pour intervenir mais se retrouve lui aussi le cou pris en tenaille par le sceptre de Callisto, arrivée dans son dos, qui lui ordonne de rester là où il est.

Artémis ajoute que l'amour des humains n'est qu'une illusion, et que c'est la seule espèce qui trahit d'autres êtres vivants. Elle ordonne alors à Athéna d'oublier les humains sur le champ, en lui faisant savoir qu'elle va finir par provoquer la colère de Zeus avec ce comportement, et que celui-ci risque bien de transformer Athéna en simple humaine si ça continue. Athéna fond en larmes et répond à Artémis qu'elle veut malgré tout croire en l'humanité. Elle supplie une nouvelle fois sa sœur aînée de l'aider à inverser le cours du Temps, mais Artémis lui fait savoir qu'elle s'est fourvoyée. Elle, la déesse de la Lune ne possède pas un tel pouvoir. Artémis et Apollon ordonnent certes le Temps de par les cycles du soleil et de la lune, mais ils n'ont pas de contrôle dessus, et il en va de même pour le reste des Douze Dieux Olympiens. Le seul être qui soit capable de rompre le cours du Temps est un dieu situé encore au delà, Chronos, le dieu du Temps. Athéna lui demande comment trouver Chronos, mais Artémis répond que c'est un dieu sans forme, et que nul ne sait comment faire pour le rencontrer. Artémis lui dit donc que son souhait est irréalisable et qu'elle ferait mieux d'oublier cet humain.

Hécate rajeunie.

L'espace se distord soudain et Shun et Athéna se retrouvent hors du Temple de la Lune, à la croisée des chemins où ils s'étaient faits rouler par Hécate. Artémis les a expulsés, mais Athéna lui est reconnaissante et explique à Shun que sa sœur l'a aidée, mais à sa manière, sans faire les choses simplement. Ils savent désormais qu'ils doivent trouver Chronos mais s'interrogent encore sur la démarche à suivre. À ce moment-là, une jeune voix les interpelle et ils voient une petite fille perchée au sommet du pilier de ce carrefour. La petite fille leur dit savoir comment rencontrer Chronos, puis se présente. Shun et Saori n'en croient pas leurs oreilles : il s'agit de la veille sorcière Hécate, rajeunie !

Dans le Temple de la Lune, Callisto demande à sa maîtresse si il est bien raisonnable de laisser Athéna et Shun partir ainsi, mais Artémis lui répond de ne plus penser à eux. Artémis, en larmes, dit que sa sœur aime vraiment les humains, mais qu'elle ne se rend pas encore compte du malheur qu'elle va attirer sur elle.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Contrairement aux chapitres 00 à 14, ce chapitre n'a pas été prépublié en couleurs mais en noir et blanc. Seule la première page de présentation était en couleur. La version présente dans le volume relié est en revanche entièrement en couleur.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Next Dimension Volume 02
# Début Fin Issue
009 Next Dimension Volume 02 ND Chapitre 016 Victoire d'Artémis Saori Versus Artémis




Références

Next Dimension Volume 02
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 017
Titre japonais ラスクム-ン
Titre romaji Rasukumun
Titre français La Scoumoune
Nombre de pages 19
Date 2009/09/17
Magazine Shûkan Shônen Champion 42 (10月1日)
Shuukan champion 42 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 017
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Temple de la Lune

Callisto, désormais seule, appelle à elle une Satellite nommée La Scoumoune, chef de l'unité commando. Callisto lui donne l'ordre, à elle dont les flèches ont la réputation de ne jamais manquer leur proie, de rattraper Athéna et de la tuer. La Scoumoune demande si elles peuvent vraiment se permettre une telle chose vis à vis de la sœur cadette de leur déesse, mais Callisto lui répond que la présence d'Athéna ne fait que causer du mal à Artémis et qu'elle est devenue un véritable problème parmi les dieux de l'Olympe. La Scoumoune part accomplir sa mission en assurant à Callisto que sa technique mortelle, le Crimson Viper ne manquera pas sa cible.

Athéna, Shun et Hécate descendent le long d'une montagne en suivant un dangereux chemin en spirale sur le flanc de celle-ci. Shun trébuche et manque de tomber. Il demande alors si cette route périlleuse mène réellement à Chronos et Hécate se vexe en entendant ceci, les menaçant de s'en retourner chez elle et de les laisser se débrouiller. Athéna lui présente des excuses tout en lui expliquant qu'ils sont assez pressés par le temps, et qu'ils n'ont à vrai dire que 3 jours devant eux. Hécate reprend son rôle de guide et leur dit qu'ils n'ont de toutes façons pas d'autre choix que de la suivre si ils veulent rencontrer Chronos.

Shun ressent tout à coup qu'ils sont poursuivis et demande à Athéna de partir en avant tandis qu'ils restera s'occuper des gens qui sont à leurs trousses. Celle-ci part, et Shun est bientôt rejoint par une dizaine de Satellites qui le menacent de leurs flèches et les décochent quand le Saint refuse de bouger. Shun contre les flèches avec sa chaîne et s'entête à leur barrer le chemin vu qu'elles en ont surtout après Athéna. Il leur demande de battre en retraite car il ne souhaite blesser personne, mais en voyant les guerrières réarmer leurs arcs, Shun comprend qu'il n'a pas le choix et les défait toutes en une attaque démultipliée de sa Thunder Wave.

La Scoumoune arrive et reconnaît là la valeur de la fameuse chaîne d'Andromède, mais prévient Shun que cette chaîne ne servira à rien face au Crimson Viper. Shun la voit décocher une flèche d'où émane une aura pourpre et contre-attaque avec son Thunder Wave. À la grande surprise de Shun, la flèche se faufile telle un serpent entre les zigzags de la chaîne et le frappe en plein tête. Shun est étendu par terre et La Scoumoune s'apprête à l'achever lorsqu'elle ressent soudain un immense Cosmos agressif. C'est la première fois qu'elle ressent un tel Cosmos, et celui-ci se fait de plus en plus proche ! Elle voit alors s'élever face à elle un Cosmos de flammes en forme de Phoenix.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Différences.
  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc, exception faite des 4 premières pages en couleurs. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.
  • La couleur d'une bulle de Shun a été modifiée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Next Dimension Volume 02
# Début Fin Issue
010 Next Dimension Volume 02 ND Chapitre 017 Victoire de Shun Shun Versus Satellites
011 Next Dimension Volume 02 ND Chapitre 017 Défaite de Shun Shun Versus La Scoumoune




Références

Next Dimension Volume 02
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 018
Titre japonais 不死鳥
Titre romaji Phoenix
Titre français Phoenix
Nombre de pages 19
Date 2009/09/24
Magazine Shûkan Shônen Champion 43 (10月8日)
Shuukan champion 43 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 018
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

18ème siècle, Sanctuaire.

Ox et Izō n'en croient pas leurs oreilles : Shijima de la Vierge leur annonce qu'Athéna est en train de venir vers leur ère depuis un lointain espace-temps.

20ème siècle, Olympe.

La Scoumoune ne ressent plus le Cosmos qui s'était manifesté quelques temps avant, et la guerrière commence à se demander si elle n'aurait pas rêvé. Guère rassurée par l'agressivité que dégageait ce Cosmos, La Scoumoune se décide à ne plus perdre de temps et tire une flèche sur Shun, toujours inconscient, afin de l'achever. Cependant, le projectile n'atteint pas sa cible : une plume de Phoenix vient de le détruire ! La Scoumoune tire alors plusieurs flèches, sans succès, vers l'intrus qui s'approche, et déclenche même son Crimson Viper, qui est lui aussi contré. L'homme qui apparaît dans un torrent de flammes, flèche pourpre à la main, n'est autre que Ikki du Phoenix, qui en profite pour se moquer de l'inutilité des flèches de son adversaire.

La Scoumoune, terrifiée, reconnaît là celui qui a la réputation d'être le plus puissant des Bronze Saints, bien que Ikki joue la carte de la modestie et précise à la Satellite que Shun est en fait redoutable, capable de la vaincre aisément, mais que son bon cœur l'empêche d'être trop rude avec ses adversaires. La Scoumoune, qui n'en a cure, réitère son Crimson Viper, mais Ikki détruit alors cette flèche en lançant l'autre flèche qu'il avait en main. La Scoumoune reçoit ce projectile en pleine poitrine et s'effondre inconsciente tandis qu'Ikki explique que Shun a endommagé ces flèches lors du précédent assaut, et que grâce à ça la blessure qu'elle a reçu ne sera pas mortelle.

Ikki tient avec affection son frère évanoui, mais ajoute qu'il a encore des choses à faire de son côté et s'en va. Plus tard, Shun se réveille et comprend avec émotion que son frère est venu le sauver lorsqu'il trouve par terre une plume de Phoenix. De leur côté, Athéna et Hécate atteignent un immense lac qui est censé être le seul endroit au monde où il est possible de rencontrer Chronos.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Différences.
  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc, exception faite de 4 pages en couleurs. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.
  • En prépublication, lorsque Shijima mentionne le nom d'Izō, celui-ci est écrit en katakanas (イゾウ) au lieu de kanjis (武蔵) comme c'est normalement le cas pour ce personnage. Ceci est corrigé dans la version reliée.
  • La couleur du texte accompagnant Ikki a changé.
Différences.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Next Dimension Volume 02
# Début Fin Issue
012 Next Dimension Volume 02 ND Chapitre 018 Victoire d'Ikki Ikki Versus La Scoumoune




Références

Next Dimension Volume 02
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 019
Titre japonais 時空の扉
Titre romaji Jikū no tobira
Titre français Le portail de l'espace-temps
Nombre de pages 22
Date 2009/10/01
Magazine Shûkan Shônen Champion 44 (10月15日)
Shuukan champion 44 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 019
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Athéna est surprise qu'un lac aussi immense se trouve sur l'Olympe, mais Hécate la corrige et la déesse se rend alors compte qu'il ne s'agit pas d'une étendue d'eau, mais d'un espace rempli de nébuleuses qui, selon la sorcière rajeunie, est le lieu où se mélangent le passé et le futur : le portail de l'espace-temps. Une voix désincarnée résonne soudain et demande aux intruses ce qu'elles font ici. Hécate comprend avec frayeur qu'il s'agit de Chronos, le dieu du temps, et celui-ci s'attaque au deux arrivantes en leur signalant que tout être qui vient perturber l'espace-temps doit être puni. Athéna, saisie par une force invisible, conjure Chronos d'écouter sa requête, mais le dieu n'est pas intéressé et désintègre justement Hécate. Les efforts menés par Athéna afin de se protéger avec son bouclier se révèlent aussi inutiles car Chronos la propulse comme si de rien n'était vers une nébuleuse, obligeant au passage la déesse à lâcher sceptre et bouclier.


Temple de la Lune. La Scoumoune, qui a pu réunir quelques forces, est de retour pour faire son rapport à Callisto et lui apprendre son échec dû à l'arrivée de Phoenix. La Satellite s'écroule à nouveau, à bout de forces, pendant que Callisto considère la situation. Celle-ci est abasourdie de voir que l'insolence d'Athéna et de ses Saints ne semble connaître aucune limite, mais elle est également persuadée qu'Athéna ne va pas tarder à s'attirer l'hostilité de tous les dieux olympiens.


Portail de l'espace-temps. Athéna est rattrapée in extremis par la chaîne nébulaire de Shun alors qu'elle dérivait vers les nébuleuses. Shun et Athéna voient alors une immense nébuleuse se rapprocher d'eux, et la voix de Chronos résonne à nouveau, curieux cette fois-ci de savoir qui sont ces étranges intrus qui ne sont assurément pas de simples humains pour avoir ainsi pu se tirer d'affaire. Athéna se présente alors, et Chronos semble intéressé par celle qu'il connaît de nom comme étant la fille de Zeus. La déesse explique alors son plan : elle souhaiterait pouvoir remonter dans le passé, deux siècles avant cette ère, afin de se retrouver à l'époque de la précédente Guerre Sainte et pouvoir ainsi trouver un moyen de sauver Seiya en se débarrassant de l'Invisible Sword de l'Empereur des Ténèbres. Chronos lui répond que ce désir est irraisonné et explique que quoi qu'elle puisse tenter, le destin ne peut être changé, et que Seiya ne rouvrira donc jamais les yeux, ajoutant également que ce qu'elle tente de faire pourrait avoir de grandes répercussions sur beaucoup d'autres personnes. Athéna affirme pourtant à Chronos qu'elle est prête à y laisser la vie, et le supplie en lui promettant de payer le prix qu'il exigera, quel qu'il puisse être.

Finalement, Chronos accepte et matérialise alors devant Athéna un immense sablier en annonçant qu'il va les envoyer tous deux dans le passé, et que le sable contenu dans ce Sablier Stellaire s'écoulera en l'espace de 3 jours. Si ils ne sont pas revenus au terme de ces 3 jours, ils resteront à jamais bloqués dans le passé. Il leur présente alors la nébuleuse dans laquelle ils devront s'engouffrer afin de rejoindre le passé, en les prévenant que si ils se trompaient de passage ils pourraient se retrouver dans un espace-temps différent. Il leur ordonne également de ne surtout pas modifier le cours de l'Histoire.

Athéna lie son poignet à celui de Shun avec un bracelet de fleurs et lui conseille de ne surtout pas la lâcher, et tous deux s'élancent finalement dans la nébuleuse qui les mènera vers la précédente Guerre Sainte. Shun et Athéna ressentent une immense force appliquée sur leurs corps et disparaissent tandis que le sable du sablier commence à s'écouler.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc, exception faite de la première page en couleurs. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Next Dimension Volume 02
# Début Fin Issue
013 Next Dimension Volume 02 ND Chapitre 019 Victoire de Chronos. Chronos Versus Hécate
014 Next Dimension Volume 02 ND Chapitre 019 Défaite d'Athéna, mais sauvée in extremis par Shun. Chronos Versus Saori




Références



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Review (archange), Version française + Autres versions



Notes

  • Ce volume s'est vendu à 47 896 exemplaires la semaine de sa sortie, ce qui l'a positionné en 9ème position des sorties manga de la semaine. En deuxième semaine 9842 volumes ont été vendus, pour un total de 58 114 volumes en deux semaines.

Par la suite le chiffre de ventes total reste inconnu car le manga est sorti du top 100 des ventes.

Bonus

  • Contrairement au premier volume, ce volume là ne comporte pas de galerie spéciale à la fin. Des pages contenant juste le nom du chapitre ont été ajoutées entre chaque chapitre.




Références