Espaces de noms

Variantes
Actions

Pays d'Asgard

De SaintSeiyaPedia
(Redirigé depuis Royaume d'Asgard)
Aller à : Navigation, rechercher

Revenir à Personnages

Terres gelées d'Asgard


Présentation

Hilda de Polaris et les God Warriors qui la servent sont les adversaires des nos héros dans l'arc Asgard qui prend place entre la bataille du Sanctuaire et la guerre contre Poséidon.


Hilda, grande prêtresse d'Odin, se fait envoûter par un artefact maudit nommé l'anneau des Nibelungen, et décide alors d'envahir le monde en profitant de la fragilité du Sanctuaire récemment reconquis par Athéna. Cette dernière va alors se rendre sur les terres d'Asgard avec ses Bronze Saints pour faire revenir Hilda à son état normal et ralentir la fonte des glaces qui s'est mise en marche depuis que la prêtresse a cessé ses prières à Odin, ce qui risque d'inonder de nombreux pays. Vers la fin de la bataille il est découvert que Poséidon était l'instigateur de cet affrontement. Cet arc n'existe que dans l'anime.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Court paragraphe sur l'asgard mythologique, et sur l'anneau des nibelugen.

Odin

Statue d'Odin.

Odin est le dieu vénéré par les habitants d'Asgard et les prières qui lui sont consacrées permettent de préserver les nombreux glaciers de cette contrée. Odin est bienveillant, contrairement à la plupart des dieux vus dans Saint Seiya.


Grande prêtresse d'Odin

Hilda de Polaris et sa soeur Freya.

La grande prêtresse d'Odin a pour devoir de diriger ses prières vers Odin tout en guidant aussi son peuple dans cette voie et son Cosmos empreint de bonté est bien plus élevé que celui d'une personne normale, Saint compris.

Hilda de Polaris est la prêtresse de cette époque et s'acquitte correctement de cette tâche jusqu'à ce que son cœur soit corrompu par l'anneau des Nibelungen, ce qui lui fait cesser ses prières et mets le monde en danger.

Freya, la sœur d'Hilda, réside aussi dans le Palais de Valhalla mais n'est qu'une personne normale sans pouvoirs particuliers. Son statut de sœur de la grande prêtresse lui confère une sorte de statut noble.



Asgard

Terres d'Asgard

アスガルド - asugarudo

Extérieur du volcan.

Les terres d'Asgard, situées dans l'extrême nord de l'Europe et placées sous la protection du dieu Odin, sont balayées par un vent glacial constant et à en croire Hyōga, la température est encore plus rude qu'en Sibérie Orientale. Les reliefs sont divers et comportent des forêts, des cascades, des crevasses ou des montagnes. La source de chaleur de tout Asgard est une poche de magma souterraine, lieu où s'est entraîné Hagen dans sa jeunesse et théâtre de son affrontement contre Hyōga. De nombreuses bêtes sauvages telles que des ours ou des loups traînent en liberté dans cette contrée et constituent des dangers potentiels pour le peuple d'Asgard. Les habitants semblent surtout vivre dans des cabanes isolées plus que dans de grandes villes, et de nombreuses ruines comme celle du manoir des Fenrir, de celui de la famille de Bud et Syd ou celles présentes sur le lieu du combat entre Mime et Ikki témoignent d'une gloire passée aujourd'hui disparue.

Cascade gelée
Volcan
Forêt et cercueils d'améthyste
Une entrée vers le palais.

Palais de Valhalla

Palais et statue d'Odin.

ワルハラ宮 - waruhara kyū, litt: ワルハラ: Valhalla, 宮: palais, temple

Le Palais de Valhalla, situé dans une grande foret d'Asgard, est la demeure d'Hilda de Polaris et de Freya. C'est aussi là que se réunissent les God Warriors pour écouter les ordres de la prêtresse. Derrière ce palais, en extérieur, se trouve la statue d'Odin séparée de celui-ci par un gouffre. Cet endroit comporte également des cachots.

Entrée du palais.
Salle du trône.
Cour arrière du palais faisant face à la Statue d'Odin.



Statue d'Odin

Statue d'Odin.

La statue d'Odin est une immense représentation du dieu une épée à la main. Sur sa couronne se trouvent sept petits trous disposés de manière à former la constellation de la Grande Ourse. Lorsque les pierres nommées saphirs d'Odin sont placées toutes les sept dans ces emplacements la statue se brise et révèle le secret qu'elle renfermait: la Robe d'Odin munie de Balmung, l'épée légendaire du Dieu.

Épée.
Couronne de la statue.



L'étang sombre

Le passage vers le Sanctuaire sous-marin.

暗黒の池 - ankoku no ike, litt: 暗黒: ténèbres, sombre , 池: mare, étang

Ce point d'eau sombre se trouve isolé dans la banquise d'Asgard et un violent tourbillon tourne en son cœur. C'est un accès vers le Sanctuaire sous-marin de Poséidon (qui se trouve pourtant en méditerranée). L'endroit est également désigne comme étant un lieu interdit, et Hilda doit chercher son emplacement dans d'anciens grimoires.



Objets et artefacts

Anneau des Nibelungen

Anneau des Nibelungen

黄金の指輪 - ニーベルンゲン・リング - nīberungen ringu, litt: 黄金: or , 指輪: anneau

L'anneau des Nibelungen est un artefact maléfique en or qui confère à la personne qui le possède le pouvoir de gouverner le monde mais s'empare aussi de son esprit. La personnalité d'Hilda de Polaris change radicalement après que Poséidon le lui ait passé de force au doigt, passant d'une prêtresse bienveillante et pacifique à une conquérante froide et cruelle. Il permet aussi à son porteur de lancer de puissantes boules d'énergie sombre dont la puissance rivalise avec le Cosmos d'Athéna[1]. La personne sous l'emprise de cet anneau ne peut se libérer elle même de son emprise et le seul moyen de le détruire est de se servir de Balmung, l'épée d'Odin.


Saphirs d'Odin

Saphir d'Odin.

オーディーンサファイア - ōdīn safaia

Les sept Saphirs d'Odin sont des pierres bleues qui se trouvent sur les God Robes des God Warriors, chacune sertie d'un de ces joyaux. Ils n'ont aucun pouvoir spécial en tant que tels, mais si les sept sont réunis et placés sur la statue d'Odin celle-ci libère la légendaire Robe d'Odin.


Robe d'Odin

Robe d'Odin.

オーディーンローブ - ōdīn rōbu

Cette Robe à l'apparence cristalline est scellée à l'intérieur de la statue d'Odin, et n'est révélée que lorsque celle-ci reçoit les sept Saphirs d'Odin et est alors détruite. On ne sait rien de sa résistance, mais elle devrait logiquement être plus solide que les God Robes. L'atout principal de la Robe d'Odin est Balmung, l'épée assortie qui constitue d'ailleurs l'intérêt de l'armure, ce qui se voit jusque dans le design du totem qui montre que l'ensemble de la Robe n'est qu'un présentoir pour cette arme. Le Cosmos d'Odin réside dans cette armure, endormi, mais il lui est possible de se réveiller et de prendre le contrôle de sa Robe ainsi qu'il le fait pour aider Seiya.


Balmung

Seiya tenant Balmung.

バルムングの剣 - barumungu no ken, litt: バルムング: Balmung , 剣: épée

Balmung est l'épée d'Odin, et n'est pas celle tenue par la statue du Dieu contrairement à ce que supposaient nos héros, mais accompagne en fait la Robe d'Odin. Cette épée est capable de stopper les décharges d'énergie de l'Anneau des Nibelungen (qui rivalisaient avec les émissions de Cosmos d'Athéna) et peut également trancher celui-ci.

God Robes

God Robe d'Alpha.

神闘衣 - ゴッドローブ - goddo rōbu, litt: 神: dieu, 闘衣: tenue de combat

Les God Robes sont les protections utilisées par les God Warriors. Ces sept armures comportent chacune un saphir d'Odin correspondant à l'étoile de la Grande Ourse qui leur est attribuée (Alpha, Beta, Gamma, Delta, Epsilon, Zeta, Eta). En plus de ces sept God Robes, une huitième nommée Alcor existe en tant que copie de la God Robe de Zeta. Son porteur ne possède pas de saphir est n'est pas considéré comme un véritable God Warrior. Les God Robes font preuve d'une résistance conséquente et sortent assez peu endommagées des combats contre les Saints qui utilisaient pourtant le Septième Sens, ce qui les place clairement au dessus des Silver Cloths et probablement un peu en dessous des Gold Cloths si l'on considère le fait que les God Robes de Gamma et Alpha furent transpercées sur leurs zones protectrices. Il n'est pas précisé de quel matériau sont constituées les God Robes.

  • Il est à noter que plusieurs des God Robes disposent de parties amovibles sur leurs casques : des lunettes de protection qui s'abaissent sur les yeux de Fenrir et Hagen lorsqu'ils attaquent, une partie qui recouvre le bas du visage de Siegfried lors de l'utilisation de certaines techniques, et une pièce qui protège le menton de Syd lorsqu'il met son casque (absente lors de sa deuxième apparition).
  • Il se peut que la Robe d'Odin fasse partie des God Robes, bien que cela ne soit pas officiellement dit. Même si c'était le cas elle serait probablement de qualité supérieure aux autres.

Armée

God Warriors

神闘士 - ゴッドウォーリアー - goddo uōriā, litt: 神: divin, 闘士: guerrier

Les God Warriors sont les défenseurs d'Odin et de sa prêtresse. Ces sept guerriers protègent les saphirs d'Odin et n'ont pas été vus en en Asgard depuis des siècles. Les God Warriors semblent être appelés par la God Robe lorsqu'ils sont choisis, mais tout comme les Saints ceux ci doivent s'entraîner pour développer leur Cosmos et leur condition physique.

L'acquisition de leurs techniques de combat est un peu plus sujette à débat. La logique voudrait que leurs techniques aient aussi été crées lors de leurs entraînements, mais pourtant des cas comme Thor ou Fenrir laissent penser que leurs attaques ont été reçues lorsqu'ils ont acquis leurs God Robes car leur mode de vie ne leur permettait pas vraiment de travailler spécifiquement ces attaques. D'un autre côté, le Nature Unity d'Albérich est une technique familiale et il se peut donc que selon les cas les attaques des God Warriors proviennent à la fois des Robes et de leurs expériences personnelles.

Il existe aussi un lien indéniable entre la vie qu'ont mené certains God Warriors et la God Robe qu'ils ont reçu. Fenrir qui vivait avec les loups a une God Robe à l'image d'un loup et Mime en a une en forme de harpe. Difficile de dire en revanche si c'est leur mode de vie qui les a conduits à être élus par ces God Robes ou si au contraire leur destin était depuis la naissance de devenir God Warrior et que c'est alors cela qui a influencé leurs vies.



Un huitième guerrier, celui d'Alcor, sert d'ombre au God Warrior de Zeta et n'est pas lui-même considéré comme un véritable God Warrior. Il semble d'ailleurs que ce statut soit plus lié au fait de posséder un saphir qu'au nom de la God Robe portée si l'on s'en fie aux paroles de Bud d'Alcor qui souhaite devenir un vrai God Warrior en s'emparant du saphir de son frère.


Autres guerriers

Gardes.

Asgard dispose aussi de guerriers en dehors des God Warriors, par exemple Forkel qui était considéré comme un héros et le plus puissant combattant d'Asgard à une époque où les God Warriors avaient disparus.


Les gardes d'Asgard sont habillés "à la viking" et ne semblent pas spécialement plus puissants que des êtres humains normaux.


Civils

Peuple d'Asgard en train de prier Odin.

Le peuple d'Asgard semble plutôt nombreux et prie Odin dans le froid en compagnie d'Hilda de Polaris sans se plaindre, du moins avant que celle-ci ne soit envoûtée. Les conditions de vie difficiles d'Asgard rendent le gibier rare, ce qui contraint beaucoup de gens à vivre dans la faim et la pauvreté.

Notes

  • Cette partie a été crée après le test réalisé au cinéma avec le deuxième film de Saint Seiya qui montrait déjà une épopée sur les terres d'Asgard. Les deux versions sont impossibles à faire coïncider entre elles, surtout si l'on considère la destruction de la statue d'Odin dans le film par les Bronze Saints munis de leurs premières Cloths alors que dans la série TV la statue est toujours là.


  • Les God Warriors du film ont inspiré certains God Warriors de la série au niveau du design, et justement les God Warriors concernés (Thor, Fenrir) conservent des noms et robes liés aux dieux et monstres de la mythologie nordique tout comme leur prédécesseurs, alors que les God Warriors "inédits" puisent leurs références dans la légende de l'anneau des Nibelungen. Les exceptions sont Syd et Bud dont les noms et robes ne sont pas liées de façon évidente aux légendes nordiques.


  • Si l'on se fie au jeu de plateau "Saint Seiya DX4 - Aratanaru Seisen" sorti au Japon en 1989, le royaume d'Asgard se trouverait en Norvège. Notons que Google Maps trouve aussi des résultats en Norvège lorsque l'on recherche ce nom.


Carte du jeu de plateau.


Google maps.

Références

  1. Série TV, Episode 074


Revenir à Personnages