Espaces de noms

Variantes
Actions

Rozan

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Article rédigé par Archange. Passage sur le véritable Mont Lu par Rikimaru.

Le Pic des Cinq Vieillards de Rozan

Dōko de la Balance assis près de la cascade.

廬山五老峰 - rozan gorōhō, litt: 廬山: Rozan, 五老峰: pic des 5 vieillards

廬山の大瀑布 - rozan no daibakufu, litt: 廬山: Rozan, 大瀑布: grande cascade


C'est dans cette paisible région reculée de la Chine de Jiangxi que réside Dōko de la Balance au 20ème siècle. Il y surveille depuis 243 ans la tour (située 1000 kilomètres plus loin à l'ouest[1]) dans laquelle ont été enfermées les étoiles maléfiques à l'issue de la Guerre Sainte du 18ème siècle. Il y est connu sous le nom de Rōshi ("vieux maître") et y recueille Shunrei, puis y entraîne Shiryū du Dragon.


La grande cascade de Rozan recèle à sa base un puissant tourbillon sous lequel se trouve la Cloth du Dragon, baignée depuis des temps immémoriaux par les poussières d'étoiles entraînées au gré du cours des eaux. Shiryū inverse le cours de cette cascade avec son Rozan Shō Ryū Ha en guise de test final lors de son entraînement, prouvant ainsi qu'il est digne de porter la Cloth du Dragon. Au cours de la bataille des Bronze Saints contre le Sanctuaire, Deathmask se rend à Rozan pour tenter d'abattre Dōko sur ordre du Pope, mais finit par se raviser en voyant qu'il risque de devoir affronter à la fois et Dōko, et préfère alors rentrer au Sanctuaire. Les eaux de Rozan cachent aussi un passage vers le Sanctuaire sous-marin de Poséidon, emprunté par les Bronze Saints afin de partir secourir Athéna (dans le manga).


  • Dans la série TV, Ōko vit également à Rozan lors de ses années d'entraînement, et y revient bien plus tard afin d'affronter Shiryū.
  • Dans les OAV d'Hadès, Algol, Dante et Capella ressuscités viennent à Rozan s'en prendre à Shiryū mais se font vite abattre.
  • Lu Shan (prononciation chinoise de Rozan) existe réellement en Chine, ainsi que le pic des 5 vieillards. (Lu Shan sur Wikipédia)


Rozan02.jpg
Rozan03.jpg
Rozan04.jpg


Le véritable Mont Lu

Mont Lu.

Situé au sud de la ville de Jiujiang, dans la province du Jiangxi, entre le fleuve Yangtsé (au nord) et le lac Poyang (au sud), le mont Lu (shan signifiant « mont » en mandarin) couvre 300 km2 et est célèbre pour sa beauté qui a inspiré bon nombre de poètes, tel Li Bo. De plus, il constitue l'un des foyers spirituels de la civilisation chinoise, car de nombreux temples ont été construits dans sa région.

Parmi les itinéraires utilisables par les touristes, on retrouve le Pic des Cinq Vieillards (sommet situé dans le sud-est du mont, à 1436 m d'altitude), nommé ainsi par les gens des environs puisqu’il ressemble à cinq vieillards assis. Autre site notable, la Chute à Trois Paliers qui se trouve à l'est du Pic des Cinq Vieillards (assimilable aux Cinq Pics). Avec un dénivellement de 300 mètres, l'eau tombe d'abord sur un immense rocher et continue à chuter, provoquant trois vaporeuses queues, d'où le nom de la cascade. Est-ce de cette cascade que parle Li Bo dans le poème que l’on retrouve au début du volume 16 et donc celle où s’entraîne Shiryū ? On ne saurait le dire, mais apparemment, il n’y a que peu de cascades aussi remarquables au sein du mont Lu.

A noter que le Parc national du mont Lushan est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1996.

Lever de soleil.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Références

  1. Saint Seiya Taizen, p. 122