Saori Kido (Episode.G)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Rédigé par Cedde.
Saori G face.jpg
Saori Kido
Japonais 城戸沙織
Rōmaji Kido Saori
Première apparition Saint Seiya Episode.G Chapitre 001
Groupe Dieux
Fonctions Réincarnation d'Athéna
Protection Cloth[1]

G.png | G.pngGA.png | G.pngGR.png

Saori Kido est la réincarnation d'Athéna à notre époque. À sa naissance, elle est sauvée de Saga des Gémeaux par Aiolos du Sagittaire, qui la confie ensuite à Mitsumasa Kido. Durant son adolescence, elle mène de nombreux combats pour protéger la Terre aux côtés de Seiya et des autres Saints. Désormais adulte, elle poursuit sa mission divine tout en dirigeant la Fondation Graad.

Voir aussi :

Attention !

La série compte plusieurs versions du personnage. Nous avons décidé de les réunir sur cette page, par souci de simplicité.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Episode.G

Un Cosmos issu d'un avenir lointain (G, chapitre 32) ?

Sauvetage et adoption

  • Saint Seiya Episode.G, chapitres 001 et 005.
  • Saint Seiya Episode.G Requiem, chapitres 021 et 022.

1973.

À peine réincarnée, Athéna est la cible d'un complot fomenté par Cronos et Saga des Gémeaux. La déesse échappe à la mort de justesse grâce à l'intervention d'Aiolos du Sagittaire, qui disparaît avec elle. Grièvement blessé, le Saint confie le bébé à Mitsumasa Kido avant de s'éteindre. Le Japonais l'adopte et la nomme "Saori".

Deus ex machina

  • Saint Seiya Episode.G, chapitres 032 et 033.

Six ans plus tard, Saori se manifeste sous sa forme adolescente au pied de la statue d'Athéna pour purifier les éclairs d'Aiolia du Lion, alors en plein combat contre Cronos. Ce dernier suppose qu'il s'agit d'un Cosmos issu d'un avenir lointain. Peu après, il se ravise et réalise qu'il a bel et bien affaire à l'Athéna de cette époque.

Saint Seiya Episode.G Assassin

Lost World

Athena Lost World.jpg
Athéna (Lost World)
Première apparition Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 082

Athéna (Lost World) est la réincarnation d'Athéna du Lost World. Elle est tuée par Aiolos (Lost World).

Attention !

Athéna (Lost World) est un personnage différent de Saori Kido. Elle est originaire d'une dimension parallèle et possède une histoire originale. Néanmoins, nous incluons sa biographie sur cette page, du fait de son faible temps de présence dans le récit.

La fin du Lost World

  • Saint Seiya Episode.G Assassin, chapitres 070, 082, 083 et 097.

Après la guerre contre Zeus, Athéna est capturée par Hadès Shun puis décapitée par Aiolos du Sagittaire, en qui elle garde foi. Même morte, la déesse projette sans discontinuer son Ichor et son Cosmos vers le monde de Saori Kido, désormais lié au Lost World, car elle y voit un futur synonyme d'espoir.

Après sa mort, Athéna se réincarne rapidement sous la forme de jumelles : Yoshino et Tomoe ; l'une étant appelée à devenir la véritable Athéna tandis que l'autre est une sorte d'exemplaire de rechange.

Monde principal

En construction.

Saint Seiya Episode.G Requiem

En construction.

Techniques de combat et capacités

En construction.

Relations

En construction.

Constat global

En construction.

Références et mythologie

En construction.

Remarques

  • En 1979, Saori paraît bien jeune pour soutenir un Saint, mais n'oublions pas qu'un précédent existe. En effet, dans l'œuvre originale, Kanon reçoit également l'aide d'Athéna, alors un bébé. Megumu Okada a sûrement choisi de la représenter sous son apparence d'adolescente pour la rendre directement identifiable par tous et faire un clin d’œil au manga de Masami Kurumada.
  • Nous ignorons si Athéna (Lost World) se nomme également Saori Kido.

Notes

  1. Absente du récit.