Shaka de la Vierge (Episode.G)

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Rédigé par Cedde. Biographie (G) par Alain.
Shaka G Face.jpg
Shaka de la Vierge (1)
Japonais 乙女座(バルゴ)のシャカ
Rōmaji Barugo no Shaka
Première apparition Saint Seiya Episode.G Chapitre 002
Divinité Athéna (Saori Kido)
Groupe Saints
Fonction Gold Saint de la Vierge
Protection Gold Cloth de la Vierge

G.png | G.pngGA.png | G.pngGR.png

Shaka est le Gold Saint de la Vierge, gardien de la Maison de la Vierge. Il combat aux côtés d'Aiolia du Lion lors de la Titanomachie.

Voir aussi :

Attention !

La série compte plusieurs versions du personnage, parfois difficiles à distinguer. Aussi, nous avons décidé de les réunir sur cette page et de les numéroter, par souci de simplicité.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Episode.G

Observateur

  • Saint Seiya Episode.G, chapitres 002 à 008, et 013.

1979.

Le Pope interroge Shaka pour savoir si Aiolia du Lion ne suivra pas la traîtrise de son frère Aiolos du Sagittaire. Le Gold Saint de la Vierge promet de suivre son évolution. Quelque temps après, il a une discussion dans son temple avec Milo du Scorpion, qui doute du Lion.

Lorsqu'un Cosmos obscur s'introduit au Sanctuaire et s'empare de Galan, le serviteur d'Aiolia, Shaka lui demande de tuer cet homme, mais ce dernier refuse et parvient à briser l'envoûtement de son ami. Plus tard, il rapporte au Pope la présence de ce Cosmos maléfique au sein du Sanctuaire ; celui-ci lui répond qu'il était déjà conscient de cette menace et c'est pourquoi il a décidé de convoquer le Chrusos Sunagein. Les Gold Saints arrivent tour à tour. Aiolia, arrivé en retard, protège sa servante Lithos de Deathmask du Cancer. Le Pope, constatant que le Lion a provoqué une rixe pour être chargé d'affronter l'ennemi qui a pénétré au Sanctuaire, accède à sa requête.

Une fois qu'il est parti, le maître du Sanctuaire dévoile l'identité des ennemis : le clan des Titans qui essaie de récupérer le Megas Drepanon de leur roi Cronos.

Plus tard, quand une confrontation nocturne se déroule entre Shura du Capricorne et Saga des Gémeaux dans le Palais du Pope, Shaka parvient à la détecter depuis sa Maison. Néanmoins, il ignore l'identité des belligérants.

L'attaque des Titans

Rappelé sur Terre en même temps que ses semblables, Kyanos Phlox profite du tumulte provoqué par l'assaut de Phoenix Rhuax pour infiltrer le Zodiaque d'Or. Néanmoins, il se fait repérer par Shaka. Le Géant engage le combat en transformant le champ de bataille en mer de flammes grâce à son Yōyūzogan. Mais le flot de magma est rapidement dispersé par le Gold Saint. Phlox en appelle à ses griffes enflammées pour en terminer avec Shaka, sans succès. Cependant, l'altercation est interrompue par l'intervention télépathique de Deathmask : du haut de sa demeure, ce dernier demande à son pair de laisser le Géant venir jusqu'à lui. Du fait de l'absence des trois premiers gardiens, c'est en effet à lui et à personne d'autre que revient le droit d'affronter l'intrus. Le Gold Saint de la Vierge obtempère et se retire.

Ultérieurement, Saga accepte de laisser Shaka se retirer à Kushinagar pour y effectuer une méditation susceptible de purifier la Terre du Cosmos maléfique des Titans. Il lui assigne par ailleurs Aiolia comme garde du corps, sachant que cette méditation le laissera à la merci d'attaques ennemies. En son for intérieur, il ne peut s'empêcher de voir le Saint de la Vierge comme quelqu'un de particulièrement dangereux.

Shaka s'acquitte avec succès de sa mission. Il sort juste à temps de sa demeure, alors que le Lion, qui vient d'affronter Coeos de l'Éclair Noir, est sans défense face aux Géants Melas Bronte et Leukotes Anemos. Le Saint de la Vierge les pulvérise d'un seul coup avec son Tenma Kōfuku puis confie Aiolia à Galan en demandant à ce dernier que le Lion le considère maintenant comme un ami.

Quand Cronos se rend au Sanctuaire pour récupérer le Megas Drepanon, Saga donne l'ordre à tous les Gold Saints de rester dans leurs Maisons. Shaka s'y conforme.

Au Chronos Laburinthos

Shaka fait partie des cinq Gold Saints ayant accepté d'être téléportés au Cronos Labyrinthos par Mū du Bélier afin de venir en aide en Aiolia.

Le Lion est emmené dans une autre dimension par Japet. Ce dernier combat avec le soutien de son épouse Thémis. Grâce à ses capacités en déplacement dimensionnel, Shaka parvient à le rejoindre pour lui prêter main forte. Dans le dernier acte du combat, le Saint de la Vierge a recours au Tenbu Hōrin pour immobilier le Titan, ce qui permet à Aiolia de porter un coup fatal à leur adversaire.

Un peu plus tard, Shaka affronte brièvement Hypérion aux côtés de ses pairs, avant qu'Aiolia ne prenne la relève.

Lorsque le roi Cronos recouvre la mémoire, il invoque les trois derniers Géants. Alors que les autres Gold Saints combattent par paire, Shaka souhaite affronter Elektron Thêr seul. En effet, il considère qu'Aiolia est trop affaibli pour combattre. Il convainc le Lion de se reposer en vue de son ultime face-à-face contre Cronos. Tout en luttant, le Saint de la Vierge se charge d'ailleurs de restaurer le Lion en lui faisant don d'une partie de son Cosmos. Pour défaire son adversaire, il se retrouve donc obligé de libérer toute sa puissance en ouvrant ses yeux : le Géant finit terrassé par le Tenma Kōfuku.

Par la suite, Shaka assiste à l'ultime affrontement entre Aiolia et Cronos. Le Saint du Lion finit par demander à ses compagnons de prêter leurs Cosmos à Shaka afin qu'il téléporte hors du labyrinthe toutes les personnes présentes dans celui-ci, à l'exception d'Aiolia lui-même et de Cronos. Le Gold Saint souhaite en effet finir son combat seul et empêcher son adversaire de se rendre sur Terre. Ses pairs accèdent à sa requête.

Saint Seiya Episode.G Assassin

Shaka GA Face.jpg
Shaka de la Vierge (2)
Première apparition Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 055
Divinité Athéna (Tomoe)
Groupe Lost Saints
Fonction Gold Saint de la Vierge
Protection God Cloth de la Vierge[1]

Au XXIe siècle, Shaka (2) revient à la vie en tant que Lost Saint du Lost World.

Attention !

Nous ignorons si Shaka (2) est la version adulte de Shaka (1). Et bien qu'il combatte pour le Lost World, nous ignorons s'il en est originaire. Aussi, nous le considérons comme une version différente de Shaka (1). Néanmoins, nous incluons sa biographie sur cette page, par souci de simplicité.

En construction.

Saint Seiya Episode.G Requiem

Shaka GR Face.jpg
Shaka de la Vierge (3)
Première apparition Saint Seiya Episode.G Requiem Chapitre 026

Shaka (3) apporte son aide à Seiya depuis une dimension inconnue lors de son combat contre Argès.

Attention !

Nous ignorons si Shaka (3) est lié à Shaka (1) et Shaka (2). Aussi, nous le considérons comme une version différente des deux autres. Néanmoins, nous incluons sa biographie sur cette page, par souci de simplicité.

Synapse

  • Saint Seiya Episode.G Requiem, chapitres 026 à 027.

Afin de sauver Seiya d'Argès, Dōko lance un appel à tous les Gold Saints du multivers au moyen du Crystal Vortex. Douze versions des douze Gold Saints les plus connus - Shaka compris - envoient chacun un fragment de leur Cloth en guise de réponse[2]. Les fragments s'unissent et recouvrent Seiya, donnant naissance à la Synapse Cloth. Grâce à cette armure hybdride et au pouvoir des Douze, le héros sauve le monde.

Techniques de combats et capacités

Légende
Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res3.png
Technique utilisée. Ne possède pas cette technique dans cette série. Possède cette technique mais ne l'utilise pas dans cette série. Pas de données.
Liste des techniques
Episode.G - Shaka (1) Assassin - Shaka (2) Requiem - Shaka (3)
Kān Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png
Ōm Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png
Tenma Kōfuku Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png
Tenbu Hōrin Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png

Autres capacités

Relations

Shaka Japet Brontes Aiolia Thêr AnemosStS diag shaka g.jpg
À propos de cette image

Constat global

En construction.

Références et mythologie

En construction.

Remarques

  • Shaka (2) est probablement retourné dans son monde d'origine suite à la défaite de Zeus.

Notes

  1. Elle n'apparaît pas dans la série, mais c'est une déduction logique car tous les Lost Saint en ont une.
  2. Shaka envoie ???