Shion (Episode.G)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Rédigé par Cedde.
Shion G Face.jpg
Shion du Bélier
Japonais 牡羊座(アリエス)のシオン
Rōmaji Ariesu no Shion
Première apparition Saint Seiya Episode.G Gaiden 01
Divinité Athéna (Saori Kido)
Groupe Saints
Fonction Grand Pope (anciennement), Gold Saint du Bélier[1]
Protection Gold Cloth du Bélier

G.png | G.pngGA.png | G.pngGR.png

Shion est un ancien Gold Saint du Bélier et un ancien Grand Pope. Il est le maître de Mū du Bélier puis de Kiki du Bélier. Il est dans un état critique depuis qu'il a élaboré le Crystal Vortex afin de protéger la Terre des assauts du Lost World.

Voir aussi :

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Episode.G

La précédente Guerre Sainte

  • Saint Seiya Episode.G, Gaiden 01.

Sous une pluie battante et entouré d'innombrables cadavres, Shion élimine les derniers Spectres qui refusent la capitulation, mettant ainsi fin à la Guerre sainte du XVIIIe siècle. Le Saint rend ensuite hommage à tous ses compagnons tombés au combat, en compagnie de Dōko de la Balance.

Saint Seiya Episode.G Assassin

La menace du Lost World

Shion subit le contrecoup du Crystal Vortex (GA, chapitre 111).

Après la défaite d'Hadès, Shion reprend du service en tant que Gold Saint du Bélier et devient le nouveau maître de Kiki.

Parallèlement, il élabore le Crystal Vortex pour protéger la planète du Lost World, mais la puissance de cette technique est telle qu'il perd ses yeux et ses bras en l'utilisant. Ces derniers sont remplacés par des prothèses qu'il actionne grâce à son Cosmos. Shion entoure également ses yeux et ses cheveux de ceintures couvertes de sceaux. L'évolution de son état est suivie de près par Shun, son médecin traitant.

Par la suite, Shion reste en retrait. Mais lorsque Mū du Bélier attaque de toutes parts la barrière psychique qui entoure le Japon, il se rend à Nagoya pour la renforcer et protéger l'épée divine Kusanagi aux côtés des prêtres de l'Atsuta-jingū.

Cette initiative ayant aggravé son cas, Shun le contraint au repos au manoir Kido. Lors de leur entretien, Shion lui apprend qu'il existe un moyen de sauver Natassia au Dernier rempart.

Saint Seiya Episode.G Requiem

La chute du Sanctuaire

  • Saint Seiya Episode.G Requiem, chapitre 03 et chapitre spécial 1.

L'état de Shion se dégrade, son Cosmos ne lui permet plus de compenser sa vue perdue et d'actionner ses prothèses. Son existence temporaire touche à sa fin.

Grâce à ses dons de divination, Shion réalise que la fin du monde est proche, mais également que Seiya et la Cloth de Pégase constituent le dernier espoir de l'humanité. Il décide donc de la faire réparer par un expert en la matière. Shion endosse une dernière fois la Cloth du Bélier laissée par Kiki puis se rend à Jamir. Sur place, il délimite un espace de pouvoir dans lequel il façonne un fantôme[2] de à partir des pensées résiduelles de l'original et des souvenirs de ses amis. Cette apparition ne peut évoluer que dans cet espace, en présence de son créateur.

Lorsque le ciel s'embrase, téléporte son maître et l'armure réparée dans la Maison du Bélier. Pour faire honneur à ses élèves disparus, Shion maintient son existence jusqu'à l'arrivée de Seiya dans sa demeure[3]. À bout de forces, il lui confie sa Cloth puis est finalement emporté par la Mer Noire de Pontos.

Techniques de combat et capacités

Légende
Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res3.png
Technique utilisée. Ne possède pas cette technique dans cette série. Possède cette technique mais ne l'utilise pas dans cette série. Pas de données.
Liste des techniques
Episode.G Assassin Requiem
Stardust Revolution Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Psychokinesis Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Crystal Wall Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Crystal Vortex Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png

Autres capacités

  • Shion semble avoir des dons de divination. Il a probablement développé un don d'astromancie en tant que Grand Pope, comme Saga des Gémeaux après lui.
  • Shion est capable de délimiter un espace de pouvoir dans lequel il peut façonner le fantôme d'un être disparu à partir de ses pensées résiduelles et des souvenirs de ses amis. Cette apparition est tangible et semble doté de la mémoire et des capacités de l'être original, bien que nous ignorons si elle peut combattre. Il est cependant difficile de parler de "résurrection" car la vie du fantôme est limitée. En effet, il ne peut exister que dans l'espace de pouvoir, en présence de son créateur. De ce fait, si ce dernier s'éloigne, l'espace en question perd son pouvoir et l'apparition s'estompe. Puisque le fantôme est en partie fait de souvenirs, sa disparition implique que plus personne ne se rappellera de l'être original. Comme s'il n'avait jamais existé. Cette technique ne peut donc être utilisée qu'une seule fois, en dernier recours. Nous ignorons si Shion peut évoquer n'importe qui ou s'il est limité à .

Constat global

En construction.

Références et mythologie

2B, la protagoniste de NieR: Automata.
  • Dans Assassin, la ceinture qui masque les yeux de Shion est peut-être une référence au design des unités YoRHa de NieR: Automata. Megumu Okada est particulièrement fan de 2B, la protagoniste du jeu[4]. Hypothèse d'autant plus probable que Shion est entré en scène le 11 avril 2017, soit quelques semaines après la sortie du jeu, le 23 février 2017.


Remarques

À gauche, la ceinture qui masque la vue de Shion. À droite, celle qui noue ses cheveux. Sur chacune, des sceaux au rôle indéterminé (GA, chapitre 86).
  • Le retour de Shion parmi les vivants est inexpliqué. Ses propos indiquent qu'il a bénéficié d'une sorte de sursis, probablement après la défaite d'Hadès[5]. Son cas semble donc différent de celui des autres "revenants" mais proche de celui d'Izō, le maître de Shura.
  • La fonction des sceaux que porte Shion est inexpliquée. A priori, ils contribuent à stabiliser son état, d'une manière ou d'une autre.


Notes

  1. Shion assume cette fonction après la la mort de devant le Mur des Lamentations. Il la reprend temporairement après la disparition de Kiki.
  2. 幻影 - Gen'ei. Signifie "fantôme", "illusion" ou encore "vision".
  3. Shion bénéficie d'un sursis de temps car il a légué son titre de Saint à Kiki.
  4. Comme le prouve ce tweet.
  5. Lors de l'assaut de , il déclare : "Si j'ai pu continuer à vivre avec ce qu'il me reste de vie et de Cosmos, c'est sans doute afin de les brûler ici et maintenant."