Shion du Bélier (ND)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Shion (ND))
Jump to: navigation, search
Shion du Bélier (ND)
Shion (ND) face.jpg
Shion du Bélier
Nom japonais (kana) 牡羊座(アリエス)のシオン
Nom japonais (romaji) ariesu no shion
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Gold Saints
Protection Cloth
Totem Bélier
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 185
Poids 77
Age 18
Date de naissance 30 mars
Signe Bélier
Lieu de naissance Tibet
Groupe sanguin A
Lieu d'entraînement Grèce, Sanctuaire
Article entièrement rédigé par Archange, sauf biographie par hugo.

Shion du Bélier (牡羊座(アリエス)のシオン - ariesu no shion) est dans Next Dimension un Bronze Saint fraîchement promu Gold Saint. Il accompagne Dōko pour tenter de tuer Alone avant le réveil d'Hadès.

Voir également:

  • Shion dans le manga original.
  • Shion dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - Next Dimension

Formation

  • Passages concernés : Next Dimension, chapitres 9 et 29 (flash-backs)

18ème siècle

Shion effectue son entraînement au Sanctuaire aux côtés de Dōko et Suikyō, avec lesquels il forme un trio inséparable. Il finit par devenir Bronze Saint.

Lorque Suishō - le jeune frère de Suikyō - décède de maladie, ce dernier demande à Shion et Dōko de veiller sur sa tombe. Les éléments chronologiques dont on dispose ne permettent de dire si cet événement survient avant ou après la fin de la formation de Shion.

Promotion et indiscipline

  • Passages concernés : Next Dimension, chapitres 1 à 12

Peu de temps avant le début de la guerre sainte, le Pope convoque Shion et Dōko et les promeut au rang de Gold Saint.

Leur entrevue à peine terminée, les deux Saints apprennent d'un garde que Hadès a été localisé dans un lieu terrestre nommé "Elysion", en référence au paradis de l'autre monde. Dōko s'élance sur le champ pour aller prendre la tête d'Hadès mais Shion s'interpose en lui demandant de ne pas partir aussi subitement, ajoutant qu'il serait préférable d'évaluer la situation en compagnie du Pope et des autres Gold Saints. Le Saint de la Balance, pensant qu'il n'y a pas de temps à perdre, engage brièvement le combat contre son ami, puis reprend sa route, déterminé. Il est persuadé qu'en tuant Hadès dès maintenant, la guerre sainte sera évitée, permettant d'épargner de nombreuses vies, fusse-t-il au prix de la sienne. Le Saint du Bélier comprend son raisonnement et, bien que ne l'approuvant pas complètement, décide de l'accompagner afin qu'il ne se sacrifie pas seul.

Arrivés à destination, ils rencontrent Alone, un jeune garçon innocent protégé par une barrière invisible. Ils acquièrent ainsi la certitude qu'il s'agit de l'être humain qu'Hadès a été choisi comme réceptacle de son âme en cette ère. Alors qu'ils hésitent à prendre sa vie, un autre adolescent fait son apparition : Tenma. Celui-ci, goûtant peu que l'on cherche des noises à son ami Alone, lance un Pegasus Ryūsei Ken sur les deux Gold Saints. Ces derniers, surpris qu'il maîtrise une telle technique, l'esquivent néanmoins sans difficulté. Alors qu'ils tentent de l'interroger, Tenma prend la fuite à cheval avec Alone, mais fait tomber par inadvertance un tonneau accroché à son monture : celui-ci se brise en morceaux et dévoile son contenu peu commun : la Cloth Box de Pégase.

Se rendant compte de la perte de son bien, Tenma revient sur ses bas et se confronte une nouvelle fois aux Gold Saints. Il revêt même - à son grand étonnement - la Cloth de Pégase. Néanmoins, cela s'avère insuffisant face à ses opposants qui, incapables de le convaincre qu'ils sont dans le même camp, l’assomment.

Dans la foulée, ils ressentent la manifestation d'un Cosmos inquiétant et comprennent immédiatement qu'Hadès s'est réveillé en prenant possession d'Alone. Cette impression est confirmée pour l'apparition subite d'un château à proximité. Tenma, qui a repris conscience, s'élance au secours de son ami malgré les avertissements des Gold Saints. Ceux-ci sont par ailleurs conscients que la barrière entourant l'édifice réduit significativement la puissance de tout ennemi de l'armée d'Hadès. Néanmoins, ils finissent par passer outre leurs craintes pour secourir Tenma, maltraité par des Gardes Squelettes. Une fois sauf, le Saint de Pégase leur apprend au détour d'une conversation que son maître disparu n'est autre que Suikyō.

Ses anciens compagnons d'entraînement n'ont guère le temps d'assimiler la surprenante nouvelle, car une présence hostile et puissante arrive auprès d'eux : Vermeer du Griffon. Sous l'influence de la barrière d'affaiblissement du château, les trois Saints ne font pas le poids face au Juge des Enfers et ne doivent leur salut qu'à l'irruption d'un nouvel intervenant. Celui-ci se révèle n'être autre que Suikyō, qui a intégré l'armée d'Hadès en tant que Spectre du Garuda. En fâcheuse posture, les guerriers d'Athéna voient leur trépas une nouvelle fois différé lorsque leurs deux opposants se retirent, suite à une convocation express de Pandore. Un Garde Squelette tente alors de les achever, mais il en est empêché par Pégase - le cheval de Tenma - qui le projette au loin d'une ruade. Les deux Gold Saints découvrent alors le contenu du second tonneau transporté par le destrier : la Cloth Box de la Coupe, propriété de Suikyō à l'époque où il était un Saint.

Grâce au pouvoir curatif de la Cloth de la Coupe, Shion et Dōko sont capables de récupérer leurs forces et quitter les lieux. En observant dans le reflet de l'eau contenue dans la Coupe, ils réalisent que l'autre propriété légendaire de la protection est avérée : elle permet de voir son avenir. Shion se découvre ainsi en Pope, mais, terrifié par cette perspective, préfère ne rien révéler à ses compagnons.

Punition

  • Passages concernés : Next Dimension, chapitre 13

A leur retour au Sanctuaire, les deux Gold Saints se font sévèrement réprimander par leurs pairs Ox du Taureau et Izō du Capricorne. Projetés en bas d'une corniche par l'Excalibur de ce dernier, ils se promettent de redoubler d'efforts pour devenir eux aussi dignes de leur rang.

Une première bataille des Douze Maisons

  • Passages concernés : Next Dimension, chapitres 20 à 21, 23 à 29 et 49

Peu de temps après, les Saints du Bélier, de la Balance et de Pégase ressentent l'arrivée tant attendue de leur déesse sur l'Autel d'Athéna. Shion décide alors de garder sa demeure et demande à Tenma de quitter les lieux, désormais interdits à toute personne autre qu'un Gold Saint.

Peu de temps après, le Bronze Saint revient pourtant sur place, accompagné de Shun d'Andromède. Ce dernier est venu du futur avec Athéna et cherche à la rejoindre. Néanmoins, le Saint du Bélier est peu disposé à le laisser passer et un inévitable combat s'engage. Le Gold Saint semble avoir nettement l'avantage, jusqu'au moment où il est contacté télépathiquement par Shijima de la Vierge. Celui-ci l'informe des trahisons du Pope et de Cardinale des Poissons, le premier ayant même tenté d'assassiner Athéna. Shion envoie alors Tenma et Shun en avant pour qu'ils préviennent les autres Gold Saints. En ce qui le concerne, il ne peut quitter son poste, car une troupe de Spectres arrive au pied de sa maison précisément à ce moment.

Bélier contre Garuda.

Si le Bélier se défait sans souci d'une moitié des assaillants, il n'en est pas de même face à Suikyō : en effet, non seulement ce dernier connaît toutes ses techniques de part leur entraînement commun passé, mais en plus il fait preuve d'une puissance supérieure à son ancien condisciple. Contraint de laisser passer ses autres ennemis pour se focaliser sur l'ex-Saint de la Coupe, Shion est par la suite rapidement mis à terre. Alors qu'il demande au Garuda de lui porter le coup de grâce, un nouveau visiteur du futur fait son apparition sur le parvis de la Maison du Bélier : Ikki du Phénix.

Le Gold Saint blessé et impuissant est le témoin du violent affrontement entre le Bronze Saint et le Spectre, qui se termine par la victoire du second. Néanmoins, atteint par le Hōō Genma Ken, celui-ci est pris de vertiges et s'empresse de partir vers la demeure suivante. Lorsqu'Ikki reprend ses esprits, Shion l'autorise à poursuivre sa route vers Athéna. De son côté, il continue à garder son temple, tout en s'interrogeant sur les motivations profondes de Suikyō.


  • Next Dimension étant toujours en cours de prépublication, cette biographie sera complétée au fur et à mesure de l'avancement de la série.

Dernière mise à jour: chapitre 54.



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Suikyō Suikyō Shion DōkoStS diag shion nd.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2test:3

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Psychokinesis Sp attack sem res2.png
Crystal Wall Sp attack sem res0.png
Stardust Revolution Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Psychokinesis
Crystal Wall
Stardust Revolution


Psychokinesis


Shion du Bélier (ND)
Nom Psychokinesis
Nom japonais サイコキネシス
Nom en romaji saikokineshisu
Article entièrement rédigé par Archange.

La psychokinésie rassemble l'ensemble des pouvoirs psychiques considérés comme supernaturels. Les utilisateurs peuvent ainsi déplacer des objets par la pensée, se téléporter, ou bien encore par exemple communiquer par télépathie.

Mū du Bélier possède une psychokinésie très développée, qui lui permet par exemple de soulever sa tour à Jamir, combattre à coups de piliers contre Myū du Papillon, ou bien encore faire tournoyer le corps de ce dernier à une vitesse élevée. Il a aussi pu communiquer mentalement avec Shaka à travers les dimensions. Dans Saint Seiya G, Mū immobilise Aiolia en faisant agir sa psychokinésie sur le cerveau de ce dernier, bloquant ainsi ses fonctions motrices.


Dans le manga original, Shion, maître de Mū du Bélier se montre aussi capable d'immobiliser Mū, bien qu'il soit difficile de déterminer lors de cette scène s'il s'agit de psychokinésie ou d'une simple utilisation de son Cosmos. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Shion a bel et bien recours à la psychokinésie.

Kiki, disciple de Mū peut soulever des rochers (et même Tatsumi dans l'anime) ou téléporter près de lui des choses lointaines comme une Pandora Box.

Myū du Papillon possède tout comme Mū une psychokinésie de haut niveau.

Yuzuriha de la Grue s'en sert à la fois pour faire bouger des objets et se téléporter.


Atla possède de puissants dons qui lui permettent, avec l'aide d'Athéna, de téléporter à plusieurs reprises l'armée d'Athéna.

  • La psychokinésie est à différencier de la télékinésie, qui se limite à faire bouger des objets à distance. Rock du Golem et Orthros possèdent des talents en télékinésie.
  • De nombreux personnages recréent avec leur Cosmos des effets semblables à la psychokinésie, parvenant parfois à communiquer sans parler ou à déplacer des objets.
  • Le nom signifie "Psychokinésie".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Psychokinésie Sts Manga (Kana : Normal), StS Série TV 1986 (AB Production), G (Panini Comics)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Atla Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Kiki Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png
Kiki (Omega) Sp attack sem res0.png
Myū Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Raki Sp attack sem res3.png
Shion Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Shion (ND) Sp attack sem res2.png
Shion (TLC) Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Yuzuriha Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Atla
Kiki Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png
Kiki (Omega)
Myū Sp attack sem res5.png
Sp attack sem res5.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res5.png
Raki
Shion Sp attack sem res5.png
Shion (ND)
Shion (TLC)
Yuzuriha

Utilisations concrètes


Atla



  • Pas d'utilisations.

    Kiki



  • Pas d'utilisations.

    Kiki (Omega)



  • Pas d'utilisations.

    Myū



  • Pas d'utilisations.



  • Pas d'utilisations.

    Raki



  • Pas d'utilisations.

    Shion



  • Pas d'utilisations.

    Shion (ND)



  • Pas d'utilisations.

    Shion (TLC)



  • Pas d'utilisations.

    Yuzuriha



  • Pas d'utilisations.



References



Crystal Wall

Crystal Wall
Shion du Bélier (ND)
Crystal Wall.jpg
s'apprêtant à bloquer les attaques de Deathmask et d'Aphrodite
Nom Crystal Wall
Nom japonais クリスタル・ウォール
Nom en romaji kurisutaru uōru
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur érige un mur transparent entre lui et son adversaire pour se protéger de ses attaques, et cette barrière possède surtout la faculté de retourner celles-ci vers celui qui les avait envoyées. D'après le Taizen, ce mur est d'origine psychique<a href="#cite_note-taizen_p080-1">[1]</a>. C'est une technique qui se déploie très rapidement. Dans le Jūnikyū-hen, le Crystal Wall renvoie les attaques à base de roses d'Aphrodite et le Seki Shiki Meikai Ha de Deathmask, ce qui est surprenant vu la nature de ces attaques. Le Crystal Wall est bel et bien tangible, il n'est pas possible de marcher simplement au travers, et la rencontre entre et Niobé montre qu'il ne laisse pas non plus passer les odeurs. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Shion emprisonne Minos dans un cube fait de Crystal Wall. Il n'est pas précisé s'il s'agit d'un seul Crystal Wall à la forme modifiée, ou s'il a utilisé plusieurs fois la technique pour créer ce cube.


Le mur peut cependant être abattu, Dōko brise en effet celui de Shion en utilisant son Rozan Hyaku Ryū Ha. On constate aussi que Shion a pu détruire par télékinésie celui de Mū puisqu'il connaît parfaitement cette technique qu'il lui a lui-même enseignée. Le Saint Seiya Taizen dit que le Crystal Wall a en fait une faible force d'endurance<a href="#cite_note-taizen_p180-2">[2]</a>, ce qui signifierait que cet arcane aurait du mal face à des techniques dégageant une grande puissance ou qui le soumettent à une pression constante. Dans Next Dimension, Suikyō explique qu'il y a bien des points faibles dans le mur et qu'il suffit de frapper là pour que l'ensemble se brise, ce qu'il démontre l'instant d'après en envoyant un petit caillou afin de détruire le mur de Shion.


Un Crystal Wall brisé éclate en morceaux comparables à du véritable cristal, ceux ci disparaissant ensuite sous forme de Cosmos. Saint Seiya G montre dans le combat entre Mū et Japet une autre faiblesse évidente du mur, qui est que l'utilisateur peut tout à fait être attaqué par derrière en utilisant des attaques dimensionnelles. On peut supposer que la Thunder Wave dimensionnelle de Shun par exemple pourrait aussi ignorer le Crystal Wall.

  • Le nom signifie "Mur de cristal" et la représentation en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode.G (結晶障壁) signifie "Barrière de Cristal" .

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 結晶障壁 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Crystal Wall Sts Manga (Kana : Normal), G (Panini Comics), ND (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Mur de cristal Sts Manga (Kana : Normal), StS OAV (AB Production), G (Panini Comics), ND (Panini Comics), TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Kiki Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png
Kiki (Omega) Sp attack sem res0.png
Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Shion Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Shion (ND) Sp attack sem res0.png
Shion (TLC) Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Theseus (Dark Wing)

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Kiki
Kiki (Omega)
Sp attack sem res5.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Shion Sp attack sem res4.png
Shion (ND)
Shion (TLC)
Theseus (Dark Wing)

Utilisations concrètes


Kiki



  • Pas d'utilisations.

    Kiki (Omega)



  • Pas d'utilisations.



  • Pas d'utilisations.

    Shion



  • Pas d'utilisations.

    Shion (ND)



  • Pas d'utilisations.

    Shion (TLC)



  • Pas d'utilisations.

    Theseus (Dark Wing)



  • Pas d'utilisations.



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p080_1-0">↑</a> , p. 80
  2. <a href="#cite_ref-taizen_p180_2-0">↑</a> , p. 180



Stardust Revolution

Stardust Revolution
Shion du Bélier (ND)
Stardust Revolution.jpg
Shion utilisant sa Stardust Revolution.
Nom Stardust Revolution
Nom japonais スターダスト・レボリューション
Nom en romaji sutādasuto reboryūshon
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur lance une multitude de projectiles brillants qui infligent de nombreux dommages sur leur cible. Selon Aiolia, qui regarde combattre Japet dans Saint Seiya G, le principe est de créer une galaxie entre ses mains, puis de projeter des météores qui en sont issus. La Stardust Revolution de Shion fait jeu égal avec le Rozan Hyaku Ryū Ha de Dōko.

  • Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Lune du Balron remarque grâce à son livre que Shion présente une faille d'un cent millionième de seconde (1/100 000 000) juste après avoir lancé la Stardust Revolution. Le Spectre profite de ceci pour éviter l'attaque à plusieurs reprises et riposter sur Shion. Bien entendu, rien ne dit que cette faille soit encore présent sur le Shion plus aguerri du manga original, ou sur Mū.
  • Toujours selon le même manga, Shion a indirectement appris cette technique d'Avenir du Bélier : via sa capacité à communiquer avec les Cloths, il a en effet pu observer au travers d'elles des souvenirs relatifs à son prédécesseur.
  • Le nom signifie "Révolution de la poussière d'étoiles" et la représentation en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode.G (銀河革命) veut dire "Révolution galactique".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 銀河革命 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Stardust Revolution Sts Manga (Kana : Normal), G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Révolution galactique G (Panini Comics) (Galaxian Encyclopedia uniquement) (traduction du nom en kanji)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Spirale stellaire StS OAV (AB Production), TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Tourbillon d'étoiles filantes ND (Panini Comics)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Avenir Sp attack sem res2.png
Kiki (Omega) Sp attack sem res0.png
Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Shion Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Shion (ND) Sp attack sem res0.png
Shion (TLC) Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Avenir
Kiki (Omega)
Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png Sp attack sem res4.png
Shion Sp attack sem res4.png
Shion (ND)
Shion (TLC)

Utilisations concrètes


Avenir



  • Pas d'utilisations.

    Kiki (Omega)



  • Pas d'utilisations.



  • Pas d'utilisations.

    Shion



  • Pas d'utilisations.

    Shion (ND)



  • Pas d'utilisations.

    Shion (TLC)



  • Pas d'utilisations.



References



Autres capacités

En tant que Gold Saint, il maîtrise le Septième Sens et peut se battre à la vitesse de la lumière. Sa Gold Cloth ne perd ses fonctions protectrices que si le Zéro Absolu est atteint.

Références et mythologie

Voir la fiche de Mū du Bélier pour les explications sur la constellation et les attaques.
Voir la fiche de Shion du Bélier pour les explications sur le nom.

Design

Shion ND 01.jpg
Shion ND 02.jpg


Constat global

Le Shion de Next Dimension est clairement loin de celui du manga original niveau force, et reconnaît même sa faiblesse une fois puni, en compagnie de Dōko et de Tenma, par Izō, bien qu'il soit aussi le premier à réaliser qu'ils ne doivent pas se laisser abattre mais s'entraîner pour devenir dignes de leur rang de Gold Saints. Sur le plan psychologique, il est en revanche bien plus réfléchi que Dōko et semble déjà posséder la sagesse qui reste la sienne des siècles plus tard. Malgré tout, son amitié avec Dōko prend le pas sur cette sagesse et c'est aux côtés de son compagnon que Shion part au devant d'Hadès.

Notes

Selon Next Dimension, Shion et Dōko étaient donc Bronze Saints avant d'être promus Golds, mais il n'est cependant pas dit quelles pouvaient être leurs constellations.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.





Personnages affiliés au "totem" Bélier


Liens externes

Références