Shiryū (Omega)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Shiryū de la Balance)
Jump to: navigation, search
Shiryū (Omega)
Shiryu Omega.jpg
Shiryū (Omega)
Nom japonais (kana) 紫龍
Nom japonais (romaji) shiryū
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna (Omega)
Élément(s) Eau
Caractéristiques
Sexe Masculin
Date de naissance 4 octobre
Signe Balance
Lieu de naissance Japon
Groupe sanguin A
Lieu d'entraînement Chine, 5 pics de Rozan
Doublage
Shiryū de la Balance
Shiryuu balance omega.jpg
Shiryū de la Balance
Nom japonais (kana) 天秤座(ライブラ)の紫龍
Nom japonais (romaji) raibura no shiryū
Groupes Saints, Armée d'Athéna (Omega), Saints (Omega), Gold Saints (Omega)
Protection Cloth
Totem Balance
13 ans plus tôt
Shiryuu dragon omega.jpg
Shiryū du Dragon
Nom japonais (kana) 龍座(ドラゴン)の紫龍
Nom japonais (romaji) doragon no shiryū
Groupes Saints, Armée d'Athéna (Omega), Saints (Omega), Bronze Saints (Omega)
Protection Cloth
Totem Dragon
Rédigé par hugo.

Shiryū (紫龍 - Shiryū), ancien Saint du Dragon, a perdu ses 5 sens lors d'un combat contre Mars. Mais grâce à son Cosmos, il peut encore communiquer avec son fils Ryūhō, qu'il a eu avec Shunrei. Plus tard dans l'histoire, il reprend du service en tant que Gold Saint de la Balance.

Voir aussi


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Au secours d'une future fan

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisode 31 (flashback)
Shiryū sauve Paradox et ses parents.
Shiryū sauve Paradox, alors enfant, et ses parents d'un accident de voiture.[1]

Guerres contre Mars

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 12, 24, 43 et 45 (flashbacks)
Shiryū et Hyōga, lors de la première guerre contre Mars.
Shiryū et ses frères d'armes, au secours d'Athéna.

13 ans avant l'histoire principale.

Après une période de paix pour les Saints, Shiryū et Shunrei deviennent parents d'un petit garçon nommé Ryūhō.

Cependant, un nouvel ennemi dénommé Mars se manifeste et attaque Athéna. Shiryū retourne comme toujours protéger cette dernière, avec ses compagnons Seiya, Hyōga, Shun et Ikki. Alors que Mars semble être sur le point de perdre, une météorite sombre s'écrase sur Terre, relâchant un pouvoir qui change l'aspect des Cloths et transforme celles-ci en Clostones, donnant aux Saints et Martiens le contrôle des éléments.

Les hostilités prennent fin sur cet événement, mais une deuxième guerre suit rapidement : Mars attaque Saori directement au Sanctuaire et relâche ses Ténèbres sur elle : Shiryū et ses compagnons interviennent en faisant bouclier de leurs corps, et reçoivent ainsi chacun une blessure des Ténèbres. Cette dernière les empêche dès lors d’enflammer leur Cosmos, sous danger qu'elle ne s'étende à tout leur corps et ne les tue. Le Saint du Dragon en est particulièrement affecté, perdant jusqu'à l'usage de ses cinq sens.

Dans l'attente d'une troisième guerre

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 4 et 19 (flashbacks)
Shiryū entraîne son fils.

La menace de Mars (temporairement) écartée, Shiryū retourne aux Cinq Pics. Malgré son immense handicap, il se consacre à deux tâches dans les treize années qui suivent : former son propre fils, Ryūhō, en tant nouveau Saint du Dragon d'une part et garder la Cloth de la Balance, cachée derrière la grande cascade de Rozan, d'autre part. Bien que n'étant pas en activité (de part son état de santé), il est considéré comme le nouveau Gold Saint de ce signe durant cette période[2].

Rencontres (et retrouvailles) avec la nouvelle génération

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisode 19
Kōga et ses amis rencontrent Shiryū pour la première fois.
Shiryū se met en danger pour protéger Ryūhō et ses amis de Genbu.

Lorsque Ryūhō retourne à Rozan dans le but de détruire les Ruines de l'Eau, il est bientôt rejoint pas ses amis Kōga, Yuna, Haruto et Alia, qui rencontrent ainsi pour la première fois l'ancien Saint du Dragon. Ce dernier leur envoie plus tard la Cloth de la Balance afin qu'ils puissent se créer un accès aux Ruines, cachées derrière la cascade de Ryūga.

Alors que Ryūhō et Alia viennent de détruire le Cœur de l'Eau, Genbu fait son apparition et prend possession de la Cloth de la Balance. Lorsqu'il déploie un Cosmos menaçant sur les Bronze Saints, Shiryū en fait de même à distance, afin de protéger son fils et ses compagnons. Le Saint Légendaire n'a en effet pas un souvenir très flatteur du dernier disciple de son défunt maître et pense qu'il est réellement du côté de Mars. Genbu choisit alors de se retirer.

L'éveil du fils

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisode 33
Shiryū ressent l'éveil de son fils.

Au cours de la nouvelle bataille des Douze Maisons, Shiryū suit à distance le combat de son fils contre Paradox des Gémeaux et perçoit notamment son éveil au Septième Sens.

Vers une nouvelle guerre

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 55 et 62
Shiryū n'a pas raté une miette du combat de son fils.

À l'issue des défaites consécutives de Mars et Abzu, Shiryū est guéri de sa blessure des Ténèbres et recouvre l'usage de ses cinq sens.

Néanmoins, ses retrouvailles avec son fils à peine célébrées, il fait subir un intense entraînement à ce dernier, tant pour dissiper ses doutes que le préparer à l'inévitable prochaine menace. Il refuse par ailleurs de reprendre la Cloth du Dragon, considérant qu'elle appartient à présent à Ryūhō. Peu de temps après, il suit à distance le combat entre son héritier et le Pallasite Halimède. A l'issue de l'affrontement, il vient féliciter son fils victorieux, puis assiste à son nouveau départ.

Quelque temps plus tard, il ressent la mort de Genbu survenue à la Palestre.

Bataille de Pallas Belda

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 68, 73 et 76 à 77
Shiryū, vêtu de la New Cloth de la Balance.

Suite à ce décès, Saori parvient à localiser le repaire de Pallas et Seiya mène un groupe de Saints à l'assaut des lieux. Alors que la bataille fait rage depuis un certain temps, Shiryū se présente à l'entrée de la forteresse, en compagnie de Hyōga et Shun. Lorsque Saori fait son apparition dans les lieux, il est présent à l'intérieur de l'enceinte.

Ultérieurement, Shiryū porte secours aux jeunes Bronze Saints devant la Porte du Temps, en compagnie des autres Saints Légendaires. À cette occasion, il revêt la Cloth de la Balance que lui remet son fils. Il fait ensuite partie des Saints qui transmettent leurs forces à Kōga, sauvant la vie de celui-ci et lui permettant également de détruire l'obstacle.

Bataille du Château de Pallas

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 78, 83 à 87 et 96 à 97
Excalibur vs Gae Bolg.
Athena Exclamation !
Vers Kōga !

Peu après avoir pénétré dans le château de son ennemie, l'armée est apostrophée par Europe des Chakrams "Slash Reaper" qui leur présente les Quatre routes possibles menant à Pallas. Shiryū choisit d'accompagner son fils pour veiller sur lui, empruntant la route de Dvergr.

Leur premier adversaire majeur sur ce chemin est Rhéa. Le Gold Saint décide de l'affronter seul, afin de ne pas profiter d'un quelconque avantage numérique. Grâce à Excalibur, il prend rapidement l'ascendant sur le Pallasite mais est terrassé par une de ses ruses. Son fils prend alors la relève et s'éveille imparfaitement à l'Omega, ce qui le laisse sur le carreau. En conséquence, Shiryū repart au combat et avoue avoir simulé sa défaite, afin de permettre à Ryūhō de dévoiler tout son potentiel. Le Saint de la Balance abat ensuite Rhéa d'un ultime Rozan Shō Ryū Ha.

Par la suite, le duo est - comme les autres groupes de Saints - pris dans le labyrinthe des Couloirs infinis générés par Europe. Puis il assiste à la distante confrontation entre les Gold Saints et Gallia de l'Epée sainte "Bushinkōrinken", retransmise par cette dernière. Grâce aux efforts combinés des Saints des Gémeaux Paradox et Integra, le mécanisme des Couloirs infinis est déjoué. Le père et le fils en profitent alors pour se rendre auprès de Gallia. Lorsque les jeunes Bronze Saints se proposent de s'occuper de la Reine Céleste, le Saint de la Balance convainc Seiya de les laisser faire, puis part en avant avec Athéna et la plupart des autres Gold Saints.

Le Roi Céleste suivant leur barrant la route est Hypérion de l'Epée sainte "Tenchihōmetsuzan". Shiryū a à cœur de venger Genbu et combattre pour la Cloth de la Balance. Après plusieurs assauts infructueux de sa part et de certains de ses compagnons, il décide de rester en arrière pour combattre le Rang 1, tout comme Kiki et Fudō. Malgré sa supériorité numérique, le trio continue à essuyer échec sur échec et se résout bientôt à recourir à l'Athena Exclamation. Grâce à l'intervention post-mortem de Genbu - via la Cloth de la Balance - les Gold Saints obtiennent l'avantage et parviennent à détruire l'arme de leur adversaire, apparemment au prix de leurs vies.

On apprend néanmoins bien plus tard qu'ils ont survécu et étaient simplement évanouis sous des décombres. Peu avoir repris conscience, ils sont - comme tous les autres habitants de la Terre - figé par le Chrono Conclusion Eternal de Saturne. Cependant, sous l'impulsion d'Athéna, ils font partie des Saints transmettant leur Cosmos à Kōga pour l'aider dans son duel contre le dieu du Temps. Lorsque celui-ci se retire, les effets du Chrono Conclusion Eternal cessent.

Saint Seiya Ω (manga)

Lancement des hostilités

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω (manga), chapitre 4

On aperçoit brièvement Shiryū à Rozan, où il affronte - sans Cloth - plusieurs Soldats Pallasites.



Help form status3.png
Incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2013-04-03 : Bilan.

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Ryūhō Shiryū Shunrei Mars GenbuStS diag shiryuushunrei omega.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Les capacités martiales de Shiryū dans Saint Seiya Ω restent inconnues, mais le personnage devrait à priori posséder tout ce qu'il avait dans la série d'origine, jusqu'à la défaite d'Hadès. Son état dans Omega, privé de ses 5 sens, ne lui permet probablement pas de mettre ces capacités en application.

test:1test:2test:3

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Rozan Shō Ryū Ha Sp attack sem res0.png
Excalibur Sp attack sem res0.png
Rozan Hyaku Ryū Ha Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Rozan Shō Ryū Ha
Excalibur
Rozan Hyaku Ryū Ha


Rozan Shō Ryū Ha

Rozan Shō Ryū Ha
Shiryū (Omega)
Rozan Shou Ryuu Ha.jpg
Rozan Shō Ryū Ha.
Nom Rozan Shō Ryū Ha
Nom japonais 廬山昇龍覇
Nom en romaji Rozan Shō Ryū Ha
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur intensifie son Cosmos au maximum puis relâche une énergie ascendante comparable à un dragon qui s'éveille. La force de cette technique peut inverser le cours de la cascade de Rozan, et un candidat à la Cloth du Dragon doit pouvoir la maîtriser pour prouver qu'il est digne de recevoir cette Cloth. Shiryū acquiert sa Cloth de cette manière, et le Rozan Shō Ryū Ha reste son attaque la plus couramment utilisée durant tout le manga. Le Rozan Shō Ryū Ha propulse souvent violemment la victime dans les airs et peut atteindre plusieurs cibles. Le Taizen rappelle que, comme il est montré au début du manga, cet arcane peut aussi s'exécuter avec les jambes<a href="#cite_note-taizen_p187-3">[3]</a>.

Il arrive que l'attaque ne sois pas complètement ascendante, mais aussi légèrement horizontale comme lorsque Shiryū combat Shura et que la technique ressemble à un dragon qui tournoie autour de sa proie. Cependant, l'attaque en principe prévue pour foncer horizontalement est le Rozan Ryū Hi Shō.

Sa puissance a pourtant une dangereuse contrepartie: pendant un centième, voire un millième de seconde, celui qui s'en sert abaisse inconsciemment son bras gauche afin de pouvoir libérer toute la puissance de la technique, laissant donc son cœur sans protection. Il n'est toutefois pas précisé si cette faille est propre à Shiryū ou à la technique elle-même, ce défaut n'étant jamais mentionné pour Dōko, qui lui, en tant que Gold Saint, a de plus l'avantage d'attaquer à la vitesse de la lumière. Seiya parvient à déceler cette faille lors de son premier affrontement contre Shiryū et l'exploite pour gagner. Durant la bataille du Sanctuaire, Shura se rend immédiatement compte de ce point faible. Il faut noter que le Dragon Bravest Blizzard de Siegfried de Dubhe possède le même défaut, mais l'intervalle n'est que d'un cent millième de seconde. En plus de ce point faible, lorsque Dōko explique le principe de cet arcane à Shiryū (tome 4), il précise que le Shō Ryū Ha inverse le flux sanguin, et que si cette technique est utilisée dans un état de faiblesse, celui qui la lance court le risque de voir ses veines éclater.

Les fiches à la fin du manga 13 ne donnent pas le Rozan Shō Ryū Ha à Dōko, mais le Taizen lui attribue cependant l'arcane en précisant qu'il demeure beaucoup plus puissant que celui de son disciple Shiryū<a href="#cite_note-taizen_p090-4">[4]</a>. L'anime le montre s'en servir contre Albérich XIII, ancêtre d'Albérich de Megrez.

Dans Saint Seiya Ω Ryūhō et Paradox possèdent tous deux cette technique : le premier l'a apprise de son père, tandis que la seconde - en tant qu'admiratrice inconditionnelle du Saint légendaire - s'est entraînée à la maîtriser en secret.

  • Le nom signifie "Dragon suprême ascendant de Rozan".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Colère du dragon (de Rozan) Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Envol du dragon suprême de Lushan Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par la) Colère du dragon StS Série TV 1986 + OAV + Film (AB Production) + StS Omega (Toei Animation France)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par la) Force du Dragon (ep. 34) StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par le) Dragon Flamboyant (ep. 13) StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Et voici le Dragon ! (ep. 106) StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par la) Fureur du dragon Sts Film (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : adaptation Rozan's Rising Dragon Blow KOTZ (DIC / Cartoon Networks), StS Manga (VIZ Media)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : adaptation Lushan Rising Dragon Lord StS Série TV 1986 (Netflix)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : adaptation Rising Dragon StS Série TV 1986 (ADV Films)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Dōko (Omega) Sp attack sem res2.png
Dōko Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Dōko (ND) Sp attack sem res0.png
Dōko (TLC) Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Paradox Sp attack sem res0.png
Ryūhō Sp attack sem res0.png
Shiryū (Omega) Sp attack sem res0.png
Shiryū (illusion)

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Dōko (Omega)
Dōko Sp attack sem res5.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res5.png
Dōko (ND)
Dōko (TLC)
Paradox
Ryūhō
Shiryū (Omega)
Shiryū (illusion)

Utilisations concrètes


Dōko (Omega)



  • Pas d'utilisations.

    Dōko



  • Pas d'utilisations.

    Dōko (ND)



  • Pas d'utilisations.

    Dōko (TLC)



  • Pas d'utilisations.

    Paradox



  • Pas d'utilisations.

    Ryūhō



  • Pas d'utilisations.

    Shiryū (Omega)



  • Pas d'utilisations.

    Shiryū (illusion)



  • Pas d'utilisations.



References

  1. <a href="#cite_ref-1">↑</a> Shiryū ne portant pas encore de blessure des Ténèbres. Cet événement se déroule avant les guerres contre Mars. Et vraisemblablement après la bataille contre Hadès au vu de la cécité de Shiryū et de son âge par rapport à Paradox.
  2. <a href="#cite_ref-shiryuu_balance_2-0">↑</a> Les propos de dans l'épisode le désignent clairement comme un de ses prédécesseurs dans le rôle, au même titre que .
  3. <a href="#cite_ref-taizen_p187_3-0">↑</a> , p. 187
  4. <a href="#cite_ref-taizen_p090_4-0">↑</a> , p. 90
  5. <a href="#cite_ref-cosmo_p213_5-0">↑</a> , p. 213



Excalibur

Excalibur
Shiryū (Omega)
Excalibur.jpg
Shura prêt à frapper Shiryū lors de la bataille du Sanctuaire.
Nom Excalibur
Nom japonais 聖剣 (エクスカリバー)
Nom en romaji Ekusukaribā
Article entièrement rédigé par Archange.

Cette technique permet de porter des attaques tranchantes à courte et moyenne portée d'un simple mouvement de bras. Elle est aussi nommée "épée sacrée" (聖剣). Shura découpe aisément la Cloth du Dragon de Shiryū (y compris le bouclier du Dragon supposé être le plus solide au monde) avec Excalibur, et peut lancer cette attaque avec ses quatre membres. Shiryū en hérite de Shura dans son bras droit et ne peut donc s'en servir qu'avec ce membre. Le Saint du Dragon parvient à trancher la lance d'or de Krishna de Chrysaor avec, mais l'attaque sera plus tard brisée par le Grand Axe Crusher de Gordon du Minotaure devant le Mur des lamentations. Le manga ne remontre pas Shiryū s'en servir, ce qui laisse penser qu'il perd la technique, mais l'anime la lui fait réutiliser contre Hypnos. La Galaxian Encyclopedia de Saint Seiya G précise que la puissance d'Excalibur augmente avec le Cosmos de son utilisateur et que lorsque celui-ci est suffisamment puissant, cette technique peut même trancher les créations de dieux<a href="#cite_note-galaxian_p168-6">[1]</a>.

Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, El Cid n'utilise qu'une version non finale d'Excalibur pendant la majeure partie de ses combats et ne semble pouvoir ne se servir que de son bras droit, bien qu'il puisse y avoir recours même lorsque celui-ci est coupé. Il n'emploie la véritable Excalibur qu'au dernier moment pour couper en quatre la flèche que Sisyphe a tiré sur Oneiros.


  • Excalibur: Arme ou technique ?

L'anime montre Athéna confier Excalibur à un ancien guerrier et prétend que Shura tiendrait donc cette épée d'Athéna, ce qui crée une certaine confusion chez les gens qui n'ont jamais lu le manga. En effet, si Excalibur était une arme séparée, comment Shura pourrait il s'est servir alors qu'il l'a déjà transmise à Shiryū ? Le manga en revanche présente les choses d'une manière bien plus simple car dedans Excalibur n'est qu'une technique de combat, et Shura transmet à Shiryū une partie de son âme qui réside alors dans le bras droit du Saint et lui permet de se servir d'Excalibur. Le retour de Shura en Spectre ne pose alors aucune problème car il va de soi qu'il n'a pas oublié son arcane de combat.


  • En plusieurs occasions, avoir un bras cassé semble empêcher l'usage d'Excalibur, ce qui laisse sous entendre que la bonne tenue du bras sert peut être de vecteur à la lame d'Excalibur, mais cette difficulté finit en général par être surmontée. Ainsi, dans Saint Seiya G, Shura réussit à réutiliser son arcane en dépit d'un bras cassé face à Crios, montrant qu'il est parvenu à forger sa lame sans son bras avec son ex. Caliburn, et El Cid dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas réussit à remplacer son bras disparu par une lame de Cosmos pure.
  • Le nom se rapporte à l'épée légendaire Excalibur et la représentation en kanjis de Saint Seiya ~ Episode.G (聖剣抜刃) signifie "l'épée sacrée dont la lame se projette".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 聖剣抜刃 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Excalibur Sts Manga (Kana : Normal+Kanzenban), StS Série TV 1986 + OAV + Film (AB Production), G (Panini Comics), ND (Panini Comics), TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Excalibur, l'épée sacrée G (Panini Comics : à partir du vol. 7)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Excalibur KOTZ (DIC / Cartoon Networks), StS Série TV 1986 (Netflix), StS Manga (VIZ Media)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Arthur Sp attack sem res0.png
Eito
El Cid Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Izō Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Shiryū (Omega) Sp attack sem res0.png
Shura (illusion)

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Arthur
Eito
El Cid
Izō
Shiryū (Omega)
Shura (illusion)

Utilisations concrètes


Arthur



  • Pas d'utilisations.

    Eito



  • Pas d'utilisations.

    El Cid



  • Pas d'utilisations.

    Izō



  • Pas d'utilisations.

    Shiryū (Omega)



  • Pas d'utilisations.

    Shura (illusion)



  • Pas d'utilisations.



References

  1. <a href="#cite_ref-galaxian_p168_6-0">↑</a> , p. 168
  2. <a href="#cite_ref-cosmo_p212_7-0">↑</a> , p. 212



Rozan Hyaku Ryū Ha

Rozan Hyaku Ryū Ha
Shiryū (Omega)
Rozan Hyaku Ryu Ha.jpg
Rozan Hyaku Ryū Ha.
Nom Rozan Hyaku Ryū Ha
Nom japonais 廬山百龍覇
Nom en romaji Rozan Hyaku Ryū Ha
Article entièrement rédigé par Archange.

Dōko de la Balance met ses deux bras en avant et projette simultanément une centaine de dragons, ce qui fait de cette technique une attaque à haut potentiel de destruction. Le Rozan Hyaku Ryū Ha de Dōko dans son corps de vieillard est capable de briser le Crystal Wall de Shion (ce dernier reconnaît même qu'il aurait été terrassé sans le moindre doute si Dōko n'avait pas été si vieux et avait conservé sa puissance d'antan), et fait jeu égal contre la Stardust Revolution lorsque le saint de la Balance retrouve son corps de 18 ans.

Dōko montre cette technique à Shiryū dans le Jūnikyū-hen, mais le Saint du Dragon ne l'utilisera pour la première fois que lors de son combat près du Mur des lamentations, face à Sylphide du Basilic, Gordon du Minotaure, et Queen de l'Alraune, qui seront tous trois tués simultanément sur le coup en une utilisation du Rozan Hyaku Ryū Ha.

Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas le Corona Blast de Kagaho est sensiblement de puissance égale lors de leur première opposition. Le Rozan Hyaku Ryū Ha réussit cependant à laisser une légère coupure sur le poignet d'Alone. Lors de leur dernier affrontement, on peut voir que Dōko parvient grâce à cette attaque à détruire le Corona Blast qui allait venir frapper Sasha, tout en détruisant l'emprise du Crucify Ankh sur Tenma et Régulus.

Dans Saint Seiya Ω Ryūhō emploie pour la première fois cette technique en découvrant le Septième Sens.

  • Le nom signifie "Les 100 dragons suprêmes de Rozan".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Cent dragons (suprêmes) de Rozan Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Cent Dragons de Rozan StS OAV Jûnikyû-hen (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Cent Dragons Suprêmes de Rozan StS OAV Elysion-hen (AB Production), ND (Panini Comics), TLC OAV (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Colère des Cent Dragons TLC Manga (Kurokawa)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Dōko (Omega) Sp attack sem res2.png
Dōko Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Dōko (ND) Sp attack sem res0.png
Dōko (TLC) Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Ryūhō Sp attack sem res0.png
Shiryū (Omega) Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Dōko (Omega)
Dōko Sp attack sem res5.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res5.png
Dōko (ND)
Dōko (TLC)
Ryūhō
Shiryū (Omega)

Utilisations concrètes


Dōko (Omega)



  • Pas d'utilisations.

    Dōko



  • Pas d'utilisations.

    Dōko (ND)



  • Pas d'utilisations.

    Dōko (TLC)



  • Pas d'utilisations.

    Ryūhō



  • Pas d'utilisations.

    Shiryū (Omega)



  • Pas d'utilisations.



References



Autres techniques

Lors de son ultime assaut contre Hypérion aux côtés de Kiki et Fudō, Shiryū parvient à s'éveiller à une fraction de l'Omega.

Shiryū possède en toute logique de nombreuses techniques qu'il utilisait dans l’œuvre originale, mais vu le nombre élevé de techniques de ce personnage, par souci de lisibilité celles-ci ne seront pas listées tant qu'il ne s'en sera pas servies dans Omega, contrairement à d'autres fiches de personnages.

  • Techniques non-listées de Shiryū :
  1. Rozan Ryū Hi Shō
  2. Rozan Kō Ryū Ha

Références et mythologie

Voir la fiche de Shiryū du Dragon.

Design

Settei officiel

Shiryu Omega Settei 01.jpg
Shiryu Omega Settei 02.jpg
Shiryu Omega Settei 03.jpg
Shiryu Omega Settei 04.jpg
Shiryu Omega Settei 05.jpg


Notes


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage.


  • Pas de produits dérivés spécifiques au Shiryū version Omega.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.






Personnages affiliés au "totem" Balance

[[image:|150px|frameless|alt=Kōgetsuki de la Balance|link=Kōgetsuki de la Balance]]


Personnages affiliés au "totem" Dragon



Références