StS Chapitre 001

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 001
Saint Seiya Manga
Numéro 001
Titre japonais 女神の聖闘士
Titre romaji Athena no Saint
Titre français Les Saints d'Athéna
Nombre de pages 57
Liste
Ordre wiki 001
.    Suivant
Résumé par Galac. Images + infos prépub par Archange.
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 001 Les Saints d'Athéna
アテナの聖闘士(セイント)
Athena no Saint
1985/12/03 Weekly Shônen Jump 1+2 (1月1日) (1986)
# 002 Croire en sa constellation protectrice
守護星座にかけろ
Shugo seiza ni kakero
1985/12/17 Weekly Shônen Jump 3+4 (1月8日)

Récit

Seiya convoitant la Cloth de Pégase.

Aux abords du Sanctuaire en Grèce, 1986.

Un couple de touristes qui s'émerveille devant les vestiges de la Grèce antique se fait surprendre par la foudre. Du moins, c'est ce qu'ils croient au départ... S'approchant du lieu où s'est produite la détonation, ils découvrent sous leurs yeux ébahis un jeune garçon à terre. Celui-ci, le corps endolori et le souffle court, se relève alors tandis qu'une étrange jeune femme fait soudain son apparition, le visage dissimulé sous un masque. Effrayé, le couple prend ses jambes à son cou sans demander son reste. La jeune femme, prénommée Marin, ordonne à Seiya, son disciple, de retourner au Sanctuaire pour y poursuivre leur entraînement. Mais le garçon préfère s'en dispenser, se sentant suffisamment prêt pour son combat du lendemain. Marin lui fait comprendre le contraire en lui assénant un terrible coup. Elle lui rappelle ensuite que Cassios, l'homme qu'il aura à affronter, est une brute épaisse qui a tué ses 9 adversaires en les décapitant d'une seule main. De plus, celui-ci est convaincu de l'infériorité de Seiya et prévoit de le faire souffrir atrocement en lui déchirant ses membres un à un. Donc pour lui prouver qu'il n'a pas besoin de s'entraîner davantage, la jeune femme donne l'ordre à son apprenti de lui prouver qu'elle a tort. Seiya s'exécute et, enflammant son « Cosmos », il fend le sol à ses pieds. Marin reste perplexe. Cependant, elle est certaine d'avoir aperçu l'aura de Pégase à ce moment précis.

Peu après, les deux touristes, encore sur leurs gardes, reviennent sur leur pas et découvrent le trou béant provoqué par Seiya.


Le lendemain, sur la place centrale à Athènes.

L'explication leur est donnée par un prêtre : il s'agit des Saints d'Athéna, la déesse de la guerre, fille du grand Zeus. Il y eût tout d'abord la bataille contre Arès, le dieu de la guerre, puis contre les Géants et enfin contre Poséidon, l'empereur des mers. À chacune de ces batailles étaient présents les Saints qui protégeaient Athéna. Fidèles à la volonté de leur déesse de n'user d'aucune arme, la seule qu'ils avaient à leur disposition était leur propre corps. On dit que de leurs poings, ils déchiraient le ciel et que de leurs pieds, ils entrouvraient la terre. Aujourd'hui encore, les Saints apparaissent lorsque les forces maléfiques tentent de s'imposer au monde.


Seiya en train d'exécuter le Pegasus Ryū Sei Ken.

Sanctuaire. Le Colisée.

L'heure de la bataille a sonné entre Seiya et Cassios. Le combat est présidé par le Grand Pope qui annonce publiquement que le vainqueur accédera au titre suprême de Saint d'Athéna. Shaina, la jeune femme qui a entraîné Cassios, le coupe effrontément dans son discours en accusant Seiya d'avoir quitter le Sanctuaire, ce qui constitue une faute grave. Mais elle ne s'arrête pas là car elle estime le jeune garçon inapte à devenir Saint, de par ses origines japonaises. Une opinion que ne partage aucunement le nouveau venu, Aiolia. Alors que le duel est sur le point de commencer, la Bronze Cloth de Pégase qui sera remise au vainqueur est dévoilée au public. Seiya est prêt à tout pour l'obtenir. Tout à coup, il est empoigné par Cassios qui le soulève de terre. Le disciple de Shaina est dans le même état d'esprit que son maître : la Cloth ne peut aller à un japonais, elle doit revenir à un grec. Excité à l'idée de faire souffrir son adversaire, le géant est sur le point de lui trancher l'oreille. Dans une gerbe de sang, l'organe tombe à terre. Et à la surprise générale, on découvre que c'est Cassios qui a été touché. Dans les gradins, Aiolia n'en revient pas que Marin ait permis à son disciple d'atteindre un tel niveau. Sûr de lui, Seiya multiplie les provocations à l'égard du colosse et lui décoche un coup au menton. Cassios se relève, hors de lui, et subit une nouvelle salve de coups. Quant à Marin, elle se replonge dans ses souvenirs.


Six ans plus tôt. Si le Grand Pope avait confié Seiya à Marin, c'est parce-qu'il avait du sang japonais dans les veines, tout comme elle. Lors de leur première discussion, la femme-Saint apprit que si son tout jeune disciple était venu en Grèce, c'était uniquement pour obtenir la Cloth de Pégase. Elle ne réussit cependant pas à connaître ses motivations profondes. Sans perdre de temps, elle lui confia une première tâche, celle de briser un rocher à main nue. Devant les yeux ébahis de Seiya, elle lui en fit une démonstration personnelle. Si le jeune garçon voulait à tout prix gagner la Cloth, il devrait être capable d'en faire autant dans un premier temps.

Après une année passée auprès de son maître, Seiya subissait toujours son terrible entraînement. L'un des exercices quotidiens qu'elle lui imposait était de faire 1000 tractions, suspendu au-dessus du vide. Cette fois-ci, il avait chût dans la mer. Et malgré cela, il était encore en vie, bien qu'inconscient. Cette force qui lui avait permis de survivre lui était venue de sa constellation protectrice, Pégase.

Deux années s'écoulèrent encore. Malgré tous ses efforts, Seiya était encore bien incapable de briser ne serait-ce qu'une simple pierre, ce qui exaspérait Marin qui le faisait sans mal. Elle lui confia par la suite que les pierres, comme tout ce qui les entourait, sont constituées d'atomes. La destruction de la matière passe donc inévitablement par la destruction des atomes. Concentrant toute sa force dans son poing, Seiya parvint finalement à mettre à profit les enseignements de Marin et ira même jusqu'à fendre le sol.


Face à Cassios, Seiya vient de faire de même, à la stupéfaction générale. Il décide néanmoins de lui laisser la vie sauve. Dans les gradins, Shaina est furieuse car elle sent que l'issue du combat pourrait être défavorable à son disciple. Tentant le tout pour le tout, Cassios assène un coup de poing que Seiya évite de peu. Il récidive tout de même mais Seiya arrête son énorme poing d'une seule main. Selon ce dernier, le géant n'a acquis que superficiellement la force destructrice des Saints. Mais a-t-il déjà ressenti l'univers dans son propre corps ?


Flash-back. Devant un ciel parsemés d'étoiles, Marin expliquait à Seiya que l'univers naquit du Big Bang plusieurs milliards d'années auparavant. Autrement dit, le corps-même de l'apprenti-Saint en est également issu. Pour se battre, les Saints doivent avoir recours au Cosmos qui est l'explosion de l'univers qui est en eux. Se faisant, rien ne leur est impossible. Les coups de Seiya pourraient dès lors se changer en météores...


Seiya dessine désormais la constellation de Pégase avec ses poings, suivant la position des 13 étoiles. Comprenant alors quel sorte de danger guette son disciple, Shaina lui ordonne de s'éloigner. Mais il est déjà trop tard : Seiya lui envoie son arcane secrète, le Pegasus Ryū Sei Ken. Sous forme de jets lumineux, cette attaque percute Cassios avec une violence inouïe, assurant ainsi la victoire à Seiya.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump

Notes

  • Seiya et Cassios ont chacun vaincu 9 adversaires pour parvenir à cette finale, mais l'on ignore de quelle manière ont été organisés ces combats (tournoi par élimination ? poules ?).


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 001
# Début Fin Issue
001 StS Chapitre 001 StS Chapitre 001 Entrainement. Seiya Versus Marin
002 StS Chapitre 001 StS Chapitre 001 Victoire de Seiya. Seiya Versus Cassios




Références