StS Chapitre 015

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
StS Chapitre 015
Saint Seiya Manga
Numéro 015
Titre japonais 瞬!怒りのネビュラ
Titre romaji Shun ! ikari no nebyura
Titre français Shun ! La nébuleuse de la colère
Nombre de pages 33
Liste
Ordre wiki 015
Précédent    Suivant
Résumé par Galac. Images + infos prépub par Archange.
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 030 Un extrême péril
最高の危機
Saikyō no kiki
1986/07/08 Weekly Shônen Jump 32 (7月21日)
# 031 La nébuleuse de la colère
怒りの星雲(ネビュラ)
ikari no nebyura
1986/07/15 Weekly Shônen Jump 33 (7月28日)

Récit

Shun trouvant Seiya en bien mauvaise posture.

Resté à l'écart des combats, Kiki fixe du regard la clochette la clochette que lui a remis Seiya, tout en étant persuadé que Shiryū ne viendra pas puisqu'il a été jusqu'à donner sa vie pour faire revivre les Cloths. Perdu dans ses pensées, il n'aperçoit qu'au dernier moment un cercueil, sorti de nulle part, venir s'écraser à ses pieds. Sa surprise est de taille lorsqu'à l'intérieur, il y découvre... Shiryū !


De son côté, Shun croit avoir entendu le son d'une clochette. Il découvre alors des morceaux de la Gold Cloth ainsi que Seiya. Ce dernier, agonisant, a tenté de remonter du gouffre à tout prix et a perdu connaissance. Shun s'empresse de lui porter secours à l'aide de sa chaîne, qui vient s'enrouler autour de son poignet. Il tente de hisser son ami blessé jusqu'à lui, et réalise la chance qu'a eu Seiya de s'être agrippé à la paroi. Sans ça, ils ne l'auraient sans doute jamais retrouvé. Soudain, une chaîne noire se saisit du poignet libre de Shun. Le responsable n'est autre que Black Andromeda. Selon lui, Seiya n'en a plus pour longtemps à vivre, vu qu'il a été touché par le Black Ryūsei Ken, également appelé « mort noire ». Lorsque toutes les taches noires auront effectué leur sinistre office et auront recouvert la totalité de son corps, il mourra. Il ne lui reste d'ailleurs qu'un sursis d'une ou deux heures tout au plus. Le Black Saint, considérant que Seiya est condamné, s'en prend violemment à Shun en le frappant avec sa chaîne. Le choc est tel qu'Andromède relâche la pression de sa propre chaîne, mais se rattrape à temps. Cependant, il est sérieusement touché à la main. Pris en tenaille par l'arme de son ennemi, il ne peut malheureusement rien faire.

Son agresseur lui conseille d'abandonner Pégase à son triste sort et de le lâcher. Mais Shun en est incapable. Black Andromeda a l'avantage et compte bien en tirer profit. Il passe à l'offensive et attaque de toutes parts Andromède avec les chaînes noires. Le Bronze Saint est de plus en plus mal en point, ce qui amuse beaucoup son adversaire qui lui rappelle que s'il lâche Seiya, celui-ci périra. Tout à coup, Black Dragon Fait son apparition et le somme d'arrêter ce petit jeu. Shun étant le petit frère d'Ikki, Black Andromeda se doit de l'achever sans trop le faire souffrir. Ce dernier a bien compris le message et invoque dès lors le Black Fang Nebula. Ses chaînes se changent ainsi en serpents et viennent grimper sur le corps de Shun, qui se retrouve en grande difficulté. En effet, les reptiles ne se sépareront de lui qu'après lui avoir ôté la vie. Dans le gouffre qui le sépare de son ami, Seiya semble avoir repris connaissance. Par la pensée, il implore Andromède de l'abandonner. Mais Shun s'y refuse. Seiya lui assure qu'ils risquent de perdre la vie tous les deux, alors que sans lui, il pourrait aisément venir à bout de son ennemi. Shun ne peut simplement pas concevoir l'idée d'avoir à sacrifier son ami, d'autant plus que c'est son propre frère qui est à l'origine de cette bataille. Pégase lui demande de voir la réalité en face : même s'il parvient à le remonter, il mourra de toute manière. Puis il fait ses adieux à Shun... avant de rompre la chaîne qui les relie du tranchant de la main, disparaissant alors dans les abysses du ravin tandis qu'Andromède hurle son nom.


A l'entrée de la caverne, Kiki est toujours paralysé d'effroi par la vision de Shiryū dans un cercueil. apparaît soudainement à ses côtés et lui annonce que le Saint du Dragon a ressuscité. Il est revenu de la porte de Yomi. On apprend ainsi qu'il est resté sept jours entre la vie et la mort. Shiryū sort à présent du cercueil.


Shun pris dans le Black Fang Nebula.

Sept jours plus tôt, à Jamir.

Mū répéte à Shiryū qu'il a besoin de sa vie pour réparer les Cloths. Ou plus exactement, du sang d'un Saint en grande quantité. Autrement dit, le Dragon devra au moins donner la moitié de son sang, tout en sachant qu'en en perdant déjà un tiers, la mort sera inévitable. Même s'il est un Saint, son corps n'en demeure pas moins celui d'un homme. Mū lui demande donc de lui faire part de sa décision. Pour toute réponse, Shiryū se tranche les veines à mains nues et verse son sang sur les Cloths de Pégase et du Dragon. Sentant que son sang ne suffira pas pour les deux Cloths, le Saint privilégie finalement celle de son ami. Il perd ainsi plus de la moitié de son sang avant de s'effondrer, inconscient. Mū le rattrape au vol, surpris par le sacrifice que le jeune homme vient de faire sous ses yeux. Il ne peut que constater la foi sans faille de Shiryū en l'amitié, donnant sa vie non pour sa Cloth mais pour celle de son ami. Il décide donc de le sauver. En touchant ses plaies, il parvient à arrêter l'hémorragie. Ensuite, il envoie Kiki chercher ses outils afin de procéder à quelques modifications sur les Cloths du Dragon et de Pégase qui, elle, va devoir être entièrement reconstituée. Selon Mū, Shiryū se trouve à présent devant la porte de Yomi, la frontière entre le monde des vivants et celui des morts. Qu'il la franchisse ou non dépend uniquement de son Cosmos. C'est par égard pour le sens accru de l'amitié dont il vient de faire preuve, via son sacrifice, que Mū se résout à réparer les Cloths. Ses outils en mains, il procède à la restauration.


Présent, mont Fuji.

Reconnaissant envers son bienfaiteur, Shiryū le remercie pour avoir permis à sa Cloth de revenir à la vie. Mais Mū lui demande s'il tient vraiment à se battre dans son état. Ce à quoi le Saint lui répond qu'il le doit, les combats ayant déjà commencé. Mū lui remet donc la nouvelle Cloth du Dragon.


Suite à la perte soudaine de son ami, Shun ne peut s'empêcher de pleurer à chaudes larmes. Black Andromeda est sur le point d'en finir avec lui quand, tout à coup, le Bronze Saint parvient à détruire les serpents qui l'enlaçaient et ainsi à briser les chaînes noires. Cette fois-ci, le Black Saint l'a poussé à bout, et il compte bien en finir avec lui. Son adversaire attaque de nouveau. Shun lui montre alors ce qu'est la véritable nébuleuse d'Andromède. La chaîne nébulaire a raison de la chaîne noire et touche Black Andromeda de plein fouet, le tuant sur le coup.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump, liste des personnages présents


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 015
# Début Fin Issue
023 StS Chapitre 015 StS Chapitre 015 Victoire de Shun. Shun Versus Black Andromeda




Références