StS Chapitre 027

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 027
Saint Seiya Manga
Numéro 027
Titre japonais 激突 黄金聖衣
Titre romaji Gekitotsu Gold Saint
Titre français Le clash contre les Gold Saints
Nombre de pages 58
Liste
Ordre wiki 027
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 059 Dieu ou démon ?
神か悪魔か!?
Kami ka akuma ka ?
1987/02/10 Weekly Shônen Jump 11 (2月23日)
# 060 Les véritables crocs !!
真の邪!!
Shin no kiba !!
1987/02/17 Weekly Shônen Jump 12 (3月2日)
# 061 Risque ta vie !!
命をかけて!!
Inochi wo kakete !!
1987/02/24 Weekly Shônen Jump 13 (3月9日)

Récit

Seiya, revêtu de la Gold Cloth du Sagittaire, fait face à Aiolia du Lion qui le considère désormais comme son égal. Certain qu'il ne peut plus partir sans rien faire, il dépose Shaina à terre et lance une attaque à la vitesse de la lumière que Seiya évite, s'envolant grâce aux ailes de sa nouvelle Cloth. D'un Pegasus Ryūsei Ken aérien, il envoie son adversaire s'écraser contre la façade l'hôpital. Mais celui-ci se relève et n'ayant plus besoin de retenir ses coups lance son Lightning Bolt. Seiya est défait et le Lion s'apprête à lui porter le coup de grâce au nom du Pope, à qui il obéit car c'est le représentant d'Athéna lorsque quelque chose l'arrête.

A Rodorio, non loin du Sanctuaire, le Pope accompagne un vieillard dans ses derniers instants, en l'apaisant de ses paroles. La famille du défunt le remercie et des enfants chantent sur son passage. Son serviteur est heureux d'être à ses côtés car il apporte paix et amour autour de lui et c'est pour ça que les gens l'apprécient. Le Pope est le digne représentant d'Athéna sur terre.

Au Sanctuaire, le serviteur informe son maître que l'heure de sa communion avec Athéna approche mais celui-ci doit d'abord aller dans la Salle de la purification. Dans la salle, l'homme presque divin est en proie à un conflit intérieur, une partie de son esprit satisfaite de la situation actuelle et l'autre ne pouvant la supporter, car il voudrait tout donner à Athéna. Mais ces deux entités si différents ne font qu'un, l'homme souffrant d'un dédoublement de personnalité. Alors que le serviteur apporte des vêtements au Pope, il entend les râles de ce dernier et se précipite dans la pièce. Mais l'homme qui s'y trouve s'empresse de la tuer, car quiconque a vu son visage et son corps ne peut rester en vie. Il pense ensuite au fait qu'il lui faille accélérer ses plans et se charger de Saori Kido, ou plutôt d'Athéna, qu'Aiolos a sauvé il y a treize ans, avant que l'identité du Pope ne soit découverte.

Saori Kido ordonne à Aiolia de baisser son poing, et celui-ci impressionnée par l'incroyable cosmos qui se dégage de la jeune fille obéit. Cette dernière veut lui faire comprendre que le Pope tient plus du démon que d'un dieu. Le Gold Saint tente de protester mais l'aura de la jeune fille l'en empêche et il reconnaît en elle Athéna. Elle lui dit que son frère Aiolos lui a sauvé la fin il y a treize ans, car le Pope avait tenté de l'assassiner et a ensuite pris le contrôle du Sanctuaire. Treize ans plus tôt. D'un pas hésitant, le Pope, haletant, arrive dans la chambre de la jeune réincarnation de la déesse et pointe une Dague d'Or vers elle. Mais il est brusquement arrêté par Aiolos, qui s'empare du bébé, ne comprenant pas le geste de son supérieur. Devant son obstination, le Saint du Sagittaire le frappe et fait tomber son casque, reconnaissant la personne qui s'y dissimulait. Celle-ci lui dit qu'il doit désormais mourir pour avoir vu son vrai visage. Il expulse d'un coup l'homme et son fardeau avant de déclarer l'état d'alerte dans tout le Sanctuaire, faisant d'Aiolos un traître qui a tenté de tuer Athéna. Le Saint fuit avec le bébé et sa Cloth et finit par rencontrer Mitsumasa Kido, à qui il les confie.

Aiolia est incrédule, tout ce qu'on lui a raconté ne serait que mensonges !

De retour au Japon, Mitsumasa Kido fit maquiller la Gold Cloth comme un pièce d'antiquité achetée en Europe et éleva Saori comme sa petite-fille pendant neuf années, n'éveillant jamais le moindre soupçon de la part du Pope. Il y a cinq ans, sur son lit de mort, le vieil homme révéla la vérité à la jeune fille. Le véritable but des Galaxian Wars étaient de faire venir les Saints pouvant affronter les forces du mal, ainsi que d'attirer lesdites forces vers eux. Mais l'intervention d'Ikki et des Black Saints n'était pas prévue. Prévenu le Pope envoya les Silver Saints pour tuer les Bronze Saints non respectueux des règles du Sanctuaire ainsi que pour détruire le Colisée Graad. Mais entre-temps il eu vent de l'identité de Saori et de la présence de la Gold Cloth, les faisant enlever. Mais ce plan échoua grâce à Seiya et ses amis, et c'est lui, Aiolia que le Pope a désormais envoyé.

Le Saint du Lion est bouleversé, mais néanmoins, lorsque Saori lui dit de se joindre à eux pour détruire le Pope, il demande une preuve, afin qu'il sache si elle est bien Athéna. A sa surprise, la jeune fille accepte de recevoir son attaque, même si elle risque de mourir. Hésitant, Aiolia lance son Lightning Bolt mais Seiya s'interpose et contient la boule d'énergie dans ses mais, reprochant à Aiolia d'utiliser de telles techniques sur une femme. Il lui dit aussi avoir clairement vu le mouvement de son attaque et le Lion comprend qu'il a perçu la vitesse de la lumière. Il voit s'élever au-dessus de Seiya l'esprit de son frère, Aiolos qui lui reproche d'avoir frapper Athéna, qu'il devrait le payer de sa vie. Le cosmos de Seiya croît et il repousse le Lightning Bolt sur Aiolia qui s'écrase brutalement au sol. Le Saint du Lion se relève mais reconnaît sa défaite, contre son frère, Aiolos du Sagittaire, qui continue de protéger Athéna et la justice à travers sa Cloth. Celle-ci se détache du corps de Seiya et se reforme près de Saori. Même si elle ne l'a pas reconnu comme son porteur, la Gold Cloth reconnaît Seiya dans le camp des justes, avec Athéna. Cependant, si il venait à se ranger du côté du mal, la Cloth s'associerait à un autre pour le vaincre.

Le Saint du Lion s'agenouille devant sa déesse et s'excuse. Il repart avec Shaina, Saori lui ordonnant de ne pas mourir, car ils auront besoin de lui. La jeune fille se tourne alors vers Seiya et lui demande si cela l'a convaincu de se battre avec elle. Elle sait que les Bronzes la détestent tous mais elle leur avoue que son grand-père n'a fait que suivre la destinée de son étoile, toit comme Seiya à découvert Pégase, Ikki le Phoenix et les autres également. Ce n'est pas le fruit du hasard mais leur destinée. Lorsque Mitsumasa Kido reçut Athéna, il s'adressa au ciel pour savoir de quelle manière il pourrait défendre la justice et comprit que tel Abraham de l'Ancien Testament, il lui faudrait sacrifier ses cent enfants, même si cela lui vaudra leur haine. Elle demande à Seiya d'arrêter de parler de son grand-père comme d'un être mauvais, car il ne l'était pas et c'est là sa dernière requête. En effet, elle est décidée à aller au Sanctuaire affronter le Pope. Seiya lui dit que c'est du suicide mais Saori y est préparée. Si elle fait cela c'est parce qu'elle suit le destin de son étoile et pour accomplir le bien. La déesse fait ses adieux à Seiya.

Quelques jours plus tard au Sanctuaire, Aiolia cherche à pénétrer dans la chambre du Pope, étalant quelques gardes à terre au passage. Une fois face à l'homme, qui lui demande pourquoi il n'a pas accomplit sa mission, il réclame une audience auprès d'Athéna, et est prêt à se battre s'il le faut. Le Pope argue que la déesse de ne reçoit pas n'importe qui et que l'attitude du Saint du Lion est celle d'un traître, ce qui n'a rien d'étonnant par rapport à son frère. Excédé, Aiolia lui hurle de se taire car il sait maintenant qu'il n'y jamais eu d'Athéna au Sanctuaire, car son frère Aiolos l'a emportée loin d'ici il y a treize ans en la sauvant. Le Pope se met à rire et lui promet la mort, maintenant qu'il connaît la vérité. Sous le regard stupéfait d'Aiolia, ses cheveux changent de couleur et il lance un coup que le Gold Saint ne voit pas venir. Il se relève, prêt à se mesurer à son ennemi. Mais un homme les interrompt, reprochant son comportement à Aiolia, et disant qu'il va prendre la suite du Pope qui n'a pas à se charger des rebelles. Aiolia reconnaît alors Shaka, le Gold Saint de la Vierge !



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-03 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 027
# Début Fin Issue
044 StS Chapitre 027 StS Chapitre 027 Interruption volontaire du combat. Seiya Versus Aiolia
045 StS Chapitre 027 StS Chapitre 027 Egalité. Interrompu par l'arrivée de Shaka. Aiolia Versus Saga




Références