StS Chapitre 050

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 050
Saint Seiya Manga
Numéro 050
Titre japonais 復活!新生聖衣
Titre romaji Fukkatsu ! New cloth
Titre français Résurrection ! Les nouvelles Cloths
Nombre de pages 52
Liste
Ordre wiki 050
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 119 Le sang doré !!
黄金の血・・・!!
ōgon no chi ... !!
1988/04/19 Weekly Shônen Jump 21 (5月2日)
# 120 Détruisez les 7 piliers !
七本の柱を砕け!!
Nanahon no hashira wo kudake !!
1988/04/26 Weekly Shônen Jump 22 (5月9日)
# 121 Le souffle divin !
神の息吹!!
Kami no ibuki !!
1988/05/03 Weekly Shônen Jump 23 (5月16日)

Récit

A Rozan, Seiya, Shiryū, Hyōga et Shun découvrent leurs Cloths, ressuscitées en New Cloths, bien plus éclatantes qu'avant. Kiki explique aux Bronze Saints que c'est le sang des Gold Saints qui a permis leurs restaurations. En effet Aiolia, Milo, Shaka et Dōko ont chacun redonné vie aux Cloths de Pégase, du Cygne, d'Andromède et du Dragon, les reconnaissant comme leurs dignes successeurs, comme le reste d'entre eux, y compris ceux décédés lors de la bataille du Sanctuaire. Les Bronze Saints sont reconnaissant mais d'un coup, tous sentent le cosmos d'Athéna qui explose, le temps presse. Cependant il ignore l'emplacement du Sanctuaire de Poséidon mais Kiki parvient à les y conduire grâce à l'odeur de Thétis.

Shunrei arrive alors vers le vieux maître, les larmes aux yeux. Elle demande pourquoi lui et les Gold Saints ont réparé les Cloths de Shiryū et ses amis car sans cela, ils ne seraient pas repartis risquer leurs vies. Le vieil homme déclare qu'il faut des hommes pour mener certains combat et que c'est leur choix de les mener.

Au Sanctuaire sous-marin, Dragon des Mers interroge Thétis sur sa récente disparition, celle-ci lui explique qu'elle était à Rozan. Le Général comprend que c'est en la suivant que les Bronze Saints sont arrivés jusqu'ici. Seiya leur demande de relâcher Athéna mais Dragon des Mers se moquent d'eux, arguant qu'il faut les Gold Saints pour espérer accomplir quelque chose. Plusieurs Marinas apparaissent, mais Seiya et ses amis s'en débarrassent aisément, sous les yeux médusés de Thétis. Devant ce retournement de situation le Général demande à la Sirène Marine de leur expliquer le moyen de sauver Athéna pendant qu'il retourne les attendre à son piler, si jamais ils l’atteignent un jour. La femme s’exécute et explique dons aux Saints que pour délivrer Athéna du Main Breadwinner, il faut tout déjà parvenir à briser les sept autres piliers soutenant les océans, chacun gardé par un Marina General. Les Saints se séparent pour aller plus vite, Kiki leur souhaitant bonne chance et Thétis leur prédisant la mort.

Sur la route menant au Pilier de l'Océan Pacifique Nord, Seiya se débarrasse de plusieurs Marinas d'un Pegasus Ryūsei Ken avant d'arriver devant le gigantesque édifice soutenant une partie du ciel marin. Il lance son Pegasus Suisei Ken mais l'attaque est arrêtée d'une main par le gardien du pilier, le Général Baian de l'Hippocampe. Le combat entre le cheval ailé et le cheval de mers commence. Seiya lance son Pegasus Ryūsei Ken mais son adversaire l'évite puis apparaît juste derrière le Saint et le projette violemment contre des colonnes avec son God Breath. Seiya relance ses météores mais ceux-ci sont à nouveau changés en cercles, à quelques centimètres de leur cible. Bain refrappe avec le God Breath mais Pégase s'obstine à se relever jusqu'à ce qu'il accomplisse un miracle. Le Général déploie alors sa plus terrible attaque, Rising Billows qui fait remonter Seiya, impressionné, à la surface. Baian pense être victorieux mais le Saint revient face à lui et use de nouveau de son Ryūsei Ken qui parviennent cette fois-ci à atteindre le Marina en un endroit.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 050
# Début Fin Issue
073 StS Chapitre 050 StS Chapitre 050 Victoire des Bronze Saints. Hyōga, Seiya, Shiryū, Shun Versus Soldats Marinas
074 StS Chapitre 050 StS Chapitre 050 Victoire de Seiya. Seiya Versus Soldats Marinas
075 StS Chapitre 050 StS Chapitre 051 Victoire de Seiya Seiya Versus Baian




Références