TLC Gaiden 040

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 040
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 040
Titre japonais 斬桜鬼
Titre romaji Zan-ô-ki
Titre français Le démon meurtrier
Nombre de pages 20
Date 2012/03/22
Liste
Ordre wiki 1040
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Hypnos
Chapitre


Récit

Dans le Colisée de Catalania, El Cid ne s'explique pas la présence de Mine. Cette dernière rit et lui présente sa récompense pour sa victoire ; un sabre qu'elle dit être aussi tranchant et aiguisé que son âme. Pour le prouver, elle tranche une partie du Colisée sans même le bouger. Il s'agit de Zan-ō-ki, l'ultime épée, qui ne fait qu'un avec son propriétaire et auquel rien ne peut résister. Mine lui annonce que c'est elle qui a obtenu cette perfection et est impatiente de le retrouver en finale.

A l'intérieur du Colisée, Lacaille court après El Cid, se demandant la raison son attitude troublée. Ce dernier s'excuse de pas lui avoir montrer son meilleur visage, se vide un sceau d'eau sur la tête puis entreprend de donner des explications au jeune homme.

La princesse de Catalania se nomme Mine, une ancienne amie d'El Cid et également sa plus grande rivale. En effet si El Cid en tant que Saint a toujours forgé son corps pour en faire une arme, Mine en tant que forgeron cherchait à créer la lame parfaite en s'investissant corps et âme dans sa création. Mais ce qui trouble le plus le Saint du Capricorne, c'est que cette amie est décédée depuis plusieurs années. Lacaille est stupéfait et pense à une méprise, mais El Cid est certain de l'avoir reconnue.

Plusieurs années avant en effet, Mine fut atteinte de la tuberculose. El Cid attendait devant la porte d'une petite maison avec à l'intérieur, Mine alitée et affaiblie, et sa lame inachevée. Sachant son heure arriver, la jeune femme demande à son ami si il pense qu'elle sera punie pour avoir forger des lames, alors que cela est interdit aux femmes dans son pays. Le jeune homme pense que non car elle n'a jamais déshonoré ses armes qu'elle a forgées. La toux de Mine s'amplifie mais elle interdit à El Cid d'entrer, et espère que lui parviendra à confectionner la lame ultime. L'apprenti Saint comprend que son amies est partie, mais ses larmes ne coulent pas.

La finale du Tournoi de Catalania va bientôt débuter, et Lacaille s'inquiète pour El Cid. Celui-ci est présent dans l'arène avec les autres guerriers issus des qualifications quand arrive le grand favori du tournoi, Felser, la terreur sombre, qui semble aussi être une connaissance du Capricorne.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-07-13 : Couverture magazine, magazine, notes (diff prépub/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références