TLC Gaiden 042

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 042
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 042
Titre japonais 優しき男
Titre romaji Yasashiki otoko
Titre français Un homme plein de gentillesse
Nombre de pages 20
Date 2012/04/05
Liste
Ordre wiki 1042
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Hypnos
Chapitre


Récit

Felser fait remarquer à El Cid que la victoire de ce dernier va leur permettre de se battre de nouveau sous les yeux de Mine, ajoutant qu'ils n'en ont pas fini. Felser pénètre dans l'arène et le public, en transe, l'encourage à tuer son adversaire, le Bretteur blanc. Lacaille vient féliciter le Capricorne et lui demande quels sont ses liens avec l'impitoyable favori du tournoi. Le Gold Saint lui révèle que Felser était comme un frère pour lui et Mine, qu'il n'aimait pas se battre et était très gentil, malgré sa grande puissance qui aurait pu faire de lui un Saint. Lacaille a du mal à croire un tel discours, alors que dans l'arène ce même Felser massacre littéralement son opposant. El Cid se remémore alors un événement de son enfance.

Lui et Mine sont pris au piège dans une forêt en feu et la jeune fille vient de se tordre le cheville. Refusant de l'abandonner, El Cid lui demande de grimper sur son dos, mais un arbre enflammé leur tombe dessus. Ils sont tous deux protégés par Felser qui s'est précipité dans les flammes. Grâce à l'aide impressionnante de leur ami qui abat les arbres un par un, El Cid et Mine s'en sortent sains et saufs. Felser lui, est couvert de brûlures et de blessures, mais ne semble pas réellement s'en inquiéter. N'ayant pas de rêve, il considère que sa mission est de protéger les deux enfants, qui eux en ont. Contemplant le ciel, il souhaite qu'El Cid et Mine puissent réaliser leurs rêvent un jour.

Felser est déclaré vainqueur, après une victoire écrasante sur le bretteur blanc et Lacaille s'interroge alors sur la mission que doit tant remplir le Gold Saint. Celui-ci enquête, sur la demande de Sisyphe du Sagittaire, sur d'anciennes divinités, dont la puissance aurait autrefois détruit un pays entier. Lorsque le Capricorne a appris l'apparition de Catalania, il a pressenti qu'il pouvait y avoir un lien avec les Dieux des rêves. Depuis, Sisyphe a appris que l'un de ces dieux avait été libéré par un mystérieux individu, et les soupçons d'El Cid se tournent vers Felser.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-07-13 : Couverture magazine, magazine, notes (diff prépub/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Gaiden 042
# Début Fin Issue
000G023 TLC Gaiden 042 TLC Gaiden 042 Victoire de Felser Felser Versus Bretteur blanc




Références