Véronica du Nasu
Véronica du Nasu | |
Nom japonais (kana) | 天究星 ナスのベロニカ |
---|---|
Nom japonais (romaji) | tenkyūsei nasu no beronika |
Fonctions | Gardien de la forêt de la mort |
Camp | Hadès |
Groupes | Armée d'Hadès, Spectres |
Protection | Surplis |
Totem | Nasu |
Étoile maléfique | Etoile céleste de l'étude |
Caractéristiques | |
Sexe | Masculin |
Taille | 189 |
Poids | 81 |
Date de naissance | 11 juin |
Signe | Gémeaux |
Groupe sanguin | B |
Doublage | |
Véronica du Nasu, l'étoile céleste de l'étude (天究星 ナスのベロニカ - tenkyūsei nasu no beronika), est un Spectre exclusif à Saint Seiya ~ The Lost Canvas et est l'unique gardien de la forêt de la mort créée par Thanatos. Ce dernier a prêté une fraction de son pouvoir à Véronica, rendant ainsi le Spectre physiquement immortel.
- Autres noms possibles
Biographie
Saint Seiya - The Lost Canvas
La forêt de la mort
Thanatos confie à Véronica la garde la forêt de la mort. De plus, il lui donne un corps immortel afin que le Spectre puisse au mieux remplir sa mission, ce qui permet entre autre à Véronica de créer des illusions en divers endroits de cette forêt qui a la forme d'une étoile à 5 branches (comme celle que Thanatos porte sur le front). C'est dans cette zone que se trouvent les ruines de l'orphelinat de Tenma (situé en dehors de la ville). La forêt grouille d'animaux morts-vivants, bien que l'on ignore si c'est une caractéristique propre à la forêt ou s'ils sont manipulés par Véronica.
Yuzuriha affronte comme illusion son frère Tokusa. Yato se bat contre un insecte géant alors que Tenma combat, horrifié, ses amis enfants de l'orphelinat, Anna, Maria et Caro.
Saint Seiya - The Lost Canvas
Zombies
Tenma recule sous les assauts des zombies, jusqu'à se retrouver accolé dos au mur de l'orphelinat. Il remarque alors un étrange air d'orgue accompagné d'un chant. Il pénètre dans le bâtiment et y trouve une personne en habits de nonne en train de jouer de l'orgue. La nonne se retourne vers lui en lui demandant s'il est satisfait de ses retrouvailles avec ses proches. Les zombies rattrapent Tenma, mais leurs visages sont en larmes, leur tourment est visible. Ils supplient Tenma de leur pardonner. La nonne se remet alors à jouer de son orgue, ce qui fait terriblement souffrir les morts-vivants et les force à attaquer Tenma. Le Saint, dégoûté par les pratiques de son adversaire, lui ordonne de relâcher ses amis décédés, mais la nonne se refuse à se départir de telles poupées.
Tenma, fou de rage, se rue vers la nonne afin de détruire l'orgue qui manipule ses amis, mais est gêné dans sa course par les morts-vivants. La nonne ajoute également que s'il détruit l'orgue, ses amis redeviendront de simples cadavres. Tenma, qui reste cependant déterminé à libérer leurs âmes de cette souffrance, continue tant bien que mal sa course et pulvérise finalement l'orgue grâce à son Pegasus Suisei Ken. Les amis de Tenma disparaissent en poussière tout en le remerciant. Tenma se prépare à affronter directement son adversaire, bien décidé à lui rendre la monnaie de sa pièce.
Tenma attaque la nonne avec son Pegasus Ryūsei Ken, mais l'attaque reste étrangement sans effet, et le Saint se prend un coup qui le met au tapis. Il constate alors qu'une massive nuée de mouches vole autour de son adversaire, et que ce sont ces insectes qui ont bloqué ses coups. La nonne, qui n'est autre qu'un homme travesti, félicite ses mouches et se présente enfin tandis qu'une étoile semblable à celle de Thanatos brille sur son front : Véronica du Nasu, l'étoile céleste de l'étude. Thanatos lui a confié la garde de cette forêt. Véronica crache une nuée de mouches hors de sa bouche. Tenma, encerclé, constate que les insectes dévorent sa peau, tandis que le Spectre, ivre de rire, lui confirme que les diptères ne laisseront de lui que des os. Soudain, la fenêtre derrière Tenma explose : Yato et Yuzuriha font leur entrée.
Ils sont soulagés d'être arrivés à temps, et comprennent aussi que Véronica est le responsable de leurs précédentes mésaventures. Véronica se montre dégoûté de se retrouver face à tant d'être vivants dont il méprise l'odeur ou bien encore la chaleur. Le Spectre, refusant d'être souillé par ces êtres vivants, lève alors une armée de zombies. Les trois Saints sont en nette infériorité numérique, mais soudain les âmes des zombies sont extirpées de leurs corps et ceux-ci redeviennent de simples cadavres inertes. Le responsable se révèle rapidement tout en traitant Véronica de travesti : Manigoldo vient de se débarrasser des morts-vivants avec son Seki Shiki Meikai Ha, qui a ainsi renvoyé leurs âmes dans l'au-delà. Tenma, qui garde un mauvais souvenir de Manigoldo, invective le Gold Saint. Manigoldo se moque juste de lui et se prépare à en découdre avec Véronica.
Saint Seiya - The Lost Canvas
Contre Manigoldo
- Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 61
Toujours sur le toit de l'orphelinat, Manigoldo toise et défie Véronica. Ce dernier est surpris de voir la facilité avec laquelle le Saint a fait disparaître ses zombies, lui demandant même son nom. Manigoldo n'est pas vraiment emballé à l'idée de se présenter devant une personne à la sexualité aussi ambiguë, préférant lui préciser qu'il n'est vraiment son genre, mais il s'exécute malgré tout de façon plutôt théâtrale, en se positionnant près du groupe de Tenma et annonçant que la petite troupe est sous sa protection. Ce qui est loin d'enchanter le Saint de Pégase, qui n'a pas l'air d'avoir oublié leur précédente rencontre. Véronica note qu'il se dégage du Cancer une odeur particulière, généralement caractéristique des Spectres, celle de la mort. Cette remarque fait sourire le Gold Saint qui se moque à nouveau du physique de son adversaire avant d'entamer le duel.
Véronica, amusé par son adversaire, une étoile noire apparaissant sur son front, déclenche les hostilités en invoquant des mouches suffisamment dangereuses pour laisser des sillons dans le sol. Selon Véronica, ces insectes ont un lien particulier avec la mort, étant notamment en communion avec l'esprit des défunts, et il peut les contrôler à loisir, aussi bien pour la défense que pour l'attaque. Manigoldo, loin d'être impressionné par cette technique, riposte en déclenchant des feux follets, emprisonnant les mouches dans des bulles de phosphore. Il ne lui reste plus qu'à claquer des doigts, et les bestioles disparaissent. Véronica est furieux, mais il n'a pas vraiment le temps de réagir, Manigoldo est déjà sur lui. Pour se débarrasser de son adversaire, il utilise une technique au corps à corps, Acubens. D'un mouvement rapide, il enserre le Spectre avec ses jambes. L'instant suivant, il lui coupe brutalement le corps en deux. Le corps de Veronica tombe lourdement sur le sol. Bien qu'un peu déçu par la faiblesse de son adversaire, Manigoldo est satisfait d'avoir accompli un travail vite fait et bien fait. Yato est sous le choc devant la brutalité du Gold Saint, Tenma se demandant même qui est le pire entre les deux adversaires. Yuzuriha, toujours attentive, fait cependant remarquer au Cancer que le combat n'est pas terminé. Et en effet, les ailes noires d'un Surplis déchirent la tunique de Véronica et les deux parties de son corps se reconstituent ! Le Spectre révèle qu'en tant que gardien de la foret de la mort, il ne peut pas mourir aussi facilement et promet au Saint qu'il va les emmener dans un monde de décrépitude. Une légère pointe d'inquiétude commence à apparaître sur le visage de Manigoldo...
Saint Seiya - The Lost Canvas
Affinités
Véronica sort le grand jeu, et semble bien décidé à en finir avec les Saints. Une aura de décrépitude se dégage de son corps, et il lance le Burial Fort, une technique qui lui permet de décomposer tout ce qui l'entoure à commencer par la forêt de la mort. Véronica, fier de sa capacité à contrôler la mort, ne peut s'empêcher de rappeler que c'est ce qui attend tout être vivant. Manigoldo semble plus intéressé par le fait que le Spectre ait pu survivre à son attaque, se demandant s'il a bien affaire avec un immortel. Pour le vérifier, il attrape le Saint de la Licorne, et le lance en direction de Véronica ! Yato, pas vraiment consentant pour cette expérience, ne peut que tenter de frapper Véronica au passage avec son Unicorn Gallop. Sous le regard noir de Tenma qui semble se retenir pour ne pas le frapper, Manigoldo apprécie la réaction du jeune Saint et observe ce qui se passe. Le coup de Yato a bien touché Véronica, semblant même déchirer une partie de sa poitrine, le Spectre ne semble cependant pas affecté, vantant son apparente immortalité, et il commence alors à décomposer la Cloth de la licorne. Paniqué, Yato réussit malgré tout à se dégager, tandis que les effets du « Burial Fort » se font de plus en plus sentir. Convaincu par ce qu'il vient de voir, Manigoldo ordonne aux jeunes Saints de ne pas mourir avant son retour. Le Cancer fait alors apparaître une lueur à la base de son index et lance un rayon en direction de Véronica. Les effets ne se font pas attendre, la décomposition générale s'arrête, et le Spectre ne bouge plus. Étrangement, Manigoldo a disparu, à la surprise de Yato et de Tenma. Yuzuriha comprend rapidement que le Saint du Cancer a du utiliser le Seki Shiki Meikai Ha, la même technique que son maître Hakurei a précédemment utilisés afin de les transporter aux enfers. Elle comprend donc que Manigoldo se trouve aux portes des enfers avec l'esprit de Véronica, à Yomotsu Hirasaka.
À Yomotsu Hirasaka :
Véronica est amusé par cette situation, qu'un Gold Saint le conduise de lui-même dans un endroit que les Spectres considèrent comme leur jardin, lui accordant ainsi l'avantage du terrain. Manigoldo, toujours confiant, traite d'idiot son adversaire et invoque à nouveau des feux follets. Véronica se moque à nouveau, mais déchante bien vite. Les flammes de couleur bleue brûlent directement les âmes. Et Véronica n'est qu'une âme dans le Yomotsu Hirasaka. Ainsi donc, celui qui avait l'avantage du terrain était le Gold Saint, qui révèle même au Spectre paniqué qu'il considère cet endroit comme sa cour de récréation. Avec un sourire mauvais, il déclenche toute la puissance du Seki Shiki Kisōen, enflammant Véronica. Il l'avait pourtant prévenu qu'ils avaient des "affinités".
Tandis que Véronica agonise dans d'atroces souffrances, Manigoldo savoure sa victoire et s'apprête à retourner dans le monde des vivants. C'est alors que l'étoile noire qui était sur le front du Spectre se détache et prend position dans le ciel, telle une présence menaçante. Une voix sinistre se fait alors entendre, s'adressant directement à Véronica. Elle lui reproche sa défaite face à un simple Gold Saint, malgré tout les présents qui lui ont été offerts : un corps immortel, une puissance démesurée et la forêt de la mort. Véronica, toujours en train d'agoniser, s'excuse platement auprès de son maître et révèle son identité : il s'agit de Thanatos. À l'évocation de ce nom, Manigoldo se retourne brutalement, l'air grave. Observant l'étoile, il comprend la situation et sourit nerveusement. Thanatos ordonne alors à Véronica d'abattre le Saint avant qu'il ne finisse totalement consumé. Le Spectre, malgré la douleur, acquiesce et se jette littéralement sur un Manigoldo pris par surprise. Le choc est brutal mais le Saint en échappera et profitera de la faille dimensionnelle pour aller voir Thanatos et Hypnos.
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
Aucun changement significatif dans l'histoire de ce personnage.
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Données à corriger ou ajouter
2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes, seiyuu
Interactions
Techniques de combat et capacités
test:1
Personnage absent | Utilisé. | Ne possède pas cette attaque dans ce média. | Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. | Cas particulier, détails sur la page du personnage. | Présent sur la fiche. | Absent de la fiche. |
Manga | Série TV | OAV Hadès | Films | Outside story | Manga | Manga | Manga | OAV | Roman | TV | Manga | Manga | Film | TV | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Saint Seiya | Episode G | Next Dimension | The Lost Canvas | Gigantomachia | Omega | Saintia Shō | Legend of Sanctuary | Soul of Gold | |||||||
Burial Fort |
Cosmo Special | Taizen | Galaxian Encyclopedia | |
---|---|---|---|
Burial Fort |
Burial Fort
Véronica du Nasu | |
---|---|
Burial Fort |
|
Nom | Burial Fort |
Nom japonais | ブライアル・フォート |
Nom en romaji | buraiaru fōto |
Véronica crée autour de lui une zone de corruption qui provoque la décomposition et le pourrissement de tout ce qui s'y trouve. L'effet est contagieux et ce qui entre en contact avec la pourriture se met aussi à se dissoudre. Véronica avait l'intention de décomposer toute la forêt de la mort ainsi que Tenma, Yato, Yuzuriha et Manigoldo en utilisant cette technique, et il a été montré via Yato que même les Cloths pouvaient être affectées. Il semble que l'attaque ait besoin d'être maintenue par l'utilisateur, car lorsque l'âme de Véronica est arrachée de son corps, les phénomènes de décomposition et de propagation s'interrompent.
- Le nom signifie "Forteresse ensevelissante".
Autres noms possibles
Pays | Type | Nom | Notes |
---|---|---|---|
France | Éditeur officiel : adaptation | Sépulture Funeste | TLC Manga (Kurokawa) |
France | Éditeur officiel : adaptation | Forteresse Tombale | TLC OAV (AB Production) |
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Galerie
Utilisateurs
Personnage absent | Utilisé. | Ne possède pas cette attaque dans ce média. | Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. | Cas particulier, détails sur la page du personnage. | Présent sur la fiche. | Absent de la fiche. |
Manga | Série TV | OAV Hadès | Films | Outside story | Manga | Manga | Manga | OAV | Roman | TV | Manga | Manga | Film | TV | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Saint Seiya | Episode G | Next Dimension | The Lost Canvas | Gigantomachia | Omega | Saintia Shō | Legend of Sanctuary | Soul of Gold | |||||||
Véronica |
Data Book
Cosmo Special | Taizen | Galaxian Encyclopedia | |
---|---|---|---|
Véronica |
Utilisations concrètes
Véronica
- Pas d'utilisations.
References
Autres capacités
Véronica peut faire sortir de sa bouche d'immenses nuées de mouches dotées d'une résistance et d'une morsure surnaturelles. Une nuée placée devant lui peut bloquer impeccablement le Pegasus Ryūsei Ken, et en se déplaçant elles créent d'importants sillons dans le sol (ce qui fait penser à une Excalibur réduite) tout en prouvant qu'elles sont suffisamment dangereuses pour que Manigoldo se sente obligé de les éviter.
Les
autres
pouvoirs
vraiment
propres
à
Véronica
sont
assez
difficiles
à
déterminer
vu
qu'on
le
voit
toujours
en
possession
du
surplus
de
puissance
octroyé
par
Thanatos.
Ce
Spectre
génère
ainsi
des
illusions
à
longue
distance
qui
semblent
réellement
pouvoir
interagir
avec
ceux
qu'elles
attaquent.
L'insecte
qui
a
affronté
Yato
ainsi
que
le
monstre
de
boue
savaient
tous
deux
les
souvenirs
et
caractères
des
jeunes
Saints,
ce
qui
voudrait
dire
que
Véronica
peut
aussi
lire
les
souvenirs
(chose
également
valable
pour
les
gens
de
l'orphelinat
manipulés
face
à
Tenma).
Véronica
commande
aussi
de
nombreux
morts
vivants,
qu'il
s'agisse
d'animaux
ou
de
zombis
humains.
Les
morts
vivants
les
plus
aboutis
qui
sont
sous
son
contrôle
sont
les
proches
de
Tenma,
dont
les
cadavres
sont
en
bon
état.
Ceux-ci
échappent
au
contrôle
de
Véronica
puis
tombent
en
poussière
une
fois
que
Tenma
détruit
l'orgue
marqué
du
symbole
de
Thanatos
sur
lequel
le
Spectre
jouait
un
air
lugubre.
Pourtant,
même
sans
cet
objet
Véronica
parvient
à
lever
une
horde
de
zombis,
et
la
différence
entre
ceux-là
et
les
amis
de
Tenma
laisse
supposer
que
l'orgue
est
nécessaire
pour
obtenir
des
zombies
parfaits,
tandis
qu'en
temps
normal
Véronica
ne
pourrait
relever
que
des
zombis
stupides
et
décomposés.
Un
pouvoir
que
Véronica
tient
clairement
du
don
de
Thanatos
est
sa
capacité
à
régénérer
son
corps
à
l'infini,
et
même
le
fait
d'être
complètement
tranché
en
deux
ne
suffit
pas
à
venir
à
bout
du
corps
de
ce
Spectre.
Références et mythologie
- Les Drujs (menteuse, trompeuse) sont des incarnations femelles du mal qui sont utilisées par Ahriman pour semer le mal. La Druj Nasu est liée à la saleté des corps physiques, et est supposée répandre la corruption dans le monde. Lorsqu'une âme quitte un corps, la Druj Nasu descend de sa montagne d'Anemura en volant sous la forme d'une mouche et s'empare de ce cadavre.
- Le Surplis de la Nasu ressemble à une mouche, forme prise par la Nasu. Véronica suit assez bien le mythe, car son apparence est elle même trompeuse (il cherche à se faire passer pour une femme, ce qui est d'ailleurs l'unique sexe des Nasu), et son attaque Burial Fort décompose tout ce qui l'entoure. De plus, il garde un lien avec les morts en manipulant les enfants de l'orphelinat, tout en affichant un dégoût constant envers les êtres vivants.
-
Concernant
le
nom
Véronica,
le
choix
n'est
peut
être
pas
anodin
car
la
journaliste
héroïne
du
célèbre
film
"La
Mouche"
de
David
Cronenberg
se
prénomme
justement
Véronica
Quaife.
L'étoile
de
"l'étude,
recherche"
s'appliquerait
tout
à
fait
au
héros
du
film
qui
tente
une
expérience
scientifique
dangereuse.
Une
autre
idée
est
le
Véronica
de
"Resident
Evil :
Code
Véronica",
jeu
où
l'on
combat
des
hordes
de
zombies.
Dans
le
roman
Suikoden,
le
personnage
Mu
Hong
est
associé
à
l'étoile
de
l'étude.
Design
Constat global
Véronica
est
un
Spectre
surprenant,
qui
inaugure
le
défilé
des
travestis
de
Saint
Seiya
~
The
Lost
Canvas.
Au
lieu
de
montrer
un
comportement
résolument
guerrier,
Véronica
fait
beaucoup
d'effet
théâtraux,
sans
s'impliquer
furieusement
dans
le
combat
à
la
manière
d'un
Rhadamanthe
ou
d'un
Kagaho.
Un
peu
comme
Misty,
Véronica
semble
narcissique
et
déteste
se
sentir
souillé,
même
si
dans
son
cas
la
souillure
ne
se
limite
pas
au
sang,
mais
aussi
à
la
transpiration
ou
à
la
chaleur
des
êtres
vivants,
que
ce
Spectre
trouve
répugnants.
Véronica
semble
aussi
avoir
un
penchant
homosexuel
car
on
le
voit
faire
des
avances
à
Manigoldo
et
le
complimenter
sur
son
physique,
intéressé
par
l'odeur
de
mort
qui
émane
du
Cancer.
La
dévotion
de
Véronica
envers
Thanatos
est
sans
limite,
et
il
n'hésite
pas
à
faire
exploser
son
âme
pour
tenter
de
blesser
Manigoldo,
conscient
que
Thanatos
ne
lui
pardonnera
jamais
cet
échec
(ce
que
le
dieu
lui
rappelle
justement).
Notes
- En VO Véronica s'exprime d'une manière polie et féminine typique des "okamas" (travestis).
Produits dérivés
Aucun produit dérivé pour ce personnage.
- Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.
Combats
Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.
Personnages affiliés au "totem" Nasu
La
requête
automatique
n'a
pas
trouvé
d'autres
personnages
liés
au
"totem"
Nasu.
Liens externes
Références