Véronica du Nasu

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Véronica du Nasu
Veronica face.jpg
Véronica du Nasu
Nom japonais (kana) 天究星 ナスのベロニカ
Nom japonais (romaji) tenkyūsei nasu no beronika
Fonctions Gardien de la forêt de la mort
Camp Hadès
Groupes Armée d'Hadès, Spectres
Protection Surplis
Totem Nasu
Étoile maléfique Etoile céleste de l'étude
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 189
Poids 81
Date de naissance 11 juin
Signe Gémeaux
Groupe sanguin B
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange.

Véronica du Nasu, l'étoile céleste de l'étude (天究星 ナスのベロニカ - tenkyūsei nasu no beronika), est un Spectre exclusif à Saint Seiya ~ The Lost Canvas et est l'unique gardien de la forêt de la mort créée par Thanatos. Ce dernier a prêté une fraction de son pouvoir à Véronica, rendant ainsi le Spectre physiquement immortel.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Véronica du Nasu de l'étoile céleste ultime TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Véronica de Nasu (étoile manquante en VF) TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Nasu Veronica, the Heavenly Study Star
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

La forêt de la mort

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 55 à 58

Thanatos confie à Véronica la garde la forêt de la mort. De plus, il lui donne un corps immortel afin que le Spectre puisse au mieux remplir sa mission, ce qui permet entre autre à Véronica de créer des illusions en divers endroits de cette forêt qui a la forme d'une étoile à 5 branches (comme celle que Thanatos porte sur le front). C'est dans cette zone que se trouvent les ruines de l'orphelinat de Tenma (situé en dehors de la ville). La forêt grouille d'animaux morts-vivants, bien que l'on ignore si c'est une caractéristique propre à la forêt ou s'ils sont manipulés par Véronica.

Yuzuriha affronte comme illusion son frère Tokusa. Yato se bat contre un insecte géant alors que Tenma combat, horrifié, ses amis enfants de l'orphelinat, Anna, Maria et Caro.

Saint Seiya - The Lost Canvas

Zombies

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 59 et 60
Tenma découvrant l'orgue à l'intérieur de l'orphelinat.

Tenma recule sous les assauts des zombies, jusqu'à se retrouver accolé dos au mur de l'orphelinat. Il remarque alors un étrange air d'orgue accompagné d'un chant. Il pénètre dans le bâtiment et y trouve une personne en habits de nonne en train de jouer de l'orgue. La nonne se retourne vers lui en lui demandant s'il est satisfait de ses retrouvailles avec ses proches. Les zombies rattrapent Tenma, mais leurs visages sont en larmes, leur tourment est visible. Ils supplient Tenma de leur pardonner. La nonne se remet alors à jouer de son orgue, ce qui fait terriblement souffrir les morts-vivants et les force à attaquer Tenma. Le Saint, dégoûté par les pratiques de son adversaire, lui ordonne de relâcher ses amis décédés, mais la nonne se refuse à se départir de telles poupées.

Tenma, fou de rage, se rue vers la nonne afin de détruire l'orgue qui manipule ses amis, mais est gêné dans sa course par les morts-vivants. La nonne ajoute également que s'il détruit l'orgue, ses amis redeviendront de simples cadavres. Tenma, qui reste cependant déterminé à libérer leurs âmes de cette souffrance, continue tant bien que mal sa course et pulvérise finalement l'orgue grâce à son Pegasus Suisei Ken. Les amis de Tenma disparaissent en poussière tout en le remerciant. Tenma se prépare à affronter directement son adversaire, bien décidé à lui rendre la monnaie de sa pièce.

Tenma attaque la nonne avec son Pegasus Ryūsei Ken, mais l'attaque reste étrangement sans effet, et le Saint se prend un coup qui le met au tapis. Il constate alors qu'une massive nuée de mouches vole autour de son adversaire, et que ce sont ces insectes qui ont bloqué ses coups. La nonne, qui n'est autre qu'un homme travesti, félicite ses mouches et se présente enfin tandis qu'une étoile semblable à celle de Thanatos brille sur son front : Véronica du Nasu, l'étoile céleste de l'étude. Thanatos lui a confié la garde de cette forêt. Véronica crache une nuée de mouches hors de sa bouche. Tenma, encerclé, constate que les insectes dévorent sa peau, tandis que le Spectre, ivre de rire, lui confirme que les diptères ne laisseront de lui que des os. Soudain, la fenêtre derrière Tenma explose : Yato et Yuzuriha font leur entrée.

Ils sont soulagés d'être arrivés à temps, et comprennent aussi que Véronica est le responsable de leurs précédentes mésaventures. Véronica se montre dégoûté de se retrouver face à tant d'être vivants dont il méprise l'odeur ou bien encore la chaleur. Le Spectre, refusant d'être souillé par ces êtres vivants, lève alors une armée de zombies. Les trois Saints sont en nette infériorité numérique, mais soudain les âmes des zombies sont extirpées de leurs corps et ceux-ci redeviennent de simples cadavres inertes. Le responsable se révèle rapidement tout en traitant Véronica de travesti : Manigoldo vient de se débarrasser des morts-vivants avec son Seki Shiki Meikai Ha, qui a ainsi renvoyé leurs âmes dans l'au-delà. Tenma, qui garde un mauvais souvenir de Manigoldo, invective le Gold Saint. Manigoldo se moque juste de lui et se prépare à en découdre avec Véronica.

Véronica se présente.

Saint Seiya - The Lost Canvas

Contre Manigoldo

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 61
Véronica, un adversaire plein de surprises.

Toujours sur le toit de l'orphelinat, Manigoldo toise et défie Véronica. Ce dernier est surpris de voir la facilité avec laquelle le Saint a fait disparaître ses zombies, lui demandant même son nom. Manigoldo n'est pas vraiment emballé à l'idée de se présenter devant une personne à la sexualité aussi ambiguë, préférant lui préciser qu'il n'est vraiment son genre, mais il s'exécute malgré tout de façon plutôt théâtrale, en se positionnant près du groupe de Tenma et annonçant que la petite troupe est sous sa protection. Ce qui est loin d'enchanter le Saint de Pégase, qui n'a pas l'air d'avoir oublié leur précédente rencontre. Véronica note qu'il se dégage du Cancer une odeur particulière, généralement caractéristique des Spectres, celle de la mort. Cette remarque fait sourire le Gold Saint qui se moque à nouveau du physique de son adversaire avant d'entamer le duel.

Véronica, amusé par son adversaire, une étoile noire apparaissant sur son front, déclenche les hostilités en invoquant des mouches suffisamment dangereuses pour laisser des sillons dans le sol. Selon Véronica, ces insectes ont un lien particulier avec la mort, étant notamment en communion avec l'esprit des défunts, et il peut les contrôler à loisir, aussi bien pour la défense que pour l'attaque. Manigoldo, loin d'être impressionné par cette technique, riposte en déclenchant des feux follets, emprisonnant les mouches dans des bulles de phosphore. Il ne lui reste plus qu'à claquer des doigts, et les bestioles disparaissent. Véronica est furieux, mais il n'a pas vraiment le temps de réagir, Manigoldo est déjà sur lui. Pour se débarrasser de son adversaire, il utilise une technique au corps à corps, Acubens. D'un mouvement rapide, il enserre le Spectre avec ses jambes. L'instant suivant, il lui coupe brutalement le corps en deux. Le corps de Veronica tombe lourdement sur le sol. Bien qu'un peu déçu par la faiblesse de son adversaire, Manigoldo est satisfait d'avoir accompli un travail vite fait et bien fait. Yato est sous le choc devant la brutalité du Gold Saint, Tenma se demandant même qui est le pire entre les deux adversaires. Yuzuriha, toujours attentive, fait cependant remarquer au Cancer que le combat n'est pas terminé. Et en effet, les ailes noires d'un Surplis déchirent la tunique de Véronica et les deux parties de son corps se reconstituent ! Le Spectre révèle qu'en tant que gardien de la foret de la mort, il ne peut pas mourir aussi facilement et promet au Saint qu'il va les emmener dans un monde de décrépitude. Une légère pointe d'inquiétude commence à apparaître sur le visage de Manigoldo...

Saint Seiya - The Lost Canvas

Affinités

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 61 et 62
Véronica pris dans le piège du Manigoldo

Véronica sort le grand jeu, et semble bien décidé à en finir avec les Saints. Une aura de décrépitude se dégage de son corps, et il lance le Burial Fort, une technique qui lui permet de décomposer tout ce qui l'entoure à commencer par la forêt de la mort. Véronica, fier de sa capacité à contrôler la mort, ne peut s'empêcher de rappeler que c'est ce qui attend tout être vivant. Manigoldo semble plus intéressé par le fait que le Spectre ait pu survivre à son attaque, se demandant s'il a bien affaire avec un immortel. Pour le vérifier, il attrape le Saint de la Licorne, et le lance en direction de Véronica ! Yato, pas vraiment consentant pour cette expérience, ne peut que tenter de frapper Véronica au passage avec son Unicorn Gallop. Sous le regard noir de Tenma qui semble se retenir pour ne pas le frapper, Manigoldo apprécie la réaction du jeune Saint et observe ce qui se passe. Le coup de Yato a bien touché Véronica, semblant même déchirer une partie de sa poitrine, le Spectre ne semble cependant pas affecté, vantant son apparente immortalité, et il commence alors à décomposer la Cloth de la licorne. Paniqué, Yato réussit malgré tout à se dégager, tandis que les effets du « Burial Fort » se font de plus en plus sentir. Convaincu par ce qu'il vient de voir, Manigoldo ordonne aux jeunes Saints de ne pas mourir avant son retour. Le Cancer fait alors apparaître une lueur à la base de son index et lance un rayon en direction de Véronica. Les effets ne se font pas attendre, la décomposition générale s'arrête, et le Spectre ne bouge plus. Étrangement, Manigoldo a disparu, à la surprise de Yato et de Tenma. Yuzuriha comprend rapidement que le Saint du Cancer a du utiliser le Seki Shiki Meikai Ha, la même technique que son maître Hakurei a précédemment utilisés afin de les transporter aux enfers. Elle comprend donc que Manigoldo se trouve aux portes des enfers avec l'esprit de Véronica, à Yomotsu Hirasaka.

À Yomotsu Hirasaka :

Véronica est amusé par cette situation, qu'un Gold Saint le conduise de lui-même dans un endroit que les Spectres considèrent comme leur jardin, lui accordant ainsi l'avantage du terrain. Manigoldo, toujours confiant, traite d'idiot son adversaire et invoque à nouveau des feux follets. Véronica se moque à nouveau, mais déchante bien vite. Les flammes de couleur bleue brûlent directement les âmes. Et Véronica n'est qu'une âme dans le Yomotsu Hirasaka. Ainsi donc, celui qui avait l'avantage du terrain était le Gold Saint, qui révèle même au Spectre paniqué qu'il considère cet endroit comme sa cour de récréation. Avec un sourire mauvais, il déclenche toute la puissance du Seki Shiki Kisōen, enflammant Véronica. Il l'avait pourtant prévenu qu'ils avaient des "affinités".

Tandis que Véronica agonise dans d'atroces souffrances, Manigoldo savoure sa victoire et s'apprête à retourner dans le monde des vivants. C'est alors que l'étoile noire qui était sur le front du Spectre se détache et prend position dans le ciel, telle une présence menaçante. Une voix sinistre se fait alors entendre, s'adressant directement à Véronica. Elle lui reproche sa défaite face à un simple Gold Saint, malgré tout les présents qui lui ont été offerts : un corps immortel, une puissance démesurée et la forêt de la mort. Véronica, toujours en train d'agoniser, s'excuse platement auprès de son maître et révèle son identité : il s'agit de Thanatos. À l'évocation de ce nom, Manigoldo se retourne brutalement, l'air grave. Observant l'étoile, il comprend la situation et sourit nerveusement. Thanatos ordonne alors à Véronica d'abattre le Saint avant qu'il ne finisse totalement consumé. Le Spectre, malgré la douleur, acquiesce et se jette littéralement sur un Manigoldo pris par surprise. Le choc est brutal mais le Saint en échappera et profitera de la faille dimensionnelle pour aller voir Thanatos et Hypnos.

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas OAV, épisodes 14 à 16

Aucun changement significatif dans l'histoire de ce personnage.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes, seiyuu

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Manigoldo Thanatos Yato Tenma Maria Véronica Véronica Véronica Caro Anna YuzurihaStS diag veronica.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Burial Fort Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Burial Fort


Burial Fort

Burial Fort
Véronica du Nasu
Burial Fort sq.jpg
Burial Fort
Nom Burial Fort
Nom japonais ブライアル・フォート
Nom en romaji buraiaru fōto
Article entièrement rédigé par Archange.

Véronica crée autour de lui une zone de corruption qui provoque la décomposition et le pourrissement de tout ce qui s'y trouve. L'effet est contagieux et ce qui entre en contact avec la pourriture se met aussi à se dissoudre. Véronica avait l'intention de décomposer toute la forêt de la mort ainsi que Tenma, Yato, Yuzuriha et Manigoldo en utilisant cette technique, et il a été montré via Yato que même les Cloths pouvaient être affectées. Il semble que l'attaque ait besoin d'être maintenue par l'utilisateur, car lorsque l'âme de Véronica est arrachée de son corps, les phénomènes de décomposition et de propagation s'interrompent.

  • Le nom signifie "Forteresse ensevelissante".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Sépulture Funeste TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Forteresse Tombale TLC OAV (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Véronica utilisant le Burial Fort.
Véronica utilisant le Burial Fort.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Véronica Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Véronica

Utilisations concrètes


Véronica


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 062 Feux follets 1
The Lost Canvas Volume 08 Attaque éclair, Feux follets, Intrusion subite !, Le Dieu et le cavalier d'échec, Maître et élève, Kaléidoscope, Courroux divin, De toutes leurs forces !, Un seul regret 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 16 Le dieu et le pion 1



References



Autres capacités

Veronica 01.jpg

Véronica peut faire sortir de sa bouche d'immenses nuées de mouches dotées d'une résistance et d'une morsure surnaturelles. Une nuée placée devant lui peut bloquer impeccablement le Pegasus Ryūsei Ken, et en se déplaçant elles créent d'importants sillons dans le sol (ce qui fait penser à une Excalibur réduite) tout en prouvant qu'elles sont suffisamment dangereuses pour que Manigoldo se sente obligé de les éviter.


Les autres pouvoirs vraiment propres à Véronica sont assez difficiles à déterminer vu qu'on le voit toujours en possession du surplus de puissance octroyé par Thanatos. Ce Spectre génère ainsi des illusions à longue distance qui semblent réellement pouvoir interagir avec ceux qu'elles attaquent. L'insecte qui a affronté Yato ainsi que le monstre de boue savaient tous deux les souvenirs et caractères des jeunes Saints, ce qui voudrait dire que Véronica peut aussi lire les souvenirs (chose également valable pour les gens de l'orphelinat manipulés face à Tenma).


Véronica commande aussi de nombreux morts vivants, qu'il s'agisse d'animaux ou de zombis humains. Les morts vivants les plus aboutis qui sont sous son contrôle sont les proches de Tenma, dont les cadavres sont en bon état. Ceux-ci échappent au contrôle de Véronica puis tombent en poussière une fois que Tenma détruit l'orgue marqué du symbole de Thanatos sur lequel le Spectre jouait un air lugubre. Pourtant, même sans cet objet Véronica parvient à lever une horde de zombis, et la différence entre ceux-là et les amis de Tenma laisse supposer que l'orgue est nécessaire pour obtenir des zombies parfaits, tandis qu'en temps normal Véronica ne pourrait relever que des zombis stupides et décomposés.


Un pouvoir que Véronica tient clairement du don de Thanatos est sa capacité à régénérer son corps à l'infini, et même le fait d'être complètement tranché en deux ne suffit pas à venir à bout du corps de ce Spectre.


Références et mythologie

La Mouche
  • Les Drujs (menteuse, trompeuse) sont des incarnations femelles du mal qui sont utilisées par Ahriman pour semer le mal. La Druj Nasu est liée à la saleté des corps physiques, et est supposée répandre la corruption dans le monde. Lorsqu'une âme quitte un corps, la Druj Nasu descend de sa montagne d'Anemura en volant sous la forme d'une mouche et s'empare de ce cadavre.


  • Le Surplis de la Nasu ressemble à une mouche, forme prise par la Nasu. Véronica suit assez bien le mythe, car son apparence est elle même trompeuse (il cherche à se faire passer pour une femme, ce qui est d'ailleurs l'unique sexe des Nasu), et son attaque Burial Fort décompose tout ce qui l'entoure. De plus, il garde un lien avec les morts en manipulant les enfants de l'orphelinat, tout en affichant un dégoût constant envers les êtres vivants.


  • Concernant le nom Véronica, le choix n'est peut être pas anodin car la journaliste héroïne du célèbre film "La Mouche" de David Cronenberg se prénomme justement Véronica Quaife. L'étoile de "l'étude, recherche" s'appliquerait tout à fait au héros du film qui tente une expérience scientifique dangereuse. Une autre idée est le Véronica de "Resident Evil : Code Véronica", jeu où l'on combat des hordes de zombies. Dans le roman Suikoden, le personnage Mu Hong est associé à l'étoile de l'étude.

    Design

Veronica 07.jpg
Veronica 05.jpg


Constat global

Veronica 06.jpg

Véronica est un Spectre surprenant, qui inaugure le défilé des travestis de Saint Seiya ~ The Lost Canvas. Au lieu de montrer un comportement résolument guerrier, Véronica fait beaucoup d'effet théâtraux, sans s'impliquer furieusement dans le combat à la manière d'un Rhadamanthe ou d'un Kagaho. Un peu comme Misty, Véronica semble narcissique et déteste se sentir souillé, même si dans son cas la souillure ne se limite pas au sang, mais aussi à la transpiration ou à la chaleur des êtres vivants, que ce Spectre trouve répugnants. Véronica semble aussi avoir un penchant homosexuel car on le voit faire des avances à Manigoldo et le complimenter sur son physique, intéressé par l'odeur de mort qui émane du Cancer. La dévotion de Véronica envers Thanatos est sans limite, et il n'hésite pas à faire exploser son âme pour tenter de blesser Manigoldo, conscient que Thanatos ne lui pardonnera jamais cet échec (ce que le dieu lui rappelle justement).

Notes

  • En VO Véronica s'exprime d'une manière polie et féminine typique des "okamas" (travestis).


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
035 TLC Chapitre 059 TLC Chapitre 060 Tenma sauvé par Yato et Yuzuriha Tenma (TLC) Versus Véronica
036 TLC Chapitre 060 TLC Chapitre 060 Trio sauvé par Manigoldo Tenma (TLC), Yato, Yuzuriha Versus Véronica
037 TLC Chapitre 060 TLC Chapitre 063 Victoire de Manigoldo Manigoldo Versus Véronica


Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
# Début Fin Issue
036 The Lost Canvas - OAV - 14 The Lost Canvas - OAV - 15 Tenma sauvé par Yato et Yuzuriha Tenma (TLC) Versus Véronica
039 The Lost Canvas - OAV - 15 The Lost Canvas - OAV - 15 Trio sauvé par Manigoldo Tenma (TLC), Yuzuriha, Yato Versus Véronica
040 The Lost Canvas - OAV - 15 The Lost Canvas - OAV - 16 Victoire de Manigoldo Manigoldo Versus Véronica




Personnages affiliés au "totem" Nasu


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Nasu.


Liens externes

Références