Balder de Hraesvelgr

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Balder de Hraesvelgr
Balder profile face.jpg
Balder de Hraesvelgr
Nom japonais (kana) フレースヴェルグのバルドル
Nom japonais (romaji) furēsuverugu no barudoru
Camp Andreas
Groupes Royaume d'Asgard, God Warriors
Protection God Robe
Totem Hraesvelgr
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Références/mythologie par hugo

Balder de Hraesvelgr (フレースヴェルグのバルドル - furēsuverugu no barudoru) est l'un des God Warriors au service d'Andreas et le gardien de la chambre d'Alfheimr au sein de l'arbre Yggdrasil; il a la réputation d'être immortel. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ Soul of Gold.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie




Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Techniques de combat et capacités



Balder dispose de l'épée de la victoire et de la ruine, baptisée Tyrfing (ティルファング - tirufangu).

Références et mythologie

  • Balder est le dieu de la lumière et de la pureté dans la mythologie nordique. C'est un fils d'Odin et de Frigg. Sa mère faisant promettre à tous les éléments, minéraux, végétaux et animaux de la création qu'ils ne lui feront jamais de mal, Balder devient de fait invulnérable (d'où la réputation d'invincibilité du personnage de Saint Seiya ~ Soul of Gold). Cependant, la déesse avait oublié de demander au gui de prêter serment et Loki, jaloux de la popularité de son pair, parvint à l'apprendre. Alors que les dieux s'amusent à lancer toutes sortes de choses sur Balder, Loki manipule le dieu aveugle Höd pour qu'il frappe avec un bâton de gui; Balder meurt transpercé. Ce décès, ainsi que la punition conséquente de Loki, précipitent le déclenchement de la bataille prophétique du Ragnarök, au cours de laquelle la majorité des dieux périront. Néanmoins, à son issue, Balder ressuscite et prend part au renouveau.


  • Hraesvelgr est un géant prenant la forme d'un aigle. Ses ailes sont tellement grandes que leur battement produit un souffle glacial.
  • Tyrfing est le nom d'une épée magique et maudite mentionnée dans l'Edda : si celle-ci assure la victoire à son porteur, elle causera en retour trois mauvais actes. L'épée n'est jamais liée à Balder ou à Hraesvelgr dans le récit, mais on peut imaginer que les scénaristes de Saint Seiya ~ Soul of Gold ont voulu attribuer cette arme au God Warrior car elle résume bien l'histoire du personnage : l'immense pouvoir qu'il reçoit a un prix et s'avère au final être une malédiction.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - Soul of Gold
# Début Fin Issue
027 Soul of Gold - Episode 08 Soul of Gold - Episode 08 Victoire de Shaka Shaka Versus Balder




Personnages affiliés au "totem" Hraesvelgr


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Hraesvelgr.



Références