Interviews/Animage-2012-04/Gō Wakabayashi

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
  • Interview de Gō Wakabayashi, producteur de Saint Seiya Omega. Publiée en mars 2012 dans le numéro d'avril du magazine Animage.


  • Traduction jp->fr par Archange.


  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Traduction

Gō Wakabayashi (2013)

1) Est-ce que cette série est la suite du Saint Seiya que nous connaissons ?

Wakabayashi : C'est une histoire exclusive animée qui fait office de suite à l'oeuvre originale.


2) Le titre principal est Saint Seiya, et pourtant le protagoniste n'est pas Seiya (rires)

Wakabayashi : En effet (rires). Kōga est un nouveau personnage principal. Pour nous, le titre "Saint Seiya" représente un thème en soi. Seiya était Bronze Saint, le plus faible rang qui soit, et qui a malgré tout réussi à vaincre le rang supérieur des Gold Saints ainsi que des dieux. Le thème de l’œuvre originale est "avancer grâce à ses efforts et à l'amitié". Kōga est un personnage prenant Seiya comme modèle.


3) Et Kōga est tout comme Seiya le Bronze Saint de Pégase.

Wakabayashi : Nous voulons faire ressentir de manière neuve à ceux qui ne connaissent pas le monde de Saint Seiya ce que nous avons nous-même ressenti lorsque nous avons découvert le Saint Seiya d'origine. C'est pourquoi cette histoire va montrer le nouveau Saint de Pégase rencontrant des compagnons et s'améliorant avec eux. Seiya, quant à lui, est devenu le Gold Saint du Sagittaire. Seiya porte une image de héros ayant accompli de nombreux miracles, et même parmi notre équipe, le sentiment général est que "Pégase implique Seiya". Kōga va avoir à se battre contre l'imposante réputation affiliée à sa Cloth.


4) Qu'avez-vous envie de montrer dans l'histoire principale ?

Wakabayashi : Saint Seiya n'est pas une oeuvre tournant autour d'un pouvoir reçu, mais montre plutôt comment surpasser de puissants adversaires au travers de ses efforts et du dépassement de soi. Autrement dit, cette histoire montre que « il ne peut y avoir de victoire sans efforts ». Je pense que ce genre d'histoire est devenu rare ces derniers temps. C'est donc quelque chose que j'ai envie de montrer.

Fin de traduction