Interviews/Comic Tokumori Dragon/Shion

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.

Les mangas Monthly Comic Tokumori ont été lancés par la société Home-Sha entre 2001 et 2002 (de novembre 2001 à mars 2002, le 19 de chacun de ces mois). Bien que datant du début des années 2000, ils sont extrêmement rares car peu d’unités ont été commercialisées et il est très difficile de les trouver de nos jours (le premier dédié à Pégase est le plus difficile à trouver). Chaque volume (produit dans la taille originale du Weekly Shonen Jump) était dédié à un des 5 cinq chevaliers de bronze (Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki) et relate les quatre meilleures batailles (choix de l'éditeur) de ces chevaliers. Entre chaque combat, il y a des informations sur les autres combats que chaque chevalier a eu depuis le début de la série, ceci depuis les Galaxian War, jusqu'à la fin, avec la saga Hades. Chaque magazine est accompagné d'une affiche spéciale

Le Monthly Comic Tokumori comprend les combats suivants:

  • Dragon Shiryu vs Pégase Seiya
  • Dragon Shiryu vs Dragon noir
  • Dragon Shiryu vs Cancer Deathmask
  • Dragon Shiryu vs Capricorne Shura


Question 01 : Comment les armures sont-elles fabriquée? Est-ce qu’il y a des plans ou des méthodes de construction, je serais intéressé de les voir. Et si possible, je veux revoir l’armure divine!!

Shion : Hoho ... Créer une armure est définitivement quelque chose à voir. Malheureusement, les méthodes de création des armures ont été enfuis avec le temps, je ne connais pas vraiment les détails. Cependant, dans notre longue histoire, il semble y avoir naissance de nouvelles armures. Il n'est donc pas impossible de créer de nouvelles armures.

Question 02 : Je pose cette question parce que Shion qui sait tout sur le sanctuaire devrait être capable de répondre à cette question. J'ai entendu qu'il y a 88 Saints au total (12 Gold Saints, 24 Silver Saints, 48 Bronze Saints), mais il manque 4 Saints? De quoi sont faits ces 4 autres armures et quelles sont les constellations de ces 4 Saints? Pouvez-vous répondre s’il vous plait.

Shion  : Une question très pointue! Parce que ces 4 Saints sont considérés comme le secret des secrets du Sanctuaire, leur existence n'a pas encore été révélée. Quand la guerre à venir contre les dieux du ciel commencera, leurs secrets pourront alors être révélés.

Question 03 : Le défunt Mitsumasa Kido a envoyé 100 enfants dans le monde entier. Le nombre d’armures est de 88, les chiffres ne correspondent pas vraiment?

Shion : Comme beaucoup le savent déjà, pour devenir des Saints, une formation dure est nécessaire. Tous ces enfants envoyés dans le monde ne deviendront pas des saints sans incident. Aussi, ce n'est pas comme si les Saints étaient apparus formellement dans l'histoire. À cause de cela, il se peut que vous ne puissiez même pas trouver la zone d'entraînement. Même si vous la trouvez, cela ne signifie pas que vous y arriverez sans incident. Le fait que 10 des 100 enfants soient devenus des saints est en réalité une probabilité élevée qui est presque miraculeuse. Si j'étais Mitsumasa Kido, j'aurais envoyé 500 enfants!

Question 04 : Je comprends par Misopetha-Menos, Dohko a pu vivre 261 ans, mais pourquoi le Pope précédent Arles, Shion, était sur le point de vivre jusqu'à 248 ans sans cette méthode? Les saints sont capables de vivre aussi longtemps?

Shion : Cette question a été posée par beaucoup d'autres personnes. Pour les humains de vivre près de 100 ans est déjà rare, alors pour moi, un Saint, vivre plus de 200 ans est une merveille. Pour moi, j'avais l'intention de vivre avec la perspective de mon adolescence. D'ailleurs, si votre point de vue est jeune, votre force physique ne diminuera pas ... Si j'étais un peu plus jeune, je n'aurais jamais perdu face à Saga.

Question 05 : Shion, s'il vous plaît dites-moi. Quand les armures de Seiya et de Shiryu ont été restaurées, pourquoi leur forme a-t-elle changé? Je ne pense pas que la forme de la protection ait augmenté de la sorte. Comment Mu les a-t-il guéri? A-t-il simplement utilisé la télékinésie?

Shion  : Les armures sont comme des êtres vivants. Quand vous avez des os brisés, après qu'ils soient guéris, ils deviennent plus forts et plus gros. Le même principe s’applique aux armures. Quand elles sont restaurées, elles évoluent. C'est pourquoi leur zone de protection, le poids peut grandement changer. En outre, il est important d'avoir assez d'orichalque en main. Aussi lors de la restauration, par l'utilisation de la télékinésie, la structure des molécules peut être échangée. La concentration nécessaire pour faire cela est tout à fait au-delà de l'imagination.

Question 06 : Dans le chapitre d'Hadès, les 12 Gold Saints se sont rassemblés pour détruire le Mur des Lamentations. Je me demande quand est-ce que Death Mask et Aphrodite se sont réformé et rallier à la juste cause?

Shion : Oh ... Même si ces deux-là étaient mauvais, leurs fonds étaient bons. Oh ... ils ont abusé le rôle de bad guys. Peut-être, que dans le Cocyte, Dohko leur a-t-il exhorté d’être bons. J'étais cendres à ce moment-là, donc je ne sais pas vraiment.

Question 07 : Quand Gemini Saga a combattu Seiya, il portait son armure alors qu'il était nu. Que penses-tu de ça?

Shion  : Il y a beaucoup de saints qui portent leurs armures avec une tunique en dessous mais il y a des saints qui ne portent rien. Pour les saints, pour tirer parti du pouvoir de leur armure en combinaison avec le pouvoir de leur propre cosmos, il est important de ne faire qu’un avec l’armure. Bien que ce soit juste une petite différence, pour les Saints, un combat peut être gagné par juste une petite différence. C'est pourquoi, Saga a choisi d'être en contact direct avec son armure. Et, c'est une bonne sensation de sentir le froid de l’armure.

Adaptation et traduction faite à partir du texte anglais disponible à l'adresse suivante → http://philipho.tripod.com/ShionQA1.html

Fin de traduction