Interviews/Famitsu 2015/Soldiers Soul

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Saint Seiya Soldiers'Soul


  • Interview au sujet de Saint Seiya Soldiers'Soul, avec Ryō Mito (producteur). Basara et Dedeo sont des reporters de Famitsu.



  • Traduction jp->fr par Archange.


  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Traduction


Percer le secret de la Cloth !

Ryō Mito et la rédaction de Famitsu.

Q) Pourquoi cette Cloth a-t-elle été fabriquée ? C'est votre hobby ?

Mito : Il y a une part de hobby personnel (rires). Mais le véritable but est de venir faire la promotion des produits Saint Seiya, déjà pour le Japon, mais aussi pour le reste du monde. Cette Cloth à donc été fabriquée afin de donner plus d'impact à ceci. Ce qui est le plus intéressant dans Saint Seiya Soldiers'Soul, qui sortira le 25 septembre 2015, est que...


Q) Nous n'avons pas encore fini de parler de cette Cloth, alors ne soyez pas aussi impatient ! Vous êtes tout comme moi (Basara Satō) du signe du Capricorne, Mito-san, pas vrai ? Quand êtes-vous donc né ?

Mito : En janvier (rires).


Capricorn Mitō. Il a travaillé sur de nombreux jeux tournant autour de Saint Seiya, tels que "Saint Seiya Brave Soldiers" ou "Saint Seiya Senki". Il officiait autrefois en tant que Capricorne, mais il semble pourtant être venu aujourd'hui avec la Cloth du Lion. (image et légende présentes sur les pages d'origine)

Q) Mais comment se fait-il alors que vous portiez la Cloth du Lion ? Je veux dire, vous apparaissez en tant que "Capricorn Mito" dans les articles et par-ci par là !

Mito : J'avais bien entendu songé au Capricorne , mais en considérant la communication pour l'étranger, je me suis dit qu'il valait mieux prendre une Cloth plus représentative. J'ai hésité entre le Lion ou le Sagittaire, mais comme ce dernier comporte de nombreuses pièces, il aurait été très difficile de bouger avec lors des divers événements. Et c'est pourquoi le choix final s'est porté sur le Lion. Qui plus est, c'est aussi le personnage principal dans le nouvel anime "Saint Seiya -soul of gold-". Quoi qu'il en soit, j'aimerais enfin parler du jeu...


Q) Je voudrais d'abord vous demander quelque chose en tant que co-Capricorne. Ça ne vous fait pas bizarre de porter la Cloth du Lion ?

Mito : Ça me fait effectivement un peu bizarre de porter une autre Cloth que celle de mon signe, mais bon, c'est pour le travail (rires).


C'est difficile à voir sur les photos, mais cette Cloth garde des traces de ses précédentes réparations. Les bras comportent de nombreux dommages. Cela montre clairement qu'elle a autrefois connu de grandes batailles. (image et légende présentes sur les pages d'origine)

Q) Hmm, ok. Et au fait, ça ne poser pas problème que vous ne soyez pas à surveiller la Maison du Lion ?

Mito : Si jamais un danger se profile au Sanctuaire, j'y retournerai immédiatement.


Q) La Maison du Lion se trouve assez loin, non ?

Mito : C'est la cinquième, après le Bélier, le Taureau, les Gémeaux et le Cancer.


  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


Q) Mais le Bélier n'est presque jamais là, et pour les Gémeaux on ne sait pas trop s'il est là ou non. Ça ne laisse donc que Aldébaran et Deathmask avant le Lion ! Ça craint un peu avec ces deux-là, non ?

Mito : Ça ira, tous les Gold Saints possèdent une grande puissance. Et puis en y allant à la vitesse de la Lumière, j'arriverai alors que Aldébaran sera encore en plein combat.


Q) Je vois. Sinon je pense que tout le monde se pose la question, mais combien est-ce que cette Cloth a coûté ?

Mito : Les Cloths ne sont pas des choses que l'on puisse acheter avec de l'ar-


Q) Ne détournez pas la question ! Alors, combien ?

Mito : Eh bien... On devrait pouvoir aller plusieurs fois en Grèce pour ce prix.


Q) Vraiment ? Incroyable. On va vous demander de nous en faire fabriquer nous aussi ! Le Scorpion et le Capricorne !

Mito : Hein ? Ça va être impossible (rires). Fabriquez-les vous-mêmes dans votre département d'édition.


Q) Gold Saint et malgré tout radin. Il pourrait au moins nous passer des Cloths...

Mito : Pour des Cloths ça ne sera pas possible, mais je vous ai en revanche apporté des cadeaux. Tenez, voici un jeu PlayStation 4.


Q) Oh, sérieux ? Les Gold Saints sont vraiment généreux ! Comme quoi on peut avoir quelque chose en insistant ! Et pour ce qui est des cadeaux envers les lecteurs, allez voir le Shūkan Famitsu du 10 septembre 2015 (en vente le 27 août 2015) et envoyez vos participations !

Mito : (Quelle bande de mercenaires...). Bon, maintenant sur je vous ai remis ces cadeaux, parlons donc du j-



  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


Q) Y a-t-il un Saint que vous voyez comme votre rival ?

Mito : Hein ? Et à propos du jeu ? Hmmm... Voyons... Comme j'aime beaucoup Shaka de la Vierge, je dirais que c'est lui mon plus grand rival.


Q) Et qu'est-ce que devient le Capricorne dans tout ça... Bon, et qu'est-ce que vous allez ensuite faire en tant que Saint ?

Mito : Je vais par la suite être au Tokyo Game Show 2015, dans le stand Bandai Namco Entertainment, puis je continuerai à aller montrer la splendeur de ce jeu à travers le monde.


Q) Je vois. Merci de nous avoir accordé votre temps aujourd'hui !

Mito : Hein, c'est fini ? Nous n'avons même pas encore parlé du jeu...


Q) Mais non, ce fut une bonne discussion. Et nous avons même reçu un cadeau.

Mito : Comme nous sommes là, c'est l'occasion de parler de ce jeu. Ça ne sert à rien que je sois venu si on n'en parle pas...


Q) Bon, vous allez donc y aller ?

Mito : Écoutez un peu ce que je les gens vous disent !! Big Bang Attack !


Q) I-impossible... En un seul coup. L-laissez-nous au moins la vie sauve ! Une interview ou n'importe quoi d'autre, on fera tout ce que vous voulez !

Mito : (c'est de ça qu'il était question depuis le début...)


Dedeo et Basara Satō se sont fait pulvériser en une seule Big Bang Attack de Mito. « Ca ne se passera pas comme ça la prochaine fois ! Une même attaque ne marche les deux fois contre un Saint !  » rétorquent-ils. Mais j'ai l'impression que quel que soit le nombre de fois, le résultat demeurera le même... (image et légende présentes sur les pages d'origine)


  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


Les points forts de ce nouveau jeu nommé Saint Seiya Soldiers'Soul ?

Q) Quels sont les points particuliers de ce jeu, quels sont donc ses arguments de vente ?

Mito : En premier lieu, il y a l'inclusion du chapitre Asgard.


Q) Il y a eu de très nombreux jeux Saint Seiya, mais c'est pourtant la première fois que le chapitre Asgard est présent, n'est-ce pas ?

Mito : C'est effectivement la première fois dans un jeu pour console de salon.



Q) Qu'est-ce qui vous a poussé à inclure le chapitre Asgard ?

Mito : Il y avait à le base de nombreuses voix réclamant le chapitre Asgard. Les fans étrangers étaient particulièrement passionnés envers cet arc, et même après la présentation initiale du jeu, nous avons été submergés de questions nous demandant si le chapitre Asgard allait être inclus dans le jeu.


Q) Vous avez donc écouté ces demandes et avez attendu le moment propice, à la Japan Expo 2015, pour révéler cet arc.

Mito : Les fans au Japon et à l'étranger ont manifesté une immense joie après cette annonce, et ça m'a fait plaisir.



  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


Q) Saint Seiya est très populaire à l'étranger, et je pense que la partie du Sanctuaire est tout particulièrement populaire ?

Mito : La popularité est incroyable en Amérique du sud. Saint Seiya faisait partie des séries pionnières lorsque les anime japonais ont été introduits en Amérique du sud, et c'est donc devenue une connue de tous. Il va sans dire que la série était déjà très populaire au Japon, et il est donc normal qu'elle le soit aussi devenue en Amérique du sud.


Q) Je vois. En parlant de ce que ce jeu apporte de nouveau aux jeux Saint Seiya, on peut aussi dire que c'est le premier jeu Saint Seiya sur Playstation 4.

Mito : Voyons voir. La version PlayStation 4 bénéficie d'une grande résolution, en 1080p, et tourne à 60fps. Je pense que la différence saute immédiatement aux yeux lorsque l'on voit ça en mouvement. Nous avons aussi réutilisé le savoir faire accumulé jusque là afin d'améliorer le système de combat, et avons donc ainsi perfectionné de nombreux aspects.



Q) Il n'y a pas juste eu une amélioration graphique, le coeur même du jeu à lui aussi été grandement amélioré.

Mito : Il y a aussi plusieurs ajouts dans le système de jeu, comme des mises en scène magnifiques lors des "Cosmic K.O.", ou des répliques cultes lancées en utilisant le nouveau système d'assistant de ce jeu. En ce qui concerne les combats, les attaques à distance ont été rajoutées aux coups de base, et j'espère donc que les joueurs pourront s'amuser à employer des stratégies différentes de ce qui avait été fait avant dans la série.



Q) Vous avez aussi mis beaucoup d'efforts dans le mode Story.

Mito : Le thème de Saint Seiya est d'être un récit ardent, et j'espère donc que les joueurs apprécieront le mode "Legend of Cosmo" qui permet de revivre l'histoire. Nous avons aussi investi beaucoup d'efforts dans les cinématiques en 3D.


Q) Combien y a-t-il de personnages disponibles ?

Mito : Un même Saint peut avoir plusieurs versions de Cloths, et je dirais donc qu'il y a plus de 70 types de personnages jouables. Et j'aimerais aussi attirer votre attention sur la présence des Gold Saints parés de leurs God Cloths, comme dans le nouvel anime "Soul of Gold".


Q) Est-ce que les capacités des personnages changent selon qu'ils portent les Gold Cloths normales ou les versions God Cloths ?

Mito : Ce n'est pas qu'un changement d'apparence. Leur Cosmos se remplit à une vitesse différente, et ils possèdent aussi des Big Bang Attacks qui leur sont propres.



Q) On peut trouver un nouveau plaisir avec eux car ils sont complètement différents. Y a-t-il d'autres points sur lesquels vous aimeriez diriger l'attention ?

Mito : Il est possible de s'affronter online dans ce jeu. Comme il est cette fois prévu de faire une sortie mondiale simultanée, les joueurs d'Amérique du Sud, d'Europe et d'Asie pourront se rencontrer et s'affronter. Je pense que c'est un jeu avec lequel les fans de Saint Seiya du monde entier pourront s'amuser. Il y a aussi des "production codes" en tant que bonus de premières éditions. Le premier permet d'utiliser directement les 8 God Warriors juste après avoir acquis le jeu, alors qu'ils sont en principe débloqués au fur et à mesure de la progression dans l'histoire. Le second donne accès à des costumes version manga pour Hadès et Athéna. Ces costumes ne peuvent être obtenus qu'avec ce code, alors ne ratez pas l'occasion de vous les procurer !


Q) Et pour terminer, quel est votre message à l'attention des fans qui attendent avec impatience ce jeu ?

Mito : Nous avons cette fois-ci inclus le chapitre Asgard et les God Cloths des Gold Saints, et ce jeu offre donc un contenu riche qui fera la joie des fans, que ce soit au niveau des personnages ou de l'histoire. Le système de combat à être amélioré et est plus facile à comprendre. Le jeu est encore plus plus amusant qu'avant, alors guettez avec impatience le jour de sa sortie, le 25 septembre !


Fin de traduction