Jump Gold Selection 1/Akehi Masayuki

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.

La silhouette des « jeunes qui vont de l’avant » n’a pas changé

Comme il y a 5 héros, ce qui est important dans la mise en scène de Seiya, c’est de déterminer lesquels seront les protagonistes de l’épisode. Si on ne fait pas cela, on s’emmêle les pinceaux, on ne sait plus où est-ce qu’on veut en venir et la mise en scène perd tout son sens.

C’est peut-être parce que je me suis occupé par hasard de l’épisode 32 qui concerne l’histoire de l’île Death Queen mais le héros que je préfère parmi les 5 protagonistes est Ikki. Je trouve que c’est lui qui a le plus de charme. Je pense que c’est parce que les scènes qui transmettent la tristesse de se battre pour sa bien-aimée Esmeralda et les scènes qui nous apprennent la joie de pouvoir vivre m’ont vraiment marqué. Je trouve que c’est vraiment un bon gars.

J’ai l’impression que la situation des jeunes qui vont de l’avant, qu’on retrouvait aussi auparavant dans toute une série d’œuvres de robots tels que « Mazinger Z » a, certes, changé de forme mais reste principalement similaire. C’est notamment le cas de « Seiya » mais on voit aussi que ces personnages bikei de Monsieur Araki attirent de nouveau l’attention. Toutes ces choses font que je pense que ces situations n’ont pas changé.

Fin de traduction