Jump Gold Selection 1/Kubota Tadao

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.

Pour les parties plus difficiles comme les parties mythologiques, j’ai consacré beaucoup de temps pour le design

Même si on parle de design artistique, en réalité, la plupart des choses qui concernent les dessins de fonds est réalisée par d’autres personnes (du même studio). Pour ma part, je m’occupe, depuis le début de la série télévisée, des setteis, du design, des panneaux artistiques (= sortes de brouillon avec des dessins) etc.

Tout d’abord, j’ai regardé l’œuvre originale et puis je me suis demandé comment adapter cette œuvre « Seiya » et plus spécifiquement, les Armures par exemple. Cependant, Monsieur Morishita Kozo est venu avec un concept très bien élaboré et cela a facilité ma participation au projet. Cependant, comme il y avait des parties plus difficiles incluant notamment des éléments de la mythologie, j’avoue que l’élaboration du design m’a pris énormément de temps. Ce qu’on retrouve dans l’histoire, ce sont notamment les Sanctuaires qui se présentent comme des ruines grecques et au niveau des scénarios, il y a beaucoup de scènes qui se déroulent dans des lieux isolés de tout. Du coup, j’avais peur de perdre le repère temporel qui est l’époque contemporaine. Toutefois, je me suis dit qu’il était plus important d’installer un univers bien établi que de tenter de rester dans le monde moderne et j’ai ainsi laissé tomber mes craintes au stade des setteis.

En outre, à travers toute la série, les environnements changeaient. Ils étaient tantôt plus grecs, tantôt plus chinois et j’ai donc adapté le design à chaque fois…

Au début, quand on est passés au décor de Tokyo, je me suis dit que c’était vraiment drôle comme retournement de situation mais lors des batailles de Jyunikyu-hen, comme j’avais pu déceler un certain déroulement type des décors (rire), j’arrivais à anticiper ce qui allait se passer.

Au niveau technique, c’est une œuvre dans laquelle on utilise beaucoup les lumières transparentes et donc on a travaillé les décors (du fond) en pensant au fait qu’on allait beaucoup voir les décors à l’arrière.

Ce qui est intéressant quand on regarde « Seiya » en tant qu’œuvre c’est le fait que les caractéristiques des Chevaliers sont très clairement établies. Je pense que c’est un élément qui peut être utilisé pour créer des retournements de situations intéressants. Comme les dessins de Monsieur Araki Shingo sont splendides, j’éprouve de l’affection pour chacun des Chevaliers de Bronze. Je vais continuer à faire de mon mieux pour la suite donc je compte sur vous pour continuer à regarder l’œuvre.

Fin de traduction