Jump Gold Selection 1/Yokoyama Seiji

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.

C’est une très chouette œuvre dans laquelle les membres du staff accordent une importance particulière à la musique

J’ai déjà eu la chance de travailler avec Monsieur Hatano Yoshifumi, Monsieur Morishita Kozo et Monsieur Kawada Morihiro (producteur de TV Asahi), chacun dans une émission différente. C’est pour cela que quand on s’est retrouvés avec « Seiya », c’était vraiment comme un évènement de retrouvailles (rire). Je n’ai pas eu de difficultés à entrer dans l’univers de l’œuvre.

En ce qui concerne les animés des télévisions commerciales, en général, je compose et j’enregistre toutes les musiques BGM qui vont être utilisées lors de la saison en question, avant le début de la diffusion, et ensuite je les leur donne. Cependant, pour les musiques de « Seiya », en y incluant les musiques des films, j’ai reçu plus de moyens que dans les autres animés en général, ce qui m’a permis notamment de former un orchestre.

Je suis très heureux car le producteur ainsi que les autres membres du staff réservent une place importante à la musique.

Quand je compose une musique d’animé, je suis du genre à demander qu’on me décrive les personnages, à m’en inspirer pour me créer une idée dans ma tête et enfin entamer la composition à proprement dite. Comme je fonctionne ainsi, il m’arrive souvent de ne pas beaucoup me référer aux œuvres originales ou au script. En ce qui concerne les musiques, dont celles de « Seiya », je fais attention à composer des beaux sons constitués d’une certaine pureté et non des musiques vulgaires.

Cette année j’ai reçu certains prix musicaux relatifs aux animés avec « Seiya ». Je serais vraiment content si cela traduisait le fait qu’on considère que les musiques que je compose selon mon propre mode correspondent aux personnages dessinés par Monsieur Kurumada et Monsieur Araki. Je pense que c’est vraiment grâce à tous les fans que j’ai pu recevoir ces prix. En ce qui concerne la diffusion, je regarde l’émission sans faute. C’est évidemment aussi parce que je suis impliqué dans le projet mais c’est surtout parce que les dessins sont magnifiques (rire). Ils sont vraiment très précis, je me dis que cela ne doit pas être facile chaque semaine pour les animateurs.

J’ai l’impression que je ne suis devenu qu’un avec les 5 protagonistes et je souffre avec eux, comme si j’étais l’un de leurs proches (rire). Quand on s’occupe de la musique dans un film, on assiste au projet jusqu’au résultat final. C’est pourquoi le visionnage de la première projection est toujours très stressant. Comme je suis un fan de Shaina j’ai demandé à un membre du staff si je pouvais avoir un de ses celluloïds (rire). Je compte sur vous pour que vous veniez au cinéma pour voir le film qui sort en été.

Fin de traduction