TV SERIES COLLECTION ASGARD SERIES 聖闘士星矢 アスガルド篇 3

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
TV SERIES COLLECTION ASGARD SERIES 聖闘士星矢 アスガルド篇 3
Seiya TV Series Asgard Collection - Saint Seiya 3.JPG
Couverture
VHS
Saint Seiya - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom japonais TV SERIES COLLECTION ASGARD SERIES 聖闘士星矢 アスガルド篇 3
Nom francais TV Series Collection Asgard Series - Saint Seiya - Asgard-hen 3
Production
Editeur(s) TOEI
Manufactureur(s) TOEI Video
Caractéristiques
Type de produit Audio/video
Medium VHS
Référence produit références location: VRTM-01190 / références vente : VSTM-01190
Durée environ 100 minutes
Sortie
Date 1991/12/13
Prix 9200 yens
.    .
Article rédigé par Andromak2000


Description

Troisième VHS de l’arc Asgard.

Détails

Cette VHS comprend les épisodes suivants :

  • 082 - Danse Cygne ! L'enfer ardent sous la glace - Mae hakuchō ! Hyōchū no shakunetsu jigoku
  • 083 - La harpe du doute ! Le prélude musical qui invite Shun vers sa mort - Ayashi no tategoto ! Shun wo izanau shi no Prelude
  • 084 - La mélodie de la mort ! Stringer Requiem - Shi no senkoku ! Stringer Requiem
  • 085 - La tristesse d'un homme vaillant ! Une haine enfouie - Kanashimi no yūsha ! Itetsuita zōo
  • Feuillet – Interview de Yokoyama Seiji (Compositeur des musiques)

Traduction du feuillet

Il y a 9 compilations de musiques de « Saint Seiya », en incluant le dernier album d’ambiance « Meiou Hades-hen », qui ont été mises en vente. J’ai, à chacune de ces occasions, exprimé mes impressions générales sur la jacket de l’album. Je pense donc déjà avoir presque tout raconté de ce que je voulais dire, de ce que je pensais. À ma plus grande joie, dans « Seiya », j’ai pu rencontrer, en plus du soutien enthousiaste envers l’œuvre, de nombreuses personnes passionnées de la musique de Seiya.

Je viens d’ailleurs de recevoir, l’autre jour, une heureuse lettre de Madame C de Kyushu disant qu’elle avait célébré son mariage, bercée par le CD de Saint Seiya. Je lui souhaite d’ailleurs beaucoup de bonheur.

De plus, avec ce « Seiya » j’ai pu rencontrer et revoir de très chouettes membres du staff.

Il y a Monsieur Kurumada Masami qui s’occupe de l’œuvre originale, Monsieur Koyama pour le scénario, Monsieur Suga. Avec Monsieur Araki Shingo qui s’est occupé du design des personnages, j’ai pu monter sur la scène de remise de prix de la cinquième édition du Grand Prix de l’animé japonais. J’en ai gardé un très bon souvenir. Je pense qu’on était une superbe équipe. Je pense que c’est le résultat du bon leadership découlant de la chaleureuse personnalité du producteur d’équipe Hatano Yoshifumi. Je me retrouvais également souvent à travailler avec le producteur responsable de TV Asahi, Kawada Masayoshi mais pour ce « Seiya » également, je l’ai revu au meeting de la musique après quelques années et je me suis dit « Héé ! ». L’autre jour encore, on m’a proposé de composer la musique pour le « Grand film du samedi  », la série Matsumoto Seicho, série diffusée par la même agence, ce que j’ai accepté. Je me dis toujours que j’ai beaucoup de respect pour lui en voyant à quel point il se donne à fond pour les œuvres dont il se charge.

Je suis désolé de ne pas pouvoir parler de la musique….

Allez, un petit peu… Quand nous avons commencé, Seiya et ses compagnons étaient purs, sans ombres, cools, stylés, je composais donc des musiques explicites, qui puissent refléter ces caractéristiques. Cependant, à partir de « Asgard-hen », « Poseidon-hen », j’ai essayé de mettre davantage en avant leurs aspects plus sombres. Avec le pianica de « Asgard-hen », les orchestres de mandolines etc. je pense avoir pu atteindre cet objectif.

Quand j’y repense maintenant, je pense que les œuvres que j’aime personnellement beaucoup sont le film « Kamigami no Atsuki Tatakai », « Shinku no Shonen Densetsu ». Je pense que ce sont des œuvres dans lesquelles j’ai composé les musiques en me plongeant particulièrement dans l’œuvre. J’ai été positivement marquée par la détermination de Monsieur Yamauchi Shigeyasu, chargé de la direction, qui ne se souciait pas du temps pour arriver à ses fins. C’est juste nostalgique… C’est une superbe œuvre.

Je remercie de tout mon cœur la personne qui a dit en tout premier lieu « Pour la musique, on prend Yokoyama » …




Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [tbd page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie





Références