TV SERIES COLLECTION ASGARD SERIES 聖闘士星矢 アスガルド篇 6

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
TV SERIES COLLECTION ASGARD SERIES 聖闘士星矢 アスガルド篇 6
Seiya TV Series Asgard Collection - Saint Seiya 6.JPG
Couverture
VHS
Saint Seiya - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom japonais TV SERIES COLLECTION ASGARD SERIES 聖闘士星矢 アスガルド篇 6
Nom francais TV Series Collection Asgard Series - Saint Seiya - Asgard-hen 6
Production
Editeur(s) TOEI
Manufactureur(s) TOEI Video
Caractéristiques
Type de produit Audio/video
Medium VHS
Référence produit références location: VRTM-01212 / références vente : VSTM-01212
Durée environ 75 minutes
Sortie
Date 1992/03/13
Prix 8260 yens
.    .
Article rédigé par Andromak2000


Description

Sixième VHS de l’arc Asgard.

Détails

Cette VHS comprend les épisodes suivants :

  • 094 - Les liens du sang ! Repose dans ton pays natal, Syd - Kyōdai no kizuna ! Syd yo sokoku ni nemure
  • 095 - L'incroyable héros ! Le chevalier légendaire ressuscité - Kedakaki yūsha ! Yomigaeru densetsu no kishi
  • 096 - Dragon contre Dragon ! Une victoire jouée sur un dix millième de seconde. - Ryū tai ryū ! Jūmanbun no ichibyō no shōki
  • Feuillet – Interview de Kimura Hiroshi (Directeur en chef du département académique de Japan Columbia)

Traduction du feuillet

En principe, quand on se lance dans la création de la musique thème ou des musiques d’un animé, on doit d’abord trouver une musique qui correspond à l’œuvre et on avance en gardant bien en tête le public cible qui regardera l’œuvre. Cependant, dans le cas de « Seiya », contrairement aux autres animés, au début, ce public cible n’était pas clairement déterminé et nous avons donc débuté l’œuvre dans un flou pour l’ensemble des staffs. C’est pourquoi quand on a constaté que l’émission ainsi que tout ce qui tournait autour de l’œuvre connaissait un grand succès, j’ai honnêtement été surpris. De plus, j’ai surtout beaucoup ressenti la forte présence des fans féminins.

C’est pourquoi, au début, j’ai commencé la création de la musique de manière hésitante, avec Monsieur Yokoyama Seiji chargé de la musique. En même temps, après discussion avec Monsieur Hatano, le directeur, on a décidé de demander à un groupe de rock, MAKE-UP, de se charger de la chanson thème, chose que l’on ne faisait pas souvent jusqu’alors. Une demi-année après le début de l’émission, le succès de « Seiya » s’est enflammé. Et je pense (chose que je ne peux dire que maintenant en y repensant), que la volonté d’accomplir le défi a été efficace. Cependant, d’une part, à chaque fois qu’on sortait un album, je m’attachais de plus en plus à « Seiya ». D’autre part, j’avais également la pression car je me disais qu’on devait en faire une chouette œuvre. Heureusement, la musique riche en couleurs de Monsieur Yokoyama Seiji, émotionnellement plus profonde que les autres musiques d’animé ordinaires, a permis d’aboutir, je pense, à une œuvre dans laquelle la composante musique et la composante image arrivent à se valoriser l’une l’autre.

De plus, un autre souvenir qui m’est resté particulièrement à l’esprit c’est le moment où on a remplacé l’ancienne chanson du thème par la nouvelle chanson du thème, au début de « Ogon no Yubiwa-hen ». La chanson précédente avait eu beaucoup de succès et il fallait la surpasser. Au fait je dirais même qu’il fallait le plus possible tenter de l’effacer de l’esprit des personnes plutôt que la surpasser. Cela a été très laborieux.

C’est peut-être grâce à tout ce travail qu’on est parvenu à bien meubler, dans la chanson de « Seiya », l’originalité du chanteur (ses caractéristiques) et l’animé lui-même pour obtenir, je pense, une collaboration qui puisse être avantageuse des deux côtés.

À partir de la seconde moitié de l’émission, on a pu avoir un petit peu de répit et on a pu passer plus de temps à faire des essais de toutes sortes comme l’ajout de la mandoline ou d’un chœur mixte. Personnellement, lors de la création de la chanson du thème pour le film (« Shinkuno Shonen Densetsu »), j’ai pu vivre de nouvelles expériences comme faire des enregistrements « bruts ». Pour « Seiya », plus on avançait dans l’œuvre, plus on ressentait tous davantage d’ambition. Quand je regarde l’œuvre dans son ensemble, je pense qu’il n’y a rien que je n’aime pas. J’ai beaucoup appris en me chargeant de cette œuvre et je suis très reconnaissant envers cette œuvre pour avoir contribué à ma progression, à mon gain de confiance.




Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [tbd page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie





Références