G Chapitre 081

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Chapitre 081
Saint Seiya - Episode G
Numéro 081
Titre japonais 消シテ揺ルガヌ者
Titre romaji keshite yuragunu mono
Titre français Celui qui reste inflexible
Nombre de pages 44
Date 2011/06/18
Magazine Champion RED 8月
Red champion 08 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 81
Précédent    Suivant
Rédigé par Cedde.
Chapitre


Récit

Shaka soutient Aiolia.
Thêr vs Shaka.

Plus motivé que jamais, Aiolia se prépare à combattre son dieu également. Cependant, son corps exténué n'arrive plus à suivre le rythme. Tout en le soutenant, Shaka lui demande de se reposer, afin de récupérer des forces. Le Saint de la Vierge lui offre même une partie de son Cosmos pour le régénérer. Et c'est donc seul qu'il part au combat, déterminé à honorer la confiance d'Aiolia, en qui il a lui aussi foi.

De son côté, Elektron Thêr est déçu de n'avoir qu'un seul opposant. Mais Shaka n'est pas là pour lui faire plaisir. Au contraire, il est venu lui enseigner la peur et le désespoir ; deux sentiments étrangers à cette bête, qui a perdu son statut de divinité en rejetant le peuple qu'elle est censée protéger. Amusé par les propos du Saint, Thêr salue son courage et relève son défi afin de découvrir la force de son âme.

Dans un premier temps, le Géant se contente de tester Shaka en le bombardant de boules de feu. Malgré sa défense absolue, le Kān, le Saint peine à éviter les multiples assauts ennemis et se retrouve rapidement en sang. Surpris, Aiolia en conclut que son compagnon lui a offert la quasi-totalité de son Cosmos, ce qui explique ses mouvements maladroits. Pourtant, Shaka refuse son aide et lui promet de vaincre.

Impressionné par sa bravoure, Thêr emploie sa plus terrible technique, le Dunamis Odous, afin de lui faire honneur. Mais, renforcé par la foi d'Aiolia, Shaka réussit à contenir l'attaque du dieu. Ses yeux s'ouvrent alors, libérant son immense Cosmos et renvoyant le Dunamis Odous dans la gueule du lion d'ambre. Par respect pour son adversaire qui ne l'a pas méprisé, Shaka utilise lui aussi toute l'étendue de ses pouvoirs. Elektron Thêr disparaît ainsi dans la lumière du Tenma Kōfuku.

C'est la victoire de Shaka.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-20 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Chapitre 081
# Début Fin Issue
060 G Chapitre 081 G Chapitre 082 Victoire de Shaka Shaka Versus Thêr




Références