Espaces de noms

Variantes
Actions

Geist et ses Ghost Saints

De SaintSeiyaPedia
(Redirigé depuis Ile maléfique)
Aller à : Navigation, rechercher

Revenir à Personnages


Article entièrement rédigé par Archange.
Un bateau pirate créé par l'illusion de Geist.


Présentation

Geist et ses Caraib Ghosts Saints sont un groupe d'exilés recrutés par Gigas pour tenter de récupérer le casque de la Gold Cloth du Sagittaire. Ils attaquent des bateaux et prennent en otage un tanker de la fondation Graad, ainsi que son équipage, afin d'attirer les Bronze Saints là bas et voler le casque du Sagittaire. Leur plan fonctionne correctement dans un premier temps, et les Ghosts Saints parviennent à dérober le casque lors des négociations, mais nos héros les poursuivent ensuite sur l'île maléfique et reprennent ce qui a été subtilisé.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Geist

Cette femme Saint, amie de Shaina, commande le Ghost Trio. La série TV reste vague concernant l'appartenance ou non de Geist au groupe des Ghost Saints, mais le Jump Gold Selection 1 et le pamphlet du Tenkai-hen la classent bien en tant que Ghost Saint. De plus, le pamphlet catégorise aussi les Ghost Saints en tant que Saints sans constellations exilés.


Ile maléfique

Ile maléfique
Château des illusions

魔界島 - makai tō, litt: 魔界: monde du mal, 島: île

幻覚城 - genkaku jō, litt: 幻覚: illusion, 城: château

Cette île en forme de crâne est le repaire des Ghosts Saints. Ils sont établis la bas depuis qu'ils ont été bannis du Sanctuaire, dix ans avant, par l'ancien Pope qui désapprouvait leurs méthodes.

Cette île est bordée de hautes falaises à 90 degrés qui rendent l'accès difficile depuis la mer pour les intrus, mais il semble probable que les Ghosts Saints disposent de tunnels sous-marins pour y pénétrer et se déplacer à l'intérieur, comme le suggère la scène où Geist les appelle dans une grotte attenante à une mare d'eau. Les falaises en question et le périmètre de l'île sont peuplés de nuées d'insectes qui piquent les intrus de toute part, et l'intérieur de cet endroit n'est qu'un immense marais idéal pour les embuscades, où des chauve-souris attaquent quiconque s'y aventure. Au cœur de l'île se trouve le château des illusions, demeure de Geist.

Ghost Saints

Ghost Saint Trio.

幽霊聖闘士 - ゴーストセイント - gōsuto seinto, litt: 幽霊: fantôme/apparition, 聖闘士: guerrier sacré

幽霊聖闘士 三羽ガラス - gōsuto sanba garasu, litt: 幽霊: fantôme/apparition, 三羽ガラス: trio

Ces Ghosts Saints, aussi appelés "Ghost Saint Trio"[1] portent des protections qui ressemblent beaucoup plus à des tenues de plongée stylisées qu'à des armures. Ces combinaisons semblent évidemment plus appropriées à la nage que les Cloths. Leur niveau de combat est loin d'être impressionnant, et vu la période où se déroule ce mini arc dans l'anime, on peut dire qu'ils ont un niveau de Bronze Saint normal, Seiya et ses amis (Bronzes d'exception), n'ayant que peu de difficultés à les vaincre.



Notes


  • Précision sur les noms de groupes:

Il faut faire attention à ne pas confondre les Ghosts Saints au service d'Eris et les Ghosts Saints au service de Geist, qui sont des ordres complètement différents mais dont le nom se prononce exactement de la même manière en japonais. La différence n'est en fait visible qu'à l'écrit. Les Ghosts Saints d'Eris sont 亡霊聖闘士, littéralement "fantôme, esprit d'un mort" + "guerrier sacré" (Saint), alors que ceux de Geist sont 幽霊聖闘士, littéralement "fantôme/apparition" + "guerrier sacré" (Saint).

Le premier terme met donc l'emphase sur le fait qu'il s'agisse de morts, tandis que le second a une connotation qui fait plutôt penser à des guerriers furtifs. Par commodité et pour les différencier, le groupe d'Eris garde sur ce site le nom de "Ghost Saints", mais ceux de Geist sont renommés "Caraib Ghost Saints" en référence aux Caraïbes, où se déroule la partie de l'anime dans laquelle ils figurent.

  • Selon le Jump Gold Selection 1 et les propos de Geist, les Ghost Saints ont été bannis du Sanctuaire 10 ans avant l'histoire, ce qui ne tient absolument pas debout étant donné que Shaina a 16 ans dans Saint Seiya. Cela voudrait dire qu'elle n'avait que 6 ans lorsque Geist, encore plus jeune qu'elle, a été bannie pour ses crimes !!

Références

  1. Jump Gold Selection 1, p. 107


Revenir à Personnages