Interviews/DVD Omega/Junichi Suwabe

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
  • Traduction du japonais vers le français par Archange.
  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Traduction

Junichi Suwabe

Né un 29 mars à Tokyo. Travaille pour la Tōkyō Haiyū Seikatsu Kyōdō Kumai. Ses rôles principaux sont dans des oeuvres telles que "Tennis no Ōji-sama", "Kuroko no Basuke", "Uta no Prince-sama : Maji LOVE 1000%", "Sakamichi no Apollon", "Fate/stay night" et "Gundam Seed Destiny".


  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


1) Il parait que vous êtes un grand fan du Saint Seiya original.

Suwabe : Je suis un fan de Masami Kurumada depuis l'époque de "Ring ni Kakero", et j'ai donc lu et vu le manga et l'anime de Saint Seiya. Cette oeuvre est un récit sublime qui enflamme la passion les jeunes garçons avec ses notions d'amitié, d'efforts et de victoire, et qui séduit aussi les jeunes filles avec le romantisme de ces constellations si bien utilisées. Je pense que Saint Seiya est une oeuvre qui possédait tous les ingrédients d'un énorme hit et qui en est effectivement devenu un. À chaque fois qu'un nouveau Saint apparaît, on ne peut s'empêcher d'être excité en voyant le design de sa Cloth, n'est-ce pas ? À l'époque j'étais au collège mais ça ne m'a pas empêché d'essayer de construire une Cloth de Pégase en carton. Mais comme le casque de l'anime était trop difficile à reproduire, je me suis basé sur le design du manga. Je ne sais plus pourquoi, mais le bras gauche a fini par incorporer le bouclier du Dragon. Je me suis certainement dit que le bouclier le plus puissant au monde serait un élément de choix (rires). La partie que j'ai préféré a bien évidemment été le Jūnikyū-hen. Voir l'écrasante puissance des Gold Saints et en contraste des Bronze Saints bien inférieurs en train d'essayer de les vaincre était très excitant. Et je me réjouissais de voir apparaître un à un les Gold Saints et de découvrir leurs pouvoirs ainsi que les apparences de leurs Cloths. Comme je suis Bélier, j'étais impatient de le voir, mais ai été interloqué en voyant qu'il ne se battait pas lors de sa première apparition. Cela avait été une grande déception pour l'enfant que j'étais (rires).


2) Et en tant que fan, quels sont vos sentiments vis à vis de votre rôle dans Omega ?

Suwabe : Je suis vraiment heureux d'avoir la chance inespérée de jouer un Bronze Saint dans ce Saint Seiya Omega, gorgé de l'essence du Saint Seiya que j'aimais tant.


3) Pourriez-vous nous dire ce que vous pensez du personnage d'Eden ?

Suwabe : A le voir, il ressemble tout à fait à l'image classique du rival dans les oeuvres de Masami Kurumada (rires). Et il se démarque en portant par exemple un uniforme différent des autres élèves. Je suis heureux qu'il possède une constellation aussi fameuse que celle d'Orion. Par contre, Eden est pour l'instant le seul qui n'ait pas eu droit à une scène d'endossage de Cloth. Voir Pégase ou un dragon descendre des cieux est très cool mais comme Orion est un homme barbu habillé de fourrure et brandissant une massue, eh bien... Mais j'espère malgré tout voir une scène de transformation avant le dernier épisode ! Ou sinon, ne serait-il pas possible d'inclure ça en bonus spécial de DVD ?


4) Y a-t-il des choses auxquelles vous faites particulièrement attention en jouant Eden ? Et est-ce que votre interprétation du personnage a changé en cours de route ?

Suwabe : Lors du premier enregistrement, on m'a dit que c'était « un personnage puissant et duquel émane une certaine noblesse ». Et c'est pourquoi même lorsque les choses s'emballent, je fais attention à ce qu'Eden n'ait pas l'air de se perdre dans une rage aveugle, mais qu'il donne plutôt l'impression de conserver une part de dignité enfouie là-dedans. Je suppose que beaucoup de gens ont été surpris de découvrir qu'Eden était un "fils à maman" (rires).


Comme on m'avait dit depuis le début qu'il était prévu pour être le fils de Mars, je n'ai pas changé ma manière de le jouer après que ses origines aient été révélées dans la série. Mais la pureté de ses sentiments pour Alia était plus intense que je ne le pensais. Eden a ressenti une telle tristesse et une telle frustration en la voyant partir de son plein gré avec le groupe de Kōga... Jouer ainsi Eden m'a également brisé le coeur.


  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


5) Quelle a été la réaction des fans et des téléspectateurs ?

Suwabe : Je reçois des réactions de fans sur les personnages et sur l'oeuvre. L'avis le plus courant est que « c'est difficile de se lever aussi tôt » (rires). La réponse que je retourne alors est « j'en suis vraiment désolé mais tenez bon et continuez à nous regarder ! ». Je fais aussi en sorte dans la mesure du possible de regarder les épisodes en direct, tout en twittant ce que j'en pense. Notre ère offre ce plaisir supplémentaire.


6) Comment est l'ambiance dans le studio ?

Suwabe : Paisible, avec cependant un sentiment de tension, dans le bon sens du terme. Les membres du cast principal ont des âges et des parcours très différents mais nous nous racontons tous ensemble diverses bêtises lors des pauses. Je trouve que c'est un cast composé de gens merveilleux, qui changent souvent de rythme, et je suis très déterminé à mettre toutes mes forces dans ce rôle en leur compagnie. Mais dans le même temps, je suis également fermement décidé à ne pas perdre contre un autre personnage. C'est vraiment un excellent studio, très approprié à la création d'oeuvres.


7) Quel Guest Character vous a laissé la plus forte impression ?

Suwabe : La technique de combat de Ionia était incroyable. J'ai été surpris en voyant ça, je me suis dit que Kōga devrait en principe mourir en étant tordu de la sorte. Et puis ensuite, Genbu. J'ai été étonné lorsqu'il s'est présenté comme étant le Gold Saint de la Balance alors qu'il volait cette Cloth. Après, pour ceux qui m'ont fait de l'effet, je dirais le Saint du Compas. Il traçait effectivement des cercles au sol. Je ne m'attendais pas à voir un Saint de matériel de bureau (rires).


8) Et pour terminer, quel est votre message à l'attention des fans ?

Suwabe : Je joue à chaque fois Eden en y mettant tout mon coeur. Et il en va de même pour les autres membres du cast, qui oeuvrent sur cette production avec une profonde affection. S'il vous plaît, continuez à nous fournir votre soutien. Eden se trouve pour l'instant à part du groupe de Kōga, mais je suis sûr que le jour arrivera où ils se battront du même côté. Je fais de mon mieux en rêvant du jour où Eden sera considéré comme un compagnon, et je vous demande donc de continuer à envoyer des messages disant « Je veux voir Eden plus souvent en action ! » (rires). Merci pour tout.


Fin de traduction