Mars

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Mars
Mars face.jpg
Mars
Nom japonais (kana) マルス
Nom japonais (romaji) marusu
Domaines Guerre
Protection Galaxy
Élément(s) Ténèbres
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Biographie par Alain. Relation Mars-Eden par Mysthe.

Mars (マルス - marusu) est le dieu de la Guerre et le protecteur de la planète Mars. C'est l'antagoniste principal de Saint Seiya Ω, et bon nombre d'anciens héros de la série d'origine se sont retrouvés mis hors d'état de combattre par ses pouvoirs de Ténèbres.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Mars
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Mars StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Ω

Ludwig

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 45
Ludwig.

Ludwig est une personnalité importante et assez aisée. Son travail le tient éloigné de sa famille, Misha, sa femme, et Sonia, sa fille. Il promet à son épouse de rester plus longtemps auprès d'elle, mais Misha est tuée lors d'un attentat.

L'éveil de Mars.

Ludwig se met alors à haïr l'injustice. Il traque et tue les criminels. Mais ceci ne suffit pas à apaiser sa colère. Une nuit, se lamentant et constatant son impuissance à éradiquer le mal, il voit la planète Mars dans le ciel. Il devient Mars, le Dieu de la Guerre.

La météorite

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 36 et 45
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...
Son but est de construire un monde plus juste sur Mars. Avec Médée, il a un fils, Eden, appelé à devenir le souverain de cette nouvelle Terre. Mars, qui a une armée à sa disposition, a des alliés comme Mycenae ou Ionia du Capricorne.

Alors que la première guerre entre Athéna et Mars est sur le point de débuter, le Dieu de la Guerre charge Mycenae - qui lui est déjà fidèle et connaît également sa véritable identité - de rester à l'écart du conflit et s'introduire au Sanctuaire pour y devenir un Saint et ainsi pouvoir ultérieurement former son fils Eden.

Mars attaque Athéna près d'un village. Seiya retourne protéger cette dernière, avec ses compagnons Shiryū, Hyōga, Shun et Ikki. En plus du Dieu de la guerre, les Saints Légendaires doivent se mesurer à la garde rapprochée de ce dernier, les Quatre Rois Célestes.

Touché.

Alors que Mars semble être sur le point de perdre. Médée, dans les ruines des Ténèbres, invoque Abzu. Une gigantesque météorite s'abat alors sur Terre, relâchant un pouvoir qui change l'aspect des Cloths et abrite celles-ci dans des Clostones, donnant aux Saints et Martiens le contrôle des éléments.

Mars est blessé au visage par un éclat en recevant une grande partie des Ténèbres d'Abzu, sa protection se transforme. Une partie de son visage est enflammée. Athéna tente de contrôler la météorite. Elle protège deux bébés, Alia et Kōga en les enveloppant de sa Lumière. Mais la bulle autour de Kōga se rompt et le bébé est aspergé par les Ténèbres.

Saori l'enveloppe à nouveau de sa Lumière et s'aperçoit que Mars a pris la jeune Alia, recouverte entièrement de la Lumière de la déesse.

Un affrontement acharné

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 01, 02 et 20
Mars, sur le point d'engloutir Seiya.
Alia est enfermée dans le château de Mars. Le Dieu la fait passer pour la véritable Athéna. Par la suite, Mars tente à nouveau d'affronter Athéna et de la capturer. Shiryū, Hyōga, Shun, Ikki sont blessés par les Ténèbres du Dieu. Mars revient à l'assaut une dernière fois et Saori est aussi imprégnée des Ténèbres.

Seiya vient à sa rescousse. Le Dieu relâcha alors ses Ténèbres, qui engloutirent le Gold Saint qui est absorbé par Mars. Le Dieu, inquiet de la puissance d'Abzu en lui, décide d'emprisonner le Sagittaire sur la planète Mars en cas d'ultime recours pour affronter le Dieu des Ténèbres, si son projet venait à échouer. Ses Ténèbres complètement épuisées, Mars va se ressourcer plusieurs années sur sa planète.

Comme tout méchant de Saint Seiya qui se respecte, Mars enlève Saori.

Médée emmène Eden, tout jeune, voir son père. Ce dernier lui explique alors son plan pour rétablir l'harmonie, l'Athéna actuelle n'étant plus en mesure de le protéger selon lui, et lui dit vouloir faire de lui le roi de ce nouveau monde. Eden embrasse le projet de son père d'une nouvelle ère.

Une fois complètement rétabli, Mars revient à la charge et veut capturer Saori. Shaina est impuissante à lutter contre le Dieu. Kōga, un moment dépassé, revêt la Clostone de Pégase, aidé par l'âme de Seiya. Il arrive à toucher Mars. Mais ce premier coup était chanceux.

Mars parvient à capturer Athéna et endommage l'île derrière lui. Il emmène la Déesse sur la planète Mars pour en faire un support de son monde nouveau. Par la suite, il s'interroge sur le potentiel du jeune Kōga qui l'a impressionné.

La Tour de Babel

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 10
Seiya de retour.
Alia est ramenée au Sanctuaire. La Palestre a été vaincue grâce à la trahison de Ionia du Capricorne. Mars se sert de la Lumière de la jeune fille pour détruire les douze Maisons et pour construire la Tour de Babel. Les Saints de la Palestre servent de support au Tomb Squeeze et Alia est placée au centre de la Tour. L'objectif du Dieu de la guerre est de terraformer sa planète.

Les cinq Bronze Saints parviennent à libérer Alia. Ils affrontent Mycenae. Mars décide de se battre. Seiya se manifeste une nouvelle fois devant la tour de Babel pour sauver Kōga de Mars. À la grande surprise du dieu, le Gold Saint parvient à faire jeu égal avec lui. Néanmoins, son corps semble sur le point de s'évanouir à tout moment. Avant que sa dernière lumière ne s'éteigne, Seiya déclenche un ultime Pegasus Ryūsei Ken. La formidable explosion provoquée par le choc de cette attaque avec le Rubellu Sidus Gungnir du Dieu permet aux Bronze Saints de s'enfuir. Le Gold Saint disparaît alors, non sans lancer un dernier regard à Kōga.

À la tête du Sanctuaire

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 11 , 13 et 21 et 24
Harbinger rencontre Mars.
Alia partie, le projet de la Tour de Babel ne peut plus marcher. Mars rejoint Médée et charge Sonia de rechercher Alia avec quelques Silver Saints. Par la suite, il se proclame Pope suprême du Sanctuaire. Il déclare qu'Alia est la véritable Athéna. Les cinq Bronze Saints sont déclarés rebelles. Le Dieu fait des fréquents voyages sur sa planète.

Un jour, Ionia du Capricorne lui présente Harbinger. Découvrant une personne bien plus puissante que la sienne et qu'il ne vaincrait sans doute jamais, Harbinger décide de le servir et s’entraîne pour devenir le Gold Saint du Taureau.

Eden, je suis ton père !

Eden rentre au château de Mars, où son père et sa sœur ne lui demandent que de s'exercer afin d'être le roi protecteur d'Athéna pour la nouvelle ère. Après avoir ramené Alia dans le château de Mars, Eden lui rend la boucle d'oreille qu'elle avait perdue, s'excusant de l'avoir remise dans une cage. Sonia est assez furieuse de cette douceur, jugeant que son frère ferait mieux de corriger l'attitude rebelle d'Alia. N'écoutant pas ses remontrances, Eden va faire son rapport à son père, Mars. Il en profite pour lui demander pourquoi ce dernier a détruit la Palestre, supprimant une belle nature. Mais son père lui répond que c'est un cycle obligé pour purifier. Eden rajoute alors une demande : celle qu'Alia bénéficie de plus de libertés. Mars s'avance vers son fils, trouvant que sa gentillesse peut être confondue avec de la lâcheté, ce qu'Eden nie.

Les ruines des Ténèbres

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 27
Mars aux ruines des Ténèbres.
Sur Mars, le Dieu assiste à l'engloutissement par les Ténèbres des ruines de la Foudre.

Kōga et Alia ont appris leur enfance. La jeune fille a donné à Pégase le dernier des six cristaux élémentaires. Mars apparaît alors à Erebus, les ruines des Ténèbres. Sōma, Haruto, Kōga, Ryūhō et Yuna l'affrontent mais sont battus. Les cristaux alors s'unissent pour former le sceptre d'Alia. La jeune fille aide les Bronze Saints dans leur bataille contre le Dieu et celui-ci est touché par Kōga. Ivre de rage, il tue Alia et récupère le sceptre. Il ramène Eden et Sonia à la surface avec lui.

Une nouvelle bataille des Douze Maisons

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 27 à 47
Le masque tombe.
Au sommet de la tour de Babel, Ionia dit à Mars que les Gold Saints sont arrivés. Le Dieu, avec la Lumière du sceptre d'Alia, crée douze nouvelles Maisons du zodiaque. En haut du nouveau Sanctuaire, Mars, avec Médée, crée l'anneau du temps. Au bout des douze heures, le sceptre transférera l'énergie de la Terre sur la planète Mars.

Le Dieu assiste au combat d'Harbinger du Taureau contre les Bronze Saints. Par la suite, il apprend la défection d'Eden, la mort de Sonia et la trahison de Mycenae.

Il ne reste plus qu'une heure sur l'anneau du temps. Kōga arrive au palais de Mars. Le Dieu demande au Saint pourquoi il tient tant à sauver la Terre. Pégase veut empêcher la terraformation de Mars. Le Dieu de la guerre lance le Rubellu Sidus Gungnir, mais Eden vient prêter main forte à Kōga. Mars leur raconte à tous deux son passé et explique la haine qui est en lui. Son casque est détruit et son visage a demi dévoré par les flammes apparaît.

Mars face aux jeunes Saints.

Eden veut protéger le monde comme le voulait Alia. Il ne voit plus Mars en père mais en ennemi. Le Saint d'Orion demande à Kōga d'aller au sommet du palais récupérer le sceptre d'Alia pendant qu'il contient Mars avec sa Foudre. Le Dieu est furieux de voir son fils se battre contre lui. Sa colère monte et son visage devient entièrement enflammé. Il se libère de la Foudre et frappe violemment Eden. Mars va affronter Pégase.

Kōga n'arrive pas à atteindre le sceptre. Mars lance une série d'attaques : Rubellu Sidus Gungnir, Rubellu Sidus Storm et Rubellu Sidus Meteor. Le Pegasus Sui Sei Ken est inefficace. Eden vient sauver Kōga. Les deux Saints se jettent à l'assaut et s'éveillent au Septième Sens. Ils parviennent à se frayer un chemin à travers les Ténèbres de Mars, mais n'arrivent pas à le vaincre.

Mars, vaincu, veut sauver la Terre...

Eden remarque néanmoins que la personnalité de son père n'a pas encore disparu. Il se jette sur Mars qui le transperce. Il rappelle au Dieu toutes les personnes qu'il a perdues : Misha, Alia et Sonia. Le Cosmos de Mars s'affaiblit et Eden dit à Pegase d'en profiter. Kōga utilise le Pegasus Sui Sen Ken. Les Ténèbres de Mars sont détruites.


Le Dieu a perdu une grande partie de ses pouvoirs et reconnaît la valeur de son fils. Il veut accéder à sa demande de sauver la Terre. Mais il est trop tard. Les douze heures se sont écoulées et le sceptre d'Alia transfère l'énergie de la planète sur Mars. Le Dieu est terrassé. Plus tard, Médée rejoint le cadavre de son époux et récupère les Ténèbres contenues dans sa Galaxy Mail, prochaine étape vers la résurrection d'Abzu.

Enfin, une fois le dieu maléfique vaincu, une pluie de lumière se déverse sur la planète bleue, purifiant les personnes atteintes de blessures de Ténèbres. Le corps de Mars retrouve alors ses traits humains.

Saint Seiya Ω (manga)

La revanche de Mars

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω (manga), chapitre 1
Mars revient en colère.

Ce passage diffère sensiblement de l'anime :

  • Le réveil de Mars n'est pas montré, seulement évoqué. Par ailleurs, le dieu n'est pas nommé.
  • Mars n'apparaît pas sous forme humanoïde. Son apparence est semblable à celle qu'il a dans l'épisode 46 de la série.
  • Mars invoque un golem pour enlever Saori plutôt que d'intervenir directement.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Eden Mars Sonia Saori Médée SeiyaStS diag mars.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2test:3test:4

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Murus Ignis Sp attack sem res0.png
Rubellu Sidus Gungnir Sp attack sem res0.png
Rubellu Sidus Meteor Sp attack sem res0.png
Rubellu Sidus Storm Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Murus Ignis
Rubellu Sidus Gungnir
Rubellu Sidus Meteor
Rubellu Sidus Storm


Murus Ignis

Murus Ignis
Mars
Murus Ignis.jpg
Nom Murus Ignis
Nom japonais ムルス・イグニス
Nom en romaji murusu igunisu
Article rédigé par Cedde.

Mars matérialise des flammes dont l'utilité est double. Si leur fonction première est de protéger le corps du dieu en élevant un mur de flammes, elles peuvent également avoir un rôle offensif. Dans ce cas, elles entourent l'adversaire et le piègent dans une colonne de feu. La victime, impuissante, ne peut que brûler sur place.

  • Le nom signifie "Mur de feu". Les katakanas du nom ont été confirmés dans le magazine "TV Bros".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Murus Ignis StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie