Esmeralda

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Esmeralda
Esmeralda face.jpg
Esmeralda
Nom japonais (kana) エスメラルダ
Nom japonais (romaji) esumeraruda
Caractéristiques
Sexe Féminin
Taille 158
Poids 43
Age 13
Date de naissance 25 août
Signe Vierge
Lieu de naissance Sur une petite île sans nom prés de Death Queen Island
Groupe sanguin A
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange.

Esmeralda (エスメラルダ - esumeraruda) est une jeune fille que Ikki a rencontré lors de ses années d'entraînement sur Death Queen Island, et reste une figure importante dans le cœur du Saint après sa mort. Dans le manga, elle est l'esclave d'un fermier à qui ses parents l'ont vendue pour 3 sacs de farine, tandis que dans l'anime elle est la fille de Guilty.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Esmeralda Sts Manga (Kana : Normal + Kanzenban), StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Esmeralda
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Esmeralda
Flag icon italy-small.gif Italie Correct Esmeralda Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Manga

Une présence réconfortante

  • Passages concernés: Manga chapitres 17 et 18

Esmeralda est issue d'une famille très pauvre qui l'a vendue contre quelques sacs de farine, à un paysan plus fortuné.


Deux ans avant l'histoire principale, sur l'île de Death Queen.


Ikki est parti s'entraîner sur cette île auprès de Guilty pour récupérer la Cloth du Phoenix. Il fait connaissance avec Esmeralda qui devient son amie. Plus tard, après un dur entraînement, Ikki souffre de ses nombreuses blessures. Esmeralda arrive, qu'il prend tout d'abord pour Shun, vient pour tenter d'apaiser son corps endolori. À ce moment, il lui explique que son erreur vient du fait qu'hormis la couleur de ses cheveux, elle ressemble énormément à son frère. Esmeralda s’inquiète des blessures d'Ikki et craint qu'un jour Guilty finisse par le tuer. Le jeune japonais pense néanmoins que son amie prend de trop gros risques à venir s'occuper de lui. Mais cela est bien égal à la jeune fille. Ikki la remercie pour le pansement qu’elle lui fait. Celle-ci tente de le dissuader de continuer ce terrible entraînement au cours duquel il risque de perdre la vie. Mais Ikki s’inquiète plutôt de savoir si le maître d’Esmeralda l’a encore maltraitée. La jeune fille lui explique que c’est le destin qui attend chaque enfant dans ces îles et qu’on ne peut rien y faire, mais qu’elle s’y habitue. Brusquement, le maître en question, un paysan, commencer à la fouetter pour la punir d’être venue voir Ikki au lieu de faire son travail. Le jeune garçon frappe l’homme et encourage Esmeralda à en profiter pour retourner dans sa famille. Mais la jeune fille serait revendue ailleurs, et préfère donc rester avec ce garçon qu’elle aime, jusqu’à ce qu’il devienne le Phoenix.


Esmeralda, blessée à mort.

Et finalement, deux années plus tard, le moment du dernier face à face avec Guilty arrive. S'il perd ce combat, Ikki perdra du même coup la Cloth du Phoenix, et ceci de manière définitive. Inquiète pour son ami, Esmeralda se précipite vers les lieux du combat. De son côté, Guilty tente de faire comprendre à son disciple qu'il devra se laisser emporter par la haine afin de tuer son adversaire. Il devra même aller jusqu'à haïr ses parents qui avaient fait de lui un orphelin, son propre frère à cause de qui il est là aujourd'hui, et la fondation Graad qui l'a envoyé sur cette île sans scrupule. Autrement dit, haïr toute chose sur Terre. Ikki se jette alors sur son maître. Cependant, il arrête son poing au dernier moment. Cela met Guilty hors de lui, qui ajoute qu'Ikki va périr à cause de cette pitié. Il porte donc une attaque qui blesse Ikki au front... et touche violemment Esmeralda qui venait d'arriver. Elle s'effondre en prononçant le nom de son ami. Ikki, dans tous ses états, se précipite vers elle. Esmeralda lui affirme alors qu'il va devenir le Phoenix et prendre son envol. Puis, elle rend son dernier soupir. Ikki laisse s'exprimer la douleur de perdre un être qui lui était si cher. Guilty dit alors que le seul responsable de la mort d'Esmeralda, c'était lui, Ikki, puisque ce drame ne serait pas arrivé si il l'avait tué un peu plus tôt. À ces mots, le disciple se relève face à son maître tandis qu'un Cosmos semblable à des flammes ardentes nimbe son corps. Un Cosmos qui prend la forme du Phoenix. Soudain, Ikki porte un coup mortel à Guilty. Ce dernier est fier de lui, car il vient de se laisser entièrement consumer par la haine. Avec les larmes qu'il vient de verser, Ikki est mort. Désormais, il sera le Saint du Phoenix et ses larmes seront taries à jamais.

Souvenirs

  • Passages concernés: Manga chapitre 57

Esmeralda est évoquée quand Ikki se bat contre Caça des Lyumnades. Le Général, mortellement blessé, sonde profondément le cœur de son adversaire et voit Esmeralda au fond de son âme. Ikki se retrouve sur une plage, face à Esmeralda. Le Saint se rappelle avec émotion toutes les fois où sa présence l'a réconforté lors de son entraînement sur Death Queen Island. Mais la jeune fille fonce sur Ikki avec un poignard et lui plante dans le ventre. Ikki lui explique que si elle veut tuer quelqu'un il faut l'enfoncer plus profondément. Mais il s'agissait en fait d'un rêve. Caça n'avait plus assez de forces pour une dernière attaque, mais il meurt en constatant que le Phoenix avait eu aussi des failles qu'il aurait pu exploiter.

Saint Seiya Série TV


La seule différence de l'anime est que Guilty est le père adoptif d'Esmeralda.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-04-08 : Images biographie, galerie, bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Esmeralda Ikki GuiltyStS diag esmeralda.jpg
À propos de cette image


Références et mythologie

  • Esmeralda est un prénom qui signifie émeraude en espagnol et en portugais. Cela est peut-être dû aux yeux verts de la jeune fille.

    Design

Fanart - Vectorisation fidèle d'Esmeralda. Par The Sanctuary Designer & Antares (The Sanctuary Designer & Antares Art Collection).


Constat global

Esmeralda est un personnage clé dans la vie d'Ikki en tant que seule personne qui l'ait soutenu durant ses terribles années d'entraînement et l'unique personne dont il ait peut être été amoureux. Sa mort a fait naître en lui la haine que recherchait Guilty, et ce maître cruel a consolidé ce sentiment en révélant au nouveau Phoenix que son véritable père était Mitsumasa Kido.

Le souvenir d'Esmeralda continue longtemps de hanter Ikki, et celui-ci admet qu'il aurait été impuissant face à Caça des Lyumnades si le Marina General avait pris l'apparence d'Esmeralda au lieu de celle de Shun.

Notes

  • Esmeralda est une sorte de clone de Shun au féminin, et même Ikki après des années d'entraînement s'y trompe en l'appelant avec le nom de son frère.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.







Références