Guilty

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Guilty
Guilty face.jpg
Guilty
Nom japonais (kana) ギルティー
Nom japonais (romaji) girutī
Fonctions Gardien de l'ile de Death Queen
Camp Sanctuaire
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 192
Poids 91
Age ?
Date de naissance Inconnu
Lieu de naissance Inconnu
Groupe sanguin Inconnu
Lieu d'entraînement Inconnu
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange. Note sur Guilty-Esmeralda rapporté par Noya-Maï.

Guilty (ギルティー - girutī) est le maître d'Ikki, et fut envoyé des années plus tôt sur Death Queen Island par le Sanctuaire pour surveiller les Black Saints. Guilty ne fait pas partie des Black Saints, et le Taizen le classe en tant que "Saint mystérieux"[1] (謎の聖闘士, nazo no seinto), tandis que d'après les Jump gold Selection 1[2] et Jump Gold Selection 2 (qui ne prennent en compte que l'anime), il serait un Saint à la retraite (引退した聖闘士, intai shita seinto). L'Hypermythe dit que le gardien de Death Queen Island est un Saint, ce qui correspond à l'idée reprise dans le Taizen. Dans le manga, Guilty n'est pas lié à Esmeralda, mais dans l'anime celle-ci est considérée comme sa fille.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Un maître rempli de haine

  • Passages concernés: Manga chapitre 17
Guilty, gardien de Death Queen Island

Guilty a été envoyé sur l'île de Death Queen à une période indéterminée. On ne sait rien de son passé et pour quelles raisons il a revêtu un masque.

Deux ans avant l'histoire principale :

Ikki est parti s'entraîner auprès de Guilty pour récupérer la Cloth du Phoenix. Le jeune garçon est incapable de s'ouvrir au seul moyen d'acquérir de la force : la haine, nécessaire pour vaincre son ennemi. Pour cela, Ikki devrait oublier toutes les anciennes valeurs de respect ou de pitié qui lui avaient été inculquées au Japon pour ne plus penser qu'à tuer son ennemi. À bout de forces, le jeune apprenti remercie son maître pour ses conseils, ce qui lui vaut de recevoir un coup au visage. Guilty lui assure alors qu'il n'obtiendra jamais la Cloth du Phoenix s'il ne se laisse pas consumer par la haine. Et finalement, deux années plus tard, le moment du dernier face à face avec Guilty arrive. S'il perd ce combat, Ikki perdra du même coup la Cloth du Phoenix, et ceci de manière définitive. Inquiète pour son ami, Esmeralda se précipite vers les lieux du combat. De son côté, Guilty tente de faire comprendre à son disciple qu'il devra se laisser emporter par la haine afin de tuer son adversaire. Il devra même aller jusqu'à haïr ses parents qui avaient fait de lui un orphelin, son propre frère à cause de qui il est là aujourd'hui, et la fondation Graad qui l'a envoyé sur cette île sans scrupule. Autrement dit, haïr toute chose sur Terre. Ikki se jette alors sur son maître. Cependant, il arrête son poing au dernier moment. Cela met Guilty hors de lui, qui ajoute qu'Ikki va périr à cause de cette pitié. Il porte donc une attaque qui blesse Ikki au front... et touche violemment Esmeralda qui venait d'arriver. Elle s'effondre en prononçant le nom de son ami. Ikki, dans tous ses états, se précipite vers elle. Esmeralda lui affirme alors qu'il va devenir le Phoenix et prendre son envol. Puis, elle rend son dernier soupir. Ikki laisse s'exprimer la douleur de perdre un être qui lui était si cher. Guilty dit alors que le seul responsable de la mort d'Esmeralda, c'était lui, Ikki, puisque ce drame ne serait pas arrivé si il l'avait tué un peu plus tôt. À ces mots, le disciple se relève face à son maître tandis qu'un Cosmos semblable à des flammes ardentes nimbe son corps. Un Cosmos qui prend la forme du Phoenix. Soudain, Ikki porte un coup mortel à Guilty. Ce dernier est fier de lui, car il vient de se laisser entièrement consumer par la haine. Avec les larmes qu'il vient de verser, Ikki est mort. Désormais, il sera le Saint du Phoenix et ses larmes seront taries à jamais.

La vérité révélée

  • Passages concernés: Manga chapitre 18

Ikki, le poing mortellement enfoncé dans la poitrine de son maître Guilty, écoute ses derniers enseignements. La haine est le seul moteur de puissance qui existe. L’homme masqué lui révèle l’identité de son père, qui le même de tous les autres enfants recueillis par la Fondation Graad, Mitsumasa Kido. En apprenant son nom et les actes qu’il a commis, Ikki enrage et jure de le tailler en pièces, mais, Guilty lui explique que c’est impossible, cet homme étant mort depuis maintenant cinq ans. Ainsi, la haine ne quittera jamais plus Ikki et grâce à elle, le Phoenix sera doté d’un Cosmos et d’une force immense. Le jeune garçon, aveuglé par la colère, déclare alors qu’il s’en prendra à tous ceux qui lui sont liés, la Fondation, les autres orphelins et même son frère Shun. Il souhaite les détruire tous. Dans un dernier soupir, son maître mourant lui présente la dernière tâche qu’il doit accomplir : se rendre sur le territoire des Black Saints et reprendre à leur chef Jango la Bronze Cloth du Phoenix qu’il doit maintenant revêtir.

Saint Seiya Série TV


Il existe quelques différences par rapport au manga :

  • Guilty est le père adoptif d'Esmeralda.
  • Quand il est abattu par son disciple, Guilty ne dit rien sur l'origine du jeune garçon (il n'est pas dit que Mitsumasa Kido est le père des Bronze Saints dans l'anime).
  • De même, la Cloth du Phoenix apparaît dès sa mort et se pose directement sur Ikki sans que celui-ci n'ait à affronter Jango (le passage où celui-ci apparaît arrive bien plus tad dans l'anime).



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-04-06 : Images biographie, vérification orthographe bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Esmeralda Ikki GuiltyStS diag esmeralda.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Guilty ne sort aucun arcane nommé, mais son rôle d'ancien Saint et le fait qu'il dispense un "enseignement" à Ikki laissent penser qu'il sait au moins utiliser son Cosmos. De plus, son rôle en tant que gardien supposé retenir la totalité des Black Saints montre qu'il n'est pas à prendre à la légère, et l'Hypermythe soutient cette idée en précisant que le Saint qui sert de gardien à Death Queen Island est d'une puissance immense.



Références et mythologie

Masque de Rangda
  • Le masque de Guilty est dans le style typique des masques de Rangda, de l'île de Bali (située dans le Pacifique, comme Death Queen Island). Rangda est la reine des démons et possède une armée de sorcières. Elle est toujours affublée d'un de ces masques et enlève les enfants. On l'associe parfois à la déesse Hindoue de la destruction, Kali.


  • Le nom Guilty signifie coupable en anglais, ce qui laisse penser que sa tâche de surveillance dans un lieu comme Death Queen Island, associé à son masque qu'il ne doit quitter , est peut-être une punition pour une faute commise.

    Design

Fanart - Vectorisation fidèle de Guilty (anime). Par Poséidon (Pharaon Website).


Constat global

Guilty

Guilty est le personnage le plus marquant de Death Queen Island, et constitue une nette rupture par rapport aux autres professeurs des Bronze Saints, plutôt aimables envers leurs élèves. Assez étrangement, l'entraînement de Guilty a été le moins pédagogique de tous. En effet, son seul but a été d'insuffler la haine à Ikki, et il ne semble pas lui avoir appris comment utiliser le Cosmos et encore moins les arcanes du Phoenix, même si Ikki a finalement dû les acquérir d'une manière ou d'une autre.


C'est un être sans pitié qui ne se soucie pas de la mort d'Esmeralda, qui pour lui n'est qu'un dommage collatéral et va même jusqu'à en rejeter la faute sur Ikki. Si dans le manga, aucune explication n'est donnée à la haine de Guilty, l'anime tente d'en donner une en faisant dire par Esmeralda que son père a changé depuis qu'il est revenu du Sanctuaire, ce qui laisse sous entendre un possible contrôle de la part de Saga. On peut supposer que c'est peut-être pour cette raison qu'il a été affublé d'un tel nom (un crime commis au Sanctuaire peut-être ?), et envoyé sur Death Queen Island pour effectuer cette ingrate tâche de gardien. Les nombreuses cicatrices sur son corps montrent aussi que c'est une personne qui a mené bon nombre de violents combats.

Notes

  • A noter que le personnage ne s'appelle Guilty que dans la version manga ; dans l'anime et dans les documents qui s'y rattachent, il n'est question de lui qu'en tant que "maître d'Ikki".
Guilty-gardes.jpg
  • Dans l'anime, on peut apercevoir furtivement quatre hommes portant des masques proches de celui de Guilty qui gardent l'armure du Phénix.
  • Comment Guilty pouvait-il connaître le lien de parenté entre Ikki et Mitsumasa Kido ?
  • Dans l'anime, Esmeralda révèle à Ikki que son père est revenu psychologiquement changé du Sanctuaire. Bien que l'on ignore les raisons de ce changement, si l'on établit un parallèle avec la situation du Crystal Saint, on peut supposer que Guilty ait éventuellement été victime du Genrō Maō Ken du Pope Saga. Cependant, ceci est à prendre avec précaution car Guilty voit Esmeralda mourir sous ses yeux et il reste égal à lui-même après ça.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.






Liens externes

Références

  1. Saint Seiya Taizen, p. 56
  2. Jump gold Selection 1, p. 112