StS Chapitre 017

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 017
Saint Seiya Manga
Numéro 017
Titre japonais 憎しみの記憶
Titre romaji Nikushimi no kioku
Titre français Des souvenirs de haine
Nombre de pages 34
Liste
Ordre wiki 017
Précédent    Suivant
Résumé par Galac. Images + infos prépub par Archange.
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 034 Ressurection ?
復活!?
Fukkatsu ?
1986/08/05 Weekly Shônen Jump 36 (8月18日)
# 035 Un homme abominable
憎悪の男
Zōo no otoko
1986/08/12 Weekly Shônen Jump 37 (8月25日)

Récit

Ikki face à Shun et Shiryū.

Shun parvient finalement à remonter Seiya hors du ravin. Malheureusement, les taches sombres ont désormais recouvert intégralement son corps. Après l'avoir examiné, Shiryū demande à Shun de reculer. Selon lui, il ne reste plus qu'une seule chose à faire. D'un coup net et précis, il perfore la poitrine de Seiya sous le regard médusé de Shun. Ce dernier pense qu'il veut abréger les souffrances de leur ami et tente de l'en empêcher. Mais Shiryū affirme vouloir simplement frapper les points vitaux de sa constellation. En effet, chaque étoile de la constellation protectrice d'un Saint représente un point vital. Et celle de Seiya comprend treize étoiles. Donc s'il veut pouvoir sauver Pégase, il va devoir extirper le sang contaminé par cette méthode. Aussitôt dit, aussitôt fait. Alors que le sang coule de toutes parts, le Saint du Dragon assure à Shun qu'une fois que le sang malade aura fini de couler, l'hémorragie s'arrêtera d'elle-même. Sa survie ne dépend plus que de la force de son Cosmos.


Après avoir revêtu la Cloth du Dragon, Shiryū reprend la route, accompagné de Shun et des parties de la Gold Cloth. Devant la mine assombrie de son ami, le Dragon essaye de le rassurer en lui affirmant que Seiya s'en sortira. De plus, il ferait mieux de rester sur ses gardes car Ikki ne doit plus être très loin. Comme le Phoenix possède le casque de la Gold Cloth, la lutte devrait bientôt prendre fin. C'est alors que la chaîne d'Andromède semble réagir à quelque chose. Ou plutôt à quelqu'un : Ikki. Shiryū conseille à Shun de rester à l'écart puisqu'il ne peut pas se permettre de combattre son frère, même s'il est leur ennemi. Le Saint lui demande de le pardonner... et lui porte un coup puissant. Shiryū s'effondre, inconscient. Il ne veut simplement pas que son ami risque sa vie alors que c'est entre son frère et lui. Il se tourne alors vers Ikki et l'implore de prendre sa vie. Par sa mort, il espère que son frère redeviendra l'homme bon qu'il fût autrefois. Il estime d'ailleurs que cette vie lui appartient déjà vu qu'il l'a si souvent sauvé par le passé. Ikki n'hésite pas une seule seconde. Il est sur le point de trancher la tête de son frère quand, tout à coup, Hyōga apparaît, bel et bien vivant ! Il est suivi de peu par Seiya, de nouveau sur pieds. Shiryū se relève ensuite. Ils sont donc au complet face à leur ennemi commun. Le Dragon conseille au Phoenix de se rendre. Contre eux quatre, il n'a aucune chance. Ikki se rappelle qu'une telle chose s'était déjà produite six ans auparavant. Malgré l'insistance de son frère, il refuse d'en dire davantage et va de nouveau s'en prendre à lui lorsque Hyōga s'interpose. Ce dernier conseille au frère d'Andromède de ne pas avoir recours au Hōō Genma Ken puisqu'une attaque ne marche jamais deux fois sur le même Saint. D'ailleurs, il est certain de pouvoir la parer et de la renvoyer à son propriétaire. Cela amuse beaucoup Ikki qui s'apprête à lancer son attaque. C'est alors que Hyōga utilise le Diamond Dust pour en faire un rideau de glace. Le Saint du Phoenix passe tout de même à l'offensive et, à sa grande surprise, son arcane lui est renvoyé. Ikki vient de recevoir le Genma Ken de plein fouet. La cicatrice qui lui barre le front s'ouvre à nouveau tandis que d'anciens souvenirs remontent à la surface.


Ikki et Guilty.

Deux ans auparavant, sur l'île de Death Queen.

Ikki se trouve face à son maître du nom de Guilty, un homme couvert d'anciennes blessures et dont le visage est dissimulé derrière un masque. Celui-ci semble en vouloir à son disciple. En quatre ans de formation pour devenir un Saint, il a été incapable de s'ouvrir au seul moyen d'acquérir de la force : la haine, nécessaire pour vaincre son ennemi. Pour cela, Ikki devrait oublier toutes les anciennes valeurs de respect ou de pitié qui lui avaient été inculquées au Japon pour ne plus penser qu'à tuer son ennemi. À bout de forces, le jeune apprenti remercie son maître pour ses conseils, ce qui lui vaut de recevoir un coup au visage. Guilty lui assure alors qu'il n'obtiendra jamais la Cloth du Phoenix s'il ne se laisse pas consumer par la haine.

Un peu plus tard, dans une pièce sombre au sol jonché de squelettes humains.

Ikki souffre de ses nombreuses blessures. C'est alors qu'une jeune fille, qu'il prend tout d'abord pour Shun, vient pour tenter d'apaiser son corps endolori. À ce moment, il reconnait son amie Esmeralda, et lui explique que son erreur vient du fait qu'hormis la couleur de ses cheveux, elle ressemble énormément à son frère. Esmeralda s’inquiète des blessures d'Ikki et craint qu'un jour Guilty finisse par le tuer. Le jeune japonais pense néanmoins que son amie prend de trop gros risques à venir s'occuper de lui. Mais cela est bien égal à la jeune fille.


Esmeralda, blessée à mort.

Et finalement, deux années plus tard, le moment du dernier face à face avec Guilty arrive. S'il perd ce combat, Ikki perdra du même coup la Cloth du Phoenix, et ceci de manière définitive. Inquiète pour son ami, Esmeralda se précipite vers les lieux du combat. De son côté, Guilty tente de faire comprendre à son disciple qu'il devra se laisser emporter par la haine afin de tuer son adversaire. Il devra même aller jusqu'à haïr ses parents qui avaient fait de lui un orphelin, son propre frère à cause de qui il est là aujourd'hui, et la fondation Graad qui l'a envoyé sur cette île sans scrupule. Autrement dit, haïr toute chose sur Terre. Ikki se jette alors sur son maître. Cependant, il arrête son poing au dernier moment. Cela met Guilty hors de lui, qui ajoute qu'Ikki va périr à cause de cette pitié. Il porte donc une attaque qui blesse Ikki au front... et touche violemment Esmeralda qui venait d'arriver. Elle s'effondre en prononçant le nom de son ami. Ikki, dans tous ses états, se précipite vers elle. Esmeralda lui affirme alors qu'il va devenir le Phoenix et prendre son envol. Puis, elle rend son dernier soupir. Ikki laisse s'exprimer la douleur de perdre un être qui lui était si cher. Guilty dit alors que le seul responsable de la mort d'Esmeralda, c'était lui, Ikki, puisque ce drame ne serait pas arrivé si il l'avait tué un peu plus tôt. À ces mots, le disciple se relève face à son maître tandis qu'un Cosmos semblable à des flammes ardentes nimbe son corps. Un Cosmos qui prend la forme du Phoenix. Soudain, Ikki porte un coup mortel à Guilty. Ce dernier est fier de lui, car il vient de se laisser entièrement consumer par la haine. Avec les larmes qu'il vient de verser, Ikki est mort. Désormais, il sera le Saint du Phoenix et ses larmes seront taries à jamais.

Ikki est devenu le Phoenix.



Help form status3.png
Incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump, liste des personnages présents


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 017
# Début Fin Issue
025 StS Chapitre 017 StS Chapitre 017 Ikki frappé par sa propre illusion. Hyōga Versus Ikki
000A StS Chapitre 017 StS Chapitre 017 Victoire d'Ikki. Ikki Versus Guilty




Références