StS Chapitre 016

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 016
Saint Seiya Manga
Numéro 016
Titre japonais 激闘!龍対龍
Titre romaji Gekitō ! ryū tsui ryū
Titre français Combat acharné ! Dragon contre Dragon
Nombre de pages 38
Liste
Ordre wiki 016
Précédent    Suivant
Résumé par Galac. Images + infos prépub par Archange.
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 032 Un dragon caché ?
伏竜・・・!?
Fukuryū
1986/07/22 Weekly Shônen Jump 34 (8月4日)
# 033 Dragon contre Dragon
龍対龍
ryū tsui ryū
1986/07/29 Weekly Shônen Jump 35 (8月11日)

Récit

Shiryū et Black Dragon, face à face.

L'abdomen de la Gold Cloth détenu par Black Andromeda vient s'écraser aux pieds de Shun. Black Dragon le félicite pour être parvenu à le récupérer. Sans oublier qu'il détient en outre la ceinture et la jambe gauche que Seiya avait avec lui, ainsi que la jambe droite qu'il avait déjà en sa possession. Le Black Saint, quant à lui, détient la partie protégeant la poitrine. Autrement dit, le plus fort repartira avec cinq morceaux de la Gold Cloth. Mais Shun est assez affaibli suite à son précédent combat. À sa grande surprise, sa chaîne s'active sans raison apparente. C'est à ce moment là qu'apparaît Shiryū, revêtu de la nouvelle Cloth du Dragon. Il met sans plus tarder en jeu le bras droit de la Gold Cloth avec lequel il est venu, prêt à prendre la relève. Shun, fou de joie de voir son ami en vie, se précipite vers lui. Il lui apprend alors la situation critique dans laquelle se trouve Seiya et se propose d'aller lui porter secours. Une nouvelle fois, sa chaîne semble détecter quelque chose et lui indique la direction clairement opposée à leur ennemi. Le temps presse. Shiryū s'apprête à combattre. Étrangement, Shun lui conseille de se méfier d'un "dragon caché". Ces mots dits, il part à la rescousse de Seiya en envoyant sa chaîne s'accrocher à un rocher au-dessus de lui.

Black Dragon, qui jusqu'alors n'avait rien dit, ironise sur l'inutilité du sauvetage du Saint de Pégase, qui est sans doute déjà mort. Shiryū rétorque que même si leurs efforts se révèlent vains, ils ne peuvent pas laisser un ami agoniser. Le concept même de l'amitié semble beaucoup amuser son adversaire. Celui-ci se fond petit à petit dans l'obscurité avant de disparaître totalement. Shiryū comprend qu'il doit en faire de même, rester visible représente un trop gros risque. Sans qu'il s'y attende, il reçoit un coup de plein fouet. Il est ensuite attaqué de nouveau sans pouvoir faire quoi que ce soit. La voix de Black Dragon lui parvient soudain : suivre les déplacements de Shiryū est un véritable jeu d'enfant pour lui. Les coups pleuvent encore de toutes parts. Shiryū réalise dès lors que la voix de son adversaire et les coups viennent de directions opposées l'une à l'autre. C'est donc cela, le dragon dissimulé évoqué un peu plus tôt par Shun. Il subit une dernière salve de coups tandis que le Saint Noir refait son apparition hors des ténèbres. Celui-ci dit être déçu du Saint du Dragon, célèbre pour avoir inversé le cours de la cascade de Rozan, et s'apprête à en finir. Néanmoins, Shiryū n'a pas dit son dernier mot. Il se relève en annonçant qu'il va d'abord devoir se débarrasser de « lui ». Ce « lui » en question n'est autre que le frère de Black Dragon. Prêt à attaquer de façon déloyale, il est terrassé par Shiryū sans avoir vu le coup venir. Aveugle, c'est lui qui indiquait la position du jeune Saint dans l'obscurité. La chaîne d'Andromède avait tenté une mise en garde car elle avait senti que quelqu'un veillait dans l'ombre. Le Dragon réalise que sa nouvelle Cloth l'a protégé de manière incroyable : malgré toutes les attaques encaissées, elle demeure intacte. C'est une chance étant donné qu'un seul coup pourrait lui être fatal. Black Dragon en conclue qu'il va donc devoir briser cette Cloth à tout prix. Shiryū lui conseille d'y renoncer, car même à deux, ils ont été dans l'incapacité de lui infliger un seul dommage. L'heure du combat a sonné. Son issue désignera le véritable Dragon.

Le Black Saint affirme pouvoir se débarrasser de son adversaire d'un seul doigt. Shiryū pense que la mort de son frère a dû lui faire perdre la raison, mais son double maléfique lui révèle qu'il n'éprouve aucunement de tels sentiments. Bien au contraire, pour lui son frère n'est rien de plus qu'un Saint comme les autres, rien sur la terre ne vaut qu'on y croie. Shiryū passe finalement à l'attaque. Cependant, son coup est sans effet. Il récidive, mais Black Dragon esquive sans mal. Très vite, le disciple du Vieux Maître n'arrive plus à suivre ses mouvements. Et comme promis, le Black Saint effectue une attaque d'un seul doigt. Shiryū est projeté au loin et doit se rendre à l'évidence : même sans son frère, Black Dragon possède une force prodigieuse. Ce dernier avoue son admiration pour la résistance de la Cloth du Dragon. Il dit aussi être impressionné par la technique de réparation de Mū, et se rappelle que pour faire revivre une Cloth, il faut du sang de Saint. Ainsi, il comprend que la lenteur et le manque de précision des gestes de Shiryū doivent être dus au fait qu'il ait perdu beaucoup de sang. La moindre petite blessure pourrait lui être fatale. Black Dragon lui demande pourquoi il a choisi de venir se battre dans un état pareil. Shiryū affirme de nouveau qu'il l'a fait par amitié. Mécontent de la réponse, le Saint Noir le frappe violemment et lui répète que rien en ce monde ne mérite qu'on y croie. Il est sur le point de lui donner le coup de grâce mais s'arrête au dernier moment et se dirige vers la chaîne d'Andromède. Ne voyant ni Shun ni Seiya remonter, il décide de se débarrasser de la chaîne pour s'assurer qu'ils restent à jamais au fond du ravin. De son côté, Shiryū, à bout de force, pense utiliser le Rozan Shō Ryū Ha pour venir à bout de son ennemi. Pourtant...


Black Dragon, prêt à sauver Shiryū.

Aux Cinq Pics en Chine, alors que Shiryū était encore en entraînement auprès de son maître.

Le vieil homme interdit à son disciple d'avoir recours au Rozan Shō Ryū Ha en état de grande faiblesse. En effet, en employant cette technique, capable d'inverser le cours de la cascade de Rozan, Shiryū fait exploser son Cosmos. Alors, son sang entrant en ébullition se met à couler en sens inverse dans ses veines. Et s'il se trouve dans un état critique, son corps ne pourra pas suivre tous ces changements et sera incapable de retenir son propre sang. Ce serait du suicide pur et simple.


Présent, Mont Fuji.

Mais désormais, Shiryū n'a plus le choix. Il retire sa Cloth sous le regard médusé de Black Dragon et se concentre jusqu'à enflammer son Cosmos. Son sang jaillit alors de toutes parts. Le Saint du Dragon revient sur ce que son adversaire lui a dit un peu plus tôt. Oui, peut-être que rien sur cette terre ne vaut qu'on y croie. Mais eux autres, Bronze Saint, n'ont jamais connu l'amour d'un père ou d'une mère. La seule chose en laquelle ils veulent donc croire, c'est en l'amitié. Le choc final va avoir lieu. Shiryū invoque le Rozan Shō Ryū Ha et sort victorieux de ce combat. De plus en plus affaibli, il reconnaît que Black Dragon est l'homme le plus fort qu'il ait eu à combattre. Et alors que sa dernière heure semble être arrivé, le Saint Noir réapparaît. Shiryū ne peut plus rien faire. Il sait que tout est fini du moment où son ennemi s'apprête à l'attaquer d'un seul doigt, comme il l'avait déjà fait auparavant. Cependant, à sa grande surprise, Black Dragon appuie sur l'un de ses points vitaux, arrêtant du même coup l'hémorragie. Shiryū complètement abasourdi, lui demande pourquoi il lui a sauvé la vie. « Peut-être parce que j'ai moi aussi eu l'envie de croire en ce que tu appelles l'amitié » répond son adversaire. Il s'effondre alors, et reconnaissant que c'est un peu tard, il rend son dernier soupir devant un Shiryū amer.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump, liste des personnages présents


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 016
# Début Fin Issue
024 StS Chapitre 016 StS Chapitre 016 Victoire de Shiryū. Shiryū Versus Black Dragon, Fukuryū




Références