Espaces de noms

Variantes

Black Andromeda

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Black Andromeda
Black Andromeda face.jpg
Black Andromeda
Nom japonais (kana) ブラックアンドロメダ
Nom japonais (romaji) burakku andoromeda
Camp Ikki
Groupes Black Saints, Black Four
Protection Black Cloth
Totem Andromède
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 170
Poids 58
Age 14
Date de naissance 4 avril
Signe Bélier
Lieu de naissance Turquie
Groupe sanguin B
Lieu d'entraînement Océan Pacifique, Death Queen Island
Doublage
Article rédigé par Archange. Biographie basée sur les résumés de Galac (manga).

Black Andromeda (ブラックアンドロメダ - burakku andoromeda) est l'un des Black Four au service d'Ikki et protège une des parties de la Gold Cloth volée lors des affrontements contre les Bronze Saints. Dans l'adaptation animée, il est renommé Ankoku Andromeda.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Ankoku andromeda Nom version anime
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Andromède noir Sts Manga (Kana : Normal + Kanzenban), StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Black Andromeda KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Andrómeda Negro
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : correct Andromeda Nero Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Manga

Première rencontre

  • Passages concernés: Manga chapitres 18, 11

Black Andromeda est un des Black Four, les quatre plus puissants Black Saints obéissant à Jango sur Death Queen Island. Cependant, après avoir tué Guilty, Ikki se met en quête de la Cloth du Phoenix qu'il a mérité, mais qui se trouve entre les mains de Jango et de ses Black Saints. Ikki s'enfonce au cœur de l'île, et y défait successivement plusieurs Black Saints, les Black Four (sans les tuer), et enfin Jango. Selon Ikki, les Black Four sont martialement supérieurs à Jango, qui se fait bien vite tuer par le nouveau Saint du Phoenix. Ikki endosse la Cloth qui lui revient de droit, et prend le commandement des Black Saints.

Ikki et ses hommes sèment le trouble lors des Galaxian Wars, et la Gold Cloth du Sagittaire finit par se retrouver éparpillée entre le camp d'Ikki et celui des Bronze Saints. Peu de temps après une série de combats contre les Black Phoenixes, Seiya et ses compagnons se réunissent à la résidence Kido. Suite à cet intermède, Shun est attaqué par Black Swan. Cependant, Hyōga vient à la rescousse de son compagnon et lutte vaillamment contre son double noir. Au cours du combat, la jambe gauche de Black Swan est sérieusement touchée. Hyōga en profite pour se jeter de nouveau sur lui quand il est arrêté par de mystérieuses chaînes noires, celles de Black Andromeda. Trois ombres apparaissent alors et demandent au Black Saint de les rejoindre, leur maître, Ikki, n'ayant que trop attendu. Black Swan fait la promesse à Hyōga de continuer leur combat plus tard puis disparaît avec les autres.

En haut d'un rocher surplombant la mer, Black Andromeda et ses comparses ont rejoint leur maître. Si Ikki les a fait venir de l'île de Death Queen, c'est pour leur confier à chacun une partie de la Gold Cloth en sa possession : Black Pegasus, la ceinture; Black Dragon, la poitrine; Black Swan, les épaules, et Black Andromeda, l'abdomen. Quant à Phoenix, il reste le gardien du casque. La mission qu'il leur confie à demi-mots devient désormais claire : en plus de récupérer les parties manquantes, les Black Saints devront se débarrasser des Bronze Saints. Ikki envoie ensuite un message de défi aux Bronze Saints, leur disant de se rendre au mont Fuji d'ici quelques jours avec leurs pièces de Gold Cloths, afin de pouvoir mener le combat final entre leurs deux camps.

Combat de chaînes

  • Passages concernés: Manga chapitre 15
Black Andromeda.

Le jour de la bataille décisive, Black Andromeda guette Shun dans les entrailles du mont Fuji.

De son côté, Shun croit avoir entendu le son d'une clochette. Il découvre alors des morceaux de la Gold Cloth ainsi que Seiya. Ce dernier, agonisant, a tenté de remonter d'un gouffre à tout prix et a perdu connaissance. Shun s'empresse de lui porter secours à l'aide de sa chaîne, qui vient s'enrouler autour de son poignet. Il tente de hisser son ami blessé jusqu'à lui, et réalise la chance qu'a eu Seiya de s'être agrippé à la paroi. Sans ça, ils ne l'auraient sans doute jamais retrouvé. Soudain, une chaîne noire se saisit du poignet libre de Shun. Le responsable n'est autre que Black Andromeda. Selon lui, Seiya n'en a plus pour longtemps à vivre, vu qu'il a été touché par le Black Ryūsei Ken, également appelé « mort noire ». Lorsque toutes les taches noires auront effectué leur sinistre office et auront recouvert la totalité de son corps, il mourra. Il ne lui reste d'ailleurs qu'un sursis d'une ou deux heures tout au plus. Le Black Saint, considérant que Seiya est condamné, s'en prend violemment à Shun en le frappant avec sa chaîne. Le choc est tel qu'Andromède relâche la pression de sa propre chaîne, mais se rattrape à temps. Cependant, il est sérieusement touché à la main. Pris en tenaille par l'arme de son ennemi, il ne peut malheureusement rien faire.

Son agresseur lui conseille d'abandonner Pégase à son triste sort et de le lâcher. Mais Shun en est incapable. Black Andromeda a l'avantage et compte bien en tirer profit. Il passe à l'offensive et attaque de toutes parts Andromède avec les chaînes noires. Le Bronze Saint est de plus en plus mal en point, ce qui amuse beaucoup son adversaire qui lui rappelle que s'il lâche Seiya, celui-ci périra. Tout à coup, Black Dragon Fait son apparition et le somme d'arrêter ce petit jeu. Shun étant le petit frère d'Ikki, Black Andromeda se doit de l'achever sans trop le faire souffrir. Ce dernier a bien compris le message et invoque dès lors le Black Fang Nebula.

Black Andromeda.

Ses chaînes se changent ainsi en serpents et viennent grimper sur le corps de Shun, qui se retrouve en grande difficulté. En effet, les reptiles ne se sépareront de lui qu'après lui avoir ôté la vie. Dans le gouffre qui le sépare de son ami, Seiya semble avoir repris connaissance. Par la pensée, il implore Andromède de l'abandonner. Mais Shun s'y refuse. Seiya lui assure qu'ils risquent de perdre la vie tous les deux, alors que sans lui, il pourrait aisément venir à bout de son ennemi. Shun ne peut simplement pas concevoir l'idée d'avoir à sacrifier son ami, d'autant plus que c'est son propre frère qui est à l'origine de cette bataille. Pégase lui demande de voir la réalité en face : même s'il parvient à le remonter, il mourra de toute manière. Puis il fait ses adieux à Shun... avant de rompre la chaîne qui les relie du tranchant de la main, disparaissant alors dans les abysses du ravin tandis qu'Andromède hurle son nom. Suite à la perte soudaine de son ami, Shun ne peut s'empêcher de pleurer à chaudes larmes.

Black Andromeda est sur le point d'en finir avec lui quand, tout à coup, le Bronze Saint parvient à détruire les serpents qui l'enlaçaient et ainsi à briser les chaînes noires. Cette fois-ci, le Black Saint l'a poussé à bout, et il compte bien en finir avec lui. Son adversaire attaque de nouveau. Shun lui montre alors ce qu'est la véritable nébuleuse d'Andromède. La chaîne nébulaire a raison de la chaîne noire et touche Black Andromeda de plein fouet, qui tombe alors e1vanoui.

Black Andromeda ne meurt pas sur le coup en dépit de ses blessures, mais est cependant abattu peu de temps après par les Silver Saints envoyés par le Sanctuaire[1].

Saint Seiya Série TV

  • Passages concernés: Série TV, épisodes 9 et 12

Dans l'anime, la partie concernant la défaite de Black Andromeda face à Ikki sur Death Queen Island n'existe pas, et Jango, qui apparaît bien plus tard dans la série TV, ne commande pas Black Andromeda.

Concernant le reste de l'histoire de Black Andromeda, peu de différences existent. On peut prendre note du lieu du combat, qui est une grotte souterraine dans le manga, alors que dans l'anime l'action se déroule en extérieur, sur une montagne enneigée. Dans l'anime, les Black Saints viennent aussi provoquer les Bronze Saints lorsque ceux-ci arrivent sur la montagne, puis il prennent la fuite pour aller les attendre.

De plus, Shun tue effectivement Black Andromeda dans la série TV, contrairement au manga où ce sont les Silver Saints qui lui portent le coup de grâce.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Shun Black Andromeda Ikki JangoStS diag black andromeda.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Tout comme Shun, Black Andromeda possède des chaînes mais de couleur noire. Celles-ci ne démontrent en revanche aucune des capacités spéciales que possède la Nebula Chain.

test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō
Black Fang Nebula Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Black Fang Nebula Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png


Black Fang Nebula

Black Fang Nebula
暗黒流牙星雲 (ブラック・ファング・ネビュラ) - Burakku fangu nebyura

Black Andromeda utilise cette technique pour attaquer son adversaire en changeant sa chaîne en serpents noirs qui mordent à mort celui qui a été attrapé[2]. On peut cependant se demander quelle est vraiment la nature de ces serpents, car lorsque Shun brise cette chaîne, les maillons redeviennent du métal. Était-ce une illusion ou faut-il penser que la chaîne se transformait vraiment et revient à sa forme d'origine une fois détruite ? Ni le Saint Seiya Taizen ni le Cosmo special ne le précisent. Dans l'anime cette attaque est renommée Ankoku Nebula Chain.

  • Le nom signifie "Crocs de la nébuleuse noire".
Article de référence: Black Fang Nebula



Références et mythologie

  • Il n'y a pas de vraie mythologie associée à l'Andromède Noire, qui n'a été choisie dans Saint Seiya que pour être une contrepartie maléfique de Shun.

    Design


Black Andromeda dans le Cosmo special.

Selon le Cosmo special, Black Andromeda devrait avoir les cheveux bleus clairs dans sa version manga. Dans la version animée, ses cheveux sont d'un bleu/vert assez foncé.


Constat global

Black Andromeda, reflet sombre de Shun, fait preuve d'un tempérament agressif, là où le Saint d'Andromède est un homme doux. Peu importe à ce Black Saint d'attaquer lâchement. Il est le premier adversaire envers qui Shun n'a aucune pitié, tuant ce double ténébreux sans états d'âme.

Notes

  • Les informations du profil sont tirées des Tomes 13 et 28 de Saint Seiya ainsi que des fiches du Saint Seiya Taizen.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Manga
# Début Fin Issue
000D StS Chapitre 018 StS Chapitre 018 Victoire d'Ikki. Ikki Versus Black Andromeda
023 StS Chapitre 015 StS Chapitre 015 Victoire de Shun. Shun Versus Black Andromeda


Saint Seiya Série TV
# Début Fin Issue
025 Episode 012 Episode 012 Victoire de Shun Shun Versus Black Andromeda




Personnages affiliés au "totem" Andromède



Références

  1. Dans le manga, Mū téleporte les Black Saints hors du mont Fuji, et ceux-ci se font alors intercepter par les Silver Saints qui les abattent illico, tombant ainsi dans le piège du Saint du Bélier qui voulait leur faire croire qu'ils avaient tué les véritables Bronze Saints. Le fait que Seiya soit ensuite triste en disant que les Black Saints ne méritaient pas de mourir ainsi indique que ceux-ci n'étaient pas morts suite à leurs affrontement sous le mont Fuji.
  2. Saint Seiya Taizen, p. 185
  3. Cosmo special, p. 217