StS Chapitre 012

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
StS Chapitre 012
Saint Seiya Manga
Numéro 012
Titre japonais ムウの館
Titre romaji Mū no yakata
Titre français Le palais de Mū
Nombre de pages 54
Liste
Ordre wiki 012
Précédent    Suivant
Résumé par Galac. Images + infos prépub par Archange.
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 024 Les fantômes de Saints
聖闘士の亡霊
Saint no bōrei
1986/05/27 Weekly Shônen Jump 26 (6月日9)
# 025 L'apparition de Mū
ムウ登場!!
Mū tōjō
1986/06/03 Weekly Shônen Jump 27 (6月16日)
# 026 Ressuscite Pégase !!
蘇る天馬(ペガサス)!!
Yomigaeru Pegasus !!
1986/06/10 Weekly Shônen Jump 28 (6月日23)

Récit

aurait tué Shiryū ?

Shiryū est finalement parvenu à Jamir, contrée située entre la Chine et l'Inde. Il souffre très vite du manque d'oxygène ayant pour origine une altitude qui culmine à près de 6000 mètres. Il en vient également à se demander s'il ne tournerait pas en rond.


Trois jours auparavant, aux Cinq Pics en Chine.

A sa grande surprise, Shiryū découvrit son maître en parfaite santé, alors qu'il aurait dû se trouver aux portes de la mort selon les dires de Shunrei. Ce fût l'une des raisons de son échec lors du tournoi. Pour le Vieux Maître, cela prouvait que le cœur de son disciple renfermait une faiblesse et c'était la raison pour laquelle il avait décidé de le tester en feignant d'être mourant. Malgré tout, le Saint du Dragon fût soulagé de voir qu'il n'avait rien. Il s'apprêtait à se rendre à Jamir pour y faire réparer sa Cloth et celle de Seiya. Cependant, son mentor lui conseilla de ne pas s'y aventurer car il risquerait de venir s'échouer au Cimetière des Cloths, le lieu où tous les Saints venus dans le même but finissaient à bout de forces. Mais Shiryū s'y refusa : le combat final contre les Black Saints allait bientôt avoir lieu et il se devait de ramener au plus vite les Cloths au Japon. Voyant qu'il ne parviendrait pas à le convaincre, le Vieux Maître lui donna alors un conseil : une fois arrivé au Cimetière des Cloths, jamais il ne devrait s'écarter du chemin et devrait continuer à avancer droit devant, quoiqu'il puisse arriver. C'était le seul moyen pour pouvoir se rendre à la demeure de , le réparateur de Cloths.


Mais pour l'heure, Shiryū continue à tourner en rond alors que le brouillard commence à s'épaissir. Tout à coup, son pied heurte un bras décharné. Il réalise qu'il vient d'arriver dans le Cimetière des Cloths. En effet, de nombreux squelettes d'anciens Saints jonchent le sol et les murs. Leurs esprits, échappés de leurs cadavres, ordonnent au Dragon de s'en aller. Et lorsqu'ils apprennent que lui-même est un Saint, tout comme eux, leurs squelettes se relèvent et indiquent à Shiryū que la demeure de Mū se situe au bout de l'allée. Bien entendu, il va devoir prouver sa bravoure en tant que Saint s'il veut pouvoir passer et s'il est digne de pouvoir faire réparer les Cloths. Sans perdre de temps, le disciple du Vieux Maître se fraye un chemin en se débarrassant des gêneurs qui le cernent de toutes parts. L'air se raréfiant de plus belle, la situation ne risque cependant pas de lui être favorable encore très longtemps. Refusant malgré tout de se rendre, il invoque le Rozan Ryū Hi Shō qui a aussitôt raison de ses adversaires. Le brouillard finit par se dissiper, révélant le danger qui guettait Shiryū s'il n'était pas allé droit devant lui comme le lui avait conseillé son maître : des précipices s'offrent à lui de tous côtés ainsi qu'un sol couvert de rochers tranchants sur lesquels sont venus s'empaler les squelettes.


Finalement, il parvient à la gigantesque demeure de Mū. Il semblerait toutefois qu'il n'y ait personne, sans compter qu'il n'y a aucune porte d'entrée. Soudain, un gros rocher vient pour s'écraser sur Shiryū qui l'évite de justesse. Mais d'autres rochers, suspendus en l'air, apparaissent et l'ensevelissent complètement. Le responsable n'est autre qu'un enfant qui s'est servi de la télékinésie pour tester le nouvel arrivant. Mais à sa grande surprise, le Saint du Dragon se débarrasse sans mal des pierres qui l'emprisonnaient. Il va récidiver avec un rocher de taille beaucoup plus imposante quand, sans qu'il s'y attende, Shiryū le fait exploser d'un seul doigt avant de lui demander de descendre réparer les Cloths. Le jeune garçon se moque ouvertement de lui et lui dit de monter. Seulement, il n'y a ni porte d'entrée ni escaliers. Mais Shiryū n'a pas de temps à perdre. Concentrant tout son Cosmos, sa chemise se déchire, son corps dégageant une intensité incroyable. Il passe alors à l'offensive et, d'un seul et puissant coup, détruit un étage. Le reste de la demeure vient s'écraser au sol. Il demande ainsi au jeune garçon, tombé à terre, de venir réparer les Cloths. Seulement, le garçonnet lui dit qu'il se trompe : ce n'est pas lui Mū. C'est alors que le Dragon ressent une présence tout près de lui.


Les Black Saints ont décidé de passer à la vitesse supérieure et ont lancé un défi aux Bronze Saints : ils les attendront aux Cavernes des dix vents, au pied du mont Fuji. Chacun devra apporter les parties de la Gold Cloth en sa possession. De son côté, Tatsumi, toujours excédé, consent à ce que les Saints prennent les morceaux avec eux, mais ils devront en contre-partie faire tout leur possible pour ramener l'intégralité de la Cloth. Seiya ne peut s'empêcher de penser à son ami parti pour Jamir et espère qu'il sera revenu à temps.


Seiya et sa nouvelle Cloth de Pégase.

A Jamir justement, un homme vient de faire son apparition. Il croit à une mauvaise blague de son disciple, le jeune Kiki. Shiryū comprend qu'il a affaire à Mū et renouvelle sa demande auprès de lui. Il ouvre les Pandora Boxes, dévoilant l'étendue des dégâts. Mais Mū déclare ne rien pouvoir faire car les Cloths sont mortes, et il lui est impossible de leur redonner la vie. Le Dragon n'est néanmoins pas au bout de ses surprises lorsqu'il voit Mū recomposer sa demeure... d'un seul doigt ! Ensuite, ce dernier explique qu'une Cloth est vivante à l'origine. Et donc si elle ne peut plus se régénérer d'elle-même, c'est qu'elle est morte. Shiryū, désespéré, annonce qu'il est prêt à tout pour pouvoir redonner vie aux Cloths. Mū lui apprend qu'il n'existe malheureusement qu'un seul moyen : il va devoir donner sa vie. Cette déclaration faite, il lui laisse le temps nécessaire pour prendre une décision. Shiryū sait que sans Cloth, son ami et lui courent à une mort certaine. Il se souvient aussi qu'il doit la vie à Seiya. Tout à coup, Mū lui tranche la tête et vient répandre son sang sur les Cloths !

Mais il ne s'agit que d'un cauchemar de Seiya qui se réveille aussitôt en sursaut. Shun, inquiet, vient le rejoindre. Le Saint de Pégase lui avoue alors qu'il fait le même mauvais rêve depuis près d'une semaine. Shun tente de le rassurer en lui disant que Shiryū reviendra sans doute le jour même. Seulement, Seiya a un mauvais pressentiment.


Le jour de la bataille finale contre les Black Saints est arrivé. Seiya, Hyōga et Shun se rendent au pied du mont Fuji comme convenu, à l'entrée des Cavernes des dix vents. Contrairement aux deux autres, Seiya ne porte pas de Cloth mais est décidé à se battre sans. Pour Shun, c'est purement et simplement du suicide. Soudain, une silhouette se rapproche d'eux à grand pas : Shiryū ! Seiya, fou de joie, se jette sur son ami qui lui adresse un sourire... avant de s'évaporer et de disparaître totalement. Il laisse derrière lui la Pandora Box de Pégase. Seiya, n'y comprenant plus rien, fait face à sa nouvelle Cloth qui a subi quelques changements. Il se demande si ce ne serait pas l'âme de Shiryū qui l'aurait conduite jusqu'ici. Shun lui conseille de la mettre. Et c'est ainsi que Seiya revêt la nouvelle Cloth de Pégase !



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump, liste des personnages présents


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 012
# Début Fin Issue
019 StS Chapitre 012 StS Chapitre 012 Victoire de Shiryū. Shiryū Versus Guerriers Squelettes




Références