StS Chapitre 013

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
StS Chapitre 013
Saint Seiya Manga
Numéro 013
Titre japonais 黒死拳の恐怖
Titre romaji Kokushiken no kyōfu
Titre français L'horreur de la mort noire
Nombre de pages 36
Liste
Ordre wiki 013
Précédent    Suivant
Résumé par Galac. Images + infos prépub par Archange.
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 027 Le véritable Ryūsei ken
真の流星拳
Shin no ryūsei ken
1986/06/17 Weekly Shônen Jump 29 (6月30日)
# 028 Dans l'abîme !!
Wsj 30 1986.jpg
奈落へ!!
Naraku he !!
1986/06/24 Weekly Shônen Jump 30 (7月7日)

Récit

Black Pegasus.

Désormais revêtu de sa nouvelle Cloth, Seiya en vient à se demander de quelle manière elle est parvenue jusqu'ici, car il se doute bien que ce n'est pas réellement l'âme de Shiryū qui est apparue un peu plus tôt. C'est alors que la Pandora Box de Pégase s'élève dans les airs. Pour Shun, le petit jeu a assez duré : il attaque à l'aide de sa chaîne en direction de l'urne sacrée, touchant le responsable au passage. Celui-ci n'est autre que Kiki, le disciple de Mū, venu spécialement de Jamir pour ramener la Cloth à son propriétaire. Shiryū en était de toute évidence incapable. Seiya s'impatiente et brusque un peu le jeune garçon, qui lui révèle alors que pour réparer la Cloth, Mū aurait été dans l'obligation de prendre la vie du Saint du Dragon. Seulement, Kiki ignore s'il est toujours en vie à l'heure actuelle. Shun conseille à son ami de le lâcher, il ne sait vraiment rien. Seiya s'excuse auprès de Kiki tandis qu'Andromède se veut rassurant. Ce dernier donne ensuite une clochette à Seiya et Hyōga pour s'assurer que chacun d'eux soit toujours vivant. Puis ils se dirigent vers les multiples entrées de la caverne. Avant de partir, Seiya remet une autre clochette à Kiki destinée à Shiryū, au cas où il reviendrait entre-temps, ce dont le Saint est sûr.


Une fois entré par l'un des trous, il constate que les entrailles du mont Fuji abritent de vastes cavernes. Il se retrouve très vite face à son double maléfique, Black Pegasus, qui l'attendait de pied ferme. Après avoir échangé quelques mots, le Black Saint passe à l'offensive avec une variante du Ryūsei Ken, le Black Ryūsei Ken, touchant son adversaire de plein fouet. Il ironise sur la faible résistance du Bronze Saint, qui a pourtant suivi son entraînement au Sanctuaire en Grèce. Mais il déchante très vite en découvrant Seiya indemne. Seuls quelques faibles coups l'ont atteint et il a pu éviter tous les autres. Le formidable pouvoir de protection de sa nouvelle Cloth lui a permis de s'en sortir sans une égratignure. En larmes, Seiya pense à son ami Shiryū qui s'est sacrifié pour lui redonner vie. Cette fois-ci, c'est à Seiya de passer à l'attaque grâce au Pegasus Ryūsei Ken. Son ennemi s'écrase contre le mur et s'effondre dans une mare de sang. Le Saint de Pégase récupère au vol la ceinture de la Gold Cloth détenue par Black Pegasus qui, agonisant, lui assure qu'il ne parviendra jamais jusqu'à Ikki. Selon ses dires, Seiya aurait perdu dès le moment où il avait été touché par le Black Ryūsei Ken. Et maintenant, il va devoir affronter la terrifiante "mort noire". Cette déclaration faite, le Saint Noir rend l'âme, laissant Seiya dans la confusion la plus totale.

Hyōga tombe sur Black Swan.

S'enfonçant un peu plus encore dans les abîmes du mont Fuji, le disciple de Marin se met à haleter et se retrouve dans l'obligation de s'arrêter, sentant une intense brûlure au niveau des parties de son corps touchées par l'attaque. Il enlève alors le poignet de la Cloth et découvre, horrifié, qu'une tâche noire est apparue à l'endroit où il a reçu l'un des coups de Black Pegasus. Pourtant, la Cloth n'a rien. Il comprend que l'attaque a dû traverser sa protection pour s'en prendre directement à son corps de l'intérieur. Il la retire donc complètement et, à l'examen de son torse, voit les taches noires s'étendre. Il s'agit en effet de la fameuse "mort noire" évoquée par le Black Saint. Seiya, de plus en plus affaibli, glisse soudain et tombe d'un précipice avec les deux parties de la Gold Cloth en sa possession.


De son côté, Hyōga fait de nouveau face à Black Swan, prêt à en découdre. Le Saint du Cygne lui conseille toutefois d'abandonner la Gold Cloth et de se retirer. Il est d'avis que le Black Saint n'est pas de taille, comme il l'a démontré lors de leur précédente rencontre. Black Swan est hors de lui et exécute le Black Blizzard... en vain. Le froid qu'il génère ne gèle que la surface de la Cloth du Cygne. De plus, il a déjà effectué cette attaque devant Hyōga. Elle n'en est ainsi que plus faible. Hyōga crée alors un Koltso, un cercle de glace qui, en se multipliant, vient paralyser son ennemi. Il répète de nouveau sa mise en garde. Cependant, Black Swan a sa fierté et déclare qu'il n'abdiquera pas si facilement. Hyōga lui promet que, dans ce cas, il aura une mort digne. Et ceci à l'aide de sa plus puissante attaque, supérieure au Diamond Dust : Kholodnyi Smerch. Le Black Saint est emporté dans un tourbillon de glace et se retrouve emprisonné la tête en bas. Le Saint du Cygne lui assure qu'il l'a épargné volontairement en laissant son bras droit libre. De cette façon, il pourra se libérer. À bout de forces, Black Swan se sert de son bras... pour se crever l'œil droit ! Il affirme ensuite que son globe oculaire a mémorisé les données de sa puissante attaque et sera donc désormais inefficace car une attaque ne fonctionne jamais deux fois. Puis il fait disparaître son œil, téléporté ailleurs. Hyōga n'arrive pas à comprendre les raisons qui l'ont poussé à utiliser ses dernières forces pour l'arracher. Néanmoins, il se prépare désormais à aller affronter Ikki lorsqu'il entend le son d'une clochette. Pensant qu'il s'agit du fruit de son imagination, il reprend son chemin avec les épaules de la Gold Cloth sous le bras, sans remarquer que tout près, Seiya gît au fond d'un ravin. Celui-ci tente désespérément de remonter mais fait une nouvelle chute, happé par les ténèbres...



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump, liste des personnages présents


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 013
# Début Fin Issue
020 StS Chapitre 013 StS Chapitre 013 Victoire de Seiya Seiya Versus Black Pegasus
021 StS Chapitre 013 StS Chapitre 013 Victoire de Hyōga. Hyōga Versus Black Swan




Références