StS Chapitre 014

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 014
Saint Seiya Manga
Numéro 014
Titre japonais 凄絶!白鳥対鳳凰
Titre romaji Seizetsu ! hakuchō tai hōō
Titre français Extrême violence ! Cygne contre Phoenix !
Nombre de pages 27
Liste
Ordre wiki 014
Précédent    Suivant
Résumé par Galac. Images + infos prépub par Archange.
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 029 La technique déjouée !!
よまれていた拳!!
yomareteita ken !!
1986/07/01 Weekly Shônen Jump 31 (7月14日)

Récit

Hyōga, prêt à affronter Ikki.

Ikki attend patiemment dans les entrailles du mont Fuji, lorsqu'à sa grande surprise apparaît l'œil de Black Swan. Il comprend que le Saint Noir a utilisé ses ultimes forces pour lui faire parvenir tout ce qu'il savait sur les attaques de Hyōga, et récupère ainsi de précieuses données. En parlant de Hyōga, celui-ci vient tout juste de faire son apparition et assure à Ikki qu'il va mourir, car il n'a cherché qu'à servir ses propres intérêts. Sans plus tarder, il se jette sur le Phénix et projette sur lui l'air glacial du Diamond Dust. Mais Ikki arrête l'attaque d'une seule main et la lui renvoie sans mal. Hyōga, projeté contre un mur, n'a rien vu venir. Son ennemi lui répète ce qu'il sait déjà, à savoir qu'une attaque ne fonctionne qu'une seule fois sur un Saint. De plus, il pense que Hyōga est incapable de le battre, car il en est toujours à pleurer la mort de sa mère. Le Cygne se demande si son adversaire ne serait pas capable de lire au fond de son cœur. C'est alors que Ikki affirme qu'il est sur le point de déchiqueter l'esprit de Hyōga, et le frappe avec le Hōō Genma Ken. Le jeune Saint se retrouve aussitôt plongé dans des souvenirs douloureux.


Plus jeune, Hyōga avait été emmené de force dans un canot de sauvetage tandis que le bateau où se trouvait toujours sa mère faisait naufrage, sous ses yeux. Sa mère qui, les larmes aux yeux, lui adressa un dernier sourire avant de lui faire ses adieux. Puis, malgré les suppliques de son petit garçon, elle rejoignit sa cabine, le lieu où elle allait désormais reposer en paix.

La mère de Hyōga fût la seule à ne pas avoir été sauvée. Avec son fils, elle se rendait au Japon afin d'y voir le père du petit. Une véritable tragédie. Et désormais le bateau ne pourrait jamais être remonté. Mais Hyōga fit la promesse solennelle qu'il y parviendrait un jour, même si le seul moyen était de devenir un Saint. Cette idée fit son bonhomme de chemin dans la tête du jeune russe.

Quelques années plus tard, Hyōga, une fleur entre les dents, accomplit un véritable miracle: il parvint à briser l'épaisse couche de glace qu'était devenue la mer de Sibérie, et se jeta dans l'eau glacée. Rejoignant la bateau puis la cabine où sa mère avait perdu la vie, Hyōga pût se rendre compte de ses propres yeux que son corps était identique à celui qu'elle avait ce jour-là. Sa beauté ne se flétrirait jamais et serait éternelle. S'approchant de sa mère, il lui fit la promesse de venir la voir tous les jours et de lui apporter ses fleurs préférées. Tout à coup, le corps de son mère se décomposa inexplicablement devant lui dans une ultime vision d'horreur.


Ikki, qui vient de transpercer le cœur de Hyōga.
En réalité, Hyōga est sous l'emprise de l'illusion du Phénix. Ikki constate que ses nerfs n'ont pas dû supporter la violence de son attaque. Cependant, le Cygne lui assure qu'il a échoué. Et en s'en prenant ce qu'il avait de plus cher, il a réveillé la colère qui était en lui. Et désormais, il n'aura aucun remords à le tuer. C'est alors que Hyōga déclenche le Kholodnyi Smerch. Ikki est pris dans le tourbillon de glace. Mais il fait irradier son Cosmos, ne laissant derrière lui... qu'une Cloth vide. Il réapparaît derrière Hyōga et lui dit de nouveau qu'une même attaque ne peut pas le surprendre deux fois. Pourtant, le jeune russe est certain de n'avoir jamais utiliser le Kholodnyi Smerch contre Ikki. Ce dernier lui avoue finalement que Black Swan a utilisé ses dernières forces pour lui faire parvenir son œil. Et dans la pupille d'un mort est gravée la dernière chose qu'il ait vue. Autrement dit, c'est grâce à ce que le Phénix a pu voir au travers de cet œil qu'il a pu éviter l'attaque portée par son adversaire. Hyōga se retrouve paralysé de la tête aux pieds. L'illusion a en effet détruit son système nerveux. Ikki s'étonne tout de même qu'il ait pu attaquer entre-temps. Il en profite ainsi pour porter un coup fatal au Saint du Cygne en perforant sa Cloth. Le sang jaillit de toutes parts. Ikki lui rappelle alors qu'il a peut-être touché à ce qu'il a de plus cher, mais eux autres, les orphelins, ont dû renoncer à tout ça il y a bien longtemps déjà. C'est cet attachement à sa défunte mère qui fait sa faiblesse. Mais même s'il est à la merci de son ennemi, Hyōga décide de tenter le tout pour le tout en s'emparant du bras du Phénix. Il porte un coup... aussitôt intercepté par Ikki. Le fait est que son système nerveux étant paralysé, sa force s'en est retrouvée grandement amoindrie. Il n'a néanmoins pas dit son dernier mot et compte malgré tout priver Ikki de son bras. Le frère d'Andromède s'apprête alors à en finir avec le Cygne... et arrête son coup au dernier moment. Hyōga n'est déjà plus de ce monde. Il s'effondre, laissant le bras d'Ikki complètement gelé. Sur le corps inerte du jeune Saint, on aperçoit quelque chose briller à l'endroit où sa Cloth a été perforée, tandis que sa clochette se met à tinter...



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump, liste des personnages présents


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 014
# Début Fin Issue
022 StS Chapitre 014 StS Chapitre 014 Victoire d'Ikki Hyōga Versus Ikki




Références