Diamond Dust

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Diamond Dust
Diamond Dust.jpg
Hyōga utilisant sa Diamond Dust pendant la traversée des Enfers.
Nom Diamond Dust
Nom japonais ダイヤモンド・ダスト
Nom en romaji Daiyamondo dasuto
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur crée de l'air froid autour de son poing en ralentissant le mouvement atomique de l'air pour former de la glace, puis lance celle-ci sous la forme d'innombrables cristaux. Hyōga apprend cette technique par le Crystal Saint dans l'anime, et par Camus dans le manga. Il fait parfois une danse qui évoque un cygne avant de s'en servir, puis la projette à une ou deux mains, mais vers la fin du manga il s'en sert plutôt directement, sans chorégraphie particulière. Le Saint Seiya Taizen précise que dans le cas de Hyōga, acquérir l'Aurora Execution a rendu cette technique obsolète[1]. En effet, contrairement à Seiya qui garde des différences utiles entre son Pegasus Ryūsei Ken et son Pegasus Suisei Ken, le Diamond Dust n'est qu'une version plus faible de l'Aurora Execution.

Le Diamond Dust n'apparaît pas sur les fiches de Camus présentes dans le manga 13 et dans le Saint Seiya Taizen, mais il s'en sert cependant dans le manga 19 lors de son retour au Sanctuaire en tant que renégat, sans jamais exécuter jamais de danse préalable. Dans l'adaptation animée de cette partie, il crée une boule de gel qui flotte au dessus de sa main, la saisit, la brise, et lance les cristaux de glace. Il s'en sert aussi dans Saint Seiya G, et cet arcane est indiqué sur sa fiche de la Galaxian Encyclopedia.

Dans la série TV, Le Crystal Saint s'en sert également sans faire de danse et la tient de Camus.

  • Lors de son second combat avec Ikki, Hyōga se sert de la Diamond Dust d'une façon inattendue en relevant verticalement le jet d'air froid, créant ainsi un miroir de glace[2] qui renvoie le Hōō Genma ken sur Phoenix.
  • Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Krest et Dégel utilisent cette technique, de même qu'une version supérieure nommée Diamond Dust Ray.
  • Le nom signifie "Poussière de diamant" et la représentation du nom en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode.G (極小氷晶) veut dire "Minuscules cristaux de glace".
  • Un cristal de glace est la cristallisation de la vapeur d'eau contenue dans l'air sans passer par la phase liquide pour former un hydrométéore. Elle se produit dans les nuages sous le point de congélation ou dans l'air clair à une température inférieure à -20 °C.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 極小氷晶 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Diamond Dust Sts Manga (Kana : Kanzenban), G (Panini Comics), ND (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Poussière de diamant Sts Manga (Kana : Normal+Kanzenban), StS Série TV 1986 + OAV + Film (AB Production), G (Panini Comics), ND (Panini Comics), TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Diamond Dust KOTZ (DIC / Cartoon Networks), StS Série TV 1986 (Netflix, ADV Films), StS Manga (VIZ Media)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Camus Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Crystal Saint Sp attack sem res0.png
Dégel Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Hyōga (Omega) Sp attack sem res0.png
Hyōga (illusion)
Krest Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Camus Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png Sp attack sem res4.png
Crystal Saint
Dégel
Hyōga (Omega)
Hyōga (illusion)
Krest

Utilisations concrètes


Camus



  • Pas d'utilisations.

    Crystal Saint



  • Pas d'utilisations.

    Dégel



  • Pas d'utilisations.

    Hyōga (Omega)



  • Pas d'utilisations.

    Hyōga (illusion)



  • Pas d'utilisations.

    Krest



  • Pas d'utilisations.



References

  1. Saint Seiya Taizen, p. 183
  2. 2,0 et 2,1 Cosmo special, p. 215