Krest

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Krest
Krest face 01.jpg
Krest du Verseau
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna,Saints,Gold Saints
Protection Cloth
Totem Verseau
Krest
Krest face 02.jpg
Krest de Koh-I-Noor
Nom japonais (kana) 光の山(コー・イー・ヌール)のクレスト
Nom japonais (romaji) kō ī nūru no kuresuto
Camp Garnet
Groupes Jewels
Protection Orbe
Totem Verseau
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 167
Poids 57
Age plus de 500 ans
Date de naissance 8 février
Signe Verseau
Groupe sanguin AB
Article rédigé par Abaddon (intro+infobox+bio), Hugo (infobox 2+bio) et Archange (ajouts bio + le reste de la fiche).

Krest de Koh-I-Noor (光の山(コー・イー・ヌール)のクレスト - kō ī nūru no kuresuto) est le maître de Dégel du Verseau, et est celui qui a inséré le sang d'Athéna dans le cœur du jeune Cardia du Scorpion avant que ce dernier ne devienne un Saint. Âgé de 500 ans, il a participé à de nombreuses Guerres Saintes au cours desquelles il a notamment affronté Hadès, Arès et Poséidon. 5 ans avant la guerre sainte du 18eme siècle, Krest devient un Jewel au service de Garnet. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Aquarius Krest
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Krest de Acuario
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

Survivant

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 23, Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre spécial 4 et Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitre 88 (flash-backs)
Krest jeune.

13ème siècle

Krest est l'un des survivants de cette ère, avec Itia de la Balance.

Bien qu'il soit le plus jeune Saint de sa génération (il a alors à peine 13 ans), il participe à des nombreux conflits (batailles contre Arès, Poséidon et Hadès). Ils sont les seuls Gold Saints rescapés.

C'est à cette époque qu'il reçoit d'Athéna le Misopethamenos, qui lui accorde une très grande longévité. Ce don va probablement de paire avec sa mission de surveiller Poséidon et Hadès (bien que le lien ne soit pas clairement explicité). Après ces batailles, il se retire dans les régions arctiques.

L'ennemi intérieur

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 83 à 84 et 87 à 89

15ème siècle, un an et demi avant la Guerre Sainte

Sage du Cancer pressent l'existence d'une conspiration au sein du Sanctuaire et, souhaitant en débusquer les instigateurs, se laisse posséder par des Fairies en même temps que les autres Gold Saints. Cela le conduit à s'opposer à son propre jumeau Hakurei de l'Autel; ce dernier, soucieux tant de désenvoûter son frère que de se faire passer pour morts auprès de leurs ennemis déclenche le Seki Shiki Konsō Ha au corps à corps sur Sage, simulant une explosion commune. Le niveau de Cosmos produit par l'arcarne attire l'attention de Krest, qui sauve les deux Saints de la destruction commune en les enfermant temporairement dans un Freezing Coffin.

Libérés, les jeunes guerriers l'informent de leurs investigations. Peu après, les trois Saints croient ressentir le décès du Pope Itia et Krest décide alors de se rendre à Blue Graad pour s'assurer de la sécurité d'Athéna sur place.

Peu après, il se présente - par projection - au Sanctuaire en compagnie d'Athéna. Il souhaite se charger lui-même d'abattre Itia, dont la mort factice a été éventée et qui a été révélé comme l'auteur de la conspiration; cependant, Hakurei argue qu'il s'agit de sa mission conjointe avec Sage et Athéna abonde en leur sens. Krest et sa déesse ne restent cependant pas inactifs : ils interceptent les Gold Saints des Gémeaux, du Lion et du Scorpion envoûtés qui tentent de quitter le Sanctuaire pour aller prendre le contrôle de la Terre et les libèrent de leur état grâce à l'Aurora Execution.

La femme au joyau

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitre 23 (flash-back)

18ème siècle, 55 ans avant la Guerre Sainte

Krest, devenu entre-temps désabusé par le cycle incessant des guerres, fait la rencontre de Garnet de la Vouivre, qui lui propose de rendre les humains immortels en les transformant en Jewels et compte également contrôler tout le monde via son chant. Celle-ci a également par le passé connu les malheurs de la guerre, mais a pu bénéficier d'une jeunesse éternelle après avoir découvert le Grenat de la Vouivre, environ 150 ans auparavant. Une jeunesse qui exige cependant de vampiriser la force vitale des gens. Krest est sensible à l'idéologie de son interlocutrice mais ne se départit pas tout de suite de son titre de Saint et préfère attendre de se choisir un disciple pour lui succéder avant de prendre sa décision définitive.

Le Scorpion renégat

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitre 82

18ème siècle, 20 ans avant la Guerre Sainte

Zaphiri du Scorpion, inquiet de la manifestation des premières étoiles maléfiques alors qu'Athéna ne s'est même pas encore réincarnée, décide de trahir le Sanctuaire et tente de libérer Poséidon, seul être selui lui actuellement en mesure de s'opposer à Hadès. Ilias du Lion réclame alors l'aide de Krest, dans l'éventualité où le dieu serait effectivement libéré. Cela ne se produit pas cependant et Krest, arrivant (par projection) sur place après le décès de Zaphiri, enferme le défunt dans un Freezing Coffin. Peu satisfait de voir à nouveau des Saints se livrer des duels fratricides et mortels, il demande à Ilias et Lugonis des Poissons de ramener le corps à Sage et faire savoir à ce dernier de corriger ses préceptes. Hakurei se manifeste alors à son tour par projection et obtient l'autorisation de Krest de narrer aux Gold Saints actuels l'histoire de la trahison d'Itia 200 ans plus tôt.

Les héritiers

Krest évoquant l'Antarès.

18ème siècle, 12 ans avant la Guerre Sainte

Krest se rend en Grèce, pays qu'il n'a pas visité depuis près d'un siècle, et y fait la rencontre de Cardia, un jeune garçon frappé d'une maladie cardiaque. Séduit par son potentiel et au terme d'une discussion houleuse entre les deux, Krest décide de lui offrir le sang d'Athéna pour le sauver.

Vers la même période[1], Krest prend Dégel comme disciple afin d'en faire son successeur en tant que Saint du Verseau.

Disparition

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitre 20 (dires des personnages)

18ème siècle, 6 ans avant la Guerre Sainte

Krest, qui a entre-temps terminé la formation de Dégel, se rend en France, dans le domaine de Garnet, mais n'en revient jamais. Il interrompt le Misopethamenos pour retrouver sa jeunesse, puis accepte de devenir un Jewel. Garnet propose à Krest, toujours en proie au doute, de laisser Dégel juger si leur voie est la bonne ou non.

Fin

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 20 à 23 et 25 à 27

18ème siècle, 5 ans avant la Guerre Sainte

Koh-I-Noor est Krest !

Un message de sa part est alors envoyé au Sanctuaire un an plus tard. Adressé au Pope et à son propre disciple, il ne contient qu'une ligne : "à l'aide". Le Pope envoie donc Dégel le secourir. La lettre est en fait un leurre pour attirer Dégel sur les lieux et le forcer à combattre son maître.

Le jeune Saint du Verseau ne tarde pas à découvrir la nouvelle identité de son mentor et, après une brève première confrontation interrompue par les Jewels Tourmaline et Chalcedony, le maître et le disciple se retrouvent pour un ultime combat dans la chambre de Garnet.

Krest faisant ses adieux à son disciple.

Krest expose le corps de Seraphina, évanouie, à Dégel, et le combat s'engage aussitôt. Cette fois-ci, Dégel résiste au Diamond Dust Ray de son maître, et contre-attaque avec l'Aurora Execution, mais Krest bloque aisément le courant d'air froid grâce à un mur de glace, le Freezing Shield, une technique que Dégel n'a pas acquis. Ce mur atteignant le Zéro Absolu avance alors vers Dégel, qui constate avec effroi que sa Gold Cloth gèle, et l'emprisonne totalement dans un bloc de glace.


Cependant, Dégel parvient à se reprendre et élève son Cosmos jusqu'à atteindre enfin le Zéro Absolu et de neutraliser ainsi les effets du Freezing Shield. Il prend alors la position de l'Aurora Execution et, au nom de toutes les victimes de Garnet, attaque son maître. Cette fois-ci, son attaque porte ses fruits, mais Garnet lance son Grenat de la Vouivre sur la trajectoire afin de protéger Krest. Le bijou explose, et le charme est rompu. Garnet félicite Dégel, tout en lui racontant leur histoire, à elle et Krest, et pourquoi ils ont fait en sorte de l'affronter, lui le successeur de Krest. Les années rattrapent le corps de Garnet, et Krest reste la serrer dans ses bras en présentant ses excuses à Dégel, en lui disant également de quitter les lieux avec Séraphina. Dégel part, et Krest et Garnet restent dans le cercueil de glace qu'est devenue cette chambre, certains d'être ainsi ensemble pour l'éternité.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Krest Garnet Dégel Krest CardiaStS diag krest.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2test:3test:4test:5

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Diamond Dust Sp attack sem res0.png
Diamond Dust Ray Sp attack sem res0.png
Aurora Execution Sp attack sem res0.png
Freezing Shield Sp attack sem res0.png
Freezing Coffin Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Diamond Dust
Diamond Dust Ray
Aurora Execution
Freezing Shield
Freezing Coffin


Diamond Dust


Krest
Diamond Dust.jpg
Hyōga utilisant sa Diamond Dust pendant la traversée des Enfers.
Nom Diamond Dust
Nom japonais ダイヤモンド・ダスト
Nom en romaji Daiyamondo dasuto
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur crée de l'air froid autour de son poing en ralentissant le mouvement atomique de l'air pour former de la glace, puis lance celle-ci sous la forme d'innombrables cristaux. Hyōga apprend cette technique par le Crystal Saint dans l'anime, et par Camus dans le manga. Il fait parfois une danse qui évoque un cygne avant de s'en servir, puis la projette à une ou deux mains, mais vers la fin du manga il s'en sert plutôt directement, sans chorégraphie particulière. Le Saint Seiya Taizen précise que dans le cas de Hyōga, acquérir l'Aurora Execution a rendu cette technique obsolète<a href="#cite_note-taizen_p183-2">[2]</a>. En effet, contrairement à Seiya qui garde des différences utiles entre son Pegasus Ryūsei Ken et son Pegasus Suisei Ken, le Diamond Dust n'est qu'une version plus faible de l'Aurora Execution.

Le Diamond Dust n'apparaît pas sur les fiches de Camus présentes dans le manga 13 et dans le Saint Seiya Taizen, mais il s'en sert cependant dans le manga 19 lors de son retour au Sanctuaire en tant que renégat, sans jamais exécuter jamais de danse préalable. Dans l'adaptation animée de cette partie, il crée une boule de gel qui flotte au dessus de sa main, la saisit, la brise, et lance les cristaux de glace. Il s'en sert aussi dans Saint Seiya G, et cet arcane est indiqué sur sa fiche de la Galaxian Encyclopedia.

Dans la série TV, Le Crystal Saint s'en sert également sans faire de danse et la tient de Camus.

  • Lors de son second combat avec Ikki, Hyōga se sert de la Diamond Dust d'une façon inattendue en relevant verticalement le jet d'air froid, créant ainsi un miroir de glace<a href="#cite_note-cosmo_p215-3">[3]</a> qui renvoie le Hōō Genma ken sur Phoenix.
  • Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Krest et Dégel utilisent cette technique, de même qu'une version supérieure nommée Diamond Dust Ray.
  • Le nom signifie "Poussière de diamant" et la représentation du nom en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode G (極小氷晶) veut dire "Minuscules cristaux de glace".
  • Un cristal de glace est la cristallisation de la vapeur d'eau contenue dans l'air sans passer par la phase liquide pour former un hydrométéore. Elle se produit dans les nuages sous le point de congélation ou dans l'air clair à une température inférieure à -20 °C.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 極小氷晶 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Diamond Dust Sts Manga (Kana : Kanzenban), G (Panini Comics), ND (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Poussière de diamant Sts Manga (Kana : Normal+Kanzenban), StS Série TV 1986 + OAV + Film (AB Production), G (Panini Comics), ND (Panini Comics), TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Diamond Dust KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Camus Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Crystal Saint Sp attack sem res0.png
Dégel Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Hyōga (Omega) Sp attack sem res0.png
Hyōga (illusion)
Krest Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Camus Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png Sp attack sem res4.png
Crystal Saint
Dégel
Hyōga (Omega)
Hyōga (illusion)
Krest

Utilisations concrètes


Camus


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 19 La résurrection des 108 étoiles maléfiques d'Hadès !, Lamentations ! Des larmes de sang, Les feux de l'horloge zodiacale une nouvelle fois allumés !, Gémeaux ! Une rédemption sanglante 1
Saint Seiya Volume 21 Le Lion d'or montre ses griffes, Les 108 perles, Sous les Sals jumeaux..., Confiés à Athéna 1
Saint Seiya Volume 22 Athéna ! Le choix de la mort, La Cloth d'Athéna, Allez y avec vos nouvelles Cloths !, La porte qui mène aux Enfers, Que s'éveille le Huitème Sens !! 1
StS Chapitre 069 Lamentations ! Des larmes de sang 1
StS Chapitre 076 Les 108 perles 1
StS Chapitre 077 Sous les Sals jumeaux... 1
StS Chapitre 081 Allez y avec vos nouvelles Cloths ! 1
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 02 La lamentation des trois 1
Jūnikyū hen - 08 Un moment d'hésitation 1
Jūnikyū hen - 09 La fin de l'orgueil 2
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G Volume 02 Le chapitre de la Guerre Sainte, Celui qui est noir de jais, Celui à qui le vent obéit, Celui qui brise les os, Celui qui s'est forgé une carapace 1
Episode G Volume 09 Celui qui part en toute vitesse, Celle qui juge les coupables, Celui qui possède une force herculéenne, Celui qui donne naissance aux réincarnations, Celui qui donne naissance aux courants 1
Episode G Volume 18 Celui qui tombe des cieux, Celui qui chasse les vies, Celui qui noue les liens, Celui qui se tient dans le brouillard, Celui qui est accompagné de la puissance de ses compagnons., Ceux qui se dressent pour protéger Cronos, Celui qui reste inébranlable 1
Episode G Volume 19 Celui qui croit à l'impossible, Ceux qui sont devenus un bouclier indestructible et une lame tranchant tout, Celui qui reste inflexible, Ceux qui font face à un être de légende, Celui qui possède une véritable lame 2
G Chapitre 007 Celui à qui le vent obéit 1
G Chapitre 037 Celui qui donne naissance aux courants 1
G Chapitre 078 Ceux qui se dressent pour protéger Cronos 1
G Chapitre 079 Celui qui reste inébranlable 1
G Chapitre 082 Ceux qui font face à un être de légende 2
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 03 Violente confrontation ! Gold Saint contre Gold Saint 1


Crystal Saint


Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 020 Bats-toi sérieusement ! La contre-attaque de Shaina 1
Episode 021 Impitoyable ! Le duel sous les aurores 2


Dégel


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 109 Unity le Marina 1
TLC Chapitre 110 En tant que meilleur ami 1
TLC Gaiden 024 Tourmaline et Chalcedony 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 03 Le magicien de la glace, Le coffret à bijoux de grenat, Flint, Le père et le maître disparus, Le regard de Kôh-I-Nûr, Tourmaline et Chalcedony, Le secret de Garnet, Au coeur du coffret à bijoux, Le cercueil de glace 1
The Lost Canvas Volume 13 Cœur, Antares, Retrouvailles au fin fond de l'océan, Unity le Marina, En tant que meilleur ami, La libération, Le cercueil de glace, Le futur, Le poing qui atteint la vitesse de la lumière 1


Hyōga (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 06 Pégase ne peut plus voler ! Voyage après une défaite !, Pensées pour un ami ! La voie des ninjas et la fierté d'un Saint !, Percée dans le camp ennemi ! Les retrouvailles des jeunes Saints !, Pour se retrouver ! En route vers les dernières ruines ! 1
StS Omega - Episode 21 Pégase ne peut plus voler ! Voyage après une défaite ! 1
StS Omega - Episode 80 Le roi du Temps ! Hyōga, le froid du Zéro Absolu ! 1
StS Omega - Episode 95 Surpasser un dieu ! Le Cosmos de Seiya ! 1


Hyōga (illusion)


Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 05 Ultime ! Le pouvoir des God Cloths 1


Krest


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 023 Le regard de Kôh-I-Nûr 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 03 Le magicien de la glace, Le coffret à bijoux de grenat, Flint, Le père et le maître disparus, Le regard de Kôh-I-Nûr, Tourmaline et Chalcedony, Le secret de Garnet, Au coeur du coffret à bijoux, Le cercueil de glace 1



References

  1. <a href="#cite_ref-1">↑</a> sans que l'on sache précisément quand; mais Cardia et Dégel ont le même âge, et l'apparence physique de Dégel lors du flash-back donne une indication approximative.
  2. <a href="#cite_ref-taizen_p183_2-0">↑</a> , p. 183
  3. <a href="#cite_ref-cosmo_p215_3-0">3,0</a> et <a href="#cite_ref-cosmo_p215_3-1">3,1</a> , p. 215



Diamond Dust Ray

Diamond Dust Ray
Krest
Diamond Dust Ray.jpg
Nom Diamond Dust Ray
Nom japonais ダイヤモンド・ダスト・レイ
Nom en romaji daiyamondo dasuto rei
Rédigé par Abaddon et Archange

Visuellement apparentée au Lightning Plasma d'Aiolia, cette technique consiste à envoyer des faisceaux de lumière, reliés par des flocons démesurés, sur l'adversaire. Cette technique permet à Dégel de défaire à la fois Tourmaline et Chalcedony. Les yeux de Dégel sont en revanche endommagés de manière permanente par le Diamond Dust Ray que lui envoie son maître Krest.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Diamond Dust Ray de Krest.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Dégel Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Krest Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Dégel
Krest

Utilisations concrètes


Dégel


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 024 Tourmaline et Chalcedony 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 03 Le magicien de la glace, Le coffret à bijoux de grenat, Flint, Le père et le maître disparus, Le regard de Kôh-I-Nûr, Tourmaline et Chalcedony, Le secret de Garnet, Au coeur du coffret à bijoux, Le cercueil de glace 1


Krest


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 025 Le secret de Garnet 1
TLC Gaiden 026 Au coeur du coffret à bijoux 1
TLC Gaiden 088 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 03 Le magicien de la glace, Le coffret à bijoux de grenat, Flint, Le père et le maître disparus, Le regard de Kôh-I-Nûr, Tourmaline et Chalcedony, Le secret de Garnet, Au coeur du coffret à bijoux, Le cercueil de glace 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 16 Les calmes flammes, Piste supplémentaire - La porte vers demain 1



References



Aurora Execution

Aurora Execution
Krest
Aurora Execution.jpg
Camus utilisant l'Aurora Execution contre Hyōga dans la Maison du Verseau.
Nom Aurora Execution
Nom japonais オーロラ・エクスキューション
Nom en romaji Ōrora ekusukyūshon
Article entièrement rédigé par Archange.

C'est la technique ultime du Verseau. L'utilisateur lève ses deux bras et joint ses mains au dessus de sa tête, les avant bras de sa Gold Cloth créant l'apparence d'une jarre, tandis que la représentation du Verseau apparait derrière lui. Lorsqu'il abaisse ses bras vers son adversaire, un violent vent froid est relâché et l'Aurora Execution ralentit le mouvement des atomes qu'elle frappe, ce qui permet de se rapprocher le plus près possible du Zéro Absolu, moment où les atomes cessent complètement de se mouvoir. C'est l'une des plus puissantes techniques de froid, qui tue en général sur le coup celui qui la reçoit, bien que Minos du Griffon y ait survécu. Camus meurt en l'apprenant à Hyōga, qui surpasse son maître en atteignant vraiment le Zéro Absolu.

Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Dégel s'en sert contre Rhadamanthe et Pandore, mais à l'image de Minos, le Juge ne reçoit que peu de dommages et évite ensuite le souffle en volant avec son Greeding Roar lors d'une seconde tentative du Gold Saint.

Dans l'Anecdote de Dégel, Krest stoppe l'Aurora Execution avec son Freezing Shield.

Dans Saint Seiya Ω, Hyōga parvient à déclencher l'arcane avec un froid surpassant le Zéro Absolu.

  • Le nom signifie "Exécution de l'aurore" et la représentation du nom en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode G (極光処刑) signifie "Exécution de l'aurore". "Exécution" est à comprendre dans le sens "mise à mort".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 極光処刑 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Exécution de l'Aurore Sts Manga (Kana : Normal+Kanzenban), StS Série TV 1986 + OAV (AB Production), G (Panini Comics), TLC manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par le) Philtre Glaciaire d'Aurora StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Rien (dialogues / cris) Sts Film (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : incorrect Aurora Raid KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Camus Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Dégel Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Hyōga (Omega) Sp attack sem res0.png
Hyōga (illusion)
Krest Sp attack sem res0.png
Mystoria Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Camus Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Dégel
Hyōga (Omega)
Hyōga (illusion)
Krest
Mystoria

Utilisations concrètes


Camus


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 09 La silhouette illusoire des Gémeaux, Le duel à mort du Temple du Cancer, Pour ma déesse 1
Saint Seiya Volume 11 Même mort je continuerais !, Jeunes garçons ! Je vous confie Athéna, Shura ! L'homme qui possède Excalibur, Le froid ultime ! Le Zéro Absolu 2
StS Chapitre 031 La silhouette illusoire des Gémeaux 1
StS Chapitre 040 Le froid ultime ! Le Zéro Absolu 2
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 047 Adieu Hyōga ! Repose en paix, courageux guerrier 1
Episode 067 Adieu mon maître, mon ami 2
Saint Seiya Films Nb. d'utilisations
Film 3 - La légende du jeune homme écarlate La légende écarlate des jeunes hommes 1
Saint Seiya The Movie Blu-ray box 1987~2004 Saint Seiya - Eris, la déesse de la discorde, Saint Seiya - L'ardent combat des dieux, Saint Seiya - Les combattants de la dernière Guerre Sainte, Saint Seiya - Tenkai-hen Josō : Overture, La légende écarlate des jeunes hommes 1
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G - Assassin Volume 13 Abysses, Décongélation, Notre maître, La raison d'être, Deux en un, Ōm 1
Episode G Volume 10 Illustration Gallery, Celui qui choisit son dieu, Celui qui dérobe les âmes, Celui qui possède le métal de la mort, Celui qui est entouré de parfums, Celui qui donne naissance à la voie de la victoire 1
Episode G Volume 13 Celui qui stoppe les larmes de sang, Celui qui subsiste en tant que dieu, Celui qui tranche les liens, Celui qui force à tirer l'épée, Celui dont l'âme survit 1
Episode G Volume 19 Celui qui croit à l'impossible, Ceux qui sont devenus un bouclier indestructible et une lame tranchant tout, Celui qui reste inflexible, Ceux qui font face à un être de légende, Celui qui possède une véritable lame 1
G Assassin Chapitre 090 Notre maître 1
G Chapitre 038 Celui qui choisit son dieu 1
G Chapitre 054 Celui qui force à tirer l'épée 1
G Chapitre 082 Ceux qui font face à un être de légende 1
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō Chapitre 021 Les combats à mort des douze maisons 1
Saintia Shō Volume 05 Bien et Mal, L'ombre rampante, Juste avant la bataille décisive, Un cœur dirigé vers ce qui lui fait face, Les combats à mort des douze maisons 1
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 03 Violente confrontation ! Gold Saint contre Gold Saint 1
Soul of Gold - Episode 04 Rassemblement ! Les sept God Warriors 1
Soul of Gold - Episode 07 Violentes secousses ! God Cloth contre God Cloth 2
Soul of Gold - Episode 13 Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende d'or ! 2


Dégel


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 103 Colère 2
TLC Chapitre 111 La libération 1
TLC Gaiden 025 Le secret de Garnet 1
TLC Gaiden 026 Au coeur du coffret à bijoux 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 03 Le magicien de la glace, Le coffret à bijoux de grenat, Flint, Le père et le maître disparus, Le regard de Kôh-I-Nûr, Tourmaline et Chalcedony, Le secret de Garnet, Au coeur du coffret à bijoux, Le cercueil de glace 1
The Lost Canvas Volume 12 Le démon de l'île Kanon, Une épreuve ardente, La leçon finale, Éruption, Blue Graad, Atlantis, Colère, Le poison du Scorpion, La source de la force 2
The Lost Canvas Volume 13 Cœur, Antares, Retrouvailles au fin fond de l'océan, Unity le Marina, En tant que meilleur ami, La libération, Le cercueil de glace, Le futur, Le poing qui atteint la vitesse de la lumière 1


Hyōga (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 80 Le roi du Temps ! Hyōga, le froid du Zéro Absolu ! 1


Hyōga (illusion)


Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 05 Ultime ! Le pouvoir des God Cloths 1


Krest


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 088 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 16 Les calmes flammes, Piste supplémentaire - La porte vers demain 1


Mystoria


Saint Seiya - Next Dimension Nb. d'utilisations
ND Chapitre 072 2
Next Dimension Volume 10 La preuve en tant que Lion, Le venin de Samael, Le serment de la Déesse, Faille spatio-temporelle 2



References

  1. <a href="#cite_ref-cosmo_p215_4-0">↑</a> , p. 215



Freezing Shield

Freezing Shield
Krest
Freezing Shield.jpg
Nom Freezing Shield
Nom japonais フリージング・シールド
Nom en romaji furījingu shīrudo
Rédigé par Archange.

L'utilisateur fait apparaître un mur de glace si solide que plusieurs Gold Saints ne pourraient le briser<a href="#cite_note-tlc_gaiden_026-5">[1]</a>. Le mur en question peut aussi avancer vers son adversaire et se refermer sur lui pour l'emprisonner dans la glace. Dégel parvient à s'échapper en intensifiant son Cosmos jusqu'à atteindre le Zéro Absolu. Il s'agit, selon Krest, de la technique de glace ultime (à différencier de l'Aurora Execution souvent considérée comme la technique de froid ultime), et sa température est extrêmement proche du Zéro Absolu<a href="#cite_note-tlc_gaiden_026-5">[1]</a>. A l'époque où Krest et Dégel s'affrontent, ce dernier ne maîtrise pas cette technique; néanmoins, il la possède quelques années plus tard, lorsqu'il combat Deuteros.

  • Cette technique ressemble à un Freezing Coffin qui pourrait en plus se déplacer.
  • Le nom signifie "bouclier gelant".
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Freezing Shield 01.jpg


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Dégel Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Krest Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Dégel
Krest

Utilisations concrètes


Dégel


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 067 L'ombre d'or 1
TLC Gaiden 068 Celui de mauvais augure 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 11 L'ombre d'or, Celui de mauvais augure, Larmes, Frères, Piste supplémentaire - Autre rêve 1


Krest


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 026 Au coeur du coffret à bijoux 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 03 Le magicien de la glace, Le coffret à bijoux de grenat, Flint, Le père et le maître disparus, Le regard de Kôh-I-Nûr, Tourmaline et Chalcedony, Le secret de Garnet, Au coeur du coffret à bijoux, Le cercueil de glace 1



References

  1. <a href="#cite_ref-tlc_gaiden_026_5-0">1,0</a> et <a href="#cite_ref-tlc_gaiden_026_5-1">1,1</a> Saint Seiya ~ The Lost Canvas,



Freezing Coffin

Freezing Coffin
Krest
Freezing Coffin.jpg
Hyōga prisonnier du Freezing Coffin de Camus.
Nom Freezing Coffin
Nom japonais フリージング・コフィン
Nom en romaji Furījingu kofin
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur crée un énorme bloc de glace autour de la cible en utilisant l'humidité présente dans l'air<a href="#cite_note-taizen_p185-6">[1]</a>. Il se peut que cette attaque nécessite une victime ou un objet immobiles, car elle n'est jamais utilisée contre un adversaire en plein mouvement. Un guerrier qui connaît des techniques de glace peut détruire le cercueil de l'intérieur en produisant un froid plus proche du Zéro Absolu que celui qui a généré cette glace.

Camus dit que son Freezing Coffin ne fondrait pas même après des siècles, et prétend que plusieurs Gold Saints réunis ne parviendraient pas à l'ébrécher. Le Freezing Coffin utilisé contre Hyōga est cependant détruit par l'épée de la Balance. Camus ne pensait pas non plus que quelqu'un puisse se rapprocher encore plus du Zéro Absolu que lui, chose que Hyōga parvient à faire lorsqu'il détruit le Freezing Coffin utilisé contre lui dans la Maison du Verseau. Camus s'en sert habituellement en levant un bras duquel partent des rayons irisés qui retombent sur sa cible. Dans Saint Seiya G, il gèle le Megas Drepanon avec cette technique pour permettre au Sanctuaire de gagner du temps.

Hyōga utilise une variante du Freezing Coffin contre Minos du Griffon en créant d'un doigt un mur de glace entre lui et son adversaire. Il affirme que sa technique a une résistance comparable à celle de Camus, mais pourtant Minos pulvérise le mur d'un seul coup de poing. Dans Saint Seiya Ω, il a recours à la technique originelle pour vaincre Tokisada.

  • Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, une attaque proche du Freezing Coffin et censée lui être supérieure est employée par Krest du Verseau : le Freezing Shield.
  • Le nom signifie "Le cercueil congelant" et la représentation en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode G (氷結唐櫃) veut dire la même chose.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 氷結唐櫃 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Freezing Coffin Sts Manga (Kana : Kanzenban), G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Cercueil de glace Sts Manga (Kana : Normal+Kanzenban), StS Série TV 1986 + OAV (AB Production), G (Panini Comics), TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Cercueil Congelant Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Freezing Coffin KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Camus Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Dégel Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Hyōga (Omega) Sp attack sem res0.png
Krest Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Camus Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Dégel
Hyōga (Omega)
Krest

Utilisations concrètes


Camus


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 09 La silhouette illusoire des Gémeaux, Le duel à mort du Temple du Cancer, Pour ma déesse 1
Saint Seiya Volume 11 Même mort je continuerais !, Jeunes garçons ! Je vous confie Athéna, Shura ! L'homme qui possède Excalibur, Le froid ultime ! Le Zéro Absolu 1
StS Chapitre 031 La silhouette illusoire des Gémeaux 1
StS Chapitre 040 Le froid ultime ! Le Zéro Absolu 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 047 Adieu Hyōga ! Repose en paix, courageux guerrier 1
Episode 067 Adieu mon maître, mon ami 1
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G Volume 05 Les ailes d'Or, Ceux qui agissaient ensemble, Celui des temps anciens, Celui qui succède, Celui qui exprime son destin, Celui qui ne croit pas au destin 1
Episode G Volume 10 Illustration Gallery, Celui qui choisit son dieu, Celui qui dérobe les âmes, Celui qui possède le métal de la mort, Celui qui est entouré de parfums, Celui qui donne naissance à la voie de la victoire 1
Episode G Volume 19 Celui qui croit à l'impossible, Ceux qui sont devenus un bouclier indestructible et une lame tranchant tout, Celui qui reste inflexible, Ceux qui font face à un être de légende, Celui qui possède une véritable lame 1
G Chapitre 019 Celui des temps anciens 1
G Chapitre 038 Celui qui choisit son dieu 1
G Chapitre 082 Ceux qui font face à un être de légende 1


Dégel


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 112 Le cercueil de glace 1
The Lost Canvas Volume 13 Cœur, Antares, Retrouvailles au fin fond de l'océan, Unity le Marina, En tant que meilleur ami, La libération, Le cercueil de glace, Le futur, Le poing qui atteint la vitesse de la lumière 1


Hyōga (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 80 Le roi du Temps ! Hyōga, le froid du Zéro Absolu ! 1


Krest


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 082 Le Sanctuaire ébranlé 1
TLC Gaiden 083 Érosion 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 15 Le Sanctuaire ébranlé, Les traîtres, Érosion, Piste supplémentaire - Le successeur 1



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p185_6-0">↑</a> , p. 185
  2. <a href="#cite_ref-cosmo_p215_7-0">↑</a> , p. 215



Autres capacités

Krest est capable de créer un froid atteignant le Zéro Absolu. Il peut également renvoyer aisément les techniques de froid, et retourne ainsi le Grand Koltso de Dégel contre lui-même.

Par ailleurs, il est mesure d'envoyer jusqu'à une autre dimension une projection de lui-même, chose qu'il effectue lors du combat entre Hakurei et Sage au seizième siècle, et lors de celui entre Lugonis et Zaphiri au dix-huitième siècle.

En tant que Gold Saint, il maîtrise le Septième Sens et se bat au moins à la vitesse de la lumière. Un froid atteignant le Zéro Absolu est nécessaire afin de geler sa Gold Cloth et la priver de ses fonctions protectrices.

Références et mythologie

Koh-I-Noor.
  • Le Koh-I-Noor, dont le nom signifie "Montagne de lumière" en langue perse, est un diamant de 105.6 carats pesant 21.6g, et d'une pureté exceptionnelle. Il fut pendant longtemps considéré comme étant le plus gros diamant au monde. Il est actuellement en possession de l'Angleterre et se trouve sur la couronne royale britannique. L'origine réelle du Koh-I-Noor est sujette à des nombreuses hypothèses, certaines supposant même qu'il aurait été trouvé dans le lit d'une rivière il y a 5000 ans. Il est mentionné pour la première fois d'une façon presque certaine au 14ème siècle, et a souvent changé de propriétaire (afghans, indiens, perses, sikhs, britanniques...) au cours de l'histoire, en général en tant que trophée de guerre. Son nom actuel lui aurait été donné par Nader Shah de Perse, qui se serait écrié "Koh-I-Noor !" (montagne de lumière) en le prenant dans ses mains. Il a auparavant porté de nombreux autres noms dont "Roi des Joyaux". Le Koh-I-Noor a fini entre les mains des britanniques en 1850 lors de l'époque de la colonisation de l'Inde, et est resté la propriété de la famille royale d'Angleterre depuis. Le gouvernement indien réclame périodiquement la restitution du Koh-I-Noor à leur pays, mais l'Angleterre est fermement décidée à le conserver.
Marco.
  • Une superstition entoure ce diamant, qui serait, parait-il maudit. Dans les faits, tous les hommes ayant possédé le Koh-I-Noor ont fini par être renversés ou sont morts dans de violents accidents. Un texte hindou datant de 1306, l'époque à laquelle le Koh-I-Noor est apparu, dit que "Celui qui possède ce diamant possédera le monde, mais connaîtra aussi tous ses malheurs. Seul Dieu ou une femme peut le porter en toute sérénité.". La reine Victoria était apparemment la première personne à régner sans que malheur ne lui arrive, et depuis seules des femmes ont porté le Koh-I-Noor.


  • De toute évidence, l'association entre le diamant et Krest est un choix logique pour un Saint des glaces manipulant la célèbre Diamond Dust, et de plus la pureté de cette pierre précieuse évoque la neige immaculée, tandis que sa solidité et son éclat en font un bon choix pour celui qui est le chef des Jewels. La "montagne de lumière" est bien entendue illustrée au travers de son Diamond Dust Ray caractéristique. Notons également que les Jewels sont aux aussi entourés d'Une sorte de malédiction, devenus des sortes de vampires, et la personne qui commande Koh-I-Noor se trouve être Garnet, une femme.


крест.
  • "Krest" signifie "croix" en russe. On peut y voir une référence à la "croix du nord", surnom donné à la constellation du Cygne. La lettre envoyée par Krest à Dégel est signée "крест" en russe. Ce qui se retranscrit "krest" lorsque l'on convertir l'alphabet cyrillique en lettres latines (source : conversion cyrillique-latin). Le personnage porte aussi une croix sur son foulard une fois changé en Jewel.


  • Le même genre de look peut être retrouvé chez le personnage "Marco" des X-Laws, dans Shaman King. Tout comme Krest, Marco est un extrémiste qui n'hésite pas à sacrifier les gens pour un plus grand bien. Marco porte habituellement un uniforme, mais se change en mini-short quand il se bat sérieusement, car selon lui, être à l'aise dans une tenue que l'on aime joue beaucoup dans un combat sur le plan psychologique.

    Design

Krest portant l'Orbe du Verseau. L'Orbe est incrusté de nombreuses pierres précieuses, contrairement à la Gold Cloth, au Surplis, ou à ce que serait une Black Cloth.


Constat global

Krest en Orbe du Verseau.

Avec Krest, Teshirogi nous remet en face de l'éternel cliché des Saints des glaces : "tous mes proches doivent mourir", carte qui avait déjà été jouée pour Dégel face à Unity du Dragon des Mers. Pour autant, le combat se joue avec des enjeux différents, et au lieu d'un personnage agissant par intérêt personnel, Krest est plutôt un homme prêt à utiliser des solutions extrêmes pour "le plus grand bien". Teshirogi ré-explore ici le thème de l'inutilité des guerres sans fin ni améliorations, déjà effleuré lors du combat entre Shion et Lune dans le Lost Canvas. Krest, de par sa longue vie, a certes commencé aussi idéaliste que la plupart des Saints, mais a finit par se lasser des guerres incessantes, chaque bataille ne débouchant que sur une nouvelle bataille contre un autre ennemi.


Dès lors, son point de vue change et il en vient à penser que pour commencer, les hommes devraient s'affranchir des dieux, et acquérir l'immortalité pour tous serait un pas dans cette direction. Sa rencontre avec Garnet, elle aussi déçue de l'espèce humaine, lui permet d'entrevoir un moyen d'atteindre ce but, d'autant plus que celle-ci possède un chant capable de subjuguer les gens afin de leur retirer toute volonté propre. On peut penser que même si lors de cette première rencontre, une cinquantaine d'années avant la Guerre Sainte, Krest ne rejoint pas Garnet, sa fibre en tant que Saint s'est malgré tout fortement amenuisée, et il cherche juste à vérifier une dernière fois si la nouvelle génération sera prometteuse. Il n'hésite ainsi pas à offrir le sang d'Athéna à Cardia, de nombreuses années plus tard, juste pour voir son potentiel, cadeau qu'il n'est probablement pas autorisé à donner à la légère.


Le point de vue de Krest oppose aussi un intéressant dilemme face à l'idéalisme de Dégel : ne vaut-il pas mieux sacrifier une poignée de personnes pour en sauver un bien plus grand nombre ? D'une certaine manière, cet échange rappelle de celui de Deathmask face à Dōko dans la série originale, l'opposition entre le pragmatisme et l'idéalisme. Ce pragmatisme se retrouve aussi dans sa manière de combattre, Krest faisant preuve d'un sang-froid parfait et reprochant à Dégel de se laisser emporter par ses émotions, tout comme Camus le reprochait à Hyōga.

Cependant, ce qui ressort surtout de Krest et de Garnet, qui sont vraisemblablement devenus un couple, est qu'ils ne sont plus en phase avec l'époque actuelle. Tous deux ont vécu des vies anormalement longues qui ne leur ont apporté que la solitude jusqu'à ce qu'ils se rencontrent, mais la mentalité née de cette longue vie ne leur permet de connaître l'espoir, là où les gens normaux ne vivent pas suffisamment longtemps pour être aussi lassés de la répétition qu'eux. À la fin, Krest avoue être un vestige du passé en disant à Dégel de "retourner vers son époque (le présent) avec Seraphina". Lui et Garnet n'appartenaient déjà plus qu'au passé.

Notes

Couleurs de cheveux. Image couleur de la prépublication (gauche) et couverture arrière du manga (droite).
  • Seul Krest s'est vu attribuer le nom propre d'une pierre précieuse. Les autres Jewels sont juste désignés par le nom de la pierre qui leur correspond.
  • Bizarrement, Shiori Teshirogi a représenté Krest avec des cheveux noirs sur une image couleur de la prépublication, mais lui a ensuite mis des cheveux gris sur le dos de la couverture du tome correspondant, à moins que cette image ne soit supposée le représenter après avoir été frappé par l'Aurora Execution.
  • Il est surprenant que quelqu'un comme Krest, né vers le 13ème siècle, et possédant une esprit vieux de 500 ans, se prenne de goût pour les mini-shorts.
  • C'est l'action du Misopetha-Menos qui a permis à Krest de retrouver son jeune corps (on peut donc en déduire, la transformation en Jewel ne permet pas un rajeunissement). Être un Jewel lui permet ensuite de figer cet état et de ne plus vieillir.
  • En son temps, 500 ans avant la Guerre Sainte du 18ème siècle (la guerre précédant celle où Sage et Hakurei étaient jeunes donc), Krest du Verseau était le plus jeune Saint en service dans l'armée d'Athéna.
  • Krest utilise une Diamond Dust illustrée comme la Diamond Dust Ray dans un des chapitres[1]. Cependant, le volume relié continue à nommer cette attaque "Diamond Dust", ce qui laisser penser que ce n'était pas une erreur de prépublication, Teshirogi ayant déjà corrigé ce genre de problèmes sur d'autres volumes.
  • Krest précise bien qu'il a participé à une guerre contre Poséidon. Or, la guerre contre Poséidon était censée être terminée depuis des millénaires.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
... TLC Gaiden 088 TLC Gaiden 088 Gateguard finit consumé par son propre pouvoir, Victoire de Krest et Athéna Hakurei, Sage, Krest, Athéna (15ème) Versus Gateguard, Saint des Gémeaux (15ème), Saint du Lion (15ème), Saint du Scorpion (15ème)
... The Lost Canvas Anecdotes Volume 16 TLC Gaiden 088, TLC Gaiden 089 Gateguard finit consumé par son propre pouvoir, Victoire de Krest et Athéna, Victoire d'Hakurei et Sage Hakurei, Sage, Krest, Athéna (15ème) Versus Gateguard, Saint des Gémeaux (15ème), Saint du Lion (15ème), Saint du Scorpion (15ème), Itia
000G010 The Lost Canvas Anecdotes Volume 03 TLC Gaiden 023 Combat interrompu par Tourmaline et Chalcedony Dégel Versus Krest
000G010 TLC Gaiden 022 TLC Gaiden 023 Combat interrompu par Tourmaline et Chalcedony Dégel Versus Krest
000G012 The Lost Canvas Anecdotes Volume 03 TLC Gaiden 027 Victoire de Dégel Dégel Versus Krest

… autres résultats



Personnages affiliés au "totem" Verseau



Références

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées tlc_gaiden_023.