Sage du Cancer

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirigé depuis Sage)
Aller à : navigation, rechercher
Sage du Cancer
Sage face.jpg
Sage du Cancer
Nom japonais (kana) 蟹座(キャンサー)のセージ
Nom japonais (romaji) kyansā no sēji
Fonctions Pope
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Gold Saints
Protection Cloth
Totem Cancer
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 178~184
Poids 81~87
Age 260-270
Date de naissance 30 juin
Signe Cancer
Groupe sanguin B
Lieu d'entraînement Jamir puis Grèce, Sanctuaire
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange, sauf biographie par hugo et Alain.

Sage du Cancer (蟹座(キャンサー)のセージ - kyansā no sēji) est le Pope au 18ème siècle, et aussi un des deux survivants d'une Guerre Sainte du 15ème siècle, l'autre étant Hakurei de l'Autel, son frère jumeau[1]. Il est également le maître de Manigoldo du Cancer. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Sage du Cancer TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Cancer Sage
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Sage de Cáncer
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

Les débuts

Les jeunes Hakurei et Sage parlent à leur maître. Celui-ci leur demande d'aller au Sanctuaire pour suivre un entraînement de Saint. Les jeunes garçons ne comprennent pas cette décision, ils veulent rester à Jamir car leur mentor leur avait tout appris et devaient lui succéder à la tête du village. Leur maître leur explique qu'ils doivent voyager pour continuer à apprendre. Les jeunes hommes finissent pas obtempérer mais veulent rester réunis. Quelques temps plus tard, le pope Itia reçoit les jeunes garçons. Il les teste mais finit par constater qu'ils ont les qualités requises pour suivre son enseignement.


Quelques années plus tard, Hakurei a appris l'existence d'un traître au Sanctuaire. Il est stupéfait de constater qu'il s'agit de son frère Sage du Cancer. Celui-ci a été envoûté par des Fairies et veut créer une armée d'esclaves pour Hadès. Hakurei arrive à le sauver grâce à Krest du Verseau. Sage a accepté sciemment d'être envoûté pour découvrir la vérité sur les agissements au Sanctuaire mais n'y est pas parvenu. Les deux hommes constatent que le pope Itia a été assassiné. Les deux Saints veulent se rendre aux quartiers des Silver Saints pour obtenir de l'aide mais ils voient que le lieu a été incendié. Les deux frères se séparent et c'est à cet instant que Sage est attaqué par Francisca du Taureau lui aussi envoûté. Après un violent combat, il parvient à le libérer de cette étreinte et apprend que Gateguard du Bélier est responsable des événements.

La précédente Guerre Sainte

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 170, 171, 65, 89 et 55, Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 75 et 77 à 79 (flash-backs)
Sage et Hakurei lors de la précédente Guerre Sainte.

15ème siècle

Sage participe à la Guerre Sainte contre Hadès en tant que Gold Saint du Cancer et aux côtés de son frère jumeau, le Silver Saint Hakurei de l'Autel. Durant le conflit, plusieurs de leurs compagnons sont tués par Thanatos et Hypnos, qui agissent à distance. De ces drames et du sentiment d'impuissance d'alors des deux Saints naîtra une forte envie de vengeance de leur part à l'encontre des Dieux Jumeaux.

Une fois la guerre gagné, Hakurei et Sage, seuls survivants dans le camp d'Athéna, commencent les préparatifs en vue de l'inévitable prochaine Guerre Sainte. Sage devient le nouveau Pope, malgré le fait qu'Hakurei soit son aîné; celui-ci souhaite en effet rester dans l'ombre.

L'entre-deux guerres I : en attendant Athéna

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 69 (dires des personnages), Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 65 et 6 (flash-backs), Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 66 (flash-back), Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 63 à 64 et 66, Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 99 et 107 (dires des personnages), Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 59 (dires des personnages), 1, 2, 6 et 9
Le Chef, c'est lui.

Durant les trois siècles suivants, Sage et Hakurei accumulent leurs Cosmos dans la Cloth de l'Autel, afin que celle-ci soit en mesure l'heure venue de retenir l'âme d'un Dieu Jumeau.

En tant que Pope, Sage rebâtit le Sanctuaire et s'implique de façons diverses dans sa vie :


  • Date inconnue, entre 29[2] et 17[3] ans avant la guerre sainte : Sage confie Sisyphe à Ilias du Lion et indique à ce dernier qu'ils sont demi-frères.
  • Date inconnue, entre 23[4] et 7[5] ans avant la guerre sainte : il reçoit en audience Lugonis des Poissons, qui lui fait une requête : quand son disciple Albafica lui aura succédé, il faudra l'envoyer sur l'Ile du guérisseur pour qu'il y rencontre son frère cadet, l'herboriste Luco, dont les talents pourraient être en mesure de supprimer le poison coulant dans les veines d'Albafica; Lugonis souhaite en effet que son disciple puisse se voir un jour à nouveau proposé le même choix de vie : la voie du commun des mortels, ou celle des Saints.
Petit crabe sort ses pinces.
  • Date inconnue, entre 25[6] et 5[7] ans avant la guerre sainte : Sage fait la rencontre de Manigoldo, qui survit dans les ruines d'un village. Il constate que l'enfant est capable de voir les âmes de défunts et les contrôler (bien qu'à un degré probablement très faible). Le jeune vagabond l'agresse avec un couteau pour tenter de lui dérober son collier, mais Sage l'en empêche et parvient à le convaincre de le suivre au Sanctuaire afin qu'il en sache plus sur l'existence et le Cosmos. L'enfant accepte, devenant de facto le disciple de Sage.


  • 16 ans avant la guerre sainte : Sage assiste à l'épreuve au cours de laquelle Sisyphe obtient la Cloth du Sagittaire. Ilias lui demande de faire passer un test supplémentaire à son disciple, afin de dissiper les doutes de celui-ci : consulter l'Oracle de Delphes. Le Pope accepte et envoie donc le jeune Saint récupérer les manuscrits de la Guerre Sainte. Juste après, il s'entretient avec le Saint du Lion et lui dévoile qu'il a remarqué sa maladie pulmonaire.
  • Date inconnue, entre 22[8] et 5 ans avant la guerre sainte : Sage se charge de compléter l'érudition de Dégel du Verseau, après l'entraînement de ce dernier à Blue Graad.
  • Date inconnue, entre 12[9] et 5 ans ans avant la guerre sainte : Sage charge Dégel de prodiguer des soins réguliers à Cardia du Scorpion, atteint d'une maladie cardiaque.
  • 8 ans avant la guerre sainte : Sage envoie Rasgado du Taureau en mission en Crète et en Sicile, afin d'empêcher le réveil de Typhon et de ses Géants.


L'entre-deux guerres II : venue d'Athéna et après

  • 5 ans avant la guerre sainte : Sisyphe ramène Sasha, la jeune réincarnation d'Athéna, au Sanctuaire.
    • Sage présente la déesse à Asmita de la Vierge.
    • Très peu de temps après, Cardia emmène de sa propre initiative Sasha en Amérique du Sud, ignorant sa véritable identité. Sisyphe demande la permission au Pope de ramener la déesse au domaine sacré, mais celui-ci lui demande de ne pas agir, pensant que ce voyage sera bénéfique pour faire disparaître les doutes de la jeune divinité.
    • Sage reçoit une lettre d'appel à l'aide de Krest, et envoie par conséquent son disciple Dégel enquêtant en France.
    • Sage envoie Manigoldo à Venise pour enquêter sur l'organisation criminelle Nero. Alors que le Pope présente Hakurei à Sasha, Avido de l'Autel Noir, chef de Nero et disciple renié par Hakurei, fait une brève incursion dans le Palais du Pope, dans le seul but de les narguer.
    • Sage s'entretient avec Hakurei au sujet de leur défunt compagnon Avenir du Bélier et de son potentiel successeur Shion.


  • Date inconnue, entre 5[10] et 2[11] ans avant la guerre sainte : Sage tient la promesse qu'il avait faite à Lugonis et envoie Albafica sur l'Ile du Guérisseur.


  • 3 ans avant la guerre sainte :
    • Sage remet à Régulus, devenu Saint, la Cloth du Lion.
    • Peu de temps après, il l'envoie pour la première fois en mission, en Irlande; à cette occasion, Sisyphe lui fait part de ses soucis concernant son disciple et neveu, qu'il juge immature. Sage le rassure quant aux chances de succès du jeune Lion.


  • 2 ans et demi avant la guerre sainte :
    • Sage envoie Dégel enquêter sur la disparition des Pythies. A son retour de mission, le Saint du Verseau lui fait part de son intime conviction quant à l'implication d'Aspros des Gémeaux dans cet événement. Dans le même temps, Sisyphe est venu pour refuser la proposition de Sage de lui succéder en tant que Pope. Peu après, il demande à des gardes de colporter la rumeur selon laquelle il aurait décidé de désigner Sisyphe comme son successeur, afin de pousser Aspros à agir.


Réunion et tentative d'assassinat

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 3 et 154 à 157 (flash-backs)

2 ans avant la guerre sainte

Dans son palais, Sage préside une réunion réunissant la totalité des Gold Saints, dans l'optique de l'imminente Guerre Sainte.

Peu après, Aspros - qui a pris connaissance de la rumeur sur la succession de Pope - décide par conséquent de prendre la place qu'il convoitait depuis si longtemps par la force : il envoie son frère jumeau Deuteros - qu'il a placé sous l'influence du Genrō Maō Ken - assassiner le Pope dans son Palais, mais ce dernier - qui rencontre le cadet des Gémeaux pour la première fois - déjoue aisément la tentative. Aspros fait alors son apparition pour jouer le rôle du sauveur et - prétextant se charger lui-même de l'exécution de son frère - tente à son tour de tuer Sage par surprise.

Asmita et Sage parés au combat.

Néanmoins, il échoue également, de part l'intervention d'Asmita (dont Sage s'est adjoint les services pour l'occasion). Aspros ordonne alors à son frère hypnotisé de se charger du Saint de la Vierge, tandis qu'il s'occupe du maître du Sanctuaire. Le Saint des Gémeaux rosse sévèrement l'ancien Saint du Cancer. Cependant, un élément non-prévu réduit à néant ses funestes projets : Deuteros parvient alors à se libérer partiellement de l'emprise du Genrō Maō Ken et, faisant mine d'achever le Pope, détourne son poing au dernier moment, transperçant la poitrine de son frère.

Sage présente ses excuses à Deuteros et, alors que celui-ci part à destination de l'île Kanon, lui conseille d'emporter avec lui la Cloth des Gémeaux : bien qu'il soit conscient que Deuteros ne souhaitera pas l'endosser tout de suite au vu des circonstances, il reste persuadé qu'il finira par la porter en temps voulu.

Le début de la Guerre Sainte

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 5 et 7 (flash-backs), 24, 42 et 45 à 47

Peu de temps avant le début de la Guerre Sainte, Sage assiste à la victoire de Tenma lors de son épreuve de Saint, et lui remet la Cloth de Pégase.


Peu après, une partie du groupe de Silver Saints qu'il avait envoyé en mission de repérage en Italie fait son retour pour lui faire son rapport sur la situation : il s'avère que la totalité de la troupe a été décimée et que le trio se présentant face à eux a été ressuscité par le pouvoir d'Hadès, afin de tuer Athéna. Les Silver Saints dévoilent alors leur véritable nouvelle nature - ainsi que les Surplices qu'ils se sont vus remettre - avant de passer à l'attaque.

Ils sont néanmoins rapidement défaits par Shion et Dōko de la Balance, présents sur les lieux. Les deux Gold Saints, furieux d'avoir du lever la main sur d'anciens compagnons, demandent l'autorisation au Pope de mener leur propre troupe jusqu'à la cathédrale où la précédente a été tué. Sage accède à leur requête.


Deux jours plus tard, Atla - le dernier disciple d'Hakurei - arrive au Sanctuaire et informe le Pope que Tenma est en vie et a été envoyé en mission par son maître dans le but d'obtenir un moyen d'empêcher les résurrections illimités de Spectres par Hadès.


Dans la nuit, Sage reçoit en audience Rasgado, grièvement blessé suite à son combat contre Kagaho du Bénou. Le Saint du Taureau l'informe que tous les cadavres de Spectres ont été ramenés à l'intérieur de la barrière qu'a érigé Athéna afin d'empêcher leur résurrection.

Sage dégaine ses sceaux.

Peu après, Alone attaque le Sanctuaire, se rendant directement sur l'Autel d'Athéna pour se confronter à Sasha. Le Pope se montre relativement tardivement dans la bataille, et visiblement à dessein : employant son Talisman Cage, il parvient à immobiliser le réceptacle de l'âme d'Hadès. Néanmoins, lui et Athéna n'ont guère le temps de sceller l'esprit du dieu comme ils l'escomptaient, car Pandore les interrompt dans leur rituel.

Alone parvient ainsi à prendre la fuite, non sans avoir entamé la création de son œuvre ultime et mortelle : le Lost Canvas. Sage comprend qu'ils ont perdu leur dernière chance de libérer Alone de l'emprise d'Hadès.

Objectif Dieux Jumeaux

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 54 à 55 et 64 à 69

Quatre jours plus tard, il reçoit la viste d'Hakurei, qui s'est arrangé pour laisser partir Tenma en direction du repaire d'Alone. Ce faisant, le Saint de l'Autel a enclenché leur plan mûrement élaboré pour mettre hors d'état de nuire les Dieux Jumeaux. De son côté, Sage a confié à Manigoldo la tâche d'assurer la protection de Tenma, puis de localiser les Dieux Jumeaux, lorsque ceux-ci interviendront inévitablement pour tenter de se débarrasser du Saint de Pégase.

Maître & Elève, réunis pour le même combat !

Lorsque son disciple parvient jusqu'au lieu de résidence des Dieux Jumeaux puis commence à se confronter à Thanatos, le Pope ne tarde guère à le rejoindre pour lui porter assistance. Les deux Saints du Cancer mènent une lutte particulièrement violente. Combinant leur Seki Shiki Meikai Ha, ils parviennent à désincarner le Dieu de la Mort. Manigoldo se sacrifie alors pour détruire le corps d'emprunt de leur adversaire. Ce dernier décide par conséquent de prendre possession de l'enveloppe charnelle de Sage, ce qui s'avère être une erreur fatale : le Pope a en effet revêtu la Cloth de l'Autel gorgée de Cosmos avant de partir au combat, y emprisonnant temporairement Thanatos. Ivre de colère, le dieu se met à détruire le corps de Sage de l'intérieur, mais celui-ci a malgré le temps d'accomplir sa mission multi-centenaire avant de mourir et enferme l'âme de son ennemi juré dans une cassette qu'il renvoie au Sanctuaire avec la Cloth de son frère.

Post-mortem

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 92, 94 et 152

Sage effectue trois apparitions "inanimées" après son décès :

  • Il fait partie des Saints dont les âmes sont invoquées par Hakurei pour exécuter son Seki Shiki Tenryō Ha sur Hypnos.
  • Lors de l'offensive générale des Saints contre la cathédrale, Alone se sert de son cadavre pour créer une illusion du Pope ordonnant à ses troupes de se lancer à l'assaut. L'arrière-garde est dupée par le maléfice et décimée dans sa quasi-totalité.
  • Au début de la bataille des Temples Stellaires maléfiques, le cadavre du Pope repose sur un trône dans le Temple de Mars, demeure d'un Aspros ressuscité par Alone. Le Saint des Gémeaux détruit l'enveloppe charnelle par vengeance.

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV

15ème siècle

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas OAV, épisodes 14 et 25 (flash-backs)

L'ajout le plus important sur Sage dans l'anime concerne la guerre sainte du quinzième siècle, dont l'ultime bataille est montrée en détail.

Les Saints survivants se sont réunis au Sanctuaire pour affronter les troupes d'Hadès. Sage demande à Hakurei d'attirer les Spectres dans la zone des Douze Maisons, car il a un plan.

Lorsqu'Hadès se dévoile sur le champ de bataille, Sage réapparaît accompagné d'Athéna et tenant à la main une épée imprégnée du sang de la déesse. Combinant leurs forces, Athéna et ses guerriers parviennent à repousse le Dieu des Enfers, l'expulsant du corps humain qu'il avait emprunté.

Mais alors que les Saints fêtent leur victoire, une terrible tragédie se produit : la quasi-totalité des vainqueurs perd la vie. Hakurei et Sage, seuls survivants avec Athéna, ne doivent leur salut qu'à la protection de l'épée sainte.

Les responsables de ce massacre se dévoilent alors : il s'agit de Thanatos et Hypnos. Les Dieux Jumeaux attaquent Athéna, mais Sage et Hakurei s'interposent pour la protéger. Le tandem divin se retire alors dans l'Hyperdimension, où Athéna le rejoint, demandant à Hakurei et Sage de rester en vie.

18ème siècle

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas OAV, épisodes 2 à 3, 6, 8, 10 à 11, 13 à 14, 16 à 19, 24 et 26

Concernant les événements se déroulant au dix-huitième siècle, Sage bénéficie d'un ajout significatif :

  • Un flash-back se déroulant à l'époque où Manigoldo s'entraîne au Sanctuaire pour devenir un Saint : après avoir vaincu un autre apprenti, le jeune garçon continue à le frapper et doit être maîtrisé par ses pairs. Témoin de la scène, Sage - peu satisfait d'un tel comportement - convoque le fautif dans son bureau. Il pratique pour la première fois sur son disciple le Seki Shiki Meikai Ha pour l'emmener à Yomotsu Hirasaka et lui fait comprendre la valeur des vies humaines. Là, le jeune garçon découvre la réalité de l'au-delà. Il ne comprend pas pourquoi les défunts se jettent sans réagir dans le gouffre menant aux Enfers, où des souffrances terribles les attendent. En apercevant une jeune fille à peu près de son âge faire de même, il se jette pour la secourir - en vain - mettant sa vie en danger au passage. Sage intervient pour le sauver. Son disciple étant choqué par son expérience, il lui explique la raison d'être des Saints d'Athéna, qui luttent pour mettre fin à cette sinistre fatalité.

On notera également sa présence lors de l'épreuve de Saint de Paquia, un personnage créé spécifiquement pour l'anime.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Images biographie, vérification orthographe bilan, notes, MAJ bilan (derniers chapitres TLC)

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Manigoldo Alone Aspros Thanatos Sage HakureiStS diag sage.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

test:1test:2test:3test:4

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Talisman Cage Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Seki Shiki Meikai Ha Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Seki Shiki Kisōen Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Seki Shiki Konsō Ha Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Talisman Cage
Seki Shiki Meikai Ha
Seki Shiki Kisōen
Seki Shiki Konsō Ha


Talisman Cage

Talisman Cage
Sage du Cancer
Talisman Cage 02 sq.jpg
Talisman Cage.
Nom Talisman Cage
Nom japonais タリスマン・ケージ
Nom en romaji Tarisuman Kēji
Article entièrement rédigé par Archange.

Sage utilise des sceaux marqués du sang d'Athéna, vestiges de la Guerre Sainte du quinzième siècle, et affaiblit considérablement Alone en l'emprisonnant dans un cercle constitué de ces artefacts. Cette attaque n'est pas liée à son statut d'ancien Saint du Cancer, c'est une technique développée spécialement pour ces sceaux.

  • Le nom signifie "Cage de Talismans".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Cage Scellante TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Cage édifiée par les talismans d'Athéna TLC OAV (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Sage Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Sage

Utilisations concrètes


Sage


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 045 La terre scellée 1
TLC Chapitre 067 Courroux divin 1
The Lost Canvas Volume 08 Attaque éclair, Feux follets, Intrusion subite !, Le Dieu et le cavalier d'échec, Maître et élève, Kaléidoscope, Courroux divin, De toutes leurs forces !, Un seul regret 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 11 Définitivement hors de portée 1
The Lost Canvas - OAV - 17 Détritus 1



References

  1. <a href="#cite_ref-1">↑</a> OAV 16
  2. <a href="#cite_ref-2">↑</a> Naissance de Sisyphe
  3. <a href="#cite_ref-3">↑</a> Sisyphe s'entraîne déjà au Sanctuaire
  4. <a href="#cite_ref-4">↑</a> Naissance d'Albafica
  5. <a href="#cite_ref-5">↑</a> Décès de Lugonis
  6. <a href="#cite_ref-6">↑</a> Naissance de Manigoldo
  7. <a href="#cite_ref-7">↑</a> Manigoldo est déjà un Saint
  8. <a href="#cite_ref-8">↑</a> Naissance de Dégel
  9. <a href="#cite_ref-9">↑</a> Rencontre entre Cardia et Krest
  10. <a href="#cite_ref-10">↑</a> Shion est arrivé au Sanctuaire
  11. <a href="#cite_ref-11">↑</a> ... mais il n'a pas encore les cheveux longs



Seki Shiki Meikai Ha

Seki Shiki Meikai Ha
Sage du Cancer
Seki Shiki Meikai Ha.jpg
Seki Shiki Meikai Ha.
Nom Seki Shiki Meikai Ha
Nom japonais 積尸気冥界波
Nom en romaji Seki Shiki Meikai Ha
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur lance une décharge d'énergie blanche qui enveloppe l'âme de ceux qu'elle touche<a href="#cite_note-taizen_p182-12">[1]</a> et les transporte vers Yomotsu Hirasaka. Il est possible de n'envoyer au choix que les âmes vers Yomotsu Hirasaka, ou bien les âmes et les corps ensemble, ainsi que le font parfois Manigoldo du Cancer ou Deathtoll du Cancer. Les cibles se retrouvent dans l'antichambre de la mort, tout près de l'entrée des Enfers. Toute personne échouant en ce lieu est condamnée à y rester, à moins de bénéficier de capacités dimensionnelles ou de circonstances spéciales, tel que Shiryū qui est ramené vers le monde des vivants par Athéna une première fois, puis revient encore du Seki Shiki en tuant Deathmask. L'utilisateur du Seki Shiki Meikai Ha peut par contre se déplacer à sa guise entre le monde des vivants et Yomotsu Hirasaka, mais le puits qui mène vers l'Enfer est la limite que lui-même ne peut franchir, faute de quoi il se retrouve dans le royaume d'Hadès.

Les Spectres au service d'Hadès ne craignent pas le Seki Shiki Meikai Ha. Cela signifie plus ou moins un simple retour près de leur demeure, les Enfers, et leurs Surplis, selon le Taizen et Next Dimension leur permet de passer librement entre Yomotsu Hirasaka et le monde des vivants. Cependant, il ne leur est pas pour autant possible de se rendre directement dans l'enceinte des 12 Maisons du Zodiaque, protégée par la barrière d'Athéna<a href="#cite_note-nd_chapter_046-13">[2]</a>, et il leut faut de plus trouver le chemin dimensionnel approprié<a href="#cite_note-nd_chapter_046-13">[2]</a>. Suikyō parvient en revanche à retourner dans la Maison du Cancer, probablement parce que c'est lui qui en est parti pour poursuivre Deathtoll à Yomotsu Hirasaka, ou bien encore parce qu'il a tiré parti de la brèche dimensionnelle apparemment encore ouverte.

Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, le Seki Shiki Meikai Ha peut bannir du monde des mortels les esprits des morts vivants, et Manigoldo s'en sert aussi pour libérer les âmes retenues de force par Avido, Black Saint qui utilise aussi le Seki Shiki Meikai Ha. Avido peut lancer le Seki Shiki Meikai Ha à distance, et ainsi transporter des groupes entiers de personnes à Yomotsu Hirasaka. Saint Seiya ~ The Lost Canvas ne tient en revanche pas compte de la restriction empêchant de s'introduire au Sanctuaire présentée dans Next Dimension

Toujours dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, le Seki Shiki Meikai Ha peut séparer temporairement l'âme d'un dieu de son hôte. Ainsi, la combinaison des Seki Shiki Meikai Ha de Sage et de Manigoldo parvient à arracher Thanatos hors du corps de son hôte pour quelques instants, ce qui rend le corps mortel utilisé vulnérable.

  • Le nom signifie "Onde des feux follets de l'enfer". Okada a crée des représentations en 4 kanjis pour la plupart des attaques de Gold Saints, mais n'a pas modifie celle-ci, écrite d'origine en 6 kanjis.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Sekishiki Meikai Ha ND (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Cercles d'Hadès Sts Manga (Kana : Normal), ND (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Par les cercles d'Hadès StS OAV (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Vagues des enfers du Tseih She Ke Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Tseih She Ke/Sekishiki - Vagues d'Hadès G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation (Par les) Vagues d'Hadès StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Vagues des Enfers de Praesepe TLC OAV (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Vagues des Cercles de l'Esprit (Manigoldo) TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Vague du/des Cercle(s) des Âmes (Hakurei/Sage) TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Rien (dialogues / cris) Sts Film (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : incorrect Underworld Portal Confinement KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Avido Sp attack sem res0.png
Deathmask Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Deathtoll Sp attack sem res0.png
Hakurei Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Manigoldo Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Sage Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Schiller Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Avido
Deathmask Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Deathtoll
Hakurei
Manigoldo
Sage
Schiller

Utilisations concrètes


Avido


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 032 Le Corbeau noir 1
TLC Gaiden 033 Les Chiens de chasse noirs 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 04 Façade et bas-fonds, Nero, Les Saints noirs, La Baleine noire, Le Corbeau noir, Les Chiens de chasse noirs, La forteresse des âmes, L'Autel noir, Maître et élève 1


Deathmask


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 19 La résurrection des 108 étoiles maléfiques d'Hadès !, Lamentations ! Des larmes de sang, Les feux de l'horloge zodiacale une nouvelle fois allumés !, Gémeaux ! Une rédemption sanglante 1
StS Chapitre 032 Le duel à mort du Temple du Cancer 3
StS Chapitre 068 La résurrection des 108 étoiles maléfiques d'Hadès ! 1
StS Chapitre 069 Lamentations ! Des larmes de sang 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 048 Dragon! Reviens en vie du pays des morts 2
Episode 050 Envole-toi Dragon ! Le Cosmos de la colère de Shiryū 1
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 01 Le début d'une nouvelle Guerre Sainte 1
Jūnikyū hen - 02 La lamentation des trois 1
Jūnikyū hen - 03 L'ombre des rampants 2
Saint Seiya Films Nb. d'utilisations
Saint Seiya The Movie Blu-ray box 1987~2004 Saint Seiya - Eris, la déesse de la discorde, Saint Seiya - L'ardent combat des dieux, Saint Seiya - Les combattants de la dernière Guerre Sainte, Saint Seiya - Tenkai-hen Josō : Overture, La légende écarlate des jeunes hommes 1
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G - Assassin Volume 09 L'épée démoniaque, Héritage, Le disciple le plus fort, Épée pointue, Mise à mort inévitable en un seul coup, L'ombre des Enfers, Démon 1
G Assassin Chapitre 064 Démon 1
G Chapitre 017 Celui qui conduit vers l'Enfer 1
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō Volume 05 Bien et Mal, L'ombre rampante, Juste avant la bataille décisive, Un cœur dirigé vers ce qui lui fait face, Les combats à mort des douze maisons 3, 1
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 04 Rassemblement ! Les sept God Warriors 1
Soul of Gold - Episode 08 Balder ! L'homme choisi par les dieux 1
Soul of Gold - Episode 13 Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende d'or ! 2


Deathtoll


Saint Seiya - Next Dimension Nb. d'utilisations
ND Chapitre 036 Deathtoll, le fabricant de cercueils 1
ND Chapitre 038 Le sacrifice du Genrō Maō Ken 1


Hakurei


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 014 Yomotsu Hirasaka 1
TLC Gaiden 083 Érosion 1
TLC Gaiden 084 Les traîtres 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 13 Ce dont rêve un Bélier, Le messager qui a traversé le temps, Cross Road, Turning Point, Piste supplémentaire - Passé -> futur 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 15 Le Sanctuaire ébranlé, Les traîtres, Érosion, Piste supplémentaire - Le successeur 1
The Lost Canvas Volume 02 De précieux compagnons, Les retrouvailles, La séparation, Le château du mal, Les étoiles maléfiques, La mystérieuse guerrière, Jamir, Yomotsu Hirasaka, Prisonnier 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 04 Les bracelets bénis 1


Manigoldo


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 060 La reine des mouches 1
TLC Chapitre 068 De toutes leurs forces ! 2
TLC Gaiden 029 Nero 1
TLC Gaiden 031 La Baleine noire 1
TLC Gaiden 035 L'Autel noir 2
TLC Gaiden 076 Le messager qui a traversé le temps 1
TLC Gaiden 077 Cross Road 1
TLC Gaiden 079 Return 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 04 Façade et bas-fonds, Nero, Les Saints noirs, La Baleine noire, Le Corbeau noir, Les Chiens de chasse noirs, La forteresse des âmes, L'Autel noir, Maître et élève 1, 2
The Lost Canvas Anecdotes Volume 13 Ce dont rêve un Bélier, Le messager qui a traversé le temps, Cross Road, Turning Point, Piste supplémentaire - Passé -> futur 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 14 Return, Ceux qui résistent, Clamp, Un blason d'encre sanglante, Piste supplémentaire - Continuer vers la légende 1
The Lost Canvas Volume 08 Attaque éclair, Feux follets, Intrusion subite !, Le Dieu et le cavalier d'échec, Maître et élève, Kaléidoscope, Courroux divin, De toutes leurs forces !, Un seul regret 2
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 15 Si nous pouvions revenir en ce temps... 1
The Lost Canvas - OAV - 16 Le dieu et le pion 1
The Lost Canvas - OAV - 18 Je voulais simplement que tu vives 1


Sage


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 068 De toutes leurs forces ! 2
TLC Gaiden 083 Érosion 1
TLC Gaiden 085 2
The Lost Canvas Anecdotes Volume 15 Le Sanctuaire ébranlé, Les traîtres, Érosion, Piste supplémentaire - Le successeur 1, 2
The Lost Canvas Volume 08 Attaque éclair, Feux follets, Intrusion subite !, Le Dieu et le cavalier d'échec, Maître et élève, Kaléidoscope, Courroux divin, De toutes leurs forces !, Un seul regret 2
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 18 Je voulais simplement que tu vives 2


Schiller


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 32 La véritable terreur ! La lugubre Maison du Cancer ! 1
StS Omega - Episode 34 La frontière entre la vie et la mort ! Combat en Enfer ! 1



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p182_12-0">↑</a> , p. 182
  2. <a href="#cite_ref-nd_chapter_046_13-0">2,0</a> et <a href="#cite_ref-nd_chapter_046_13-1">2,1</a> Next Dimension, .
  3. <a href="#cite_ref-14">↑</a> p.216



Seki Shiki Kisōen

Seki Shiki Kisōen
Sage du Cancer
Seki Shiki Kisoen sq.jpg
Seki Shiki Kisōen
Nom Seki Shiki Kisōen
Nom japonais 積尸気鬼蒼焔
Nom en romaji Sekishiki kisōen
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur se sert de feux follets bleu-blanc de Yomotsu Hirasaka pour que ceux-ci se nourrissent de l'âme de sa cible en l'incinérant. Manigoldo du Cancer l'utilise contre Véronica une fois que l'âme du Spectre a été transférée par le Seki Shiki Meikai Ha. Manigoldo parvient aussi à incinérer les esprits qui animent les pièces d'échec manipulées par Thanatos.

Dans les Anecdotes de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Avido peut lancer le Kisōen à distance afin de détruire les âmes de ses subordonnés.

  • Le nom signifie "Embrasement bleuté des âmes par le Seki Shiki".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Brasier Bleu du Démon TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Embrasement Azur des Âmes de Praesepe TLC OAV (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Manigoldo tuant Véronica


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Avido Sp attack sem res0.png
Hakurei Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png
Manigoldo Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Sage Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Avido
Hakurei
Manigoldo
Sage

Utilisations concrètes


Avido


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 029 Nero 1
TLC Gaiden 033 Les Chiens de chasse noirs 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 04 Façade et bas-fonds, Nero, Les Saints noirs, La Baleine noire, Le Corbeau noir, Les Chiens de chasse noirs, La forteresse des âmes, L'Autel noir, Maître et élève 1


Hakurei



  • Pas d'utilisations.

    Manigoldo


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 062 Feux follets 1
TLC Chapitre 064 Le Dieu et le cavalier d'échec 1
The Lost Canvas Volume 08 Attaque éclair, Feux follets, Intrusion subite !, Le Dieu et le cavalier d'échec, Maître et élève, Kaléidoscope, Courroux divin, De toutes leurs forces !, Un seul regret 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 16 Le dieu et le pion 1
The Lost Canvas - OAV - 17 Détritus 1


Sage


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 083 Érosion 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 15 Le Sanctuaire ébranlé, Les traîtres, Érosion, Piste supplémentaire - Le successeur 1



References



Seki Shiki Konsō Ha

Seki Shiki Konsō Ha
Sage du Cancer
Seki Shiki Konso Ha 02.jpg
Seki Shiki Konsō Ha
Nom Seki Shiki Konsō Ha
Nom japonais 積尸気魂葬破
Nom en romaji Sekishiki konsō ha
Article entièrement rédigé par Archange.

Cette technique permet de faire exploser des âmes errantes pour infliger des dommages aux alentours. Manigoldo s'en sert pour contrer les âmes affamées créées par le Tartaros Phobia de Thanatos.

  • Dans les anecdotes de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Avido se sert du Konsō Ha pour faire exploser les âmes qu'il garde prisonnières de sa Soul Fortress.
  • Le nom signifie "Destruction des âmes par le Sekishiki".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Ruine Sépulcrale des Âmes TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Manigoldo contrant le Tartaros Phobia. (Saint Seiya ~ The Lost Canvas)
Manigoldo contrant le Tartaros Phobia. (Saint Seiya ~ The Lost Canvas), OAV


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Avido Sp attack sem res0.png
Hakurei Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Manigoldo Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Sage Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Avido
Hakurei
Manigoldo
Sage

Utilisations concrètes


Avido


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 034 La forteresse des âmes 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 04 Façade et bas-fonds, Nero, Les Saints noirs, La Baleine noire, Le Corbeau noir, Les Chiens de chasse noirs, La forteresse des âmes, L'Autel noir, Maître et élève 1


Hakurei


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 083 Érosion 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 15 Le Sanctuaire ébranlé, Les traîtres, Érosion, Piste supplémentaire - Le successeur 1


Manigoldo


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 065 Maître et élève 1
TLC Gaiden 078 Turning Point 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 13 Ce dont rêve un Bélier, Le messager qui a traversé le temps, Cross Road, Turning Point, Piste supplémentaire - Passé -> futur 1
The Lost Canvas Volume 08 Attaque éclair, Feux follets, Intrusion subite !, Le Dieu et le cavalier d'échec, Maître et élève, Kaléidoscope, Courroux divin, De toutes leurs forces !, Un seul regret 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 17 Détritus 1


Sage



  • Pas d'utilisations.



References



Autres capacités

En tant que Gold Saint, il maîtrise le Septième Sens et peut se battre à la vitesse de la lumière. Sa Gold Cloth ne perd ses fonctions protectrices que si le Zéro Absolu est atteint.

La manipulation des âmes par Sage ne se limite pas aux techniques "Seki Shiki" : il est ainsi capable de se servir d'un ensemble d'âmes pour immobiliser un adversaire ou encore créer une illusion de lui-même.

Sceaux d'Athéna

Sage 02.jpg

Sage possède de nombreux (au moins des centaines) sceaux marqués du nom d'Athéna qu'il tient de la précédente Guerre Sainte. Ces sceaux lui permettent de réaliser son Talisman Cage, et lui offrent une protection qui l'immunise contre les effets de l'hyperdimension ouverte par Thanatos, tout en lui donnant la possibilité de la refermer. Ces sceaux sont cependant très anciens et nécessitent d'être utilisés en grande quantité face à un dieu. Sage en utilise énormément contre Hadès, et le peu qu'il lui reste ensuite ne suffit plus à stopper Thanatos.

Références et mythologie

Salvia officinalis
Voir la fiche de Deathmask du Cancer pour les explications sur la constellation, et le Seiki Shiki Meikai Ha.


  • Comme les autres Jamiriens crées par Teshirogi, Sage porte un nom japonais de plante qui est en français la Sauge officiniale(Salvia officinalis). "Salvia" provient du latin et veut dire "sauver, guérir", tout comme il aide Manigoldo alors qu'il allait basculer du mauvais côté dans son enfance, et comme il est encore venu à son secours contre Thanatos. Comme pour Hakurei, il y a peut-être un double sens pour le choix de ce nom, et qui pourrait être du à la signification en anglais du mot homonyme "sage", qui a le même sens qu'en français, et correspond bien à sa tâche de Pope, tout en appuyant ce trait de caractère sur ce personnage, en opposition à Hakurei qui a tendance à éviter les postes à responsabilités.

    Design


Constat global

Sage 01.jpg

Sage est avec son frère jumeau Hakurei l'un des piliers de Saint Seiya ~ The Lost Canvas. On peut voir a travers lui le Pope Shion non exploré du manga original, Teshirogi nous montrant à quel point le Pope est un élément clé du Sanctuaire: il connait le secret de la situation entre Aspros et Deuteros et met un piège en place pour percer les véritables ambitions du Saint des Gémeaux, il est le dépositaire des dernières volontés de Lugonis concernant Albafica, et tient évidemment un rôle essentiel lors de la Guerre Sainte du 18ème siècle. Sage semble toujours avoir des atouts dans sa manche en plus d'avoir apparemment planifié plusieurs situations de combat à l'avance.

Moins désinvolte qu'Hakurei, Sage a mis en place un Sanctuaire sain qui assure à l'armée d'Athéna d'être aussi nombreuse que possible pour mener la Guerre Sainte face à Hadès. Affronter les dieux ne l'impressionne pas, et ses actions sont capitales lors de la venue d'"Hadès" au Sanctuaire ainsi que pendant le combat contre Thanatos.


Maître consciencieux, Sage continue à prodiguer ses conseils à Manigoldo sur le champ de bataille, permettant ainsi au Gold Saint de bénéficier de l'expérience tactique de son professeur et le fait de réaliser à quel point Sage avait tout prévu impressionne fortement Manigoldo. On voit très bien que Sage cherchait à protéger Manigoldo tout au long de ce combat, mais il n'a pu retenir la fougue de son élève qui lui-même était prêt à se sacrifier pour son maître, et c'est plein de regrets qu'il remporte le combat contre Thanatos, au prix de la vie de Manigoldo, qu'il ne souhaitait pas voir mourir. Une victoire amère qui teinte de tristesse la satisfaction d'avoir vaincu un des dieux qu'il haïssait.

Notes

  • L'âge de ce personnage est donné à la fin du volume 22 de The Lost Canvas[1].


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
... TLC Gaiden 089 TLC Gaiden 089 Victoire d'Hakurei et Sage Hakurei, Sage Versus Itia
... TLC Gaiden 084 TLC Gaiden 084, TLC Gaiden 086 Victoire d'Hakurei et Sage, Victoire d'Hakurei, Avantage Hakurei. Interrompu par le Saint de la Balance. Hakurei, Sage Versus Gardes du Sanctuaire, Silver Saints, Gateguard, Archon, Fotia
... TLC Gaiden 085 TLC Gaiden 085 Victoire de Sage Francisca Versus Sage
... TLC Gaiden 088 TLC Gaiden 088 Gateguard finit consumé par son propre pouvoir, Victoire de Krest et Athéna Hakurei, Sage, Krest, Athéna (15ème) Versus Gateguard, Saint des Gémeaux (15ème), Saint du Lion (15ème), Saint du Scorpion (15ème)
... The Lost Canvas Anecdotes Volume 16 TLC Gaiden 088, TLC Gaiden 089 Gateguard finit consumé par son propre pouvoir, Victoire de Krest et Athéna, Victoire d'Hakurei et Sage Hakurei, Sage, Krest, Athéna (15ème) Versus Gateguard, Saint des Gémeaux (15ème), Saint du Lion (15ème), Saint du Scorpion (15ème), Itia

… autres résultats

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
# Début Fin Issue
0000 The Lost Canvas - OAV - 14 The Lost Canvas - OAV - 14 Victoire des Saints Hakurei, Sage Versus Spectres divers
0002 The Lost Canvas - OAV - 25 The Lost Canvas - OAV - 25 Victoire de l'armée d'Athéna Sage, Hakurei, Archon, Athéna (15ème), Saints du 15ème siècle Versus Hadès, Hôte d'Hadès (15ème)
030 The Lost Canvas - OAV - 11 The Lost Canvas - OAV - 11 Alone immobilisé Sage Versus Alone (TLC)
035 The Lost Canvas - OAV - 14 The Lost Canvas - OAV - 14 Egalité Hakurei Versus Sage
041 The Lost Canvas - OAV - 16 The Lost Canvas - OAV - 18 Thanatos scellé mais morts de Sage et de Manigoldo Manigoldo, Sage Versus Thanatos




Personnages affiliés au "totem" Cancer

[[image:|150px|frameless|alt=Lancelot du Cancer|link=Lancelot#Lancelot_Gold]]



Références

  1. Message de Shiori Teshirogi, Saint Seiya - The Lost Canvas, volume 22