TLC Chapitre 089

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 089
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 89
Titre japonais 決意の出陣
Titre romaji Ketsui no shutsujin
Titre français Départ pour la bataille décisive
Nombre de pages 20
Date 2008/06/19
Magazine Shûkan Shônen Champion 29 (7月3日)
Shuukan champion 29 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 89
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Hypnos
Chapitre


Récit

Dans le Palais du Pope, Hakurei vérifie des bandages sur sa poitrine, satisfait du résultat. Se retournant vers le trône, il annonce à feu son frère Sage qu'il part au combat, ne voulant pas que les horreurs qu'ils sont subies lors de la précédente guerre sainte à cause des Dieux Jumeaux se reproduisent. Sage ayant réussi à sceller l'esprit du dieu de la mort Thanatos, Hakurei est décidé à s'occuper de son jumeau Hypnos.

Shion arrive alors dans la salle, étonné que malgré que toutes leurs forces se soient rassemblées dans le Colisée, le Pope ne soit pas encore apparu en public. Il constate que son maître en a retiré la tenue et lui demande où il compte aller. Celui-ci avoue avoir donner le commandement à Sisyphe car il une mission vitale à accomplir. Le Bélier essaie de le sermonner mais son maître disparaît, lui ordonnant de vivre.

Au Colisée, Sisyphe du Sagittaire, accompagné par les autres Gold Saints (Cardia du Scorpion, Régulus du Lion, Dégel du Verseau et Dōko de la Balance) exhorte les Saints ainsi que les soldats du Sanctuaire à la bataille, leur disant qu'ils vont se rendre à la Cathédrale d'Hadès en Italie. Dōko lui demande comment il compte déplacer autant de personnes en même temps et le Sagittaire lui présente Atla, disciple d'Hakurei, possédant de très grands pouvoirs psychokinétiques. Les Saints sont téléportés devant le lieu maléfique et Sisyphe les met en garde sur le fait qu'il reste un dernier champ de force dans le château qui leur ôtera quatre-vingt-dix pour cent de leur force, ce qui signifiera une mort quasi certaine pour nombre d'entre eux. En pensant à leurs camarade disparus, les Saints sont prêts à attaquer mais le Sagittaire les arrête, leur ordonnant de garder leur calme et de prendre leurs positions, car ils doivent attendre le signal du Pope avant de passer à l'attaque.

Aux abords de la Cathédrale, quelques Gardes Squelettes observent avec moquerie le groupe de Saints réunis à leurs pieds, lorsqu'ils voient une personne enveloppé d'une cape qui arrive vers eux. Ce dernier les remercie d'être venu l’accueillir nombreux et en guise de réponse à leurs questions sur son identité, dévoile son visage. Les Gardes le prennent pour un vieillard et Hakurei, vexé, décide de leur apprendre les bonnes manières et les élimine rapidement en quelques coups de poings, songeant au fait que les Spectres ne sont plus ce qu'ils étaient. Souriant il se tourne vers l'entrée, à partir de laquelle les choses risquant de se compliquer, ravi à l'idée que le meilleur reste à venir.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-15 : notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 089
# Début Fin Issue
049 TLC Chapitre 089 TLC Chapitre 090 Victoire d'Hakurei Hakurei Versus Gardes Squelettes




Références